Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petit souci avec mon braque de weimar Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petit souci avec mon braque de weimar Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petit souci avec mon braque de weimar Verney10

Aller en bas
nono2118
nono2118
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 16/10/2014

petit souci avec mon braque de weimar Empty petit souci avec mon braque de weimar

Ven 14 Nov 2014 - 18:20
Bonjour amis chasseur.
Voila mon probleme, j'ai un braque de weimar de 13 mois qui me pose un probleme, quand il est en laisse il se met a couiner et a aboyer comme un malade il fait la meme chose quand je prepare sa gamelle, la situation devien insuportable. Ce n'est pas mon premier chien et j'ai passé les 8 dernieres années comme maitre chien dans l'armée je ne suis donc pas un novice mais la j'avoue je ne sais plus quoi faire! Que me conseillez-vous?
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

petit souci avec mon braque de weimar Empty Re: petit souci avec mon braque de weimar

Ven 14 Nov 2014 - 19:47
Chien que tu as eu à quel âge et qui vient d'où ??? petit souci avec mon braque de weimar Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  petit souci avec mon braque de weimar Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
nono2118
nono2118
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 16/10/2014

petit souci avec mon braque de weimar Empty Re: petit souci avec mon braque de weimar

Ven 14 Nov 2014 - 20:28
J'ai u mon chien a l'age de 3mois et demis chez un chasseur, il n'est pas lof mais issu de parents chasseur
nono2118
nono2118
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 16/10/2014

petit souci avec mon braque de weimar Empty Re: petit souci avec mon braque de weimar

Dim 16 Nov 2014 - 14:43
Alors un petit pas en avant a force de me creuser la tete j'ai fini par repenser a un exercice que l'on fesait a l'armée pour renforcer l'aboiement d'un chien que j'ai adapter pour le repas, la methode est assé simple si le chien aboie l'homme d'attaque avance vers le chien si il n'aboie plus l'HA s'arette etle chien comprend vite que plus il aboie plus vite il va pouvoir mordre. Pour mon chien qui se met a hurler des que je prepare sa gamelle, j'utilise le meme principe sauf que je lui amene sa gamelle quand il se calme et je repart si il se met a couinner ou a aboyer sa a l'air de fonctionner on verra l'evolution dans les prochains jours.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

petit souci avec mon braque de weimar Empty Re: petit souci avec mon braque de weimar

Jeu 20 Nov 2014 - 17:44
Bonjour@tous.

Je pense que ton chien est content, c'est tout, c'est sa manière de s'exprimer, j'ai un griffon korthals de 10 ans qui fait la même chose a l'heure de la gamelle.

Stéphane
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

petit souci avec mon braque de weimar Empty Re: petit souci avec mon braque de weimar

Jeu 20 Nov 2014 - 17:59
Peut être que la première chose à faire serait de ne pas préparer la gamelle à sa vue ?

Cela éviterait l'excitation... + une petite chose: On ne regarde jamais son chien manger... ;o)
C'est le "dominé" qui regarde le "dominant" manger en attendant son tour.

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. petit souci avec mon braque de weimar Siffle
nono2118
nono2118
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : cher
Date d'inscription : 16/10/2014

petit souci avec mon braque de weimar Empty Re: petit souci avec mon braque de weimar

Sam 22 Nov 2014 - 12:04
Alors merci pour ces reponses, je ne prepare pas la gamelle a la vue de mes chiens mais dans une autre piece mais comme un chien a une ouie tres fine, il comprend tres vite ce qui se passe quand les croquette tombe dans la gamelle, mais comme je l'ai dit plus haut ya du mieux en ce qui concerne l'exication du repas il commence a comprendre le principe du si je me calme j'ai ma gamelle. En revanche pour la laisse j'ai pas encore d'idée, dans le jardin pendant les exercices de suite au pied ca va mais des que l'on sort dans la rue c'est la cata!! Si vous avez des idée je suis prenneur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum