Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Même "Le Monde" s'interesse...  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Même "Le Monde" s'interesse...  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Même "Le Monde" s'interesse...  Verney10

Aller en bas
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Même "Le Monde" s'interesse...  Empty Même "Le Monde" s'interesse...

Lun 22 Sep 2014 - 13:06
Voici un article sur les caméras embarqué a la chasse.
Pour une fois ( mais pas étonant pour se journal ), il y a pas de grosse critique et meme la vidéo d'exemple est bien choisit.

A lire: http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/09/19/les-chasseurs-divises-sur-l-utilisation-des-cameras-embarquees_4490931_4408996.html?xtmc=les_chasseurs_divises_sur_l_utilisation_des_cameras_embarquees&xtcr=1


Vos avis?

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Même "Le Monde" s'interesse...  Empty Re: Même "Le Monde" s'interesse...

Lun 22 Sep 2014 - 17:40
c'est clair que la camera sur le fusil devrait etre interdit , ca pose des problemes de securité

_________________
Même "Le Monde" s'interesse...  Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Même "Le Monde" s'interesse...  Empty Re: Même "Le Monde" s'interesse...

Lun 22 Sep 2014 - 18:29
Bon article complet! Ca m'étonne qu'on en parlerais dans un journal autre que ceux destinés aux chasseurs, en effet la caméra sur le fusil peu rendre trop dangereuse la manipulation du fusil... Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Même "Le Monde" s'interesse...  Empty Re: Même "Le Monde" s'interesse...

Mar 23 Sep 2014 - 10:09
Comme déjà dit sur un autre sujet, je ne pense pas que c'est la fixation de la caméra qui est plus dangereux qu'une autre. C'est l'utilisation qu'on en fait. Néanmoins je pense qu'une fixation sur la tête rends beaucoup mieux au niveau vidéo !
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1412
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 30/07/2014

Même "Le Monde" s'interesse...  Empty Re: Même "Le Monde" s'interesse...

Mar 23 Sep 2014 - 10:15
Adrien a écrit:Comme déjà dit sur un autre sujet, je ne pense pas que c'est la fixation de la caméra qui est plus dangereux qu'une autre. C'est l'utilisation qu'on en fait. Néanmoins je pense qu'une fixation sur la tête rends beaucoup mieux au niveau vidéo !

+1 Même "Le Monde" s'interesse...  Content
De plus quand la camera est fixée sur le canon au moment du tir, les personnes qui regardent la video ne voient plus rien la plupart du temps.
avatar
Invité
Invité

Même "Le Monde" s'interesse...  Empty Re: Même "Le Monde" s'interesse...

Mar 23 Sep 2014 - 10:46
stephane andre a écrit:
Adrien a écrit:Comme déjà dit sur un autre sujet, je ne pense pas que c'est la fixation de la caméra qui est plus dangereux qu'une autre. C'est l'utilisation qu'on en fait. Néanmoins je pense qu'une fixation sur la tête rends beaucoup mieux au niveau vidéo !

+1 Même "Le Monde" s'interesse...  Content
De plus quand la camera est fixée sur le canon au moment du tir, les personnes qui regardent la video ne voient plus rien la plupart du temps.

+ 1 à vous deux, et c'est vrai que souvent la fixation et la caméra utilisée sur le canon sont de mauvaise qualité ...
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Même "Le Monde" s'interesse...  Empty Re: Même "Le Monde" s'interesse...

Mar 23 Sep 2014 - 11:59
A quand? et ou fixer la caméra sur " le petit fusil" je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de volontaires passé les 75 ans ... c'est la durée d'enregistrement qui ferait faute ....Boulet Même "Le Monde" s'interesse...  Rhhoo Même "Le Monde" s'interesse...  Arf Même "Le Monde" s'interesse...  Sort

Il paraît que les plus beaux exploits se racontent, se photographient, mais ne se filment pas..... Même "Le Monde" s'interesse...  Chercher

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Même "Le Monde" s'interesse...  Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum