Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Questions aux conducteur de chiens de sang sur le 9.3x62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomtom74
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Questions aux conducteur de chiens de sang sur le 9.3x62 Ven 6 Fév 2015 - 10:47

Un petit post pour les conducteurs de chiens de sang.

Le calibre 9.3x62 est décris comme le roi de la battue, pour notamment sa capacité à arrêter net le gibier.

Est ce que cela se vérifie sur le terrain ??? et que les possesseurs de 9.3x62 font moins appel à vos services ????

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
stephcha
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Questions aux conducteur de chiens de sang sur le 9.3x62 Sam 7 Fév 2015 - 9:07

Bonjour@tous.

Je suis conducteur depuis cette année, j'ai eu une balle de cuisse a la 8x68S sur chevreuil qui a été relevé par un chien et poursuivi, je ne l'ai pas retrouvé, un sanglier a la .300 balle de patte non retrouvé, un brocard balle de basse cuisse a la .300 non retrouvé, que des balles de patte ou de cuisse, pour le reste lorsque bien touché les chiens de traque ont tenu au ferme derrière la ligne.
Personnellement je tire a la 9.3x62 depuis 2004, j'ai perdu une bête de compagnie (balle de panse) en Pologne, je voyais le chien de sang et le sanglier dans la plantation de pin, mais pas le conducteur, donc pas tiré, et cette saison une bête de compagnie (balle de patte haute) 2.5 km de recherche.
Sinon 2 sangliers de 80 kg avec balle de patte haute que j'ai achevés au ferme après maximum 200m de recherche, un autre 80 m avec balle de panse, patte haute et mâchoire tenu au ferme par les chiens de traque et une chèvre que j'ai retrouvée 150 m plus loin elle était égorgée, une bichette en Pologne balle de cou, 1.000 m de recherche (morte), tout le reste sur place et a moins de 60 m.

Stéphane
Tomtom74
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Questions aux conducteur de chiens de sang sur le 9.3x62 Mar 10 Fév 2015 - 23:10

Ok, merci de ton témoignage, je viens de passer au 9.3x62 on verra bien ce que ça dit !!!

J'ai participé à ma première recherche au sang l'année dernière sur un sanglier de 80kg que j'avais blessé et honnêtement c'est juste ma plus belle journée de chasse !!!

Je suis tombé sur un As qui m'a retrouvé le cochon à plus de 2km, il l'a fait au ferme et c'était vraiment impressionnant.

Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Questions aux conducteur de chiens de sang sur le 9.3x62 Mer 11 Fév 2015 - 15:40

@Map ton avis ?

Questions aux conducteur de chiens de sang sur le 9.3x62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1