Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 Appelants : dérogations espérées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39036
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Appelants : dérogations espérées ! Ven 12 Déc 2014 - 9:44

Appelants : dérogations espérées !

Suite à la proposition de la DGAl à Bernard Baudin d'une rencontre « utilisation des appelants », une délégation composée des présidents fédéraux Alain Durand, Willy Schraen, Yves Butel, Patrice Varenne, avec Eva Faure (Commission sanitaire FNC) et du président de l'ANCGE, Didier Vergy, est allée défendre la chasse au gibier d'eau auprès des services du ministère hier soir. Le ministère de l'écologie et l'ONCFS étaient aussi représentés.

La réunion s'est passée dans un climat constructif. La DGAl a compris les fortes craintes des présidents et leur volonté de maintenir l'utilisation des appelants sur le territoire national, malgré le passage en risque « modéré ». Bien que le cadre réglementaire laisse peu de marges de manœuvre, les efforts faits par les chasseurs et leurs fédérations en termes de traçabilité des détenteurs d'appelants et des oiseaux eux-mêmes, ainsi que de surveillance sanitaire, ont été reconnus par l'ensemble des parties présentes. Sur ces bases, des pistes de solutions, par des dispositions dérogatoires, ont été identifiées, elles sont en cours de travail, en vue d'une validation, que nous espérons voir arriver demain. Nous vous tiendrons bien sûr informés de toute évolution. Dans l'attente, les chasseurs peuvent continuer à chasser avec leurs appelants.

Il vous sera probablement nécessaire de transmettre à la FNC la liste de vos détenteurs d'appelants avec les informations suivantes : identité, espèces d'appelants, nombre par espèce, lieu(x) d'utilisation. Les cas de mortalité anormale sur appelants ayant été notifiés à la FDC ces dernières années, ainsi que leur traitement devront aussi nous être retournés.

Source : http://www.chasseurdefrance.com/Actualites/Actualites-nationales/Appelants-derogations-esperees.html

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
 
Appelants : dérogations espérées !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Actualités-