Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le meilleur souvenir de la saison Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le meilleur souvenir de la saison Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le meilleur souvenir de la saison Verney10

Le meilleur souvenir de la saison

+9
Joffrey60
al78
louis du 33
Hugob
Ptitarzan74
kivo30
Le chasseur du 46
Marco25
Mélanie
13 participants
Aller en bas
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Le meilleur souvenir de la saison Empty Le meilleur souvenir de la saison

Jeu 22 Jan 2015 - 12:18
Bonjour à tous les jeunes !

Voilà un nouveau sujet pour partager votre meilleur souvenir de cette saison 2014 / 2015 !

Je vous attends !

Allez je commence

Pour ma part, c'était un samedi matin. un collègue m'appel pour me dire qu'il avait trouvé un sanglier, mais lorsque j'y suis allé je ne le trouvais pas trés bon ...
Bref je continue de faire le tour du champs car il ne l'avait pas fait ! Et là je tombe sur des bouginéés toutes fraîches , la rosée était toute enlevée ... Il y en avait plusieurs ... Je suis donc les bouginées, je vois que les sangliers passaient sous un barbelet ou il y avais plusieurs genets. Je m'approche donc... Et là je vois les sangliers qui étaient couchés ... Je me retire bien vite ! L'aprés midi 1 sanglier sera prélevé.

Un super souvenir !

A vous de jouer j'attends vos récits

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Jeu 22 Jan 2015 - 17:54
Sympa comme sujet, merci pour ton histoire !

Alors moi mon meilleur souvenir de la saison, et peut-être de ma vie de chasseur, c'est ma première bécasse que j'ai fait cette année.

Je vais faire la version courte de mon cr que j'avais mis sur le post bécasses Le meilleur souvenir de la saison Rire

C'était en octobre cette année, je m'étais accordé un long week end de chasse dans l'espoir de tuer ma première bécasse.
Après une journée sans voir un oiseau, ma chienne Gala marque enfin un arrêt, elle s'arrête nette dans une parcelle de sapin avec quelques ronces au sol. Elle ne bouge pas d'un poil, j'ai le temps de me placer quand soudain une ombre grise s'envolle à toute vitesse, sans vraiment réfléchir je lache mes deux coups, puis je ne vois plus rien, si ce n'est mon père qui me félicite, je ne l'avais même pas vu tomber

C'était génial parce que je rêve de tirer une bécasse depuis toujours, et en plus dans une belle action avec ma jeune chienne c'était vraiment parfait !!
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Jeu 22 Jan 2015 - 22:36
Bien jouer Marco et Mélanie ça a du être assez fort le moment de les voir couché et devoir garder son calme et sa discrétion !!!!

Pour ma part , la meilleur chasse fut lors d'une journée au sanglier en petit comité, les sangliers sont trouvé le matin le pied et bon, les chiens feront le reste.
Les postés sont a peine en place les chiens sont découplés ça tire déja les sangliers ont bougé avant que l'on arrive!
Je suis pas loin de la zone de tire ( non posté ce jour) , j'envoi notre petite meute ( Mes 2 Gascons, Ma nivernaise, Le Bruno du jura de Flo, La Bruno St hubert et Gina griffon de pays de 6 mois de Rémy ).
Ca mène fort en direction de la rivière, je suis sur place pour arrêter les chiens si ça saute, le sanglier tourne retour sur ses pas et se dirige vers mon collègue qui lâche deux balles de 12 et l'effondre.
Arrivé sur les lieu il est presque en larme , Et il filme l'arrivée de la petite meute, moyenne d'age des chiens 23 Mois et c'est le premier qu'il tue devant eux, que d'émotion en ce début de saison, la saison continue et la petite meute est découplée maintenant 1-2 fois par week end et fait même sont apparition sur le rapproché , Elle monte en force et s'agrandi !!Le meilleur souvenir de la saison Content

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
kivo30
kivo30
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 25
Localisation : carsan,gard
Date d'inscription : 18/08/2013

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Ven 23 Jan 2015 - 19:44
Mon meilleur souvenir cette saison c'est quand je tue mon deuxième sanglier de la saison devant mes chiens au complet ( âge des chiens de 10 mois jusqu'à 11 ans ) superbe !!!!

_________________
* "Les chiens, qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils nous disent."
~Octave Mirabeau~
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Ven 23 Jan 2015 - 20:29
Salut,

Perso je serait incapable de choisir car il y a eu beaucoup de première pour moi cette saison !

- Mes premières bécasses et bécassines levé et arrêté par notre jeune braque ce qui rajoute de l'émotion
- Mon premier sanglier de plus de 100Kg après une superbe traque ( je remercie au passage notre traqueur et ces chiennes )
- Premier gibier à l'arc !
- Et mon premier cervidé et pas des moindre... Un grand mal, un superbe 8 cors !

Une année riche en émotion ! Comme si Saint Hubert voulait me faire profiter d'une super saison avant les études et un temps de chasses restreints... :/

Rien que de parler de tout sa et d'y repenser j'en ai des larmes aux yeux...La chasse, les chiens, les animaux, la montagne c'est bien + qu'une passion c'est ma vie


Dernière édition par Ptitarzan74 le Sam 24 Jan 2015 - 13:30, édité 2 fois

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 27
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Ven 23 Jan 2015 - 21:31
bonjour, alors pour moi le tout premier c'etait au mois de juillet avec l'arrive de mon fusil, un baikal mp 155 synthetique (moment magique quand je suis aller et que je l'ia vu dans les mains de l'armurier :p)

Ensuite ce fut, pour ce qui est du gibier, le tire de mon premier sanglier de la saison, une cinquantaine de  kilos ( tire a 20 metre avec une balle de tete :p ) 
Enfin,  j'en avait deja tirer 1 que j'avais manquer une semaine avant:)
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1218
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Ven 23 Jan 2015 - 21:34
Bonsoir

C'est un peu la même chose pour moi mais j'en retiendrai 4 principaux :

Ma première bécasse lors de ma première saison, prélevée après un arrêt patron de 4 chiens suivi d'un loupé magistral de mon ami, celle ci décroche a mon coup de fusil ... Le meilleur souvenir de la saison 35149

Mon premier chevreuil, ou plutôt chevrette tirée après une très belle menée lors d'une journée bien mal commencée ...

Un loupé magistral sur cet énorme cerf de 12 cors sorti a 35m de moi et qui saute la piste de 8m d'un seul bond, je me rappellerai toute ma vie du bruit qu'il faisait en arrivant et de l'émotion que j'ai pu ressentir ...

Mon premier brocard, prélevé en Aout 2013 après une longue approche, un tir très rapide (j'avais 5 secondes pour le tirer avant qu'il ne capte la situation), quelle émotion après ....

Beaucoup d'émotions me reviennent en mémoire en repensant a tout ça ...

A +

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Ven 23 Jan 2015 - 23:17
La saison n'est pas encore terminée, à suivre!

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Joffrey60
Joffrey60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 12/02/2013

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Mar 27 Jan 2015 - 22:10
Bonjour
Mon meilleur souvenir, de cette année reste mon weekend de chasse en Indre et Loire .
Ce jour la autorisation de tiré chevreuils, sangliers, cm1 ou cm2 + un jeune de l’année avec consigne de ne tiré que les animaux chassé par les chiens. Le matin rien est venue a moi, 12h changement de poste, ils attaquent une grande traque principalement des sapins avec des fougères je suis posté dans une petite allée de deux mètre de large avec a droite des baliveaux est a ma gauche un boulevard pour tiré.
Le début de traque sonne, quelque menée sur des chevreuils. 1h plus tard dans mon dos dans une traque qui n’avait pas était faite, un bruit de feuille et de branche viens vers moi je me retourne est la je vois un magnifique Cerf de 10 cors arrêter a 15 m, une grande émotion. Il me fixe pendant 5 secondes et repart tranquillement de ou il et venue.
J’ai respecté les consigne de chasse est épargné se magnifique cerf
lejeune69
lejeune69
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 30
Localisation : Lyon et chasse en Haute Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Mer 28 Jan 2015 - 20:48
Jolis moments pour chacun de vous qui resteront gravés dans vos mémoires de chasseurs. Le meilleur souvenir de la saison Wink

Pour ma part, après un long week end de chasse en Novembre, j'ai passé mon meilleur moment de la saison.
Après une tite sieste de l'après midi, il me restait une à deux heures pour aller faire un tour à la chasse avant de rentrer sur Lyon.. Je n'étais pas trop motivé et un peu crevé mais bon, il fait beau j'y vais quand même! Ma mère me dit de rentrer tôt! J'embarque ma ptite chienne (épagneul breton Le meilleur souvenir de la saison Siffle ) et hop direction le bois en limite de commune où j'avais levé une bécasse peu de temps avant et repéré un lièvre.


J'attaque et décide d'aller voir si la bécasse est là où je l'avais levée. Je marche dans la pente du bois, c'est dur! Enfin la chienne attire mon attention, elle commence à marquer. Ah ça sent vraiment bon, elle passe dans le sale puis d'un coup le capucin surgit et dévale la pente à fond de cale! PAN! Il roule, purée je l'ai eu! SUPER. Je félicite la chienne, fais deux photos, charge le lièvre et hop je me dis que je vais rentrer vite pour le dépecer mais il faudrait quand même que je passe dans la plantation où la bécasse était...

Le meilleur souvenir de la saison Img00911

Aller, je descend la plantation rapidement (sur la photo, derrière la chienne) , d'un coup plus de cloche sur ma droite! Je me tourne et flap flap! Pan Pan! Je pense voir la belle basculer mais tout s'est passé si vite.. Je félicite la chienne et arrive vers le point de chute, je cherche, je cherche, rien... Ba zut! Puis j'entends la cloche de la chienne qui restait 20 m plus bas.. J'y vais elle l'aura peut être...Et là, j'y crois pas elle l'a. La bécasse était juste désailée et la chienne l'avait coincée. Je suis super content, je fais des photos de mon lièvre, ma bécasse et Ma chienne puis je rentre vite. J'arrive dans la voiture et regarde l'heure. 33 minutes de chasse! J'en reviens toujours pas.

Le meilleur souvenir de la saison Img00912


Je rentre donc avec pleins de belles actions dans les yeux et fier comme un gone. En arrivant, ma mère étonnée de me voir arriver en avance, se demande ce que j'ai fait. Ba j'ai fait mon lièvre (3kg) et ma bécasse (jeune de 310g) voilà Smile
becassier09
becassier09
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 420
Age : 29
Localisation : Basse normandie (50), Manche
Date d'inscription : 26/12/2009

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Jeu 29 Jan 2015 - 21:29
Bonsoir a tous et bravo pour vos meilleurs souvenir moi personnelement j'en ai pas pour cette saison, car c'est une saison catastrophique, a vite oublier et qui ne me motive pas a continué la chasse
momo07700
momo07700
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 26
Localisation : sud ardeche
Date d'inscription : 08/08/2014

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Mar 3 Fév 2015 - 13:01
Pour ma part mon meilleur souvenir de cette saison et surment aussi celui de ma vie de chasseur et mon premiers sanglier qu'elle émotion ce jour et en rajoutant les félicitations de tous les chasseur de la commune pffff c'étais un rêve éveiller 😍
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Mar 3 Fév 2015 - 21:10
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord un grand merci à vous qui jouez le jeu de ce sujet !

Vos histoires sont toutes au top, de très grands moments pour vous !

Je vous attends encore plus les jeunes vu que la saison au gros et gibier est terminée.


_________________
La passion des chiens courants ♥️
avatar
chola64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : 64120 saint just ibarre
Date d'inscription : 23/12/2014

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Mer 11 Fév 2015 - 11:40
Moi c'était ce wek end quant j'ai vu le chevreuil arrivé a 60 mètres puis s'approcher peu a peu ver moi jusqu'à 7 a8 mètres en marchant mois qui ne bouger pas d'un yota et la j'épaule le fusil j'enlève la sûreté je vise BAN!!!je regarde pas de chevreuil mais j'entends le débatement de ses pied et en suivant je voit le chevreuil les 4 fer en l'air je part voir et 1 trous au niveaux du cous trop content je tremblait comme une feuille morte et le coeur a font j'avise les copain maintenant les chose sérieuses commence avec le transports de la bête jusqu'à la voiture voilà en espèrent que sa vous plus
Ptitarzan74
Ptitarzan74
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/06/2013

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Mer 11 Fév 2015 - 20:54
Félicitation à vous tous !! Very Happy

Pour ceux que sa intéresse, les récit de mes premières https://www.passionlachasse.com/t23409-mes-premieres-cette-saison#696133

_________________
Jamais sans les Montagnes à porter de vue ou alors le mal du pays se fait ressentir...
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Le meilleur souvenir de la saison Empty Re: Le meilleur souvenir de la saison

Sam 28 Fév 2015 - 20:10
Maintenant que la saison est finie, je peux sélectionner mon meilleur moment pour cette saison (c'est dur de choisir Le meilleur souvenir de la saison Hi ): ça remonte au premier dimanche d'octobre, je n'avais pas encore fait le lièvre qui m'étais attribué et ce matin là on avait décidé avec mon père d'aller dans une grande plaine où peu de monde va car réputée comme peu giboyeuse. Il fait beau, les colzas sont hauts, on a toute la plaine à nous seuls, la chasse est très agréable. Il ne manque que les lièvres pour le moment ^^. Nous faisons un petit bois où je tue un geai, nous levons quelques perdreaux rouges que nous n'avons pas pu tirer, mais pas de lièvres. Nous allons donc vers la plaine qui se trouve près du cimetière où je sais qu'il y a toujours eu un peu de lièvre. Soudain la braque passe et sort un gros lièvre devant moi! Je ne tire pas car la chienne est juste derrière! Bon tant pis il nous a eu celui-là... Peu après je marche dans un chaume, la chienne est au loin avec mon père, quand je vois une masse partir à mes pieds!!! Le lièvre part droit devant moi et je le stoppe à 20m!!! C'est un jeune, je suis super content, c'est le premier que je fais sur ma communale en trois ans de chasse. La matinée de chasse se termine enfin, toujours sous le soleil, il est temps de se mettre à table puis d'aller se poser au pigeon l'après-midi. Voilà une journée de chasse comme j'aime et qui reste ancré dans ma mémoire comme bien d'autres!

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum