Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Verney10

Accident de chasse dans le Tarn

+15
Adrien
stephcha
carpet
bourguignon
chris01
amateur chasse 17
paloumeyre
charles01
neltir
Petitlu
syldu01
heybi
alex33
Blaser93
RABOLIAU
19 participants
Aller en bas
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Tarn

Lun 26 Jan 2015 - 18:16
Exact,mais si déjà,il a bien l'habitude de son arme,il est moins emprunté pour le reste.....
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Tarn

Lun 26 Jan 2015 - 18:50
La sécurité , c'est notre affaire à tous ... et c'est d'abord ( et avant tout ) à nous de faire entendre notre voix même si cela peut , éventuellement , déranger les quelques irresponsables que parfois nous côtoyons

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1048
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Tarn

Mar 27 Jan 2015 - 18:31
+ 1 Gxa68

syldu01 a écrit:Le tir n'a rien à voir , c'est toute la scène avant d'appuyer sur la détente qui est importante , après c'est trop tard!!


Sauf que si le type a l'habitude de manipuler son arme et connait ses performances , il peux mieux se consacrer à l'environnement .C'est je pense nécessaire et complémentaire, tout comme les formations effectuées par les fédés qui devraient être obligatoires pour tous les participants aux battues!!!
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Tarn

Mar 27 Jan 2015 - 21:42
bonsoir,oui ou bien un recyclage tous les 3 ans par exemple
ça serait déjà un bon début je crois pour mon point de vue !


mon père me racontait il n'y a pas si longtemps qu'un de ses collègues,le plus âgé
de la fratrie voyageait avec son fusil chargé dans les voitures !!!

il lu a fait la remarque tout ce même,un vrai gamin ce type ...je l'ai connu jadis,
l'autre jour,au sortir d'une opération des genoux,je crois ,il tombe à plat ventre et
tire couché sur le gibier !
un chevreuil il me semble me racontait papa ! moi je lui réponds un danger public pareil,
je lui aurais soufflé dans les bronches ... non ?

_________________
Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 912902
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Tarn

Mar 27 Jan 2015 - 22:49
orion33 a écrit:+ 1 Gxa68

syldu01 a écrit:Le tir n'a rien à voir , c'est toute la scène avant d'appuyer sur la détente qui est importante , après c'est trop tard!!


Sauf que si le type a l'habitude de  manipuler son arme et connait ses performances , il peux mieux se consacrer à l'environnement .C'est je pense nécessaire et complémentaire, tout comme les formations effectuées par les fédés qui devraient être obligatoires pour tous les participants aux battues!!!

bonsoir,
j'ai eu l'occasion (malheureusement) de passer 2 sociétaires en discipline cette saison, un de 60 piges, abandon du poste en battue et mauvais comportement vis à vis d'un autre posté, suspension 3 jours de battue, un vieux de la vieille qui devrait avoir du "métier", un jeunot (25 ans), pas de métier, mais passé le permis il y a 3 ans, avec ce que çà comporte d'accent sur la sécurité, ensuite, formation sécu avec la fédé, encore plus d'accent sur la sécu et il se promène régulièrement au sein des battues en tirant sitôt que l'occase se présente, pour lui, finie la saison et ces deux là, sous la menace d'une exclusion définitive au prochain coup (et ces 2 là, sans fusil, sont des crèmes), alors, sanglier courant, parcours chasse, etc...c'est, je pense le comportement et la faculté de chacun de gérer sa montée d'adrénaline et c'est aussi, à nous, responsables de battues de leur inculquer (de gré ou de force) les règles de la chasse et surtout de sécu, de les mettre devant leurs responsabilités en cas d'accident et de les virer ci çà ne prend pas.
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Tarn

Mar 27 Jan 2015 - 22:59
chris 01 je suis tout à fait d'accord avec toi et ton raisonnement,j'en discutais encore il n'y a pas si longtemps avec papa,il a 80 ans et a toujours chassé,il me semble que certains chasseurs,vieux ou plus jeunes deviennent fous dès qu'il y a un sanglier ou autre gros gibier,il serait de bon ton qu'ils se fasse prescrire un calmant tout simplement,ça doit pouvoir se faire non ? sérieusement,qui même dans le travail n'a jamais connu un olibrius ???

_________________
Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 912902
avatar
vincent88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/06/2013

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Tarn

Mer 28 Jan 2015 - 0:02
Il faut mettre le réglementation a jour. Il faut faire comme dans le nord tous en orange et si non respect des règles de sécurité perte de l'action de chasse, voir du permis de chassez.

Malheureusement, il y a des gens qui ne se rendent pas compte du "risque" lié a la pratique de ce loisir.

R.I.P :'(
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Tarn

Mer 28 Jan 2015 - 0:27
syldu01 a écrit:
Adrien a écrit:Pour moi c'est pas un sanglier courant qui va diminuer le nombre d'accident... Malheureusement, sinon ça serait tellement simple !

tout à fait , le mec qui se trouve dans la ligne de tir du posté en train de tirer le sanglier n'est pas "représenté" sur ton stand de sanglier courant !! ça serait peut-être un truc à cogiter!!??
Le tir n'a rien à voir , c'est toute la scène avant d'appuyer sur la détente qui est importante , après c'est trop tard!!

+1, ça serait une bonne idée !  Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Wink

gxa68 a écrit:Exact,mais si déjà,il a bien l'habitude de son arme,il est moins emprunté pour le reste.....

Tout à fait, c'est déjà un gros plus, et pourtant vachement oublié... Pour le coup d'ailleurs, une petite anecdote, l'autre jour, un chasseur était tout content de nous dire qu'il avait réglé sa carabine, jusqu'à la pas de soucis. Sauf qu'en lui demandant comment il a procédé, j'en ai appris une bonne !

"J'ai acheté une balle laser, mis dans la carabine et de ma fenêtre j'ai mis le point du point rouge sur le point du laser !"

J'ai eu beau lui expliquer que c'était juste un pré réglage, je n'ai pas eu gain de cause ! Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Pensif
avatar
BrunoT65
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 06/03/2014

Accident de chasse dans le Tarn - Page 3 Empty Re: Accident de chasse dans le Tarn

Mer 28 Jan 2015 - 22:13
Il y a du travail à effectuer , encore et encore , en matière de formation .
Et , vous avez raison , en matière de discipline et de sanctions

_________________
L'homme sage est celui qui connait ses limites !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum