Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil Mer 17 Déc 2014 - 21:15

Tu dois confondre, on ne peut pas tirer un plomb (en plomb) supérieur à 4 mm  de diamètre. Mais pour le chevreuil seul le plomb de 1 ou 2 est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil Mer 17 Déc 2014 - 22:03

Bonsoir ,

chez nous , c'est plombs n° 1 , N° 2 ou N° 3.

4mm , c'est effectivement le plus gros diamétre de plomb autorisé , soit exactement le N° 1.....

l'arrêté préfectoral dans notre département autorise bien le tir à balle pour le chevreuil ( à balle , à plomb 1 , 2 , 3 ou à flèche , est ' il mentionné....) mais quasi personne ne le pratique , hors les chasses privées....                                                                                                          ce sont les ACCA , avec leurs archaïsmes et leur trouille " de ne pas faire les bracelets , bondiou !" qui sont réticentes..... pour des motifs que je ne commenterai même pas tellement ils sont pourris...
HALIFAX82
gaetandu19
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil Jeu 18 Déc 2014 - 16:34

je parle du plomb car je le chasse le chevreuil a plomb que quand le sanglier est fermé car sa arrive que l on lève les sanglier en battue au chevreuil donc la on est a balle et quand c'est fermédonc on chasse la moitie a balle et l'autre a plomb
FOX
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil Jeu 18 Déc 2014 - 19:09

Tirer un chevreuil à plombs, bientôt le sanglier dans les maïs à la grenade.... Quelle gloire ?????

quoi penser de mes cartouches pour le chevreuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2