Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Verney10

montage leupold ou autre sur X-bolt

+5
Sebastien72500
Domuz38
sergio73
Keiler
Philippe-02
9 participants
Aller en bas
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Empty Re: montage leupold ou autre sur X-bolt

Mar 24 Fév 2015 - 13:22
oui j'ai fait du sanglier courant ( il parait que ma position n'était pas naturelle !!)
par contre en réel tout raté !!
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Empty Re: montage leupold ou autre sur X-bolt

Mar 24 Fév 2015 - 14:04
Quel calibre ta carabine déja ?
Ta distance occulaire est trop courte
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Empty Re: montage leupold ou autre sur X-bolt

Mar 24 Fév 2015 - 15:23
30.06 ca pousse un peu montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Empty Re: montage leupold ou autre sur X-bolt

Mar 24 Fév 2015 - 15:25
Pourquoi ne mets-tu pas tout de suite ta lunette à la bonne distance oculaire ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Empty Re: montage leupold ou autre sur X-bolt

Mar 24 Fév 2015 - 15:35
franchement je ne m'étais pas posé la question de la distance occulaire avant de penser à changer le montage.
je pensais que le soucis venait de moi plutôt.
maintenant je me dis qu'avec le montage Leupold autant faire qqch qui me va
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Empty Re: montage leupold ou autre sur X-bolt

Mar 24 Fév 2015 - 15:46
Yes, alors je te redis de mettre tout de suite ta lunette actuelle correcte, ainsi on pourra se rendre compte du choix des anneaux pour leupold qui à mon avis seront "non- déportés".

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Empty Re: montage leupold ou autre sur X-bolt

Mar 24 Fév 2015 - 16:20
Philippe-02 a écrit:la crosse me va bien.( je crois )
lorsque j'épaule je dois un peu incliner la tête et basculer la gauche la carabine pour etre aligné.
ça se travaille pour corriger donc j'ai fait le mouvement à vide pour que cela devienne instinctif

Je vois que tu as du mal avec la position de ta lunette;
Vérifies quand même ta crosse.
Tu la cales le long de ton bras, dans la saignée du coude (habillé comme pour la chasse, pas en T-shirt)
Tu dois toucher la détente avec la dernière phalange de ton index. (celle du bout du doigt)
(Cette position est variable, voire discutable selon les gouts de chacun mais c'est une bonne base)

Dans tous les cas, recules la lunette car, là, comme dit Keiler, tu vas tout droit aux points de sutures sur l'arcade.. montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Wink

edit : ou avance la, enfin bref, éloignes la de ton œil.
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Empty Re: montage leupold ou autre sur X-bolt

Mar 24 Fév 2015 - 23:17
Alors pour le test de la crosse elle arrive au niveau de l articulation de l index soit qques mm trop courte !! Mais elle me vabien elle monte bien a l epaule
avatar
Invité
Invité

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Empty Re: montage leupold ou autre sur X-bolt

Mer 25 Fév 2015 - 7:12
Philippe-02 a écrit:Alors pour le test de la crosse elle arrive au niveau de l articulation de l index soit quelques mm trop courte !! Mais elle me va bien elle monte bien a l épaule

Elle est très bien comme cela, pas de problème.
Le bout de l'index est une indication "relative". Si tu mets des gants, je parie que tu sera au milieu de la phalange ?

A la moitié ou plus de l'index, là, j'aurai dit un "poil" courte.
avatar
Philippe-02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 03/11/2013

montage leupold ou autre sur X-bolt - Page 4 Empty Re: montage leupold ou autre sur X-bolt

Ven 20 Oct 2017 - 13:09
je relance le sujet car jusqu'à présent je suis resté sur le montage QRW avec passage au stand à chaque changement d'optique.
le reglage intermediaire ne semble pas montrer de gros écarts lors de ces manipulations et ça me rassure.
en plus pour la Xbolt et son embase à 4 points, mon armurier me conseille encore et toujours à un montage pivotant qui garantirait un retour au 0.

alors est ce que sur les 2 dernières années, vous avez eu vent d'un système pivotant accessible? ( je reste que EAW est et restera un super choix )
merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum