Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NaturaBuy fiable ? - Page 2 Verney10

NaturaBuy fiable ?

+12
Legaulois
fabp44
pierroxo
Le Berrichon
Petitlu
Steph5474
Keiler
godo
charles01
hugo77
Rom80
Heliam
16 participants
Aller en bas
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Jeu 19 Mar 2015 - 21:14
perso aucun soucis

_________________
NaturaBuy fiable ? - Page 2 00010
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Jeu 19 Mar 2015 - 21:37
Keiler a écrit:Oui, ok mais quand tu ne peux pas te déplacer !!!

J'ai vendu et acheté plusieurs fois (environ 30) et j'ai eu un seul problème qui s'est terminé au tribunal, bon j'ai quand même obtenu réparation, mais j'ai vu l'efficacité nulle du site.

Ah oui quand même...
NB se bouge quand tu leur paie pas les commissions, c'est tout je crois.
Sinon leur réponse c'est: "Je vous invite à contacter le vendeur...nous écrivons au vendeur..."
Mais si ton vendeur est fantôme. Et bien dommage!!
Mais bon, le site est plus basé sur la sincérité des personnes je pense et malheureusement encore une fois, tout le monde n'est pas sain NaturaBuy fiable ? - Page 2 28211

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
NaturaBuy fiable ? - Page 2 20150910NaturaBuy fiable ? - Page 2 Logo_n10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Jeu 19 Mar 2015 - 22:33
godo a écrit:Un seul problème pour plusieurs article et armes achetés.
Une lunette d'occasion qui n'était pas étanche.
Apres réclamation et ouverture de litige je me suis assis dessus.
C'était un particulier 130 euros dans l'os.


Tu avais réglé par paiement sécurisé Paypal ?
fabp44
fabp44
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2164
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2011

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Jeu 19 Mar 2015 - 23:27
J'avais moi aussi fait une évaluation négative qui s'était transformée en positive, j'ai écrit à NB et leur est demandé de quel manière mon commentaire avait disparu et mon évaluation changé en neutre. Il l'ont effacé et j'ai pu remettre mon évaluation négative. J'ai fait d'autre achat sans problème.

_________________
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42  NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
avatar
Heliam
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Leers
Date d'inscription : 07/03/2015

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Ven 20 Mar 2015 - 3:27
Ca a beau être que 33€ je pense faire intervenir Paypal ! NB n'est pas correct sur le sujet des litiges, politique d'encaissement au détriment de la qualité et en plus il fausserait les évaluations. Ca finira par nuire a leur image.
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Ven 20 Mar 2015 - 7:22
charles01 a écrit:
godo a écrit:Un seul problème pour plusieurs article et armes achetés.
Une lunette d'occasion qui n'était pas étanche.
Apres réclamation et ouverture de litige je me suis assis dessus.
C'était un particulier 130 euros dans l'os.


Tu avais réglé par paiement sécurisé Paypal ?
Non malheureusement.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Dim 17 Mai 2015 - 10:36
Bonjour, pour ma part j'ai reçu 23 évaluations sur Naturabuy, dont deux négatives, la première de la part d'un acheteur fantaisiste qui a été radié dès son 1er achat et la 2ème suite à un imbroglio de ma faute au départ j'avais oublié de mettre mon adresse postale à jour après déménagement ce qui fait que je ne recevais pas le paiement que j'attendais, et de ce fait acheteur et vendeur nous nous accusions tous deux d'être de mauvaise foi. Alors j'ai tenté d'ouvrir un litige mais rien à faire impossible d'y arriver depuis mon ordinateur. Ce que voyant j'ai remis en vente mon objet et l'ai vendu à un autre acheteur et c'est seulement à ce moment que je me suis aperçu que mon adresse postale n'était pas la bonne et que j'ai pu prévenir mon nouvel acheteur et rectifier mon adresse sur le site.
Les administrateurs du site se sont rendus compte de mon problème a ouvrir un litige suite à mes différents messages que je leur adressaient, alors un de ces messieurs m'a contacté par téléphone et m'a demandé si je voulais bien essayer de résoudre le problème avec lui en restant au bout du fil, lui essayant des manips sur son système et me demandant à chaque fois le résultat sur mon écran à savoir si j'arrivais à ouvrir le bouton des litiges. Finalement après plusieurs essais et une demi heure passée au téléphone il est arrivé à trouver la solution pour me donner accès aux litiges. Trop tard pour m'éviter ce négatif que j'aurais certainement pu éviter en ayant accès cette fonction.
breizh
breizh
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 817
Age : 83
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 13/01/2010

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Lun 18 Mai 2015 - 12:08
sur Natura j'ai vendu environ 40 objets et acheter environ 60 je suis a 100% d'évaluation positive
je n'achète qu'avec des membre aux évaluation 100% ça limite les problèmes, vous pouvez posé des questions au vendeur avant d'acheté, il faut aussi un peu de bon sens a partir de vos questions et réponses on se fait une idée de la personne qui vends, le site ne peu être responsable de tout aux vendeurs et acheteurs de faire attention si problème le site fait ce qu'il peut , c'est un site de vente par correspondance il met en relation des personnes , je trouve que c'est pas mal , seul bémol les commissions sont trop élevé , mais on y va ou pas, a nous de voir.

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
NaturaBuy fiable ? - Page 2 SHQJ6E
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Mer 20 Mai 2015 - 21:04
Après faut être honnête, le but du site est avant tout de gagner sa vie... Ce n'est pas un simple site, c'est une entreprise... Et à ce niveau, je pense qu'il doit avoir une certaine responsabilité et donc de faire le nécessaire en cas de litige !
avatar
celingant
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : 42580 L'ETRAT
Date d'inscription : 14/03/2008

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Ven 25 Aoû 2017 - 14:42
Comment fonctionne réellement NaturaBuy :
Je viens de comprendre à mes dépens et il faudrait le faire savoir sur les forums.
En fait ce n'est qu'une plateforme de mise en relation de vendeurs et d'acheteurs, qui prend du fric sur les transactions et les paiements par cartes bancaires. Par contre ils déclinent toute responsabilité quand à la conformité et l'état des produits. Les termes de consignes générales d'utilisation de même que leur publicités sont très bien étudiés et volontairement très ambigus. Par exemple : quand ils disent le paiement par carte est la garantie de livraison, cela signifie qu'ils garantissent que vous recevrez le paquet mais pas forcément le produit acheté, si le vendeur vous envoie un morceau de ferraille à la place d'une arme ce sera pareil ... En fait ils bloquent l'argent sur un compte vendeur séquestre pendant un certain temps (minimum 15 jours ) simplement pour que cela leur rapporte et ensuite même si vous ayez fait une réclamation sur la nature ou la conformité du produit il paye le vendeur. Ensuite votre remboursement sera selon le bon vouloir du vendeur eux prétendront qu'il n'ont pas la possibilité de savoir ce qu'il y a dans le colis et dans la mesure ou vous avez reçu le paquet pour eux bon pour moi c'est une incitation à l'escroquerie.
Pour plus de renseignement vous pouvez me contacter.
Membre de NaturaBuy en temps que vendeur et acheteur depuis 2007, avec 1000 évaluations et seulement 3 négatives, j'en ai un peu gros sur la patate et je compte le faire savoir .
avatar
padou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Age : 71
Localisation : haut de france
Date d'inscription : 27/07/2017

NaturaBuy fiable ? - Page 2 Empty Re: NaturaBuy fiable ?

Ven 25 Aoû 2017 - 19:08
bonjour à tous, j'ai acheté il y'à quelques années de cela une veste de chasse à un professionnel via naturabuy. j'avais commandé une taille large et en retour j'avais reçu une 2xl donc problème ,et les ennuis commencent pour moi. jamais ce soit disant professionnel n'a jugé bon de donner une suite favorable à ma réclamation,et encore moins naturabuy.chance inouïe pour moi un copain me la racheté au même pris! jamais plus au grand jamais je n’achèterez à ce soit disant pro et encore beaucoup moins une veste à un site sans l'avoir essayé auparavant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum