Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La passion du sanglier !!  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La passion du sanglier !!  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La passion du sanglier !!  Verney10

La passion du sanglier !!

+15
Dorian 41
ludovic375
Courtal66
banette
amateur chasse 17
Mallaury87
jojo68
Domuz38
Rob12
paloumeyre
RobinC
neltir
hugo77
Blaser93
Vitex19
19 participants
Aller en bas
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

La passion du sanglier !!  Empty La passion du sanglier !!

Ven 24 Avr 2015 - 21:26
Cette passion qui nous rassemble autour d'un clavier, d'une table, d'une cabane de chasse ! une passion plus que magique pour moi ! tomber dedans depuis tout petit c'est tout les weekend la même musique ! on se lève on prend un verre de café est on fonce dans le 4*4 direction faire le pied !! L'ambiance, les chiens, la convivialité tout sa pour moi c'est sacrée et surtout c'est magique !!
Voir les chiens suivre la voie du sanglier a travers les ronces et les forêt c'est que du bonheur ! pour l'instant je n'est q'un chien pour le chevreuil ( un griffon, certain le savent déja ) mais quand j'aurais fini mes études je compte bien monter ma petite meute pour sanglier ! Bruno du jura ou bleu de Gascogne !!
Même pendant que la chasse et fermer on s'occupe des sangliers ! goudron, agrainage, création de remise etc ...

Bref le sanglier est mon c'est une histoire qui a débuter quand j'avais 5 ans et cette passion me suivra je l'espère jusqu’à mon dernier souffle La passion du sanglier !!  Woo


Et vous les amis comment vivez vous votre passion de la chasse au sanglier !

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
La passion du sanglier !!  Clsgd-10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Ven 24 Avr 2015 - 21:35
Vitex19 a écrit:

Et vous les amis comment vivez vous votre passion de la chasse au sanglier !

Mieux que nos épouses ....... La passion du sanglier !!  Siffle

_________________
La passion du sanglier !!  1325
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Ven 24 Avr 2015 - 21:58
C'est beau Blaser La passion du sanglier !!  Wink La passion du sanglier !!  Rire

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Ven 24 Avr 2015 - 22:00
Pour moi je dirais que la chasse du sanglier me fait oublier un peu le bonheur que j'ai eut étant jeune de chasser le lapin ,comme le lapin a disparu ici , le sanglier a réveillé en moi une autre passion et c'est toujours un immense plaisir de pouvoir aller m'assoir au coin d'un bois pour essayer de voir combien cet animal est intelligent et n'est pas aussi cochon que l'on veut bien l'appeler !!!!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Ven 24 Avr 2015 - 22:03
Blaser93 : tu m'étonne La passion du sanglier !!  824814 La passion du sanglier !!  Arf La passion du sanglier !!  Siffle

Pour moi j'ai connue le sanglier depuis tout petit est j’espère pouvoir le chasser aussi longtemps que je le pourrais La passion du sanglier !!  35149

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
La passion du sanglier !!  Clsgd-10
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Ven 24 Avr 2015 - 22:10
hugo77 a écrit:C'est beau Blaser  La passion du sanglier !!  Wink  La passion du sanglier !!  Rire

.... Et tellement vrai !!!!!!! lol!

_________________
La passion du sanglier !!  1325
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 25 Avr 2015 - 6:43
La Bête Noire, trois mots qui résonnent de la voix des chiens dans nos forêt française, une chasse qui fait partie des plus belle, intéressante et surtout qui évolue constamment par les comportements changeant des animaux

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 25 Avr 2015 - 9:19


C'est ma chasse préférée mais je me régalais avec celle du lapin qui a malheureusement disparu de mon secteur.
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 25 Avr 2015 - 9:53
+1000 RobinC La passion du sanglier !!  Woo La passion du sanglier !!  Woo

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
La passion du sanglier !!  Clsgd-10
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 26
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 25 Avr 2015 - 11:21
Perso j'adore la chasse au sanglier, faire le pieds avec mon saintongeois, traquer, de super moments de convivialité ! Smile

Cependant mes beagles sur une menée de lièvre ou la bretonne qui marque un arrêt me fait tout autant vibrer à l'intérieur La passion du sanglier !!  Oups

Moi je n'ai pas de chasse que je préfère à une autre, je me régale également au lapin, aux palombes, j'ai la chance d'avoir différents types de chiens et c'est des weekends aux chasses variées qui m'emplissent de joie.. Smile

Un weekend parfait ?
Le samedi matin 6h j'arrive au chenil le gascon qui m'attend on part faire le pied, de 10h à 17h c'est la battue je suis à la traque avec la 7600remington en 35wh  La passion du sanglier !!  Hi

Fin de la journée au sanglier, avec un copain ou deux on troque les carabines pour le "12" et on s'en va gambader avec la bretonne Smile

Le dimanche départ à la pointe du jour avec Diane et Danette, beagle harrier sur voie du lièvre, elles feront aussi quelques renards et le lapin mais naturellement sans jamais les avoir reprises elles ne touchent pas au chevreuil (une aubaine par chez nous!). Et là je passe ma journée avec ces chiens et les copains et je rentre chez moi à 19h Smile

Le seul bémol ? Les devoirs passent quelques fois à côté..  lol!

_________________
La passion du sanglier !!  Bandea10
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 25 Avr 2015 - 12:12
Le sanglier.......
Mais comme je te comprends.......
Animal mythique qui a toujours suscité en moi une passion inexplicable.
A chacune de mes rencontres avec lui c'est toujours le même processus qui se met en route dans mon fort interieur: une forte montée d'adrénaline, le coeur qui s'emballe comme un jeune premier, j'adore ce moment qui me rappelle à chaque fois que la passion est intacte comme au premier jour.

Tout est noté, les rencontres mythique,la date,le jour,le lieu,l'arme et la munition avec laquelle chacun des sangliers a été tué.
Même si Aujourd'hui j'ai la chance de pouvoir aller chasser dans d'autres Pays, j'apprecie avec toujours autant de plaisir de tuer une bête rousse sur ma petite ACCA.
Passion quand tu nous tiens.........

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 25 Avr 2015 - 15:07
une passion qui prend beaucoup de monde La passion du sanglier !!  Woo La passion du sanglier !!  Woo La passion du sanglier !!  Woo La passion du sanglier !!  Chercher

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
La passion du sanglier !!  Clsgd-10
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 25 Avr 2015 - 18:45
Contrairement a d'autre alsacien , moi j'ai encore du lapin du lièvre naturel et pourtant , c'est un gibier que j'aime chasser mais sans plus d'émotion ou d'envie ..

Alors que le sanglier lui me ferais sortir par -20° par temps de pluie , aucun prétexte m'empêche d'aller au miradors l'observer l'entendre tous sa me donne des frisons !
entendre des pat lourd de sanglier qui ce rapproche dans les feuilles mortes et la déjà l'adrénaline est au rendez vous !
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 25 Avr 2015 - 18:58
Une passion énorme !! je ferait tout pour ne pas rater une journée de chasse au sanglier !!! La passion du sanglier !!  381609

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
La passion du sanglier !!  Clsgd-10
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Dim 21 Juin 2015 - 0:12
Moi, cette passion je la vie avec ma sœur, ma meilleure amie et une amie! A l'inverse d'un 4x4, on a une clio et dans les chemins elle fait 4x4 quand on suit les chiens Razz !!! C'est une dinguerie d'être autant attirée par la bête noire! ON devient totalement folle quand on est à la chasse aux sangliers! Entendre les quatres coups cornés, les chiens aux fermes, l'adrénaline qui monte, commencer à trembler, entendre courir dans les sous bois, pour finalement voir un sanglier, c'est la meilleure chose qui soit La passion du sanglier !!  35149 ! Mais attention notre arme préférée c'est bien sur l'appareil photo! Je raterai un jour de chasse pour rien au monde ! Bref vivement fin août histoire de revivre des moments intense! La passion du sanglier !!  Woo  La passion du sanglier !!  35149

_________________
" Chez moi, la chasse & la passion de la bête noire se transmettent de père en fille "  La passion du sanglier !!  35149
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Lun 29 Juin 2015 - 19:24
je vois que tu est de limoge tu chasse dans quel coin ?

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
La passion du sanglier !!  Clsgd-10
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Lun 29 Juin 2015 - 22:10
Vitex19 a écrit:je vois que tu est de limoge tu chasse dans quel coin ?

je chasse principalement sur l'ACCA de Cognac-La-Forêt et toi ? La passion du sanglier !!  Content

_________________
" Chez moi, la chasse & la passion de la bête noire se transmettent de père en fille "  La passion du sanglier !!  35149
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Lun 29 Juin 2015 - 23:37
@Rob12

salut,ah vous me faites envie !
j'ai chassé durant 10 ans,j'ai eu la chance étant jeune à l'époque de ''dresser '' je dirais plutôt démarrer un beagle eu tout petit,puis sorti patiemment,je l'ai mis sur des gites de lièvres ...à l'époque et ouah ouah ,à 6 mois,je l’arrêtais manuellement, car il était petit dans les rangs de charrue...
puis je l'ai fait chasser de tout,il avait un flair hors normes,plume,poils,sangliers,chevreuils...on en avait peu à l'époque d'ailleurs ...

il m'arrêtait le gibier comme un chien d'arrêt,la patte en l'air et m'attendait en tournant la tête...
comme pour attendre le feu vert pour foncer ... il retrouvait derrière les autres chiens une fois éloignés une poule faisane blessée ,tombée dans l'herbe sèche,jaune ...il flairait et arrêtait les lapins et lièvres à travers les haies,j'avais juste le temps (parfois...) de faire le tour et hop (loupé parfois...mais que d'émotion,quelle excitation ...un expert celui là et sûr de lui ,il n'aboyait jamais pour rien !!! je n'ai jamais revu ça d'ailleurs ...
je souhaite à chacun d'avoir un tel chien beagle de plus,pas têtu du tout et une voix qui changeait
selon les gibiers,plus rauque et insistante ...bien à vous

_________________
La passion du sanglier !!  912902
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Mar 30 Juin 2015 - 7:02
Je crois que qu'importe le type de chasse, Un homme Fier de son chien est le plus heureux des chasseurs !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Ven 3 Juil 2015 - 11:13
je chasse sur la commune de st mexant a cotée de chanteix !!

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
La passion du sanglier !!  Clsgd-10
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Ven 3 Juil 2015 - 11:30
Pour moi la chasse aux sangliers je suis tombé dedans  mino ,et quand la chasse est ferme ça me manque ma potion bounce .Alors septembre arrive et la j en reprend une louche et je suis en forme pour 6 mois affraid afro
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Ven 3 Juil 2015 - 13:21
Vitex19 a écrit:je chasse sur la commune de st mexant a cotée de chanteix !!

mdrr ça me dit rien ^^

_________________
" Chez moi, la chasse & la passion de la bête noire se transmettent de père en fille "  La passion du sanglier !!  35149
Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 480
Age : 66
Localisation : Le Vallespir (66)
Date d'inscription : 15/01/2009

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 4 Juil 2015 - 14:00
Je suis aussi chasseur de sanglier et c'est que du bonheur ... les chiens , l'ambiance , les copains , les heures posté en forêt ... voir et pouvoir tirer les sanglier ... tout celà vaut tout l'or du monde .. La passion du sanglier !!  Wink Au fait demain 6h00 du mat nous partons nettoyer les chemins .... histoire de se mettre déjà dans l'ambiance La passion du sanglier !!  Content

_________________
La chasse , une passion , une éthique ..
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 4 Juil 2015 - 15:01
La plus belle chasse au sanglier pour moi La passion du sanglier !!  600957
Tout simplement à cette époque de l'année dans les blés. Tout d'abord repérer où les animaux sortent par les dégâts qu'ils occasionnent.
Que ce soit le matin ou le soir, il faut se mettre au bon endroit et à bon vent. Attendre patiemment la venue des sangliers en tentant de ne pas faire aboyer les chevreuils ou cerfs également présent sur le territoire et qui m'ont fait échouer certaines sorties.
Alors que l'on est tout seul dans la nature, entendre soudain arriver de la forêt, du maïs ou des colzas les sangliers donnent de belles émotions. Ensuite suivant la hauteur du blé et la distance qui nous sépare, je tente l'approche ou non.  Ces dernières années, les blés sont plus hauts et bien souvent il faut les tirer quand ils passent dans les roues de tracteurs.
Le top: quand il y a eu de la pluie avant la sortie su soir. Là, ils sortent généralement plus tôt.

Bref autant chasser le sanglier en battue ne me dit plus rien du tout autant ce mode de chasse solitaire me convient parfaitement La passion du sanglier !!  Cool
avatar
Invité
Invité

La passion du sanglier !!  Empty Re: La passion du sanglier !!

Sam 4 Juil 2015 - 15:17
ludovic375 a écrit:La plus belle chasse au sanglier pour moi La passion du sanglier !!  600957
Tout simplement à cette époque de l'année dans les blés. Tout d'abord repérer où les animaux sortent par les dégâts qu'ils occasionnent.
Que ce soit le matin ou le soir, il faut se mettre au bon endroit et à bon vent. Attendre patiemment la venue des sangliers en tentant de ne pas faire aboyer les chevreuils ou cerfs également présent sur le territoire et qui m'ont fait échouer certaines sorties.
Alors que l'on est tout seul dans la nature, entendre soudain arriver de la forêt, du maïs ou des colzas les sangliers donnent de belles émotions. Ensuite suivant la hauteur du blé et la distance qui nous sépare, je tente l'approche ou non.  Ces dernières années, les blés sont plus hauts et bien souvent il faut les tirer quand ils passent dans les roues de tracteurs.
Le top: quand il y a eu de la pluie avant la sortie su soir. Là, ils sortent généralement plus tôt.

Bref autant chasser le sanglier en battue ne me dit plus rien du tout autant ce mode de chasse solitaire me convient parfaitement La passion du sanglier !!  Cool

+ 1 même avis pour moi.

Le top à la pirsh en forêt à la recherche d'un vieux Keiler très malin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum