Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
cartouche maison pour le ramier - Page 8 Verney10

cartouche maison pour le ramier

+11
Gilles65
gaby33
ggdu51
goupil du60
MARNOU
Rom80
JackyVarlet
1henri
hugo77
pp27
7x7albert
15 participants
Aller en bas
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Lun 31 Oct 2016 - 21:18
Ecoutes!!!!!!, Ecoutes!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Lun 31 Oct 2016 - 21:56
7x7albert a écrit:Ecoutes!!!!!!,  Ecoutes!!!!!!!!!!



cartouche maison pour le ramier - Page 8 Chercher
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Mar 1 Nov 2016 - 22:33
Merci Gaby tu m'as sorti d'un mauvais pas, je me suis bien marré, et on reconnait là tout ton humour!!!!!!
Je voulais la faire à la Roger Nicolas. Ecoutes !!!
Hier je décidais d'aller faire un tour au ramier et ce fut un vrai grand spectacle, j'étais hyptonisé par le bruissement des ailes, les trajectoires invraisemblables de ces as de l'acrobatie aérienne, chute en feuille morte, un vrai régal.
Je me décidais d'en saluer quelques unes avec mes cartouches maison aprés avoir installé un abri prés d'une haie d'aulnes, j'avais remarqué qu'ils étaient intéréssés par ces arbres, pourquoi je ne peux le dire à moins qu'ils raffolent leurs fruits, bien camouflé je décidais de saluer un posé avec ma petite AS 1,45  28g 7,5 bourreB&P Z2M21 * 57,5mm à 25m il tombe sans souffrir, un groupe impressionné par la déflagration me décoiffe et croyez moi ça carbure ces animaux là quand ils ont un coup de fusil au derrière, crochets, loopings, chandelles j'en prend un le plus vite que je peux "dans le cul" et c'est en vrille qu'il termine sa course salué par la A1 1,70 34g pb6 B&P Z2M15 * 57,7mm (recette remake de la cartouche en or)  je rajoute 1g fécule pomme de terre introduite avec la méthode à Laurent (Launa) pour finir par une petite beauté avec du vernis à ongle sur l'étoile.
Alors là écoutes!!!!
Je suis encore sur "le cul" impressionné par la distance, je comptais les pas il y en avait tenez vous bien 76. Le pas normal fait 0,75cm en multipliant cela nous fait 57mètres.
Comme me le demande Laurent je vais cibler cette cartouche à cette distance et vous publier le résultat.
Retour ce jour au même endroit quelques plumes jonchaient le sol, un peu comme un merveilleux rêve qui cesse lorsque l'on se réveille, les beaux oiseaux nous avaient quittés.
Un bleu solitaire qui passait par là plein pot sur l'abri à une quarantaine de mêtres de haut salué lui aussi par la 34g.
avatar
Invité
Invité

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Mar 1 Nov 2016 - 23:33
Félicitations Albert, tu as dû passer un super moment.

Perso, je suis allé aux pigeons la semaine dernière; j'ai bien failli m'endormir sur mon siège ...

Ici, c'est pas brillant .. cartouche maison pour le ramier - Page 8 Snif
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Mer 2 Nov 2016 - 0:14
Content pour toi Albert, que les pigeons aient fait leur apparition chez toi! Sacré coup de fusil avec ta 34g. C’est exactement la même cartouche que j’utilise pour la passée aux oies le soir ou aux appelants en première cartouche: douille B&P Gordon System, CX2000, 1,70g de A1, Bourre Z2M 15, 34g de n°3  et sertissage 6 plis. Par contre, je n’ajoute pas de fécule.
Pour moi, petit tour aux bisets samedi matin et j’avais décidé de me rendre la tâche un peu ardue en me munissant seulement de mon petit calibre 32 juxtaposé... J’ai réalisé quelques jolis coups de fusil et ai terminé ma matinée avec 10 bisets (ainsi que deux non retrouvés), tous tirés au vol entre 20 et 30m. Cartouches maison rechargées avec une douille Fiocchi de 63,5mm, amorce CX50, bourre jupe H37, 15g de n°6  et sertissage en rond (la boite Fiocchi est juste pour le transport des cartouches!)
cartouche maison pour le ramier - Page 8 Bisets10
cartouche maison pour le ramier - Page 8 Bisets12

_________________
Amicalement,
cartouche maison pour le ramier - Page 8 Geeses10
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Mer 2 Nov 2016 - 14:17
Gaby tout comme toi hier c'était le calme plat, la douceur de l'été indien m'a fait partir dans les bras de Morphée, ce sont des grands moments de pleine communion avec une puissance toute maternelle notamment hier avec tous les Saints, et lorsque tu reviens à la réalité soit réveillé par le bruit des feuilles qui tombent ou le cri d'un oiseau tu reviens de loin de trés loin, apaisé. J'aime ces grands moments.

Antoine le biset c'est une vraie torpille, là il faut y aller de bon coeur, avoir un bon swing, il y a quelques années j'étais plus à l'aise avec ces oiseaux, aujourd'hui par manque de souplesse (en vieillissant les raideurs changent de place) le swing n'a plus la même ampleur. En tous les cas heureux d'apprendre que nous tirons la même cartouche juste 1g de fécule nous sépare, et en plus superbe fusil juxtaposé et quelle crosse !!!!!! et tout ça en calibre 32. Chapeau l'artiste. thumright
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Jeu 3 Nov 2016 - 1:10
7x7albert a écrit:
Antoine le biset c'est une vraie torpille, là il faut y aller de bon coeur, avoir un bon swing, il y a quelques années j'étais plus à l'aise avec ces oiseaux, aujourd'hui par manque de souplesse (en vieillissant les raideurs changent de place) le swing n'a plus la même ampleur. En tous les cas heureux d'apprendre que nous tirons la même cartouche juste 1g de fécule nous sépare, et en plus superbe fusil juxtaposé et quelle crosse !!!!!! et tout ça en calibre 32. Chapeau l'artiste. thumright

Bonsoir Albert,
C’est vrai qu’avec les bisets, il faut y aller franchement et ne pas arrêter le mouvement! Ces pigeons sont les descendants des oiseaux qui étaient utilisés dans les concours de tir au pigeons vivants jusqu’au début du XXème siècle et réputés pour leur vol acrobatique! J’ai refait le poncé-huilé de ce petit fusil et ai repris le quadrillage, ce qui lui donne un petit air de jeunesse bien qu’il ait appartenu à mon grand-oncle dans les années 50...

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Dscf8310
cartouche maison pour le ramier - Page 8 Dscf8311

Pour les cartouches, oui, en effet, un tout petit gramme de fécule nous sépare! Je tire aussi une cartouche quasiment identique mais avec 36g au lieu des 34g et les groupements sont terribles! C’est ma cartouche à oies lorsque ces dernières passent un peu haut par temps calme.

_________________
Amicalement,
cartouche maison pour le ramier - Page 8 Geeses10
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Jeu 3 Nov 2016 - 7:33
Bonjour Antoine merci du renseignement, je vais l'essayer en 36 de ce pas (le temps de les faire) et te dirais mes impressions.
Je voudrais saluer aussi Gaby l'autre artiste pour le choix de la vidéo un chanteur qui a du coffre cela devient rare de nos jours
Merci Gaby thumright
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Jeu 3 Nov 2016 - 8:21
Bonjour Albert,
Voici la recette exacte de la cartouche dont je te parlais - c'est un copié-collé d'une recette de ce post: https://www.passionlachasse.com/t26893-recettes-de-rechargement-pour-cal-12

CARTOUCHE 12/70 - 36g (Insulaire) Gibier: oies au vol

• Douille plastique Express Lyalvale 70mm, culot de 8mm ou douille B&P Gordon System 70mm
• Amorce CX2000
• Poudre Vectan A1: 1,70g
• Bourre jupe BPZ18
• Charge de plomb: 36g de nº3
• Sertissage demi-rond avec disque de fermeture en rhodoïd

"Ce sont des cartouches que je destine spécialement à la chasse des oies au vol. Elles m’apportent entière satisfaction jusqu'à 40m."

_________________
Amicalement,
cartouche maison pour le ramier - Page 8 Geeses10
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Jeu 3 Nov 2016 - 20:41
En remplaçant le pb3 par le pb6 pour le ramier ça devrait le faire, merci Antoine
avatar
Invité
Invité

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Mer 9 Nov 2016 - 20:17
Bravo Antoine, toujours de belles photos , j'adore.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Mer 9 Nov 2016 - 21:46
Vous n'allez pas me croire je suis revenu quelques jours aprés le "feu d'artifice" et recalculé le nombre de pas on va dire normaux (0,75cm) car cette fois plus détendu en effet le jour J j'avais allongé la foulée car ça volait de partout et voulais rentrer à l'abri le plus vite possible.
Devinez combien de pas? 86 ce qui représente une distance d'environ 64m, c'est à peine croyable.
Le grand regret de ne pas avoir autopsié l'oiseau et voir le nombre d'impacts qu'il avait. Parfois il suffit d'un plomb bien placé.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Jeu 10 Nov 2016 - 14:55
Ton fusil est superbe Antoine. cartouche maison pour le ramier - Page 8 35149
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Ven 11 Nov 2016 - 9:54
A vrai dire je ne tire jamais à cette longueur et en lisant les performances de Laurent je ressentais un mélange d'admiration et d'interrogation, et me disais qu'il fallait charger lourd et surtout bien fignoler la cartouche pour pouvoir atteindre ces performances, et voilà t'y pas que la petite recette 34g confirmée par Antoine fait un super boulot.
avatar
Invité
Invité

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Dim 13 Nov 2016 - 0:28
7x7albert a écrit:Vous n'allez pas me croire je suis revenu quelques jours aprés le "feu d'artifice" et recalculé le nombre de pas on va dire normaux (0,75cm) car cette fois plus détendu en effet le jour J j'avais allongé la foulée car ça volait de partout et voulais rentrer à l'abri le plus vite possible.
Devinez combien de pas? 86 ce qui représente une distance d'environ 64m, c'est à peine croyable.
Le grand regret de ne pas avoir autopsié l'oiseau et voir le nombre d'impacts qu'il avait. Parfois il suffit d'un plomb bien placé.

Au moins tu vois que du 6 descend un pigeon à 60 mètres, maintenant cible la à cette distance et tu verras que c'est un gros coup de chance avec si peu de plombs.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Dim 13 Nov 2016 - 19:53
Ecoutes !!!! Ecoutes !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=lrpmx6XARvk
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Dim 13 Nov 2016 - 19:59
Je vais cibler cette cartouche à 60m et 35m.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Dim 13 Nov 2016 - 20:18
Bonsoir Albert !
Merci pour ce lien et cible-la "en plein dans le mille"...
Amicalement,
JR

_________________
cartouche maison pour le ramier - Page 8 Banniy10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Dim 13 Nov 2016 - 21:12
J'avais loupé le lien et je ne l'avais jamais entendue celle-là!!! Merci Albert!
"En plein dans le mille! Mais qu'est-ce que ce chat faisait là..." cartouche maison pour le ramier - Page 8 Rire cartouche maison pour le ramier - Page 8 Rire cartouche maison pour le ramier - Page 8 Rire

_________________
Amicalement,
cartouche maison pour le ramier - Page 8 Geeses10
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Sam 25 Fév 2017 - 13:40
comme promis avec beaucoup de retard voici le ciblage de la 34g avec amorce cx2000 (comme prévoit le protocole à savoir pb 6 cercle de 76cm distance de 36,5m canon full)

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Ciblag10


34g avec cx1000

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Cib_3410


Ces deux ciblages avec cartouches T3  plomb de 6  cercle de 76cm  à 36,5m en full
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Dim 26 Fév 2017 - 11:03
J'oubliais voici le ciblage de cette cartouche 34g avec les mêmes composants et plombs de 6 à 53m.

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Ciblag11
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Mar 7 Mar 2017 - 19:03
un lien pour une mec: http://www.naturabuy.fr/presse-mec-600-jr-item-3747066.html
avatar
cassayre 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : severac d aveyron
Date d'inscription : 07/03/2017

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Mar 7 Mar 2017 - 21:19
bonjours a tous je suis un novice dans le rechargement et je recherche une recette pour une 36 g en bourre grasse sertissage rond !!!!! materiel de papi ressortie du grenier
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Mer 8 Mar 2017 - 11:03
Si Antoine (Insulaire) passe par ici, il doit avoir une recette 36 Bg bg sertissage rond.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

cartouche maison pour le ramier - Page 8 Empty Re: cartouche maison pour le ramier

Mer 8 Mar 2017 - 13:27
7x7albert a écrit:Si Antoine (Insulaire) passe par ici,  il doit avoir une recette 36 Bg bg sertissage rond.

Bonjour Albert! cartouche maison pour le ramier - Page 8 Wink

cassayre 12 a écrit:bonjours a tous je suis un novice dans le rechargement et je recherche une recette pour une 36 g en bourre grasse sertissage rond !!!!! materiel de papi ressortie du grenier

Salut Cassayre12,
Voici la cartouche que j'utilise principalement pour les oies entre 30 et 40m (voir un peu plus)... Cartouche très régulière, pas vraiment "super-dopée", avec donc un recul très modéré mais un groupement vraiment excellent pour une 36g. 90% des plombs groupés dans un cercle de 75cm à 35m (mesurés au double décamètre!) avec un 3/4 choke. Tu peux voir les groupements en cliquant sur le lien ci-dessous:

CARTOUCHE 12/70 - 36g (Insulaire) Gibier: oies au vol

• Douille plastique Express Lyalvale 70mm, culot de 8mm
• Amorce CX2000
• Poudre Vectan A1: 1,70g
• Bourre jupe BPZ18
• Charge de plomb: 36g de nº3
• Sertissage demi-rond avec disque de fermeture en rhodoïd


La recette se trouve dans le post dédié au rechargement en calibre 12:
https://www.passionlachasse.com/t26893-recettes-de-rechargement-pour-cal-12

Désolé! Je viens de relire le post de Cassayre12 et c'était une cartouche à BOURRE GRASSE qu'il recherchait... cartouche maison pour le ramier - Page 8 Oups

_________________
Amicalement,
cartouche maison pour le ramier - Page 8 Geeses10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum