Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Verney10

Club des possesseurs de Blaser.

+32
GILAP
RobinC
Robert lingot
Lescuyer
armand 09
Maître
pinpin73
stephcha
chris01
arc04
Francescoo
Rondeau
Domuz38
lolo52
Blashute
JP2
P'tichasseur
Lico94
Baptiste54
Sebastien72500
Blaser93
gxa68
Obelix57
Keiler
jojo68
Nico74
sergio73
Yann73
hooper71
Steph5474
ludovic375
paloumeyre
36 participants
Aller en bas
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 15 Mar 2016 - 22:30
Oui, j'ai eu le cas avec ma première R8. Dès que je refermais la culasse, le coup partait...j'ai ainsi vider mon chargeur. Retour chez Blaser illico presto. Elle m'est revenue et plus aucun problème depuis. Je l'ai revendue pour une autre R8 avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 15 Mar 2016 - 22:55
Je ne tirerais pas du 338 ,dans une carabine aussi peu fiable !
Ça va casser l'ambiance... désolé .

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 15 Mar 2016 - 22:58
GILAP a écrit:Je ne tirerais pas du 338 ,dans une carabine aussi peu fiable !
Ça va casser l'ambiance... désolé .
Excuse mais je l'ai en 338 wm et aucun souci et si une blaser et une carabine peut fiable bien alors la c est un truc de ouff , blaser c est la référence je sait pas se qui te fait dire ça mais je pense que beaucoup de monde va être d'accord avec moi 😉

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 15 Mar 2016 - 23:03
Un tireur Luxembourgeois s'est pris une culasse de R 93 !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 15 Mar 2016 - 23:09
A ok mais la carabine devais avoir un gros souci car je connaît beaucoup de chasseur qui en on une et même des calibre plus gros que la 338 et jamais eu aucun problème de ce genre 😳

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 15 Mar 2016 - 23:10
Jamais eu le souci.portant j ai eu plusieurs R93 et R8 et dans differants calibres.
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 15 Mar 2016 - 23:12
J ai un pote qui chasse 5 jours par semaine et il tire environ 200 balle par saison et à une blaser r93 8,68s et n'a jamais eu de souci non plus

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 15 Mar 2016 - 23:17
trouvé sur un forum !

Re: accident sur Blaser 93

Messagepar Chasseur de sanglier » 24 Mai 2004 06:11
Courrier de lecteurs

A propos de la Blaser R 93



« Je suis un fidèle abonné à Connaissance de la Chasse et je suis inquiet car une polémique se répand de plus en plus dans le monde de la chasse concernant la sécurité de la carabine Blaser R93. Je peux comprendre que ce fabriquant soit probablement un gros annonceur de vos magazines, mais je pense qu'il faudrait découvrir la vérité.

Selon différents forums de discussion sur la chasse et sur les armes que j'ai consultes, il apparaît que plusieurs « accidents » ont eu lieu, blessant gravement les utilisateurs de ce modèle de carabine et dans la majorité des cas ces chasseurs ou tireurs utilisaient de gros calibres (300 WM, 375, 416). Les têtes de culasses n'auraient pas résisté aux grandes pressions de ces calibres. . .

J'utilise uns Blaser R93 depuis 1999 et je suis enchanté à tout point de vue (précision, cadence de tir, puissance), mais cette polémique que Blaser refuse de commenter en accusant les encartoucheurs ou les rechargeurs commence à me faire paniquer Car je tire du 300 Ultra Magnum.

Je n'ai pas envie de risquer ma vie, ni de reprendre mon express ou uns carabine ä verrou Car j'adore cette machine de chasse tellement parfaite pour exercer ma Passion. Pourriez-vous investiguer afin de rassurer les nombreux utilisateurs de la R93 (plus de 100 000 carabines R93 fabriquées) ou bien avertir les chasseurs de 1'existence d'un risque réel. »

Bruno Bourguignon,
Sterrebeek, Belgique

Le 10 janvier dernier, en Allemagne sur le stand de Jakobsberg s'est produit en effet un très grave accident. Un armurier, Albrecht H., réglait uns carabine, uns Blaser R 93 chambrée en .300 Weatherby Magnum, pour I'un de ses clients. C'est au tir de la quinzième cartouche que I'ensemble de fermeture est parti en direction du tireur qui a perdu 1'mil droit et I'usage de son pouce droit. A I'heure actuelle, I'enquête menée par les autorités judiciaires n'a pas encore livré de conclusions et I'on ignore les causes exactes de cet accident. La Deva (association allemande de chasseurs et de
tireurs à but balistique), à la demande de Blaser et en accord avec les autorités judiciaires, enquête à I'heure actuelle dans ses laboratoires sur les cartouches restantes.

Selon Bruno Miele, Pdg de Kettner Francs et importateur de Blaser, « un lest mené par la Deva il y a plusieurs années avait prouvé que la R 93 supportait un surpression de 8 000 bars (une .300 Weatherby Magnum développe 4 400 bars, norme maximale CIP, N.D.L.R.). Par expérience, ajoute­t-il, lors de tels accidents, tout semble normal au départ et peu i peu an s'aperçoit que les cartouches étaient le plus souvent rechargées et mal rechargées. C'était le cas du seul problème dont j'ai eu à m'occuper, avec uns 300 Winchester Magnum rechargée a la poudre noire ».

La Piste du défaut de chargement de la munition est d'ailleurs privilégée par Blaser, comme le confirme Frank Zengerle, directeur export de la sociétè, « le fait que certaines amorces des cartouches tirées le 10 janvier portaient des marques de Couleur verte ou bleue nous laisse penser que ces cartouches ont été rechargées ». Une thèse esse défendue par le directeur de Blaser, Bernhard Knöbel, qui après avoir pu examiner avec les autorités judiciaires la carabine utilisée ce jour-là, disait: « Nous pensons sans le moindre doute que la cause de cet accident doit être recherchée du côté de la munition et ne peut être imputée ö la carabine ».

Avec ce drame, le nombre d'accidents répertoriés avec uns des 100 000 Blaser R 93 vendues depuis désormais 10 ans, serait de huit selon le magazine argentin Deportiro, pour le monde entier, un en Norvège, deux en Allemagne, un en Afrique, un en Autriche, trois en France, et uniquement des calibres magnum, un 6,5 x 68 et des 300 et 375. Du côté de Blaser on ne recense que quatre accidents, un en Autriche, un en Allemagne, un en Norvège et un á Nantes, en précisant que « tous les accidents connus à ce jour sont imputables à des munitions développant des pressions excessives ».

La Deva rendra les résultats de son enquête dans quelques semaines.


--------------------------------------------------------------------------------



------------------------------------------------------------------------------------


jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 15 Mar 2016 - 23:24
A oui mais moi je ne recharge pas mes cartouche Lol non sérieusement ça fait quand même peur 😳

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mar 15 Mar 2016 - 23:41
Ben moi ça me fait pas peur.
Ça peut très bien arrivé dans n'importe qu'elle arme. Peut être que c'est déjà arrivé (très certainement même) dans d'autre marque moins médiatique que Blaser, et il n'y a pas eu d'article fait dessus.
Il y a plus de risque de voir exploser un canon parce qu'un utilisateur n'a pas vérifier l'intérieur avant de charger (terre ou autre...) que de voir une culasse exploser.
Maintenant effectivement avec des cartouches rechargées....c'est autre chose et moi je ne tire que celle du commerce dans des marques "réputées".
Je dormirai bien ce soir quand même pour ma part et vive Blaser  Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 64179  Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 35149  Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 35149

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 20150910Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Logo_n10
Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 7:07
Salut à tous

Depuis que je chasse je recharge, jamais eu de soucis.
En 300mag j'ai une culasse mauser 98.
Je viens d'acheter une R8 en 308W, c'est vrai que ces soucis avec les R93 m'avait inquiété un peu.
En tous cas les munitions du commerce peuvent aussi avoir des problèmes, l'erreur est humaine.
Robert

_________________
La connaissance c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 7:33
S'il n'y avait eu aucun doute, la R8 ne serait pas là !
la R93 verrouille sur un plan OBLIQUE par rapport à l'axe du canon...
la R8 verrouille à ANGLE DROIT par rapport à l'axe du canon.

J'ai un ami très proche qui a une 93 en .300RUM... il n'a pas pris la culasse dans la figure.
Il a un tube en .416 REM (jamais tiré...).

Un jour j'ai bien tiré des .357 Mag restées au soleil... (je ne pouvais pas les mettre à l'ombre) j'ai eu peur...
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 7:55
Robert lingot a écrit:Salut à tous

Depuis que je chasse je recharge, jamais eu de soucis.
En 300mag j'ai une culasse mauser 98.
Je viens d'acheter une R8 en 308W, c'est vrai que ces soucis avec les R93 m'avait inquiété un peu.
En tous cas les munitions du commerce peuvent aussi avoir des problèmes, l'erreur est humaine.
Robert

La 98 est reconnue comme une culasse,pouvant supporter des surpressions importantes
Elle à été utilisée dans tout les calibres,même un calibre antichar.
La culasse de la R8 à été étoffée,avec 2 verrous à la place d'un ! cela n'est pas pour rien.
A la chasse le nombre de cartouches est limités, contrairement au tir, et que dire des canons
mal nettoyés,entrainant des surpressions .
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 8:01
Malgré cet incident sur ma première R8, cela ne m'a pas empêché d'en acheter une seconde. Après, si on n'a pas confiance ou si on la perd, mieix vaut changer d'arme.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 8:24
Blashute a écrit:Oui, j'ai eu le cas avec ma première R8. Dès que je refermais la culasse, le coup partait...j'ai ainsi vider mon chargeur. Retour chez Blaser illico presto. Elle m'est revenue et plus aucun problème depuis. Je l'ai revendue pour une autre R8 avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.

çà c'est le réglage "combat de rue". Il ne fallait pas cocher cette case à la commande !
Il y a beaucoup d'options chez BLASER...
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 8:25
Option utile à Bruxelles.
avatar
Invité
Invité

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 8:31
et ailleurs...
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 9:04
Blashute a écrit:Oui, j'ai eu le cas avec ma première R8. Dès que je refermais la culasse, le coup partait...j'ai ainsi vider mon chargeur. Retour chez Blaser illico presto. Elle m'est revenue et plus aucun problème depuis. Je l'ai revendue pour une autre R8 avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.

Sur une carabine,qualifiée de "haut de gamme" c'est tout de même inquiétant !
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 9:14
Oui..
Le problème a été résolu et n'ai eu aucun autre problème sur mon autre R8.
Mon souci concerne plus le manque d'information de Blaser lorsque ma première carabine m'est revenue. J'aurais préféré connaître quelle intervention a été faite.
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 9:21
Ça me rappel ma première R8 ,à la tenue de route... incertaine !
Et puis le système " block détente, chargeur, on va en entendre parler, un jour ou l'autre .

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 9:22
J'ai déjà perdu le mien...heureusement retrouvé sous la voiture...
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 9:30
Pour ce qui est des cartouches rechargées, les rechargeurs du forum,pourront apporter leurs éclairage.
Ce sont des gens très méticuleux, qui font tous, sauf, n'importe quoi, et pour les tireurs"compétitions"
ils font des rechargements pointus, pour obtenir la précision optimum.
Comme dans tous les accidents, on charge d'abord le pilote, pas question de mettre en doute le matériel.

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Blashute
Blashute
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Bruxelles et... Ain et Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 22/12/2014

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 9:33
En ce qui me concerne, je ne recharge pas. Donc c'était bien un problème de la carabine.
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 11:18
Rachète pas cher, de belles Blaser par des possesseurs en manque de confiance!! Contact en MP.
J'ai été plus rapide que toi sur ce coup JRG Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Rire Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Rire Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 64179 Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Rire Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Rire

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 20150910Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Logo_n10
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Empty Re: Club des possesseurs de Blaser.

Mer 16 Mar 2016 - 13:12
J'ai une Blaser R93 en .375 Holland & Holland magnum et je l'adore et certains disent quand même que je suis fou d'utiliser ce calibre dans cette arme. Au début le canon était sur la crosse bois Luxe et désormais sur une crosse Professionel. J'ai deux lunettes dessus et je dois dire que je n'ai aucune appréhension quand je tire  Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Cool   J'ai dû tirer au moins 200 pruneaux et je n'ai jamais eu le moindre problème avec, ni avec la .300 Winchester magnum qui elle en a tirer bien plus.
Elle est légère et précise et d'ailleurs de plus en plus de PH en utilisent comme arme de "Back-up".   Mon Ph, qui ne les aimait pas, à changer radicalement d'avis car la majorité de ses clients qu'ils soient Français ou Russes viennent avec ce genre d'arme et n'avaient pas de problème mais depuis qu'il a eu l'occasion de chasser lui-même avec une R93 en .375 HH d'un client, il a envie de s'en acheter une et le fait qu'il a utilisé autant qu'il voulait ma .300 Winchester magnum n'a fait que de renforcer sa conviction. Si je lui avait donné, il n'aurait pas dit non  Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Pensif  

Je ne l'ai jamais vu et puis même je ne parle pas la langue de Goethe  Club des possesseurs de Blaser. - Page 38 Triste  Mais il y a eu un magasine cynégétique Allemand qui avait fait un test à différentes carabines dans des conditions extrêmes ( boue, gèle, chute...etc) et celle qui s'en était le mieux sortie était la R93. Un guide (qui est également armurier et fabricant d'arme) et qui officiait en RCA possède une R93 en 9.3x62 et elle n'a jamais eu de problème sur le terrain pourtant elle en a vu de toutes les couleurs d'après lui.
Même dans les conditions polaires elle ne gèlerait pas pour peu que l'on est nettoyé l'ensemble du mécanisme au White-Spirit.

Pour ce qui est des accidents, suite à celui qui s'était passé en Allemagne, la DEVA avait fait un test et pour faire péter la culasse ils ont dû faire une chargement hors-norme. La culasse de la R93 résisterait sans problème jusqu'à 8000 bars Idea
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum