Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 664
Age : 46
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

Re: Etude pour devenir garde de chasse...

le Dim 17 Mai 2015 - 8:32
[quote="Corentin 27"]Salut,

Moi je suis titulaire d"un baccalauréat Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, donc si tu as des questions n'hésite pas .

LE bac pro GMNF n'est pas un diplôme très qualifiant globalement, tu survole beaucoup de sujets sans trop t'y attarder, il faut bosser ses connaissances perso et avoir des thèmes que tu maîtrises et que tu approfondies autrement dis, des spécialités, moi dans mon cas il s'agit du milieu forestier et de la chasse.  



Bravo a toi Corentin, il faut savoir prendre du recul sur les choses et avoir du caractère car la vie professionnelle n'est pas un long fleuve tranquille. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite et merci de l'aide à tes camarades.
avatar
setteroman
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2090
Age : 61
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Re: Etude pour devenir garde de chasse...

le Dim 17 Mai 2015 - 10:28
Morgane, avant de quitter la filière qui t'intéresse vraiment, conseillée par une personne pas obligatoirement objective (pro ou anti chasse ? ), regardes un peu les formations en alternance qu'offrent les MFR de Gien et de Valrance...
avatar
Corentin 27
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1855
Age : 22
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Re: Etude pour devenir garde de chasse...

le Lun 18 Mai 2015 - 21:00
Merci rondeau.

Le recul je le constate, avec les suites que m'a donné ce diplôme, je pense avoir fais ma place dans le domaine de la nature la preuve j'y travaille, et j'espère pourvoir donné des conseilles aux gens qui souhaiteront les prendrent.

JE parle en général mais beaucoup de gens vont donner des conseils aux jeunes qui veulent venir dans ce domaine mais la plupart n'y connaise rien, par exemple, réalité de l'emploi, les portes ouvertes dans les lycées affichent des chiffres abérants des créations d'emplois, pipo.

D'ailleurs comme dans beaucoups de secteurs

La réalité est tous autre, c'est un domaine ou l'on te demande des compétences professionnelles fortes pour passer au dessus du lot.

JE ne suis pas la pour démotiver les gens, au contraire si vous aimez allez y bosser, et je vous souhaite de réussir, mais je me dois de conseiller.

Essaye de rencontre des pro de ton secteurs, ils pourront te conseiller sur l'emploi dans ce domaine dans ton coin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum