Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage arret Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Dressage arret Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dressage arret Verney10

Aller en bas
philip40
philip40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 70
Localisation : 40/64
Date d'inscription : 04/07/2012

Dressage arret Empty Dressage arret

Lun 15 Sep 2014 - 15:21
Bonjour
Je possède une chienne de 9 mois épagneul picarde .Hier pas d ouverture elle était en chasse.J attendais ce jour la' pour lui montrer du gibier
Cette chienne a quelques qualités du nez un bon rappel je ne sais pas si elle arréte .Je voudrais allé dans une chasse privée est ce la bonne solution
Cordialement
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 42
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Dressage arret Empty Re: Dressage arret

Lun 15 Sep 2014 - 19:21
Le mieux pour savoir si elle arrête,avant d'aller dans une chasse privée,est de la mettre en présence d'une caille ou d'une perdrix...quitte à la tenir en longe pour mieux la contrôler et être sur qu'elle ne puisse se saisir de l'oiseau.
avatar
mathieu86
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : 86530 Availles en Châtellerault
Date d'inscription : 24/04/2012

Dressage arret Empty Re: Dressage arret

Lun 15 Sep 2014 - 23:16
Oui si tu peut avoir quelques caille d'élevages tu en fait trainer une dans une jachère a herbe haute et tu la cache sous un tas de paille pour pas quelle se sauve si tu veux la récuperer et après tu promene ton chien dans les herbes avec une longe et cela jusqu'a temps qui la trouve et tu verra si il arrete ou pas. Si il veux tous de suis la prendre n'ésite pas a le brider avec la longe pour qu'il reste a un ou deux metre de la caille si possible le vent de face.
C'ette tecknique marche très bien je le fait pour tous mes jeunes chien. Mais attention il ne faut pas le faire trop souvent et pas toujours au meme endroit car il vas vite comprendre et prendre sa pour un jeu après.
labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

Dressage arret Empty Re: Dressage arret

Mar 16 Sep 2014 - 7:23
il ne faut pas bruler les étapes si ton chien na pas vue de gibier il n'est pas débourré !un enfant qui ne marche pas ont ne lui fais pas courir un marathon un débourrage bien fait c'est les fondations d'un bon dressage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum