Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Introduire des lapin  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Introduire des lapin  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Introduire des lapin  Verney10

Aller en bas
avatar
Sanglier74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 90
Age : 27
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2013

Introduire des lapin  Empty Introduire des lapin

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:38
Bonjour ,
Je chasse le sanglier a la base , mais j'aimerai de temps en temps aller aux lapins ...
Ma situation :

On a des lapin du coté gauche de l'autoroute , dans le parcours gymnique ( autant vous dire que c'est dur de tirer un lapin avec tous les coureurs au milieux ) , et du coté droit , il n'y a rien a part des herbes hautes et des petits arbres ...

J'aimerai prendre des lapins du coté gauche et les mettres dans le coté gauche !
Comment je doit faire ?
PLUME
PLUME
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 30/04/2012

Introduire des lapin  Empty Re: Introduire des lapin

Sam 6 Sep 2014 - 19:27
J'ai eu la mm envie que toi il y a une dizaine d'année avec mon père. Alors on a acheté 2 cages (piege avec declencheur au sol pour fermer la "porte") et on a laissé les cages ds une zone forestiere remplie de garennes. Les matin on allé verifier et lorsque l'on en attrapait, on marchait par couple.
Je m'explique: un male dans un attrapé, tu le met ds une autre cage, une volaillère ou ce que tu veux en attendant de chopper un femelle (ou vice versa) et tu choppe comme ca 4 ou 5 couples que tu met 2 par 2 mais isolés les couples les un des autres.
(((Je precise aussi d'eviter d'attraper un male/femelle ds le mm secteur car ca risque la consanguinité.)))
Mais avant de chopper les lapins, faut deja creer et favoriser leur habitat en créant des garennes artificielles. C'est simple, des palettes, des branches, tu laisse tt ca au frais pdt quelques moi histoire que la ronces'y mette et le tour est joué.
2 couples max par zonne de ronce au debut.
Puis tes lapinoux vont se reproduire normalement assez vite, mais pdt 2 ans minimum va falloir bien reguler la prédation.
Et si la Mixo ou autres se met dedans avant 4 ans de creation du site, il y a de fortes chances pour que tu doive recommencer...
Perso ca a marché dès la 1ere fois Smile
Ha et autre petit conseil, evite de te faire attraper car premierement c'est du piegage et secondement c'est du repeuplement soumis a autorisation préfectorale (que tu n'auras jamais pour l'espece lapin, surtout pour le bouger de 100m).
Bon courage !
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Introduire des lapin  Empty Re: Introduire des lapin

Sam 6 Sep 2014 - 21:49
Évite de te faire repérer par les agriculteurs la plupart d'entre eux sont allergiques aux lapins

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Introduire des lapin  Empty Re: Introduire des lapin

Dim 7 Sep 2014 - 10:00
Chez nous on a des chasses au lapin avec mon père les années "normales" on en fait entre 70 et 100 chacun. Faut dire que je ne chasse plus le gros à part à l'approche.
Mais la jalousie des autres font que depuis 3 ans nada la maladie prend 2 à 3 semaines avant l'ouverture. Si tu as le bol de passer quand ces Co..ards on lâchaient un lapin malade tu t'en sorts si non ben c'est mort, tu n'en tir pas à part les malades.
Alors un truc simple si le sol est sableux tu fait (si tu peux) des tranchée de 1.5m de large sur 1.5/2m de profond sur 10m de long. Et des petit tas de palettes (au début)
Tu lâches dans les palettes et les lapins colonise la tranchée en créant une garenne naturelle.
Puis si tu veux les étaler tu déplaces tes tas de palettes.
A+

_________________
Safran Les Terres Noires
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum