Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bien débuter avec son munsterlander. Conseils. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bien débuter avec son munsterlander. Conseils. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bien débuter avec son munsterlander. Conseils. Verney10

Aller en bas
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Bien débuter avec son munsterlander. Conseils. Empty Bien débuter avec son munsterlander. Conseils.

Jeu 7 Aoû 2014 - 15:52
Je viens d'acquérir un chiot de 2 mois.
Je le destine avant tout à la traque du grand gibier mais aussi (très) occasionnellement à la chasse du petit gibier et à la passée.
En gros, je voudrai exploiter au maximum la carte de la polyvalence du PEM.

J'ai débuté avec lui et avec succès, toutes les bases de l’obéissance. C'est un chiot très attentif.
J'ai bien noté dans différents posts, qu'il serait souhaitable de lui faire chasser le petit gibier en 1er lieu.
Je peux très facilement le mettre en contact avec tous les grands gibiers, par contre c'est plus compliqué pour du petit gibier;
Qu'est ce que vous en pensez?
Quelles méthodes employer?

riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Bien débuter avec son munsterlander. Conseils. Empty Re: Bien débuter avec son munsterlander. Conseils.

Jeu 7 Aoû 2014 - 16:13
pour l'instant laisse le tranquille avec le gibier , il faut vraiment lui faire acquérir les base de l'obéissante et du rappel après du verras pour l'aspect chasse
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Bien débuter avec son munsterlander. Conseils. Empty Re: Bien débuter avec son munsterlander. Conseils.

Mar 12 Aoû 2014 - 18:26
Personne d'autres?
md33
md33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012

Bien débuter avec son munsterlander. Conseils. Empty Re: Bien débuter avec son munsterlander. Conseils.

Mer 13 Aoû 2014 - 9:53
Je suis du même avis que riwann. 2 mois, c'est beaucoup trop jeune pour le mettre en contact avec du gibier. il est préconisé généralement de ne pas le faire avant 5 ou 6 mois.
En attendant, tu peux l'éduquer: assis, couché, pas bouger, rappel, marche en laisse, sociabilisation, etc. Bref, tu as largement de quoi faire avant de t'ennuyer  Bien débuter avec son munsterlander. Conseils. Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum