Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouches qui encrassent Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouches qui encrassent Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cartouches qui encrassent Verney10

Aller en bas
avatar
ptitgibier
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/12/2014

cartouches qui encrassent Empty cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 12:28
Bonjour voici mon problème j'ai pris deux boites de cartouches chez mon armurier les cartouches avec son nom
donc voici les caractéristiques culot 20 bj plomb 4 36gr .
mais voila lorsque j'en tire soit elle parte pas ou encrasse le canon ceci est un cartouche de mauvaise qualité?
ce matin un pigeon posé 25 30m je tire des plumes volent mais il part don c est un problème avec moi qui a mal centre le tire ou la cartouche je pence en ouvrir une ce soir Pour vous montrer les composants merci d avance pour les réponses.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 12:51
Bonjour , certaine cartouche encrasse plus que d'autre , par exemple les winchester encrasse pas mal , pour ton pigeon ce matin je pence que ton tir ne devais pas être bien centré , car a 25m n'importe quelles cartouches est bonne ! Essaie de cibler tes cartouches pour voir le groupement .

_________________
cartouches qui encrassent Mesmon10
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 14:45
La rio encrasse vraiment beaucoup et pourtant c'est une excellente cartouche Wink ! Faut juste bien nettoyer après chaque sortie.

_________________
cartouches qui encrassent Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 15:54
La Rio effectivement encrasse pas mal , mais comme la plupart des cartouches espagnoles .
Je pense aussi que tu ne devais pas être en face , car à cette distance c'est raide même avec une 28 grammes de 7,5 .

_________________
cartouches qui encrassent Bannia12
avatar
ptitgibier
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/12/2014

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 18:27
Sur le culot de mes cartouches c est marqué fiocchi
sinon cette aprèm j ai repris mes zz et la 4 au tableau avant avec les autres je fais que déplumé avec on dirai qu' elle ne pénètre pas.elle manque de puissance .
j'en ai ouvert une on aurait dit que la poudre était pas tasser.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 18:32
Les zz sont rapides , peut être quelles correspondes a ta façon de tirer ( avance ) .
Fiocchi en 12 je n'en et jamais vu mais mon père en tiré en 9mm ( carabine de jardin )

_________________
cartouches qui encrassent Mesmon10
avatar
ptitgibier
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/12/2014

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 18:39
J essai de mettre les photos du démontage
d après mon armurier elle fait 390m/s
avatar
ptitgibier
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/12/2014

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 18:58
Je n y arrive pas avec mon portable a mettre les photos
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 19:01
C'est peut être celle là :   http://www.google.de/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.armurerie-boichut-balaguer.com%2FimagesUp%2Fproduits%2F177-1_m2.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.armurerie-boichut-balaguer.com%2Fproduit-cartouche-de-chasse--cartouche-fiocchi-undeux-hv%2C177.html&h=188&w=250&tbnid=YN_GoaVzz9bN2M%3A&zoom=1&docid=d6kq8Wz8Wktq7M&ei=HrqyVIa6Lsuf7gbVwYG4CQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1863&page=1&start=0&ndsp=43&ved=0CDIQrQMwBg

_________________
cartouches qui encrassent Mesmon10
avatar
ptitgibier
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/12/2014

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 19:05
Elle ressemble mais moi c est des cartouches la boutique du thernois avec fiocchi dessus
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 19:43
ptitgibier a écrit:Bonjour voici mon problème j'ai pris deux boites de cartouches chez mon armurier les cartouches avec son nom
donc voici les caractéristiques culot 20 bj plomb 4 36gr .
mais voila lorsque j'en tire soit elle parte pas ou encrasse le canon ceci est un cartouche de mauvaise qualité?
ce matin un pigeon posé 25 30m je tire des plumes volent mais il part don c est un problème avec moi qui a mal centre le tire ou la cartouche je pence en ouvrir une ce soir Pour  vous montrer les composants merci d avance pour les réponses.

Bonsoir Ptitgibier,
Si elles ne partent pas, c'est sûr que ce n'est pas un gage de qualité!!! Il y a un problème avec soit la cartouche soit le fusil...
Pour l'encrassage, c'est moins évident de se faire une idée sur la qualité de la cartouche; cartouche sale ne veut pas systématiquement dire cartouche de mauvaise qualité. Très souvent, une cartouche qui ne laisse aucun dépot dans les canons par une belle journée ensoleillée d'automne vous rendra des canons bien crasseux par une journée froide et humide de janvier... Le temps a une grosse influence sur la combustion de la poudre et un autre facteur est le stockage des cartouches et les variations de températures et d'hygrométrie.
Que ta cartouche fasse 350m/s ou 400m/s cela n'a aucune importance sur du gibier tiré à moins de 30m et encore moins au posé! Moi, je dirais que c'est surtout ta cartouche (4 en 36g et BJ) qui n'est pas asdaptée au tir du pigeon posé à 25m et qui doit "serrer" sacrément à cette distance – pas grand droit à l'erreur!
D'autre part, peux-tu expliquer un peu la raison pour laquelle tu dis que la poudre n'avait pas l'air d'avoir été tassée. Ce serait très étrange sur une cartouche industrielle avec bourre à jupe et sertissage en étoile.
Un ciblage de cette cartouche sur une grande feuille de papier ou un carton t'en apprendrait certainement beaucoup.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
cartouches qui encrassent Geeses10
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5625
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 20:40
Bonsoir , des cartouches marquées Fiocchi ne veulent pas dire grand chose , car les douilles Fiocchi fournies a certains armuriers sont marquées Fiocchi , après l'armurier met ce qu'il veut bien dedans !!! Je crois plutôt qu'il y a un gros problème de stockage qui fait que les amorces sont oxydées ou alors la poudre , mais de toute façon le choix des amorces en fonction de la poudre et de la charge comme on en a souvent débattu  est un des paramètres indiscutablement primordial . Ce qui veut dire en bref que si les amorces montées sur les douilles (Fiocchi) de cet armurier sont inconnues ou inadaptées au chargement de cet armurier et que la encore en plus le stockage soit ollé ollé !!! le résultat semble évident . Une amorce inadaptée provoque de l'encrassement , parce que la poudre brûle dans la longueur du canon au lieu de brûler entièrement dans la chambre ,car le dard de l'amorce traverse la charge de poudre en longueur et donc le pourtour va se consumer dans le canon avec des imbrûlés sur toute la longueur , la déflagration de l'amorce va pousser déja un peu la bourre et les plombs avant la montée totale en pression des gaz ,la cartouche va se comporter comme un volume agrandi et inadapté a comprimer subitement les gaz . Les gaz produits ne montent pas en pression correctement et ce phénomène amène une grande dispersion de la charge ,qui va déja s'étaller dans le canon au lieu de le faire après la sortie .Le" godet" cylindrique des plombs se met en longueur dans le canon , la gerbe au sortir du canon est très allongée (trop ) elle prend une forme offrant une grande résistance a l'air et donc s'éparpille dès 10 /15 m . Une amorce beaucoup trop forte peu provoquer des longs feux  sans forte déflagration , ou mettre l'arme a mal lors d'un second tir par obstruction par la bourre restée dans un canon ,on entendra parfois un pchittttttttttttttt....ou une faible détonation , un peu comme si seule l'amorce avait brûlée ,  il faut alors impérativement vérifier l'intérieur du canon !!!! l'amorce aura poussée la bourre et les plombs,  a elle seule en traversant la charge de poudre  , , mais la poudre se sera consumée au lieu d'exploser .Une amorce oxydée par un mauvais stockage peu aussi ne pas fonctionner , il est important de ne jamais utiliser de corps gras pour enfoncer une amorce ou de passer de la cire genre encaustique sur les culots d'amorces , l'encaustique contient souvent des essences dites térébenthine qui sont nocives pour les amorces .

Les Douilles et cartouches venant d'espagne sont souvent munies d'amorces Espagnoles et ces amorces sont trop fortes pour nos poudres Vectan ,résultat les RIO encartouchées en France le sont souvent avec des douilles pré amorcées venant de Rio Espagne.. encrassage garanti .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
pepe91
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 164
Age : 49
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 19/02/2014

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 20:51
les rio encrassent les canons c'est vrai , mais se sont de tres bonne cartouches !!!
avatar
ptitgibier
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 152
Age : 27
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/12/2014

cartouches qui encrassent Empty Re: cartouches qui encrassent

Dim 11 Jan 2015 - 20:59
Quant j ai ouvert la cartouche et enlever les plombs et la jupe la poudre été comme "un tas " au fond de la douille
j ai tirai 9 cartouches 3 ne sont pas parties .
j ai toutes les photos manques plus de les lettres en ligne
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum