Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
armand 09
Sanglier
Sanglier

Re: wachtelhund

le Ven 30 Juin 2017 - 18:12

le mien avec une copine pour la confirmation a saint girons il faisait trés trés chaud
Commaret
Perdreau
Perdreau
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

le Mer 12 Juil 2017 - 9:40
Tu seras content de ton wachtel s'il n'y a pas de courants dans le secteur . Parce qu'autrement à un moment ou un autre il filera avec eux ,  une , deux ou trois heures , prendra cette mauvaise habitude etc... Bonjour Garmin . S'il n'y a que des chiens de petit pied , chiens d 'arrêt ou du genre il sera dans les plus longs mais ça ira bien .
armand 09
Sanglier
Sanglier

le Mer 12 Juil 2017 - 18:11
c'est le conseil que plusieurs chasseurs m'ont donné .Il chassera pas avec des courants on a des jags et des teckels ,en attendant d'avoir un autre wachtel il chassera le chevreuil avec les cockers.Je l'ai emmené au parc a sanglier et j'en ai été trés content,belle menée et retour aprés environ 20 mn
armand 09
Sanglier
Sanglier

ORYX vous slue bien

le Mar 2 Oct 2018 - 20:31
mon 2e Wachtel fils de Mango
armand 09
Sanglier
Sanglier

le Ven 5 Oct 2018 - 15:42
@adishats320 a écrit:armand 09 si tu prends une femelle  et que tu lui fait faire des petits d'ici 2/3 ans,je t'en réserve un!
c'est fait tu as une portée sur ST GIRONS c'est des fils du mien j'en ai gardé un a 2mois et demi il promet ,en plus bonne lignée et pas trop chers si tu veux les coordonnée je te les donne en mp
IPSO83
Bécasse
Bécasse

le Ven 5 Oct 2018 - 20:08
J'ai un mâle wachtelhund de cinq ans c'est que du bonheur !
Il chasse la plume et le poil, c'est un broussailleur adore mener le grand gibier (sanglier et chevreuil) il a la dent dure et tient bien le ferme, en battue seul ou avec d'autres chiens ne lâche pas le gibier, mais méfiance par rapport à ses congénères (le mien est dominant).
Il va bien aussi pour le lièvre, et le gibier à plume mais bien sûr ne peut être comparé à un chien d'arrêt, il faut pour cette chasse toujours être prêt au tir dès qu'il prend l'odeur.
De plus c'est un compagnon idéal, affectueux (peut être même trop), pas agressif avec la famille ou les visiteurs, ne craint ni les températures froides, ni le chaud (j'habite dans le Var et en été il peut faire jusqu'à 35°)
Chien très rustique, et qui dans ma région au biotope très touffu et dense, n'hésite pas à rentrer dans les ronciers pour déloger un sanglier au point de risquer de se faire bousculer voir de se faire ouvrir
Si je devais prendre un autre chien, pas d'hésitation : un wachtelhund !
Le mien vient de l'élevage des Monts d'Argonne, propriétaire très sympa et sérieux, il est LOF et confirmé, et je sais qu'il a eu une portée récemment
armand 09
Sanglier
Sanglier

le Ven 5 Oct 2018 - 21:12
le mien ne chasse qu'avec moi si je le confie a un piqueur s'il passe a coté de moi il a fini de chasser .Il est Lof confirmé et a passé le Tan avec des springers groupe 8 .Par contre il craint le chaud cette année en début de saison il chasse que le matin a la fraiche nous avons eu du 40° en plaine .Jeviens de prendre un de ses fils ,la mère ne chasse que le sanglier et rien d'autre .