Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix monocanon calibre12 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix monocanon calibre12 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix monocanon calibre12 Verney10

Aller en bas
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 0:45
Maintenant que mon permis est tout près d'être validé pour l'année 2014/2015, il faut que je me décide pour l'achat de mon monocanon, et plus est un monocoup. Pas droit à l'erreur...
En fait le choix est un peu limité.
Par ordre alphabétique, il y a le Baikal IJ 18 EJ, avec option bande ventilée et même rainure lunette !
Vient ensuite le Rossi Pomba 12 magnum et enfin le Yildiz, TK12 je crois, très élégant aussi.
Pour les deux premiers modèles, j'opterais plutôt pour la crosse synthétique car ces low cost n'utilisent même pas du bon noyer pour la crosse et je sais qu'il n'y a rien de plus laid qu'une crosse au bois pâle dont la teinture s'estompe. Certains vous dirons qu'il n'y a rien de plus laid qu'une crosse en synthétique mais nous sommes en 2014 ! Smile
Pour le Yildiz, pas d'alternative, à ma connaissance, seule la crosse bois est présentée.
J'arrive à trouver chacun à un prix inférieur à 214€ livré. Mais peut être suis je passé à côté d'un modèle intéressant?
J'aimerai connaitre vos impressions sur ces fusils low cost, vous qui n'avez pas de préjugés et qui les avez peut être essayés. Cela pourrait dicter mon choix.
avatar
johann73
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : savoie
Date d'inscription : 16/08/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 1:35
Bonjour,

Si je devais acheter un monocoup je prendrais le baikal ij18 Smile .

Mais ce n'est que mon avis. ( j'ai déjà un baikal et j'en suis très content, c'est pour ca que je repartirais
pour cette marque Wink )
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 8:19
Et si tu trouvais un simplex? Au moins c'est français.  Choix monocanon calibre12 Wink

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 8:52
Bonjour, oui on peut trouver des choses intéressantes :
http://www.naturabuy.fr/Fusil-Mono-canon-1-coup-chargeur-cat-803.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 9:45
Keiler !!! Superbe cette paire de mono coup à chien...
avatar
Invité
Invité

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 9:49
Je suis étonné du 12mm, chambré 70 ! Et de la mention "neuf".
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 9:53
Bonjour,
Oui mais je ne sais pas si la descriptif est exact car l'annonce donne un calibre 12mm, de plus ce ne sont pas des Simplex Manufrance et le vendeur a 0 éval, donc "prudence"!
Sinon, de prime abord, ils ont l'air pas mal !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 10:05
Bonjour JP III,
Comme Jys, j'aurais aussi suggéré un Simplex; un fusil français très élégant dont la robustesse n'est plus à démontrer.
Il existe aussi un modèle monocoup chez AyA qui est de très bonne qualité. On m'en avait donné un il y a quelques années mais j'ai dû m'en débarrasser, faute de place dans l'armoire forte!!!Choix monocanon calibre12 Pensif 
Cependant, une petite mise en garde en ce qui concerne ces fusils monocoup: leur canon est généralement fortement choké et ils sont donc plus appropriés pour le tir au posé à l'affût ou le tir au vol à longue distance et un autre inconvénient c'est qu'étant relativement légers, ils ne sont pas doux à l'épaule surtout avec des charges un peu lourdes.Choix monocanon calibre12 Snif 
Une petite question pour finir, qu'est-ce qui te pousse à vouloir acquérir un monocoup pour ta première saison de chasse? Tu ne vas pas te faciliter la tâche à débuter avec une arme a un coup...
Amicalement,


Keiler a écrit:Bonjour, oui on peut trouver des choses intéressantes :
http://www.naturabuy.fr/Fusil-Mono-canon-1-coup-chargeur-cat-803.html

Bonjour Marcel,
J'adore la paire de Simplex a chiens! Choix monocanon calibre12 35149

JRG a écrit:Je suis étonné du 12mm, chambré 70 ! Et de la mention "neuf".

Oui JRG,
J'avais aussi noté le 12mm... Il doit s'agir de cal.12 car je ne vois pas une 12mm affublée d'un canon de 80cm!


Dernière édition par Insulaire le Dim 17 Aoû 2014 - 10:12, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Choix monocanon calibre12 Geeses10
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 10:08
jys a écrit:Et si tu trouvais un simplex? Au moins c'est français.  Choix monocanon calibre12 Wink

Le problème, c'est que je veux un fusil neuf. Je fais une sorte de toc sur le neuf ! Smile
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 10:27
Insulaire a écrit:Bonjour JP III,

Cependant, une petite mise en garde en ce qui concerne ces fusils monocoup: leur canon est généralement fortement choké et ils sont donc plus appropriés pour le tir au posé à l'affût ou le tir au vol à longue distance et un autre inconvénient c'est qu'étant relativement légers, ils ne sont pas doux à l'épaule surtout avec des charges un peu lourdes.Choix monocanon calibre12 Snif 
Une petite question pour finir, qu'est-ce qui te pousse à vouloir acquérir un monocoup pour ta première saison de chasse?



Oui effectivement, malgré son élégance et son originalité, le Yildiz m'inquiète à cause de sa légèreté, 1,9 kg !
Le recul doit être catastrophique, vu le manque d'inertie de l'arme.

Ensuite, pour donner plus de précision, je ne chasse plus du tout. Ma dernière saison de chasse date de 10 ans pile!
Je vis sur une propriété clôturée de 1 hectare et mon loisir est d'élever des shamos...


Dernière édition par JP III le Dim 17 Aoû 2014 - 10:32, édité 1 fois
mattspurs
mattspurs
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Ladignac Le Long (87)
Date d'inscription : 09/06/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 10:30
Peut-être pourrais-tu regarder du côté de Harrington & Richardson (distribué par Bedec, vois avec ton armurier). J'ai un Pardner en 410 que je trouve vraiment bien. Il existe aussi en 12. J'ai aussi le Baikal en 20, sympa et solide mais je trouve les finitions plus "sommaires". Pour le H&R, tu peux aussi trouver des crosses synthétiques de bonne facture et pas trop chères chez Choate.
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 11:00
mattspurs a écrit:Peut-être pourrais-tu regarder du côté de Harrington & Richardson (distribué par Bedec, vois avec ton armurier).

J'avais entendu parler de ces H & R mais les distributeurs sont plutôt rares. Ça vient des USA, n'est ce pas ?
Ce qui est gênant quand on va chez un armurier, c'est que dès qu'on focalise sur une arme en particulier, avant d'entrer dans le magasin, il est facile d'en connaître plus qu'eux grâce à tous les détails puisés sur internet.
mattspurs
mattspurs
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 198
Age : 46
Localisation : Ladignac Le Long (87)
Date d'inscription : 09/06/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 11:35
Oui, c'est made in US, distribué par BEDEC en France.
Sur ta remarque sur les connaissances des armuriers, je ne partage pas trop cet avis. Effectivement, vu le nombre de fusils proposés, ils ne peuvent pas tout connaître sur le bout des doigts. Cependant, rien ne remplace l'expérience d'un professionnel, qui si il est honnête, te fera part de ses expériences (qualité des matériaux et des finitions, retours clients, SAV pour les pièces, ...).
Après, Internet est une mine d'informations, mais à prendre avec du recul car si tout le monde peu donner son avis, il est très difficile de juger de la qualité des dires.
Bref, pour jouer la sécurité, tu peux rester sur du Baikal. C'est lourd et moche, mais tu en as largement pour ton argent niveau solidité.
Par exemple, le mien est super costaud, mais le grain d'orge n'était pas bien aligné. J'ai rattrapé en ajoutant un point de mire qui se clipse sur le canon (en le bricolant un peu pour qu'il soit centré).
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 11:48
Une qualité particulière à propos de laquelle je serais exigeant, c'est la résistance à la corrosion car ce fusil sera entreposé, par nécessité, dans un endroit soumis à des conditions assez basiques. Bien sûr il dépendra de moi de contrecarrer à ces obligations, avec un entretien plus soutenu...

Pour en revenir à internet, je ne parle que des caractéristiques techniques fournies par les divers distributeurs ou fabricants.
Pour s'en tenir au Baikal, le magnifique catalogue de mon armurier ne montre pas qu'il existe des fusils 1 coup avec bande ventilé, ce qui les rend plus élégants ou même avec rainure lunette. Je ne découvre ces détails primordiaux qu'en fouillant le web.
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 12:29
Quel sera l'utilisation principal que tu en auras s'il te plaît pour pouvoir te conseiller se sera plus simple

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 12:36
jys a écrit:Quel sera l'utilisation principal que tu en auras s'il te plaît pour pouvoir te conseiller se sera plus simple

Ce ne serait pas par hasard pour protéger ses chers petits shamos d'un éventuel rouquin en maraude? Choix monocanon calibre12 Wink 

_________________
Amicalement,
Choix monocanon calibre12 Geeses10
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 12:38
Je donne quand même pas cher de la peau du rouquin(bien que je n'ai rien contre les roux) face à des coqs de combat

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 13:12
jys a écrit:Quel sera l'utilisation principal que tu en auras s'il te plaît pour pouvoir te conseiller se sera plus simple

Au fil des posts, tu aurais dû deviner... Choix monocanon calibre12 Cool
jys
jys
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 510
Age : 39
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/05/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 13:18
J'aurais bien dit braconnage avec un mono coup silencieux lol
Ou peut être élimination de la surpopulation dans ta basse cour Boulet  Choix monocanon calibre12 Sort

_________________
"Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête." Victor Hugo
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 13:24
Je viens de découvrir cet 'Investarm", Mod 80 LS, vous connaissez ?
Je crois que ça vient d'Italie.
Puis, je lis, en rouge sous cette arme en particulier, Attention: percussion annulaire, Ne pas percuter à vide.

Mais tous les fusils modernes calibre 12 sont à percussion annulaire, n'est ce pas ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 13:36
Heu pas trop, c'est plutot centrale la percussion !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 13:40
Exactement Marcel!
Non, non JP III, il n'existe pas de fusil en cal.12 à percussion annulaire; ils sont tous à percussion centrale. Le seul calibre de cartouche à plombs à percussion annulaire que je connaisse est le 9mm Flobert qui doit tirer 8g de plomb à vue de nez. Choix monocanon calibre12 Siffle  Les autres calibres à percussion annulaire sont les .22LR, .22WMR, .17HMR, .17Mach2 et probablement d'autres un peu plus obscurs mais ce sont là des calibres d'armes rayées.
Je ne vois pas trop ce qu'ils veulent dire sur le site que tu mentionnes par Cal.12 à percussion annulaire... De toute façon, il n'est jamais recommandé de percuter un arme à vide (mais c'est vrai que c'est encore pire pour les percussions annulaires).

_________________
Amicalement,
Choix monocanon calibre12 Geeses10
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Dim 17 Aoû 2014 - 13:49
Percussion centrale, voilà le mot que je cherchais. Merci Insulaire.
Je suis resté trop de temps à l'écart des armes.... Choix monocanon calibre12 Wink 
JP III
JP III
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 62
Localisation : Nord toulousain
Date d'inscription : 11/08/2014

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Mar 19 Aoû 2014 - 0:02
http://www.beckchasse.com/fusils/mono-canon/produit-rossi-pomba-12magnum-synthetique-2495.html

Je me demande si ce type de crosse est avantageux ?
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 687
Age : 73
Localisation : ariège
Date d'inscription : 05/05/2013

Choix monocanon calibre12 Empty Re: Choix monocanon calibre12

Mer 20 Aoû 2014 - 16:58
A vouloir un mono coup, prends sans hésiter un Baïkal et sans bande ventilée ça alourdi l'arme et l'intérêt d'un mono c'est la légèreté.
J'ai un IJ18 que j'utilise de temps en temps à l'affût des palombes au posé et je peux te confirmer que je ne changerais pas !!!!! De plus tu vas pas te ruiner et même si tu passes à autre chose tu garderas toujours cette pétoire d'enfer fabriquée avec des blindages de chars russes réformés  Choix monocanon calibre12 Content . Du super balaise quoi, indestructible qui ne craint pas la pluie, les chocs etc.....!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum