Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Verney10

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

+37
basset
FF82
Graynard13
chris 13
Juloup
pardigaou13
orion33
fabrice13
korthals83
PierrotM
charlie32
fred91
vendéen
phil du
bibiced
Gae13
AFONDEBALLE36
pierrot13
coco38
gxa68
marc38
frablo
IAS
benoite
JD
bob013
granola13
Setter50
chris01
sherpa
heybi
explorateur
Mercher
paloumeyre
bonnac
hugo77
Jean-Paul13
41 participants
Aller en bas
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Sam 22 Avr 2017 - 16:24
bonjours:ils sont toujours pas en prison,et ils irons certainement pas
avatar
Invité
Invité

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Sam 22 Avr 2017 - 17:01
Devant l'ampleur que prenaient ces affaires, il aurait peut-être été sage de placer la FDC13 sous la tutelle Préfectorale par le biais de la DDTM. Une telle mesure mesure avait été prise au début des années 80 par Huguette Bouchardaud, Ministre de l'environnement sous Mitterand; je ne me souviens plus dans quelle circonstance ni dans quel département.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1794
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Dim 23 Avr 2017 - 9:02
+10

... cela avait été demandé par les opposants mais il n'y a pas eu de suite DDTM / Préfecture. Les représentants du monde agricole avaient appuyé la demande car c'était tellement la pagaille que les dossiers d'indemnisation étaient traités à la va comme je te pousse.
Je pense qu'on va y revenir car avec le peu de personnel qu'il reste - à part les 2 rats qui ne veulent pas quitter le navire - ça doit recommencer à être un beau bazar !
Cette affaire ne fait sourire personne sur le département puisqu'à l'époque l'un des opposants s'est fait malencontreusement agressé en rentrant chez lui et retrouvé bien fracassé dans le fossé et que bien d'autres ont trouvé des petites boites en bois en forme de cercueil dans leur boite aux lettres, ou lettres anonymes... à ce jour Conde s'invite aux AG des communales et... tout le monde baisse la tête !
Il n'y a eu aucune réponse du président FNC, ils attendent quoi, qu'il y ait un mort ?

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Dim 23 Avr 2017 - 16:21
Je vois le tableau, on occupe le terrain, on met la pression sur les présidents des communales, éventuellement on fait miroiter d'éventuelles subventions... Cela me rappelle le mode de fonctionnement de Guerini à la tête du conseil général, qui se ressemble s'assemble.
benoite
benoite
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 03/06/2016

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Lun 24 Avr 2017 - 16:44
bjrs il étè samedi dans notre ag des chasseurs de la commune que fais notre président de la fédè 13 pour le faire partir il a fait effectivement quelques promeces comme la validation national a 200euros du flan c'est tout!!! pauvre chasse !!!avec des mecs comme cela Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 813500 Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Snif
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Lun 24 Avr 2017 - 22:37
Bonsoir,
Je précise avant que vous allez sans doute me prendre pour un fou (un fada Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Wink )
Une solution radicale ferait sans nul doute bouger les choses, elle serait extrêmement difficile à mettre en place, car nécessitant une cohésion de tous les chasseurs du département, ou tout du moins une grande majorité, par le biais des présidents des différentes sociétés (nécessitant qu'ils arrivent à s'entendre, comme je disais pas gagné l'histoire), et le sacrifice d'une partie de la saison de chasse.
Que personne, ou le moins possible, ne prenne sa validation sur le département, et ce, tant que les énergumènes restent le nez dans les affaires. Si à la date de l'ouverture générale, le nombre de validations a baissé, ne serait-ce que de 50% par rapport à la saison précédente, avec quelques courriers (au pire des cas par lettres anonymes, si certains craignent pour leur santé) adressés à la fédé, expliquant les raisons de cette "grève" de la chasse, il y a fort à parier que la pression qui arrivera de tous bords fera lâcher les digues, suffisamment rapidement pour que la chasse, la vraie, puisse reprendre ses droits.
Je précise que je ne suis pas un syndicaliste extrémiste, mais simplement, quand on touche au porte-monnaie, dans beaucoup de situations, c'est bien souvent la solution qui fait bouger les choses !

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Photo014Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Photo016
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Mer 26 Avr 2017 - 6:03
bien vu mais difficile a mettre en oeuvre comme tu dis !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Mer 26 Avr 2017 - 8:26
culombu2A a écrit:Je vois le tableau, on occupe le terrain, on met la pression sur les présidents des communales, éventuellement on fait miroiter d'éventuelles subventions... Cela me rappelle le mode de fonctionnement de Guerini à la tête du conseil général, qui se ressemble s'assemble.

Certe ça ressemble bien aux méthodes de Guerini ( au moins ce que j'en ai lu) mais aujourd'hui le président de la FDC 13 est encarté FN et ça ne change pas. Ce n'est donc pas seulement un problème politique.
avatar
Invité
Invité

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Mer 26 Avr 2017 - 15:36
Setter50 a écrit:
culombu2A a écrit:Je vois le tableau, on occupe le terrain, on met la pression sur les présidents des communales, éventuellement on fait miroiter d'éventuelles subventions... Cela me rappelle le mode de fonctionnement de Guerini à la tête du conseil général, qui se ressemble s'assemble.

Certe ça ressemble bien aux méthodes de Guerini ( au moins ce que j'en ai lu) mais aujourd'hui le président de la FDC 13 est encarté FN et ça ne change pas. Ce n'est donc pas seulement un problème politique.

Bonjour,

ma réflexion était apolitique, je voulais dire que ces énergumènes censés représenter les intérêts cynégétiques du département, n'ont fait qu'emboiter le pas des politiques de la région, toutes tendances confondues.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Mer 26 Avr 2017 - 19:05
culombu2A a écrit:
Setter50 a écrit:
culombu2A a écrit:Je vois le tableau, on occupe le terrain, on met la pression sur les présidents des communales, éventuellement on fait miroiter d'éventuelles subventions... Cela me rappelle le mode de fonctionnement de Guerini à la tête du conseil général, qui se ressemble s'assemble.

Certe ça ressemble bien aux méthodes de Guerini ( au moins ce que j'en ai lu) mais aujourd'hui le président de la FDC 13 est encarté FN et ça ne change pas. Ce n'est donc pas seulement un problème politique.

Bonjour,

ma réflexion était apolitique, je voulais dire que ces énergumènes censés représenter les intérêts cynégétiques du département, n'ont fait qu'emboiter le pas des politiques de la région, toutes tendances confondues.

Je n'y avais pas vu d'allusion politique rassures toi. J'avais bien compris.
avatar
Invité
Invité

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Mer 26 Avr 2017 - 20:26
Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Wink
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Jeu 27 Avr 2017 - 6:18
Ca donne envie de prendre sa carte dans le vaucluse...

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Jeu 27 Avr 2017 - 8:11
granola13 a écrit:Ca donne envie de prendre sa carte dans le vaucluse...

Tu sais, les miens ne sont pas repris de justice, mais ils donnent pas non plus envie de prendre le permis chez eux. D'ailleurs, je suis de plus en plus convaincu que les FDC départementales ce sont des structures dont on pourrait allègrement se passer vu l'efficacité qu'elles ont.
avatar
Gae13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/02/2016

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Jeu 27 Avr 2017 - 12:23
granola13 a écrit:Ca donne envie de prendre sa carte dans le vaucluse...

J'ai choisi de passer mon permis dans le vaucluse l'année dernière quand jai vu le bordel que c'était dans le 13. D'ailleurs j'étais pas tout seul a avoir fait ce choix et je regrette pas du tout vu la qualité de la formation proposé.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1794
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Jeu 27 Avr 2017 - 17:49
Samedi on a l'AG de la FDC13, CONDE a inventé un truc dingue pour que les opposants soient le moins nombreux possibles, il faut se pré-inscrire pour pouvoir avoir acès à la salle, avec multiques paperasses ce qui décourage le chasseur Lambda... sous le prétexte falacieux qu'autrement il faudrait louer le stade vélodrome, alors qu'ils se retrouvent habituellement à 4 chats tellement les chasseurs sont dégouttés et n'y vont pas à cette mascarade. On va y aller exprès sans cette pré-inscription, avec nos permis validés, c'est une association loi 1901 et tout membre peut y participer. En plus je suis sûr que lui, qui n'a plus son permis qui a été retiré par la justice, il sera une fois de plus à la tribune... on marche sur la tête! le citoyen chasseur honnête ne peut pas être à l'AG et le filou qui n'est même plus membre de droit de la FDC va encore faire le beau... puisque vous parlez politique ça me rappelle quelque chose mais j'arrête là. Tu as raison setter, quand on vit ce genre de chose on se demande si ce type de structure ne ferait pas mieux de disparaître... mais je dis ça sous le coup de la colère, on en peut plus !!!

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Jeu 27 Avr 2017 - 18:48
Bonjour,

si Marine n'as pas de meeting en journée, elle va peut être lui prêter son service d'ordre!
avatar
Invité
Invité

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Jeu 27 Avr 2017 - 19:34
Est ce que des représentants de l'état seront présents?
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Ven 28 Avr 2017 - 8:22
culombu2A a écrit:Est ce que des représentants de l'état seront présents?

Ca c'est une excellente question ! Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Wink
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1794
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Sam 29 Avr 2017 - 16:43
Eh bien non, représentants de l'Etat...aux abonnés absents !... les politiques du coin bien présents !

Vous le croyez si vous le voulez, les distinctions honorifiques, médailles, ont été remises par CONDE lui même à tous les méritants de la chasse, et sous les acclamations de la plupart des participants, qui représentaient... la moitié des 20 000 adhérents, les autres sont restés à la maison, sont allés aux morilles ou à la pêche, ou se sont fait refouler à l'entrée faute de pré-inscription , seulement ceux qui sont opposants bien entendu.

Les résultats des votes aux différentes questions sont de l'ordre à chacune d'entre elles de 95 % "pour" : cela se fait avec un boitier électronique numéroté, si tu votes non, c'est immédiatement comptabilisé et surtout ils savent tout de suite qui est contre. Un certain nombre de sociétés communales se voient priver de subvention, cela n'a rien à voir bien entendu.
Il faut être mauvaise langue pour dire que les opposants n'ont plus de subvention, d'ailleurs il n'y a plus d'opposants qui s'affirment en public, tout le monde baisse la tête, ou presque. Puis ils vont manger avec les voyous et essayent de gratter trois sous de plus pour leur société de chasse pour la prochaine année, ils se vendent pour 3 lapins et 2 faisans de plus. En attendant les anciens salariés de la fédé sont au bord du suicide,les véritables opposants se posent des compresses sur la tête pour soigner le mal de crâne, et le chasseur lambda assiste à l'AG dans une ambiance délétère, avec présence des renseignements généraux (tant mieux) et de " gardes" très particuliers (casque obligatoire et gilet pare balles recommandé).

rapport moral du Président: "demain les conflits électoraux et humains qui ont miné l'exercice de notre passion, ne seront plus que de lointains souvenirs pour chacun d'entre nous. L'unité d'une chasse constructive et prospective, sous la bannière des élus, des salariés et des partenaires, doit être retrouvée: c'est ma seule ambition, mon seul crédo, mon seul objectif!"-

Pour aller dans ce sens une des premières chose qu'il a faite est d'embaucher comme salarié LE repris de justice avec un joli casier judiciaire...

Dernière nouvelle, il parait qu'il n'est plus au FN.

Mais toujours bien entouré de voyous.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
Invité
Invité

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Sam 29 Avr 2017 - 17:14
Bonjour,

mon pauvre Jean-Paul, si la moitié des adhérents rendent les armes, ce n'est pas bon signe; peut-être, pour certains, de la résignation devant cette situation qui dure depuis des années. Tout de même, je m'interroge une fois de plus sur l'attitude du Préfet et de ses services. La fédé a des dossiers a présenter comme par  exemple le schéma de gestion cynégétique départemental; qui élabore et présente ces dossiers aux autorités?
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1794
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Sam 29 Avr 2017 - 18:43
Le technicien qui a élaboré la grosse partie du Schéma départemental - on a été je crois les derniers en France !- a été lui aussi remercié depuis.
à l'époque ce n'est pas la peine de te dire qui faisait le show en commission!
moi je n'y suis plus non plus depuis, je ne peux pas te dire s'il fait encore le show en commissions, je crois cependant qu'il n'est plus " invité" , toujours ça de pris, c'est la seule vraie réponse de l'administration, et il a fallu des années pour arriver à ce piètre résultat vis à vis de l'administration, on a eu plus de résultats avec la justice !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
benoite
benoite
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 03/06/2016

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Dim 30 Avr 2017 - 7:07
pauvre chasse !!!cette si belle passion ,la nature, la liberté,la beauté de nos si beaux paysages.
mais malheuresement il y a ces brebis galeuses qui entache la chasse comment est ce possible que des "filous" pareil condanner par la justice n'ayant plus de permis de chasse !!!!!!!  ce pavanent encore dans nos sociétes de chassse et nos AG !!!! Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 813500 c'est la honte la fdc13!!! q'ils prennent exemple sur les autres fdc de france et qu'ils fassent le ménage avec grand soin !!cela faira un exemple pour les autres  ps bravo jean paul 13 pour tes interventions et pour la symthese de l'AG a maussane les alpilles Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 1938  chasseurs nous ne sommes pas des moutons!!! Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 824814 Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 813500
avatar
Invité
Invité

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Dim 30 Avr 2017 - 11:02
Bonjour,

je persiste à penser que tant que la FNC ne mettra pas les pieds dans le plat afin que le ministère donne instruction au Préfet de prendre les mesures adéquats, cette équipe de voyous s'accrochera à toutes les branches lui permettant de rester à la tête de la FDC13.
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Dim 30 Avr 2017 - 19:21
culombu2A a écrit:Bonjour,

je persiste à penser que tant que la FNC ne mettra pas les pieds dans le plat afin que le ministère donne instruction au Préfet de prendre les mesures adéquats, cette équipe de voyous s'accrochera à toutes les branches lui permettant de rester à la tête de la FDC13.

Je pense que tu es dans le vrai, mais la FNC en a-t-elle envie ?
Son président après avoir beaucoup oeuvré pour les présidentielles du coté que l'on sait, doit avoir aujourd'hui d'autres chats à fouetter, avec l'éviction de son poulain.
avatar
Invité
Invité

Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison - Page 3 Empty Re: Anciens présidents de la FDC 13 bientôt en prison

Dim 30 Avr 2017 - 19:47
Ben, qu'il commence à fouetter les brigands de la fdc 13 s'il veut que la fnc trouve un peu de crédit auprès de nos futurs responsables gouvernementaux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum