Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Verney10

Aller en bas
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Mar 10 Juil 2007 - 22:06
salut,

en effet on peu aussi parler de gibier d'eau? oui non? pour l'année 2007/2008.
alors tout les huttiers ont deja payer pour la location d'un tour de hutte ou une année de hutte et la fédération est prète a fermer la chasse au gibier d'eau quand ? pour l'année ou ? a cause de la grippe aviaire si quelqu'un sais plus de renseignement en parlez Merci

(Adrien si tu veu tu peu deplacer le sujet car je sais pas ou le poster)

_________________
Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Longo_10
avatar
drakaan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Localisation : nimes beaucaire , marseille , montpellier
Date d'inscription : 17/04/2007

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Dim 22 Juil 2007 - 20:54
Ecoutes ...Voila mes nouvelles ...Ouverture officielle 26 aout , appellant interdit jusqu a nouvel ordre ...Je ne te dis meme pas ce que j en pense
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Dim 22 Juil 2007 - 21:01
salut,

Merci pour les infos Wink

c'est triste sans appelants Confused

_________________
Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Longo_10
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Dim 22 Juil 2007 - 23:11
Chasser sans appelants à la hutte, c'est comme chasser sans meute en battue, c'est inutile ! Neutral

Amicalement,

Elviejo
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Lun 23 Juil 2007 - 8:51
Bonjour,
Ce ne sont pas les Fédérations de chasseurs qui sont à l'initiative de cette restriction. Il s'agit d'une directive nationale qui suit le passage de risque modéré à risque élevé.
N'oublions pas le rôle des FD qui sont là pour défendre la chasse et les chasseurs et dont le rôle est souvent méconnu.
Cordialement
Bruno
avatar
drakaan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Localisation : nimes beaucaire , marseille , montpellier
Date d'inscription : 17/04/2007

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Lun 23 Juil 2007 - 9:10
Bruno , Bruno .... Defendre inefficacement ne sert a rien ....
On perd Des jours de chasse ... On tire des confettis d acier , on chasse sans appellants parce que 3 chinois ruines sont mort a cause du h5n1 .... Elles sont ou les fedes la ?
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Lun 23 Juil 2007 - 10:26
salut,

les fédérations doives etres mal informées dés qu'un virus est présent au monde comme dans la chine par ex faut que l'on perdes des sous nos les chasseurs de gibier d'eau Exclamation Exclamation

_________________
Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Longo_10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Lun 23 Juil 2007 - 10:56
Salut,

drakaan a écrit:Bruno , Bruno .... Defendre inefficacement ne sert a rien ....
On perd Des jours de chasse ... On tire des confettis d acier , on chasse sans appellants parce que 3 chinois ruines sont mort a cause du h5n1 .... Elles sont ou les fedes la ?

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi !

Je crois plutôt que les FD sont de "notre" coté...Dit moi ce qu'elle gagne elle de cette restriction ? Rien au contraire !

@micalement,
Adrien
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Lun 23 Juil 2007 - 10:59
Bonjour,
Je ne crois pas les FD mal informées. Elles sont composées de chasseurs qui, comme nous tous sur ce forum, tentent de faire le maximum pour que nous puissions chasser dans les meilleures conditions. Ces hommes et ces femmes sont des bénévoles qui ont eu le courage de prendre des responsabilités et se soumettre au vote des chasseurs. Au risque de paraître insistant, je suis convaincu que la plupart des chasseurs ne connaissent ni le rôle exact des FD, ni leur champ d'action, ni leur responsabilités et leur fonctionnement.
Elles ne peuvent seulement rien faire contre la loi. Elles font remonter nos attentes et nos remarques vers le pouvoir politique. Vous savez comme moi, que la politique du "parapluie" (je prends les protections maximales, on ne pourra rien me reprocher) s'est imposée et pas seulement en France!
On peut toutefois s'interroger sur la propagation du virus : il est très étonnant de voir par exemple que cette contamination suit les voies ferrées (transport de volailles) !
Je suis également conscient de l'impact de telles décisions pour les chasseurs de gibier d'eau. mais que pouvons nous faire si ce n'est soutenir nos représentants pour faire prendre en compte nos attentes et nos besoins?
Bruno
avatar
drakaan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Localisation : nimes beaucaire , marseille , montpellier
Date d'inscription : 17/04/2007

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Lun 23 Juil 2007 - 11:13
Adrien , je ne t ai pas dit que les Fedes etiant contre les chasseurs .... Seulement je donne un ressenti de chasseurs de gibiers d'eau .... On est les oubliés du monde cynegetique ... Les fedes n ont meme plus le courage de nous defendre ... Les fedes preferent sauver les meubles en ce qui concerne le sanglier ou le petit gibier sedentaire ... Est ce un mal ? Je n en sais rien ...

Bruno : Des benevoles ? Non pas Tous ...
Quant a la maladie , elle existe depuis des annees , tout comme le botulisme ou le saturnisme ... Pas besoin d en faire un plat ...
Je n ai rien contre le peuple asiatique mais je pense que leur condition de vie n est pas la meme qu en france ...Dors tu avec tes poules ? Alors oui il y a eu quelques deces en asie du sud est .... Mais c est sur que en ayant le sida , la tuberculose attrappe une simple grippe peut etre mortel ....
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Lun 23 Juil 2007 - 11:27
salut,

pour infos j'ai vu cela sur la source fdc80 fédération des chasseurs de la somme ils saves rien encore ..

Nous ne pouvons pas vous répondre. POur le moment le transport est interdit et le confinement obligatoire pour les canards et pas les piigeons

Nous ne connaissons pas encore les dates d'ouverture.

j'ai fait un copier coller sur www.fdc.com

_________________
Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Longo_10
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Lun 23 Juil 2007 - 16:16
de toute façon fallait s'y attendre

la chasse va ouvrir et subitement la grippe aviaire revient
c'est etrange non !!!!!

amicalement cyril

_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Lun 23 Juil 2007 - 19:36
Salut,

drakaan a écrit:On est les oubliés du monde cynegetique

Je n'irai quand même pas jusqu'a là...

Il est certain qu'en ce moment rien ne va dans le bon sens pour la chasse au gibier d'eau (Bille d'acier, Grippe aviaire), mais de là à dire que les fédérations vous oublient.....

@micalement,
Adrien
razor2
razor2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2007
http://razor2.goodforum.net/

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Mar 24 Juil 2007 - 10:12
Adrien a écrit:Salut,

drakaan a écrit:On est les oubliés du monde cynegetique

Je n'irai quand même pas jusqu'a là...

Il est certain qu'en ce moment rien ne va dans le bon sens pour la chasse au gibier d'eau (Bille d'acier, Grippe aviaire), mais de là à dire que les fédérations vous oublient.....

@micalement,
Adrien

Tout à fait, je ne pense pas que les fédérations ne se préoccupent pas de ce problème, mais elles sont composées bien sur de chasseurs, et notre poids et notre image sur la scène politique ne vont pas en s'améliorant. Avec la montée de l'écologisme du dimanche dans notre pays, les mesures stupides comme celle des billes d'acier en zone humide sont appellées à se mutiplier, malheureusement pour nous et l'avenir de notre passion.Rolling Eyes
avatar
drakaan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Localisation : nimes beaucaire , marseille , montpellier
Date d'inscription : 17/04/2007

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Mar 24 Juil 2007 - 10:53
Je pense que les federations donnent les sauvaginiers en pature aux ecolos pour sauver d autres secteurs ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Mar 24 Juil 2007 - 11:06
Salut,

Poufffffffffffff, franchement Shocked Shocked

Allons, allons, je peux comprendre ta réaction réellement, mais je t'assure que tu te trompes... Je pense que les écolos n'attendent pas qu'on leur donne le moyen de nous faire chi*r... Twisted Evil Twisted Evil

@micalement,
Adrien
avatar
drakaan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Localisation : nimes beaucaire , marseille , montpellier
Date d'inscription : 17/04/2007

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Mar 24 Juil 2007 - 12:24
Je ne dis pas qu ils en ont besoin mais que nos fedes sont bien obliges de faire des concessions .... JE ne crache pas sur les fedes , je fais juste une constatation ... On a perdu juillet , on a perdu aout , on a perdu mars , on va perdre fevrier , on tire des cartouches sans plombs , on ne peut plus utiliser d appellants ...

Desole les gars , mais avec tout ca , j ai pas envie d applaudir ni les fedes , ni l ancge et encore moins CPNT car c est eux nos defenseurs et on en perd de plus en plus
razor2
razor2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2007
http://razor2.goodforum.net/

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Mar 24 Juil 2007 - 12:47
drakaan a écrit:Je ne dis pas qu ils en ont besoin mais que nos fedes sont bien obliges de faire des concessions .... JE ne crache pas sur les fedes , je fais juste une constatation ... On a perdu juillet , on a perdu aout , on a perdu mars , on va perdre fevrier , on tire des cartouches sans plombs , on ne peut plus utiliser d appellants ...

Desole les gars , mais avec tout ca , j ai pas envie d applaudir ni les fedes , ni l ancge et encore moins CPNT car c est eux nos defenseurs et on en perd de plus en plus

Et on perdre de plus en plus, notre nombre, qui faisait jusqu'alors notre force, se réduisant d'année en année...Rolling Eyes
Je ne serais pas étonné, dans quelques années, si la chasse en France se limitera à quelques grandes chasses privées que seuls les plus fortunés d'entre nous auront les moyens de s'offrir.
Les petites chasses communales comme la mienne sont condamnées.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Mar 24 Juil 2007 - 13:00
Je vais donnais mon point de vue sur ce débat, il ne représente mon opinion !

Depuis quelques années, la chasse du gibier d'eau est en déclin, dû a des lois de plus en plus concréte et pointilleuse ! Les principaux responsablent de ces lois, les "mauvais-écolo" ! Oui, car il y a des bons écolos, il ne faut pas tout mettre dans le même sac ! Les "mauvais-écolos" sont ceux qui restent planté dans leur bureau, et n'ayant en tête que des chiffres et des statistiques ! C'est EUX qui nous font du mal, eux qui ne savent pas faire la différence entre 2 espèces de canard ! Mais c'est EUX malheureusement qui nous dictent les lois ...

Et les Fédérations là-dedans ? Il faut bien ce dire une chose, sans les fédé, nous sommes rien, nous n'existerions plus ! Maintenant j'ai un petit reproche a leur faire : qu'on t'il fait lors de la mise en place de la bille d'acier ? Qu'on t il fait pour la diminution des temps de chasse de gibier d'eau ? Qu'on t'il fait pour tout les papiers administratif que doivent remplir les huttiers aux sujets de leurs canards ? ... Et bien , il est clair qu'ils n'ont pas fait grand chose ....
Maintenant, avait-il le pouvoir de faire changer les choses ? Difficile a dire . Cela dit, les coups de gueule sa sait ce faire entendre, et pour le gibier d'eau, c'est plutôt le silence que l'on a entendu ...

J'ai exposé mon point de vue, mais je respecte entiérement les votres Wink

Amicalement,

Elviejo
razor2
razor2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2007
http://razor2.goodforum.net/

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Mar 24 Juil 2007 - 13:17
Tu es tout émotionné, tu en bégaies!lol!
avatar
drakaan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Localisation : nimes beaucaire , marseille , montpellier
Date d'inscription : 17/04/2007

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Mar 24 Juil 2007 - 19:53
Bravo !!! C est exactement mon opinion !!!
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Ven 17 Aoû 2007 - 9:19
Il ne manquait plus que ca ....


STRASBOURG (AFP) - Quatre canards ont été confirmés positifs au virus H5N1, dans l'étang de Diane-Capelle où la grippe aviaire avait déjà été décelée sur deux cygnes fin juillet, a annoncé mardi la préfecture de Moselle.
"Quatre canards trouvés morts sur l'étang de Diane-Capelle le 8 août dernier ont été confirmés positifs au virus H5N1 par le laboratoire national de référence de Ploufragan le mardi 14 août 2007", a précisé la préfecture dans un communiqué.
L'arrêté préfectoral "qui définit un périmètre de contrôle de 1 km autour de cet étang ainsi qu'un périmètre d'observation plus large concernant 35 communes du pays des étangs se trouve donc prolongé jusqu'au 8 septembre", précise la préfecture.
Le dispositif de mesures de protection reste inchangé. Il concerne notamment les oiseaux captifs, principalement les volailles d'élevage, qui sont confinés, basses-cours incluses.
Les roues de véhicules entrant dans les exploitations de volailles doivent être nettoyées et "seules les personnes indispensables à la conduite de l'élevage peuvent pénétrer à l'intérieur des sites d'élevages", selon le texte de l'arrêté préfectoral en vigueur.
Ces personnes doivent en outre changer de chaussures ou passer dans un pédiluve désinfectant pour atteindre les volailles.
Les rassemblements et expositions d'oiseaux sont aussi interdits, tout comme la pratique de la chasse et le lâcher de gibier dans la zone.
Chiens et chats doivent enfin être tenus en laisse ou enfermés "pour éviter qu'ils entrent en contact avec d'éventuels oiseaux sauvages", selon la préfecture.
"L'objectif de l'ensemble de ces mesures est d'éviter le passage du virus H5N1 de la population d'oiseaux sauvages aux volailles domestiques", indique le communiqué.
La grippe aviaire avait été décelée pour la première fois cette année fin juin sur les cadavres de trois cygnes en Moselle, dans l'étang d'Assenoncourt, et fin juillet sur deux cygnes morts, dans l'étang de Diane-Capelle, à dix kilomètres d'Assenoncourt.
La préfecture rappelle que "l'influenza aviaire n'a été jusqu'à présent isolée que sur des oiseaux sauvages".
"Le risque de transmission à l'homme est négligeable en l'absence de contact étroit et durable avec un oiseau infecté", ajoute-t-elle.
En 2006, 63 prélèvements se sont révélés positifs au virus H5N1 (62 oiseaux et un élevage de dindes) dans l'Hexagone.
Par ailleurs, huit nouveaux foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO), appelée communément maladie de la langue bleue, ont été détectés dans des cheptels bovins dans les départements des Ardennes, du Nord et de l'Aisne, a annoncé le ministère de l'Agriculture.
Un premier foyer pour l'année 2007 avait été mis en évidence le 30 juillet dans un cheptel bovin des Ardennes.
Après l'apparition de ces nouveaux cas, le ministère de l'Agriculture a décidé d'étendre les périmètres interdits, dans lesquels les sorties des ruminants vivants, de leurs semences et embryons sont contrôlées, à la totalité des arrondissements de Vervins (Aisne), Charleville-Mézières (Ardennes) et Avesnes (Nord).
La FCO est une maladie virale des ruminants (ovins, bovins, caprins) non transmissible à l'homme. Son virus est transmis par les culicoïdes, une espèce de moucheron. Selon les scientifiques, elle n'a aucune répercussion sur la qualité sanitaire de la viande.
avatar
Invité
Invité

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Ven 17 Aoû 2007 - 22:23
Le drame est qu'on sait depuis belle lurette que les cygnes sont porteurs permanents du virus H5N1 et qu'on attend qu'ils contaminent les autres espèces.
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ? Empty Re: Gibier d'eau saison 2007-2008 Grippe aviaire ?

Jeu 11 Oct 2007 - 21:31
Enfin une bonne nouvelle Smile

AFSSA : Usage et transport des appelants à nouveau autorisés... La mobilisation de l'ANCGE a payé...
Le dernier avis de l'AFSSA vient de tomber avec la proposition de :
- retour au niveau faible de risque épizootique,
- réautorisation de l'usage et du transport des appelants pour la chasse des oiseaux d'eau.
Seules sont excluses du dispositif, pour 1 mois encore, les 5 zones humides terrestres de Lorraine.
La transposition réglementaire de cet avis doit se faire très rapidement.
Lire avis de l'AFSSA du 10/10/07 (lire Avis AFSSA 101007)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum