Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question: berger allemand Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question: berger allemand Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
question: berger allemand Verney10

Aller en bas
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

question: berger allemand Empty question: berger allemand

Dim 12 Avr 2015, 18:39
salut à tous

je suis entrain de négocier avec mes parents l'adoption d'un Berger Allemand de 3 ans
et depuis la perte de notre labrador à 11 ans, ne veulent plus de chien...

si vous avez des arguments pour les convaincre, je suis preneur!!! question: berger allemand Siffle

si on reviens sur le sujet de la chasse, bien que je sois pas encore chasseur, je crois savoir qu'il est même interdit de chasser avec un berger allemand...mais je comprend pas pourquoi?

son flaire est trop puissant??
en chien d’arrêt, je comprend...mais pour un chien de rapport....


http://rennes.spa.asso.fr/chien-berger-allemand-male-noir-et-feu-35-ille-et-vilaine-viborg
question: berger allemand 35149
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Dim 12 Avr 2015, 19:19
Il n'est pas interdit de chasser avec un berger Allemand ! J'en ai connu qui faisait chien de sang !

Mais il est vrai qu'il y a bien des races destinées à la chasse alors que le berger Allemand serait un chien de garde.

Quant à faire autant utiliser la race prévue pour ! Non ?

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Dim 12 Avr 2015, 19:23
c'est vrai qu'il y a des race de chien pour la chasse, c'est meme la vocation 1ere du chien...
mais j'ai une TRES grosse préférence pour le BA qui est totalement polyvalent, si c'est pas interdit ça m'encourage encore plus ^^
avatar
Invité
Invité

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Dim 12 Avr 2015, 20:23
J'ai eu ce genre de chien (croisé berger belge).

Ce n'est pas un chien d’arrêt, ni "broussailleur", quand au rapport sur animal ... je demande à voir.

Par contre, personne n'approchait la poussette du petit si nous n'étions pas à côté. question: berger allemand Content
Sa fonction première c'est la garde, pas la recherche de gibier.

Comme dit plus haut, les races de chiens ont étés modulées par l'homme pour des usages spécifiques.

A prendre en compte aussi que si le chien goûte "au sang", il peut devenir incontrôlable.


setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 08:31
Comme toujours, c'est bien sympathique de sortir un chien de la SPA, d'autant qu'il a une bonne bouille, mais pourquoi est il là ?
En regardant la photo, j'ai une petite idée, et je pense à une pathologie très fréquente chez le BA et qui est une source d'emmerdements... (???)

Tu as 26 ans, et toujours chez papa-maman... Peut être serait il judicieux de respecter le désir des parents, non ?

Sinon, tous les chiens peuvent sortir sur les terrains de chasse, ce qui ne veut pas dire "CHASSER", et le BA n'a pas plus de flair qu'un autre (voir moins), par contre, la pauvre bête se demandera bien ce qu'elle fout là... lol!

Tu n'es pas encore chasseur, et ça se voit... Il y a, dans notre discipline, un élément important, c'est la convivialité... C'est très sympa de chasser avec 1 ou 2 amis et leurs chiens... Avec ton BA, tu risques de ne pas te faire beaucoup d'amis, car, invariablement, le BA foutra le bordel dans le travail des chiens, en espérant, qu'en plus, il ne soit pas agressif... question: berger allemand Triste

Alors, prends ce chien si ça te chante, fait ton jogging ou de l'agility avec, mais laisses la chasse tranquille... question: berger allemand Wink

La chasse, sans le beau travail du chien approprié, n'est que de l'abattage de gibier de rencontre... Nous n'avons vraiment pas besoin de cela pour l'image de ce sport-loisir- passion... Boulet

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. question: berger allemand Siffle
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 09:06
+ 1 pour les raisonnements de Setteroman !

De plus comme il le souligne , si ce chien te tente , fais lui passer contrôle vétérinaire concernant risque de dysplasie des hanches Bosuko !!!

_________________
question: berger allemand 1325
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 82
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 09:09
Gaby53 a écrit:J'ai eu ce genre de chien (croisé berger belge).

Ce n'est pas un chien d’arrêt, ni "broussailleur", quand au rapport sur animal ... je demande à voir.

Par contre, personne n'approchait la poussette du petit si nous n'étions pas à côté. question: berger allemand Content
Sa fonction première c'est la garde, pas la recherche de gibier.

Comme dit plus haut, les races de chiens ont étés modulées par l'homme pour des usages spécifiques.

A prendre en compte aussi que si le chien goûte "au sang", il peut devenir incontrôlable.


tout est dit......

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
question: berger allemand SHQJ6E
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 09:17
Gaby53 a écrit:J'ai eu ce genre de chien (croisé berger belge).

Ce n'est pas un chien d’arrêt, ni "broussailleur", quand au rapport sur animal ... je demande à voir.

Par contre, personne n'approchait la poussette du petit si nous n'étions pas à côté. question: berger allemand Content
Sa fonction première c'est la garde, pas la recherche de gibier.

Comme dit plus haut, les races de chiens ont étés modulées par l'homme pour des usages spécifiques.

A prendre en compte aussi que si le chien goûte "au sang", il peut devenir incontrôlable.



ça me rappelle une famille de cultivateurs de ma région d'origine , ils avaient "dressé" quelques Bergers Malinois à la "chasse" des sangliers dans leurs immenses cultures de maïs ( plutôt de la braco que de la chasse ) .... De vrai tueurs ces clébards !!! question: berger allemand Snif

_________________
question: berger allemand 1325
avatar
Invité
Invité

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 09:38
Blaser93 a écrit:
ça me rappelle une famille de cultivateurs de ma région d'origine , ils avaient "dressé" quelques Bergers Malinois à la "chasse" des sangliers dans leurs immenses cultures de maïs ( plutôt de la braco que de la chasse ) .... De vrai tueurs ces clébards !!! question: berger allemand Snif

Cela ne m'étonne pas du tout.
Mon fils a eu la "bonne" idée de prendre une chienne de cette race. (elle a à peine 1 an)
C'est mignon, très joueur etc ... jusqu'au jour où ...

Ce jour, c'est lorsque des amis nous ont confié leur York pour la journée. (une chienne aussi)
En principe, les chiennes sont moins agressives que les mâles. (pas que chez les animaux .. question: berger allemand Siffle )

30 secondes d'observation puis la petite a pris peur et a commencé à courir.
ça n'a pas loupé, cet "idiot bête" de berger ("mono neurone" ce machin) c'est dit : tiens un nouveau jouet a attraper.

Le malinois est rapide mais moins agile que le York qui a la capacité de tourner à angle droit et
de passer sans ralentir sous une caravane.. question: berger allemand Rire

N’empêche qu'on a eu peur car pour arrêter le berger malinois .. pas simple. (mon fils est loin d’être un "maitre chien")
Un grand coup de "gu..le" (enfin .. plusieurs ) et j'ai réussi à la choper par la peau du coup.

Tous ces chiens demandent a être maitrisés et dressés correctement.
édit : cela ne s'invente pas, cela s'apprend.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 09:43
Tout à fait le genre de race pour qui l'adage : " Une main de fer dans un gant de velours " ( même parfois sans le gant ) est approprié ....

J'adore les chiens " de défense " , mais par manque de temps et de connaissances pour un dressage correct , je m'abstiens ........

_________________
question: berger allemand 1325
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 10:02
Le Malinois est une race fabuleuse... question: berger allemand Woo
On en fait ce qu'on veut, le meilleur comme le pire.

J'en élevais, en plus des chiens de chasse, en particulier parce que c'est la seule race que craigne ces "gens" en fourgons blancs tôlés qui visitent les chenils pour faire leur choix... question: berger allemand 813500

Avec mon équipe de Malinois, j'étais tranquille... question: berger allemand 251898

Et, j'en ai vendu pour le ring, comme aux pompiers comme chien de décombres... question: berger allemand Content

Mais... Jamais pour la chasse !... lol! question: berger allemand Sort

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. question: berger allemand Siffle
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 10:12
Ça me botterait bien un malinois !

Mais pas pour la chasse, j'ai déjà le Münsterlander pour ça ! question: berger allemand Content

J'étais un peu dans le même cas que toi, j'avais 19 ans, j'habitais encore chez mes parents qui ne voulaient plus de chien après le décès de l'épagneul breton et un jour je leur ai annoncé que j'avais acheté le Münsterlander, donc.
Devant le fait accompli ça a un peu râlé mais mon père m'a amené le chercher (à 1h30 de route en plus ! ^^ Chez une membre du forum !)

Et (très) peu de temps après, mon père était conquis et plus encore au vu de son superbe travail d'arrêt et de broussaillage à la chasse !

Méthode de petit con, certes, qui ne marche sûrement pas à tous les coups, mais aujourd'hui tout le monde est bien content de l'avoir à la maison ! ^^

Et pour le malinois maintenant la seule contrainte c'est la copine qui préférerait prendre un husky ! ;-)

_________________
Jm question: berger allemand 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 11:01
Redoutable chasseur le Husky... Pour sa gueule ! lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. question: berger allemand Siffle
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 11:03
Vu le rappel de la race, ce sera une menée s'éloignant, s'éloignant, s'éloignant... et le reste de la journée pour le retrouver !

Bah ce sera un chien à sa maman, au moins elle ne veut pas de bouledogue français comme c'est la "mode" en ce moment... question: berger allemand Pensif

_________________
Jm question: berger allemand 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 11:03
Tu vas pouvoir mettre les élans au ferme The King !!!!!!!!

question: berger allemand Dsc_0011

_________________
question: berger allemand 1325
avatar
Invité
Invité

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 12:02
Et puis aussi, en Moselle .... il pourra toujours lui rajouter un traineau ...
question: berger allemand 251898 pour ce déplacer à la chasse .. question: berger allemand Sort
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 12:54
Gaby53 a écrit:Et puis aussi, en Moselle .... il pourra toujours lui rajouter un traineau  ...
question: berger allemand 251898 pour ce déplacer à la chasse .. question: berger allemand Sort

question: berger allemand Woo

_________________
question: berger allemand 1325
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 13:05
Bien vu les gars, vous m'avez convaincu ! ^^

_________________
Jm question: berger allemand 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 15:54
merci les gars pour les avis!!! j'avais envoyer un message a la SPA hier, mais pas de réponse...
j'avais bien vu la patte arriere qui ne touchais pas terre...mais j'avais pas penser a la dysplasie de la hanche!!!

si je chasse un jour, mon style serai plutot pigeon, et autre petit gibier de champs
j'ai eu un labrador....son nez lui servais surtout et uniquement a trouver de la bouffe ^^ le chevreuil c'était uniquement a la vue....quand elle le voyais...pour lui courrir apres un 50 m...apres c'était trop fatiguant ^^

si papa maman ne veulent pas....il serait peut etre temps de quitter le nid question: berger allemand Siffle
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 16:11
bosuko a écrit:
si papa maman ne veulent pas....il serait peut etre temps de quitter le nid question: berger allemand Siffle

A 26 ans , je pense que tu devrais supporter le choc ......... question: berger allemand Siffle

_________________
question: berger allemand 1325
avatar
Invité
Invité

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 17:14
bosuko a écrit:merci les gars pour les avis!!! ...
j'ai eu un labrador....son nez lui servais surtout et uniquement a trouver de la bouffe ^^ le chevreuil c'était uniquement a la vue....quand elle le voyais...pour lui courrir apres un 50 m...apres c'était trop fatiguant ^^
..

j'ai un labrador; effectivement, niveau nourriture ... rien ne lui échappe.. question: berger allemand Siffle
Ce n'est pas un chien d’arrêt (son seul défaut) mais au niveau du nez y'a pas photo ..

une petite histoire :
au début ou je l'avais, je ne le connaissais pas bien et ne savais pas trop s'il chassait ou s'il se promenait ..

Bref, sur le chemin du retour, avec un copain, on devise tranquillement, fusils vides et ouverts bien sûr.
C'est surtout lui qui "devise" en vantant les mérites de son setter qui lui avait couté dans les 2000€ dressage compris.
En longeant un ravin, son chien quête toujours, le mien ??? on le perd de vue. (il trainait derrière nous)
On fait demi tour et que voit-on ? en contrebas à environ 15m, mon labrador qui fonce sur un petit bosquet et fait partir 2 bécasses.

Mis à part qu'on avait l'air de deux "cou..ons" avec nos armes vides, mon copain a curieusement abordé un autre sujet .. question: berger allemand Content

et une autre :
un copain tire un lièvre à grande distance et crois l'avoir loupé.(il ne s'est même pas déplacé pour voir)
au bruit du coup de feu, je sort du bois et me dirige vers lui pour savoir sur quoi il a tiré. (en longeant une haie)
soudain le chien rentre dans la haie et ... revient avec le lièvre dans sa gueule, tout fier de lui.

Le labrador a un très bon nez. Par contre, en présence de chiens d’arrêt, je reconnais qu'il "fout" un peu le bazar. (il tient l’arrêt à patron environ .. 30s, après c'est trop long, il fonce dans le tas. question: berger allemand Siffle )

Du coup, je me tiens en retrait des copains et mon chien lève ce que les autres oublient .. et il en reste.. question: berger allemand Rire
avatar
bosuko
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 74
Age : 35
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/01/2015

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 17:33
Blaser93 a écrit:
bosuko a écrit:
si papa maman ne veulent pas....il serait peut etre temps de quitter le nid question: berger allemand Siffle

A 26 ans , je pense que tu devrais supporter le choc ......... question: berger allemand Siffle

oui!!! je supporte tres bien de rentrer le week end ^^ c'est surtout le paternel qui ne le supporte pas ^^
( il fait de MA GNI FIQUE crise d'angoisse....)

ce que mon chien trouvais de temps a autre, c'est des bois de chevreuil!! mais bon c'était plus dans le genre..." OH le beau nonos!!"
avatar
Invité
Invité

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 17:43
bosuko a écrit:
oui!!! je supporte tres bien de rentrer le week end

Ben voyons, juste pour que maman lave le linge .. question: berger allemand 813500

Je t'en "foutrais" moi de la crise d'angoisse ... sale gamin question: berger allemand Rire question: berger allemand Rire
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 17:44
Gaby53 a écrit:
bosuko a écrit:
oui!!! je supporte tres bien de rentrer le week end

Ben voyons, juste pour que maman lave le linge .. question: berger allemand 813500

Je t'en "foutrais" moi de la crise d'angoisse ... sale gamin question: berger allemand Rire question: berger allemand Rire

J'adoooooooore lol!


_________________
question: berger allemand 1325
avatar
Invité
Invité

question: berger allemand Empty Re: question: berger allemand

Lun 13 Avr 2015, 17:59
Blaser93 a écrit:
Gaby53 a écrit:
bosuko a écrit:
oui!!! je supporte tres bien de rentrer le week end

Ben voyons, juste pour que maman lave le linge .. question: berger allemand 813500

Je t'en "foutrais" moi de la crise d'angoisse ... sale gamin question: berger allemand Rire question: berger allemand Rire

J'adoooooooore    lol!


je me permet de charrier un peu car j'ai la même à la maison ...

Moi, c'est quand elle revient que j'angoisse, pas quand elle part .. question: berger allemand Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum