Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette LEICA Magnus Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette LEICA Magnus Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette LEICA Magnus Verney10

Aller en bas
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Lunette LEICA Magnus Empty Lunette LEICA Magnus

Ven 17 Avr - 10:45
Bonjour,

Quelqu'un du forum utiliserait une lunette Leica Magnus et pourrait nous faire part de son avis ?

Merci d'avance.
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Lunette LEICA Magnus Empty Re: Lunette LEICA Magnus

Ven 17 Avr - 13:10
Salut Blashute,
Quand je suis aller à l'armurerie pour acheter une lunette (je partais pour une Zeiss bien sur), il m'a proposé 3 modèles (battue)
Zeiss Victory varipoint
Kahles Helia 5
Leica Magnus.

J'ai tout simplement été scotché par la luminosité de la LEICA et par le rendu de l'image, époustouflant, vraiment !!
D'office et à mon grand regrès j'ai donc éliminé la ZEISS ( Lunette LEICA Magnus Snif )
Cela s'est donc joué avec la KAHLES.
J'ai d'ailleurs opté pour cette dernière pour 2 raisons seulement:
*La première est que esthétiquement parlant, je n'aimais pas le look de la LEICA (avec point lum)
*La seconde, c'est le point lumineux de la LEICA qui est orange et je préfère de loin le point rouge.

Sinon c'est une super qualité optique.

Ensuite il m'a fait comparé 2 paires de jumelles, une LEICA et une SWARO.
Pour moi LEICA l'a remporté haut la main.

En espérant t'avoir un peu aidé et avoir des avis d'utilisateurs sur le terrain Lunette LEICA Magnus Wink

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Lunette LEICA Magnus 20150910Lunette LEICA Magnus Logo_n10
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Lunette LEICA Magnus Empty Re: Lunette LEICA Magnus

Sam 18 Avr - 8:59
Niveau qualitėe optic leica est au top.largement au niveau de zeiss et swaro.j ai des jumelles geovid que du bonheur.j ai un ami qui a une magnus il est est enchantė.perso je n aime pas le look de ces lunettes.mais les gouts et les couleures sa se discute pas.
De tres bon materiel.
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Lunette LEICA Magnus Empty Re: Lunette LEICA Magnus

Sam 18 Avr - 10:56
sergio73 a écrit:Niveau qualitėe optic leica est au top.largement au niveau de zeiss et swaro.j ai des jumelles geovid que du bonheur.j ai un ami qui a une magnus il est est enchantė.perso je n aime pas le look de ces lunettes.mais les gouts et les couleures sa se discute pas.
De tres bon materiel.

Dire que le Leica est au dessus de la Z6 c'est un peu gros , j'ai eu le même choix a faire que toi et j'ai finalement pris la Z6I 1-6x24 pourtant le Leica m’était proposer un peu moins chère !

_________________
Lunette LEICA Magnus 6807
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Lunette LEICA Magnus Empty Re: Lunette LEICA Magnus

Sam 18 Avr - 11:00
J ai pas dis au dessus j ai dis au meme niveau.d ailleure je possede egalement deux Z6...
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Lunette LEICA Magnus Empty Re: Lunette LEICA Magnus

Sam 18 Avr - 11:02
sergio73 a écrit:J ai pas dis au dessus j ai dis au meme niveau.d ailleure je possede egalement deux Z6...

En effet j'ai mal lu Smile

_________________
Lunette LEICA Magnus 6807
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Lunette LEICA Magnus Empty Re: Lunette LEICA Magnus

Dim 19 Avr - 20:08
Bonjour,
lors de l'achat de ma lunette j'avais testé aussi la Magnus en 1,5-10x42, pour finalement prendre la z6i en 1,7-10x42.
Mon oeuil n'avait pas vu de differences entre les deux et vu que les performances sont presques similaires, c'est l'esthétique qui avait guidé mon choix.

Par contre Leica vient de sortir un nouveau model 1,8-12x50, si ce model avait existé il y'a un an, je l'aurait choisi sans aucun doute.

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Lunette LEICA Magnus Empty Re: Lunette LEICA Magnus

Dim 19 Avr - 20:11
La voilà :

http://www.lechasseurfrancais.com/2015/videos/salon-de-rambouillet-la-lunette-leica-magnus-1-8-12x50-1381

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum