Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 [Actualités] Frédéric Nihous [...] à la tourterelle :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39013
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: [Actualités] Frédéric Nihous [...] à la tourterelle : Mer 2 Mai 2007 - 11:25

Salut,

Citation :
Frédéric Nihous avec les chasseurs pour la chasse à la tourterelle :

Quelques chasseurs se sont rassemblés mardi matin à Valeyrac, dans le Médoc, pour défendre la traditionnelle chasse à la tourterelle, en présence de Frédéric Nihous. Autour d'un casse-croûte et sous la pluie, une centaine de chasseurs étaient réunis dans cette commune pour marquer leur attachement aux traditions. De son côté, le président de la Ligue de protection des oiseaux, Allain Bongrain-Dubourg, a indiqué qu'il refusait de faire le plaisir de sa présence dans le Médoc à M. Nihous, et expliqué qu'il ne se rendrait dans la région que si des actes de braconnage étaient constatés. Au total, environ 300 personnes étaient réunies mardi matin sur plusieurs sites médocains, dont les 40 membres déployés sur le terrain n'ont constaté aucune infraction.

@micalement,
Adrien

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger


Dernière édition par Adrien le Mer 4 Mar 2009 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
jebat
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 336
Age : 106
Localisation : t
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: [Actualités] Frédéric Nihous [...] à la tourterelle : Mer 2 Mai 2007 - 13:51

Nihous est un pur chasseur de souche et retransmise de generation en generation franchement c'est dommage que les verts avec bové et voynet on eu plus de voix car ils meritent vraiment une grande reconnaissance lui qui vient de camdrai la ou ont pratique ancestralement la chasse au canard a la hutte et aux autre methode de chasse !!!!!

Défendre la liberté de chasser


La chasse ne va pas bien et seul CPNT la défend vraiment. La droite comme la gauche, les extrêmes de droite comme de gauche, s’en moquent totalement ; la preuve : les gauches ont voté ou laissé voter la loi Voynet en 2000 et les droites ont fait de nombreuses promesses pour la corriger et ne l’ont toujours pas fait sur ses points essentiels (dates, modes de chasse,…). Pire, les dates de chasse sont encore plus réduites depuis 2002 qu’à l’époque des verts au pouvoir !


« On » nous refait le coup du « dormez bien, tout va bien… » !
Ce refrain soporifique est revenu à la mode. Les candidats sont en campagne, un seul est chasseur : Frédéric NIHOUS, candidat CPNT. Lui parle chasse, les autres préfèrent passer sous silence les revendications des chasseurs. Pourquoi ? Pour récupérer le vote des chasseurs dans un odieux tour de passe-passe.

Pourtant, les chasseurs sont en droit de savoir ce qui les attend après 2007, eux qui ont pesé 1,3 millions de voix en 2002, avec Jean SAINT-JOSSE. Ce résultat a permis entre autres de faire supprimer le jour de non chasse et de légaliser la chasse de nuit. Donc, la chasse est bien un sujet politique appelant un règlement politique.

Après avoir fait confiance à la gauche et à la droite, les chasseurs ont été roulés, trahis et cela empire. La chasse n’est plus abordée qu’idéologiquement car les décideurs politiques abandonnent trop souvent leurs responsabilités au profit de technocrates, de lobbies associatifs ou de mercenaires.

Il n’y a dans cette élection aucune nouveauté : l’offre ne porte que sur des candidats ayant déjà exercé le pouvoir, portant ainsi une lourde responsabilité dans nos problèmes cynégétiques. Pourquoi pourraient-ils faire maintenant ce qu’ils n’ont pas fait quand ils étaient au pouvoir ?


Ils n’aident pas la chasse !
Chacun, à droite et à gauche, attaque la chasse morceau par morceau ; le temps et la division des chasseurs jouant pour eux.

A gauche, c’est clair : les verts sont alliés de la gauche, même si celle-ci tente de le faire oublier ; ils n’ont été capables que d’une approche sectaire et dévastatrice de la chasse. La Loi Jospin est en grande partie encore là. Et, ils ont comme candidates D. Voynet et S. Royal qui ont occupé le poste de ministre de l’environnement !

Quant à la droite, malgré quelques avancées, le compte est loin d’y être et les promesses d’avant 2002 ont vite été oubliées ! Contre toute attente, elle a repris la méthode précédente de mépris de l’avis des populations concernées ainsi que la politique « paillettes et spectacle » (les lâchers d’ours). Pire, les dates de chasse sont encore plus réduites maintenant. Après des décennies « d’ouverture anticipée » au gibier d’eau, le gouvernement vient d’inventer le concept « des ouvertures retardées » !

Le monde de la chasse ne peut pas continuer à subir cette écologie de l'absurde et verser dans l’idolâtrie contemplative qui contamine tout locataire du ministère de l’écologie dès qu’il y entre et quelque soit son parti d’origine ! D’ailleurs, tous ont signé le Pacte écologique de Nicolas HULOT. CPNT et son candidat ont eux, refusé de le signer car ils refusent l’écologie punitive qui fonctionne à coups de sanctions, de taxes, d’exclusion des territoires et de mise en protection intensifiée de nos territoires. On ne peut pas être ami de la chasse en ayant signé ce pacte !

Pourtant, les candidats ne disent rien de l’avenir : que feraient-ils en matière de chasse une fois élus en 2007 ? Silence radio.

CPNT dénonce cette amorphie ambiante, savamment entretenue, car longue est la liste de ce que les antichasse et leurs complices politiques, de tous bords, ont volé à la chasse.

Pas le droit de le dire, pas le droit de penser ni de proposer : faites un chèque en blanc et avalez la pilule ; le débat est clos et réservé … à quelques élites et zélateurs occultes. Ainsi va la propagande actuelle à Paris.

NON ! CPNT appelle les chasseurs à ne pas se laisser endormir, ni écouter le chant des sirènes qui leur dira « votez pour nous, pas pour CPNT, car on vous le promet, cette fois-ci, on s’occupera de tout ! »… et demain on rasera gratis ! On leur fait le coup depuis des années et pendant ce temps, malgré 30% de temps de chasse en moins, le prix du permis a augmenté de 30% et les menaces sur la chasse ressurgissent : nouvelles directives européennes restrictives quant aux armes, au piégeage et au déterrage, réduction de la liste des espèces chassables, restrictions renouvelées quant aux dates de chasse, notamment au gibier d’eau sur l’arc méditerranéen, et ce malgré les promesses, brimades nouvelles sur les appelants avec racket organisé pour leur contrôle, inquiétude quant au dossier des dégâts de gibier, menace de retour d’un jour de non-chasse, intensification de Natura 2000 sans garantie pérenne quant à la chasse ou aux autres activités, menaces européennes sur le piégeage et le déterrage et sur la chasse aux chiens courants.




Les revendications « chasse » de CPNT

CPNT exige que cessent les promesses non tenues, comme ce fut encore le cas lors des élections de 2002 et du référendum en 2005. Pour cela, par une loi de reconquête de la chasse et par des textes réglementaires, il faut que soient réglés au plus vite les points suivants (liste non exhaustive) pour que la chasse soit enfin apaisée et que les chasseurs soient réintégrés dans leurs droits légitimes :


Création d’un Ministère des Affaires Rurales comprenant notamment la chasse et la pêche de loisir.

Reconnaissance des dates traditionnelles de chasse aux oiseaux migrateurs, en fonction des usages et spécificités locales, dans la fourchette 14 juillet – 28 février.

Légalisation définitivement de tous les modes de chasse relevant de spécificités locales pour les oiseaux migrateurs.

Garantie sur l’utilité publique et le maintien du piégeage et du déterrage et liberté d’utilisation des boîtes et cages-pièges.

Abrogation des dispositions restrictives et financières infondées sur l’utilisation des appelants.

Garantie sur le droit à la détention d’armes de chasse, de tir sportif et de collection sans nouvelles restrictions et avec une simplification administrative.

Moratoire sur l’interdiction du plomb dans les cartouches que vient d’adopter le gouvernement tant que des munitions de substitution à des prix raisonnables ne seront pas disponibles.

Modification urgente de la directive européenne 79/409, tout en soutenant toute procédure tendant à la reconnaissance de son illégalité, pour permettre à chaque état de fixer lui-même ses dates de chasse (rappelons que cette modification a été promise par l’actuel gouvernement sachant qu’il n’a pas tenu sa promesse et que la directive a été publiée en 1979 alors que légalement l’Europe n’avait pas de compétence en matière d’environnement au regard du traité de Rome).

Retour, ou maintien là où cela pratique, de la possibilité de chasser le week-end dans tous les lots appartenant à l’Etat.

Garantie de non prise en charge des dégâts par les seuls chasseurs.

Fin de la prise en charge financière de la garderie ONCFS uniquement par les chasseurs et transfert de ce coût sur le budget de l’Etat.

Modification de la directive européenne Habitats 92/43 pour garantir enfin la continuité de la chasse et de la pêche dans les zones Natura 2000.

Réduction du prix actuellement exorbitant du permis de chasser.

Promouvoir la taxidermie et réduire les restrictions à son exercice.

Défiscalisation des zones humides et des travaux d’entretien et d’aménagement des territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Le goupil
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 8532
Age : 40
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: [Actualités] Frédéric Nihous [...] à la tourterelle : Mer 2 Mai 2007 - 21:12

Citation :
De son côté, le président de la Ligue de protection des oiseaux, Allain Bongrain-Dubourg, a indiqué qu'il refusait de faire le plaisir de sa présence dans le Médoc à M. Nihous, et expliqué qu'il ne se rendrait dans la région que si des actes de braconnage étaient constatés.

... Monsieur BOUGRAIN-DUBOURG est trop bon lol! !!!

Merci encore Monsieur NIHOUS pour votre engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 39013
Age : 29
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005

MessageSujet: Re: [Actualités] Frédéric Nihous [...] à la tourterelle : Sam 5 Mai 2007 - 11:06

Salut,

Oui merci à lui !!!!!!! Wink

Pour ma part, j'ai voté NIHOUS au premier tour, dommage qu'il n'ait pas battus les vert, il l'aurait mérité !

@micalement,
Adrien

_________________
Il n'est point de vrais chasseurs qui n'aient d'égards pour le gibier et c'est pour lui règle d'honneur, de l'aimer, le respecter, le protéger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
 
[Actualités] Frédéric Nihous [...] à la tourterelle :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Partie chasse :: Petit gibier-