Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez

CLUB des possesseurs de Baïkal !

88 - 62%
27 - 19%
9 - 6%
4 - 3%
14 - 10%

Total des votes: 142
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau

Re: CLUB des possesseurs de Baïkal !

le Jeu 3 Nov 2016 - 16:18

Lescuyer
Cerf
Cerf

le Jeu 3 Nov 2016 - 18:06
Un baikal qui sort du commun, une belle arme si les bois était mieux travaillé
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau

le Ven 4 Nov 2016 - 5:58
oui effectivement,c est (taille a coup de serpe ) ,et le bois tire sur le jaune ...apres la saison de chasse ,je pense que je vais faire un ponce huile .
autre curiosite ,d origine le fusil a deux grain d orge ,un classique au milieu de la bande de visee,et en bout ,un guidon rouge cercle d acier .
aux usa ,quand il est sorti en 2003 il se vendais neuf a 380 $ ,et d occasion il se negocie 280 $ .
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau

le Ven 4 Nov 2016 - 6:06

chasseur gascon
Perdreau
Perdreau

le Ven 4 Nov 2016 - 6:07

chasseur gascon
Perdreau
Perdreau

le Ven 4 Nov 2016 - 6:08

chasseur gascon
Perdreau
Perdreau

le Ven 4 Nov 2016 - 6:22
chasseur gascon
Perdreau
Perdreau

le Ven 4 Nov 2016 - 6:28
cassayre 12
Perdreau
Perdreau

le Mer 9 Aoû 2017 - 14:36
je fait parti du club me voilà en proprietaire d'un ij 43 e
PierrotM
Sanglier
Sanglier

le Ven 22 Juin 2018 - 12:53

Il y a une époque où ce club était plus actif, surement était-ce dû à l'arrivage massif à des prix défiants toutes concurrence des armes aux charmes russes.
Du coup ça va le dépousièrer.

MY POUTINE-GUN

J’aime bien ce terme de Poutine-Gun ! Je trouve que ce fusil Baïkal et le président Russe se ressemblent en terme de rusticité et que les deux causent le même langage. LOL

Donc je rentre dans ce club avec un Baïkal IJ43.

Me voilà en quête d’un calibre 12 récent qui me permettra de tout faire, petit et grand gibier, gibier d’eau, planter des clous, abattre des arbres ou achever le gibier en se servant de l’arme comme d’une pioche (c’est de l’humour), n’est ce pas @antony ?
Au mois d'avril, je repère cet IJ43 dans les rayons d’une armurerie ligérienne. Un juxtaposé (décidément je les aime) à un prix abordable à ma bourse, quasiment neuf. Certes ce n’est pas une arme prestigieuse, mais j’aime bien ce qui vient de l’Est : Mauser, Zastava, CZ, la vodka, les filles, les sushis …

Je teste la prise en main, la montée à l’épaule, l’ouverture et fermeture qui elles, sont bien ferme. Il est bien neuf, pas de soucis. Prise de renseignements auprès de l’armurier. C’est une arme quasi neuve qu’ils ont repris à un client. Un peu de trace d’utilisation comme le bronzage sur la bascule qui commence à se faire la malle du goulag. L’ancien proprio devait transpirer sévère. Il me plaît. Je teste 2 cartouches au stand de l’armurerie. Ça me va, je le sens bien. Je pose un acompte pour le réserver. Paiement en 3 fois ? (c’est la crise) Oui. De toute façon nous ne sommes qu’au mois d’avril et je n’ai pas encore de validation.
Arrivé le mois de juin et la validation, je retourne acheter mon 1er fusil   !

Encore un fusil auquel je tiens, car je n’ai pas eu à le payer en entier. Mon papa, qui n’aime pourtant pas les armes, m’offrira une partie de la facture. Entre lui et mon ch’tio fréro qui m'a offert le Robust, décidément mes armes ont un parfum familial et elles me coûtent moins chères que prévues. Il va falloir que je m’applique pour leur ramener un peu de gibier.

Sa fiche technique : IJ43, juxtaposé calibre 12 chambré 76mm. Canons de 72cm éprouvé billes d’acier, à chokes interchangeables. Il est en lisse et ¼ . Mono détente. Il été en éjecteurs, je l’ai fait passé en extracteurs. Livré sans les autres chokes et il a fallu que je réclame une clé !!!

Niveau finition ce n’est pas du grade 5, ça tombe bien je n’aime pas les bois super luxueux. C’est un choix personnel qui n’est pas ouvert à discussion, un peu comme avec Vladimir ...  Je n’aurais pas peur de l’abimer.
Le Baïkal c’est lourd ? Oui, mais il servira de barre de musculation … Le Baïkal c’est lourd ? Toujours oui, donc il y aura moins de recul… Comme dirait l’autre moustachu des Cévennes sur youtu..  « C’est Russe c’est rustique ! »
Il me plait et c’est l’essentiel.
J’attends les Ball-traps pour me familiariser avec.

Voilà, je rentre dans le club des possesseurs de fusils Baïkal.
Bondika
Palombe
Palombe

le Ven 22 Juin 2018 - 14:03
Bonjour à tous,

J'ai un MP153 qui dort a la maison depuis quelques années déja.

La Kipplauf Baikal en 222 me tente... Je fais quelques affûts renard et je ne veux pas mettre un prix fou dans une 222... Vos avis ?

https://www.naturabuy.fr/Carabine-BAIKAL-pliante-CAL-222-Remington-lunette-Barska-3-12-50-item-4943241.html

Que pensez vous de cette arme et de cette lunette par exemple ?

Merci à tous Wink