Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Verney10

Club des possesseurs de Baïkal !

+88
Papa95
Kerviloti
MlKE
Сергей
Olive43510
louis 34
Papy Jeff
Baldo42
vendéen
horace2002
Balbidur
lorenzoni
JML19
zeppelin
Hatem
Bouba40
Épervier
christian001
Bondika
PierrotM
cassayre 12
chasseur gascon
didjacq
didier33
lengagne
Nico82
nidal
laurent29
fiston80
Lescuyer
dav38
babiole
reidmub
RobinC
NICO41200
Blaser93
chloro94
mich13
JPM 03
titou 66
baikal02
Maître
springer 80
Kirkhamm
camerone16
stanlehutin
NIDHAL LAHIOU
ggdu51
biloutte
5rcs
forme33
heybi
granola13
choufarci
Quentin59
Petitlu
broc60
Domuz38
Satouf
BENOIT08
bruce77
syldu01
Benelli76
lolorz31
pti Rémi
correzien
lagrive
riwann
Yann73
ontheair
Keiler
HALIFAX82
aranico34
Vincent-du-nord
labalain
DCJ
babouk
al78
Hugob
chapuis17
bof
Sebastien72500
MORMAL
1henri
alex33
neltir
Rom80
JackyVarlet
92 participants
Aller en bas

CLUB des possesseurs de Baïkal !

114 - 60%
34 - 18%
16 - 8%
10 - 5%
17 - 9%
 
Total des votes: 191
 
babouk
babouk
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 17/07/2013

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mer 19 Nov 2014 - 14:46
Bon j'ai fini par mettre la main sur mon APN
Voila des photos de mon IJ43KH qui ma rendu de fière service cette année dont j'en suis tres fiere
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Gedc2210

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Gedc2211

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Gedc2212
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mer 19 Nov 2014 - 16:28
Cette arme possède un charme fou...
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mer 19 Nov 2014 - 17:12
JRG rejoins nous bon sang !

Le club peut faire une offre alléchante pour le rachat de l'Haenelie
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mer 19 Nov 2014 - 17:39
J'attends de voler une Baïkal au coin d'un bois...

Une HAENEL comme ma mienne à moi, le Club doit monter sérieusement les capitations !!!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mer 19 Nov 2014 - 18:51
Non c'est fini les Haenel, Poutine les échange contre des baikal IJ43 .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Jeu 20 Nov 2014 - 21:52
J'ai acheté le même fusil que babouk (ij43 à chien) en Septembre et j'en suis très satisfait ( en 3 sorties : 2 lièvres 2 faisans un lapin et une bécasse) Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Wink
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Jeu 20 Nov 2014 - 22:06
Salut à tous, je possède exactement le même fusils que Neltir (mais pas le même age lol! ), c'est russe et c'est fiable.... Pourquoi ça ne m'étonne pas salut Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Ven 21 Nov 2014 - 7:47
Je pense que pour les Baïkal c'est une secte !
Benelli76
Benelli76
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Calvados ( 14 )
Date d'inscription : 27/07/2014

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Ven 21 Nov 2014 - 11:49
Bonjour à tous,

Pour moi un baikal mp 155 12/76 synthétique noir avec un kick's full.

_________________
Drift Ghost S

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Drift-14
avatar
ontheair
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2014

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 24 Nov 2014 - 14:30
JRG a écrit:Cette arme possède un charme fou...

Plus encore avec un canon court de 51 cm selon moi ! Au total l'arme prête à l'emploi fait moins d' 1m, 91cm exactement !

Pour info c'est livré avec 3 chokes interchangeables + clé : 1/2 à D ; full à G et 1/4 pour changement
babouk
babouk
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 17/07/2013

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 24 Nov 2014 - 15:08
ontheair a écrit:
JRG a écrit:Cette arme possède un charme fou...

Plus encore avec un canon court de 51 cm selon moi ! Au total l'arme prête à l'emploi fait moins d' 1m, 91cm exactement !

Pour info c'est livré avec 3 chokes interchangeables + clé  : 1/2 à D ; full à G et 1/4 pour changement

+10000 Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 35149
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 24 Nov 2014 - 15:31
Je suis pour le modèle canon court MAIS avec un cran de mire et un guidon et des canons bien convergents. J'ai une connaissance qui en a un ...Et le bruit en armant les chiens calme les émeutes !
syldu01
syldu01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 215
Age : 63
Localisation : AIN
Date d'inscription : 01/10/2014

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Lun 24 Nov 2014 - 17:06
pour moi ; un MP 155 12/76 bois pour pigeons
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 0:31
Après le MP155 que je conserve, le IJ27:

Acheté d'occasion, mais en fait neuf. Il s'agit d'un modèle 12/76, canon de 72,5 centimètres, mono-détente sélective, chokes interchangeables et extracteur. Le poids réel est de 3,450 kilos, je voulais un fusil "lourd" pour tirer des magnum, le confort est au rendez vous et l'ergonomie excellente. Avantage et pente parfait, rien à retoucher, que du bonheur, il me tombe pile poil .
Je mesure 1,71 mètres, les plus grand gabarits devront rallonger la crosse.
Après quelques ciblages et jours de chasse RAS c'est un bon fusil.

Par contre la finition ... déplorable !
Déjà, il faut en trouver un avec des bois pas trop moches et de la même couleur si possible, pas forcement simple c'est pourquoi j'ai préféré l'acheter en armurerie afin de le voir avant.

Les ajustements:


Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Baykal10


Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Gomm-c10


Enfin bon c'est vraiment pas terrible quoi, sur la deuxième photo, vous remarquerez des traces oranges sur le bord de la longuesse ???

Décision est prise se matin de le démonter et d'arranger un peu le truc, donc pour commencer, ajustage des bois, j'ai retiré jusqu'à 3 millimètres d'épaisseur à certains endroits, ensuite décapage des bois puis ponçage et enfin deux couches de teinte chêne foncé.


Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Pc010010


Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Pc010011


Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Pc010012


Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Pc010013


Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Pc010014


Me reste maintenant à faire un poncé huilé en 8 couches 70% huile de lin 30% essence de térébenthine pour commencer  50/50 ensuite ...


Et les traces orange ?


Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Pc010015


Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Pc010016


Cette mixture leur sert pour "ajuster" les bois, c'est franchement cracra, à retirer, deux axes n'étaient pas en bonne position et pour finir il n'y a absolument aucun graissage, tout est monté à sec !!! La queue de détente couinait un peu, m'étonne pas.
Vous l'aurez compris, un Baikal n'est certes pas cher, mais il est indispensable de faire une petite révision avant de l'utiliser.
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 0:41
Sur mon ij43 que j'ai revendu , il y avait aussi une sorte de pate mais bleu , devait plus y avoir de orange  lol!  par contre niveaux ajustage c'était correct.

_________________
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Mesmon10
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 8:49
super bravo pour ce reportage !
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 8:55
Rom80 a écrit:Sur mon ij43 que j'ai revendu , il y avait aussi une sorte de pate mais bleu , devait plus y avoir de orange  lol!  par contre niveaux ajustage c'était correct.

C'est surement qu'après un litre de vodka ils confondent les juxta avec les super, d’où les couleurs différentes lol!

Bon je suis mauvaise langue, cela reste le meilleur rapport qualité/prix, peu de chose à dire coté fiabilité et canonnerie de qualité.

En plus ça va super bien avec mon Lada niva Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Content

Merci Baikal.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 9:01
Les armes Russes sont conçues pour... fonctionner !
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 9:48
launa86 a écrit:
, vous remarquerez des traces oranges sur le bord de la longuesse ???
Cette mixture leur sert pour "ajuster" les bois,

je crois que ça s'appelle de la sanguine d'armurier....
les monteurs à bois et crossiers connaissent bien et on en trouve trés souvent dans les structures internes des anciens fusils finis - ajustés à la main...
ça doit partir à l'acétone , je pense..
HALIFAX82
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 9:51
Ca part au feu Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Sort

Comme les GI qui avaient froid et un camion d'US M1, démontaient les bois pour faire la cuisine au BBQ... Histoire racontée par un ancien témoin !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 20:40
Oui c'est de la Sanguine !

On appelle aussi cette pâte rougeâtre ou orangé vif sanguine d'armurier . Pour ceux qui ne savent pas cette sanguine d'armurier est une pâte obtenue en mélangeant de la poudre rouge orangée de sanguine avec de l'huile , on prend généralement de l'huile minérale afin qu'elle ne rancisse pas .

La sanguine est tout simplement de pierre dure appelée Hématite , l'hématite est un minéral dur de formation cristaline , c'est de l'oxyde de fer (Fe2O3) et divers autres oxydes en mélange dans ces cristaux .,

On se sert aussi de la pierre appelée hématite ou sanguine de l'armurier pour en faire des brunissoirs , ce sont des outils ( genre de lime fine ) servant a ombrer un fond de sculpture ou polir une surface métallique rugueuse , les armuriers employant ces brunissoirs en sanguine ( ou hématite ) sont souvent les damasquineurs et les fourbisseurs . On appelle aussi dans certains pays la sanguine de l'armurier hématite , mais aussi OLIGISTE .

on broie très finement cette pierrre et on la mélange a de l'huile , cette préparation sert a ajuster les bois des armes ( en principe on nettoie après ) sauf chez Baikal ou on économise les heures et le prix !!! . Pour ajuster les pièces en métal on utilise le noir de fumée .

Autrefois on utilisait la sanguine pour bronzer les canons , on chauffait le canon et on le frottait vivement avec de la sanguine , on finissait avec soit du beurre d'antimoine ( qui est du chlorure d'antimoine ) soit on le finissait au brunissoir ou on le frottait avec un bois dur . On obtenait ainsi une couleur brune foncée qui faisait ressortir les reliefs des canons damassés ou de fer torsadés ou mouchetés .

Certains ont signalés des couleurs bleues sur des parties métalliques , c'est du chlorure d'antimoine ou beurre d'antimoine servant a en contrôler l'ajustement et a en bronzer les parties mises a jour par l'ajustage de finition . en principe après ajustage on enlève ce "beurre d'antimoine " quelques jours après (sauf chez baikal peut être pour limiter les heures de travail !!!) qui sait ...

voila vous savez comme moi maintenant ce qu'est la sanguine ! il se vend parfois sur certains sites d'annonces (que je ne citerais pas ici ) de la sanguine en flacon toute prête , attention , souvent cette sanguine là n'est que de l'huile et de l'ocre (des Maures ) , le résultat est très différent de la véritable poudre de sanguine (hématite) mélangée a de l'huile au fur et a mesure des besoins !!!!

Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 20:52
Merci Maître Neltir thumright
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 21:10
Le ij27 me tenterais bien pour la billebaude , sa permettrez d'avoir deux sortes de cartouche et de joué avec les chokes , je me rend compte que le semi auto est génial pour le poste ( palombe , grive ) mais pour la billebaude et même la plaine c'est pas toujours pratique.

_________________
Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Mesmon10
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mar 2 Déc 2014 - 21:28
Moi c'est le contraire, en plaine je gère la distance, mais au poste c'est le bazar des fois c'est juste au dessus de ma tête et parfois c'est à 40/50 mètres, c'est pour cette raison que j'ai opté pour le ij27.
babouk
babouk
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 17/07/2013

Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 Empty Re: Club des possesseurs de Baïkal !

Mer 3 Déc 2014 - 3:11
Merci Neltir Club des possesseurs de Baïkal ! - Page 4 824814
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum