Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 19:09
Bon je viens de craquer pour un IJ 27 c'était prévu, c'est fait.
C'est un occasion état neuf, pas un défaut. C'est un 12/76 avec chokes interchangeables, mono détente sélective avec extracteur éprouvé 1370 bars acier. Bois pas trop moche pour un Baikal, canons de 72,5 centimètres, poids 3,450 kilos.


baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Pb260010


Les chokes Kick's et Patternmaster de mon MP 155 s'adaptent parfaitement.


baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Pb260011


Montage d'organes de visées plus précis et ciblage pour voir la convergence des canons, c'est ce que je redoute le plus.


baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Pb260012


baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Pb260013


baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Pb260014


Test à 35 mètres avec 4 Brennekes Légia 12/70 en haut à gauche, le canon du bas, au milieu plus bas le canon du haut, avec le même choke bien sur (demi)
Le décalage à gauche n'est pas un problème il me suffira juste de régler le guidon un poil plus à droite, pour la hauteur pas de problème non plus c'est juste du réglage à faire. Maintenant je viens de m'apercevoir que dans mes 4 cartouches "legia" il y avait une FOB ... laquelle ?

Deuxième ciblage avec deux FOB magnum Rubin sabot et 3/4 de choke.


baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Pb260015


Qu'en pensez vous ? C'est acceptable ?
C'est que je suis un chiant avec la convergence, je sais, bon d'un autre coté je ne tirerai pas de balles avec, mais les cartouches à grenaille auront le même défaut !

Voilà, j'ai encore la possibilité de le ramener demain ???
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 19:42
Bonjour ,

A priori , ton fusil tire plutôt droit ( disons en face) mais toujours un peu haut.....
aprés , question mesures de convergence des 2 tubes , on ne peut guère demander mieux à un fusil lisse...

A mon avis , ces tirs un peu hauts résultent probablement de 2 paramétres :

- ligne de visée un peu " haute " ( facilement modifiable au niveau du guidon terminal)
-tirs effectués trop prés : 35 métres , faut pas non plus exagérer , les DRO de ces balles
se situent généralement vers les 75 / 80 métres ( 87 métres pour la Rubin de chez F.O.B. en 70 mm)

moi , déja , je ferais un test à 50 métres et avec le plein choke , en tout cas pour les Rubin....

aprés , aussi , je me demande si c'est une trés bonne idée de tirer des balles magnum dans un lisse , ces munitions surchargées ne sont pas toujours des modèles de régularité par rapport aux chargement 70 mm.... ce n'est que mon avis...
En tous cas , moi à ta place , le fusil , je l'achète... si pas trop cher par rapport au prix du neuf , bien sûr...
Cordialement ,
HALIFAX82


hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 20:06
Salut c'est une superbe acquisition pourquoi déjà la changer? C'est bien dommage, il y a sans doute une solution! Wink Pour le ciblage 35m c'est le max au plomb, à balle c'est la distance de tir moyenne!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 20:39
La convergence mérite d être testée avec plusieurs sorte de balle.
Dans ton cas un peu haut,je suis du même avis qu'Halifax.
Sinon,l arme est super propre!
avatar
Invité
Invité

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 20:42
Je ne dis pas que je ne vais pas le garder, je voulais juste votre avis sur la convergence des canons, soit l'écart entre les deux tubes, pour l’écart en hauteur par rapport au point visé pas de problème, j'ai juste à remonter un peu la mire, pour recentrer les tirs à droite j'ai juste à déplacer légèrement le guidon à droite, rien de sorcier.
Mon armurier sympa m'ayant dit de l'essayer et de lui ramener demain si cela ne me convenait pas.
Je pense effectivement le garder, mais je voulais votre avis sur l'écart entre les deux tubes.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 20:50
Re ,

on ne peut pas demander à une balle d'être ultra préçise au point d'impact , en testant à 35 métres , si la DRO est prévue à 90 métres...
dans ton cas , la trajectoire doit être trés légérement en phase ascendante et tu " tapes " haut....
le paramètre principal , c'est déja d'être à peu prés en face , ce qui est à un poil prés le cas , en moyennant les impacts....
ou tu t'en accommodes , en visant plus bas ( pas conseillé ) où tu joues un peu sur ton guidon terminal.
Et comme dit Yann essaie d'autres types de balles en les taxant à tes copains de chasse ( la Rottweil exact , par exemple , plein de gens disent qu'elle est précise...)
P.S. : pour la Rubin , il faut tirer avec le choke le + serré possible.
HALIFAX82
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 20:51
L'ecart entre les deux tubes, il est très bien selon moi ca n'a pas d'influence sur les gerbes, c'est la hauteur qui est choquante!

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 20:51
Alors c est tout bon!
Gardes le...
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 20:56
Moi,je connaissais pas ce guidon intermédiaire réglable,ca a l air bien! baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? 600957
avatar
Invité
Invité

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 21:02
Merci à vous, hugo77, la hauteur n'est pas un problème à corriger, ni le centrage des impacts.
Effectivement Halifax, la Rottweil exact est considéré comme l'une des meilleures.


baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Result10
avatar
Invité
Invité

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 21:12
Yann73 a écrit:Moi,je connaissais pas ce guidon intermédiaire réglable,ca a l air bien! baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? 600957

C'est effectivement très bien, prise de visée très rapide même quand il fait sombre et cela permet de corriger de grosses erreurs comme ici sur mon MP 155 qui tirait franchement à gauche. (guidon trop serré, je sais c'est corrigé)


baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Pa140010
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 21:15
Merci bien Launa,je vais a l armurerie demain pour un autre soucis et demanderais si il a ça a me montrer.
avatar
Invité
Invité

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 21:23
Nom exact: Hausse fibre optique LPA

Par exemple:

http://www.beckchasse.com/accessoires/accessoires-armes/produit-l-p-a-hausse-fibre-optique-192.html
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 21:31
Merci!
avatar
Invité
Invité

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 21:35
Moi je vois bien les 4 vis pour le maintenir sur la bande mais est ce en jouant sur le serrage de ces 4 vis que l'on joue sur le réglage de cette fibre?
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 21:44
Elle se décale latéralement avec ces vis!
Mais le mieux,c est que c est un repère intermédiaire réglage.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 21:50
Autre modéle que j'ai de chez Ediloisirs " HAUSSE FIBRE OPTIQUE LPA " réf AC 1552 ( je n'ai pas d'actions chez eux  baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Siffle ) qui a l'air un peu différent mais plus cher.
monté sur une bande Benelli 8mm
idéal pour la balle et le tir posé ( ça " stabilise " d'une certaine façon et ça " cadre " mieux la prise de visée sur les mono - canons longs )
déconseillé pour le tir au vol où il faut prendre " devant "...encore moins facile à faire avec 2 repères sur la ligne au lieu d'un terminal...
HALIFAX82
avatar
Invité
Invité

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 21:52
Ok Merci Yann..
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Mer 26 Nov 2014 - 21:54
A mon avis très personnel, avec une arme lisse, un ciblage grenaille ne peut être comparé à un ciblage à" balle".

L'équipement que tu as rajouté est inutile pour un tir à grenaille et d'une précision très aléatoire pour un tir à balle, seul le commerçant qui te l'a vendu y trouve une utilité.

Pour pouvoir cibler correctement à bonne distance un fusil lisse à balle, il faudrait que l'arme soit équipée de la même façon qu'une carabine car un grain d'orge ordinaire cache la cible sur environ 10cm à 30 mètres, donc si tu commence à cibler à plus de 50 mètres tu as déjà une idée de l'imprécision à cause de la hauteur de bande que tu ne fais qu'estimer.
Si tu as un guidon intermédiaire, cela améliore un peu la visée.

Perso si je dois cibler un fusil de sport que je viens d'acheter ( avant quand je changeais de matériel), je trace un coup de feutre sur une nappe papier, en visant je superpose les 2 guidons pou former un 8, ce qui correspond à la visée normale en PC, au tir environ 70% de la gerbe se trouve en dessus du point visé.  

Pour en revenir à ton fusil, le résultat du tir est tout ce qu'il y a de plus classique, que demander de plus.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Jeu 27 Nov 2014 - 0:39
HALIFAX82 a écrit:Autre modéle que j'ai de chez Ediloisirs " HAUSSE FIBRE OPTIQUE LPA " réf AC 1552 ( je n'ai pas d'actions chez eux  baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Siffle ) qui a l'air un peu différent mais plus cher.
monté sur une bande Benelli 8mm
idéal pour la balle et le tir posé ( ça " stabilise " d'une certaine façon et ça " cadre " mieux la prise de visée sur les mono - canons longs )
déconseillé pour le tir au vol où il faut prendre " devant "...encore moins facile à faire avec 2 repères sur la ligne au lieu d'un terminal...
HALIFAX82

C'est bien la même hausse, d'ailleurs une provient de chez Ediloisir (plus chère) mais identique. Au vol, cela ne me dérange pas du tout, je ne vise pas, c'est du tir d'instinct et je n'y prête aucune attention, l'habitude peut être ?
Par contre au posé ou sur gibier lent c'est un véritable plus pour être centre gerbe.
avatar
Invité
Invité

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Jeu 27 Nov 2014 - 8:01
C'est bien ce modèle et le réglage latéral s’effectue à l'aide des vis de serrage.


baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Ac155210


Cette hausse a une épaisseur, certes faible, mais qu'il faut compenser sous le point de mire, or leur mire en fibre rouge n'est pas assez haute, cela ajouté à une bande fuyante, le fusil tire trop haut, il faut rehausser le point de mire pour obtenir un bon réglage en hauteur
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Jeu 27 Nov 2014 - 8:54
Bonjour ,

oui , tu as raison , Launa , c'est bien la même.
je l'ai payée 36,00 Euros hors port baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Snif ...bon , ça fait marcher le commerce baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Siffle
je l'ai monté sur un Rafaello crio canon de 75 cm plein choke fixe qui ne me sert plus guère
qu ' en début de saison au tir à balle à trés courte distance et quelquefois à l'affût aux palombes.
donc je l'ai réglée plein centre de bande et ça me sert surtout à mieux " cadrer " mon oiseau à cause de la longue bande du Benelli.
c'est vrai que posé c'est top , idem pour le tir à balle , ça m'évite d'avoir le réflexe de prendre trop devant , habitude du plomb , surtout aux distances où on tire...
aprés pour le tir au vol , les 2 ou 3 essais , ça a été la cata , de toutes façons , je reste avec mes juxtas , plus efficaces.
Cordialement ,
HALIFAX82


charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Jeu 27 Nov 2014 - 11:14
launa86 a écrit:C'est bien ce modèle et le réglage latéral s’effectue à l'aide des vis de serrage.


baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Ac155210


Cette hausse a une épaisseur, certes faible, mais qu'il faut compenser sous le point de mire, or leur mire en fibre rouge n'est pas assez haute, cela ajouté à une bande fuyante, le fusil tire trop haut, il faut rehausser le point de mire pour obtenir un bon réglage en hauteur
+ 1.
avatar
Invité
Invité

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Jeu 27 Nov 2014 - 17:48
Étrenné aujourd'hui avec trois pigeons au tableau pour trois cartouches, je sens que nous allons devenir inséparables d'ici peu. Le poids amorti bien le recul des charges lourdes, j'avais prévu de monter un sabot amortisseur de 25 millimètres, mais je vais surement l'échanger contre un moins épais, cela m'embête un peu d'enlever autant sur la crosse, bien que je pense ne jamais le revendre.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Empty Re: Mon nouveau Baikal, avis ?

Jeu 27 Nov 2014 - 18:35
A voir. Ce ne sont pas des chasseurs, mais la vidéo vaut le coup d' oeuil. Leurs chaîne est sympatrique aussi
https://www.youtube.com/watch?v=KdYxqcpMvCs

_________________
baikal - Mon nouveau Baikal, avis ? Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum