Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos munition favorites - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos munition favorites - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vos munition favorites - Page 2 Verney10

Vos munition favorites

+30
explorateur
carpet
Domuz38
gxa68
IAS
Obelix57
chipeau
Bastoun73
r3ptil69
JD
Keiler
JML19
paloumeyre
FOX
stihl026
Baptiste54
charles01
arthrus
patrice boulogne
ludovic375
fax69
antony
pinpin73
sergio73
stephcha
RobinC
Yann73
P'tichasseur
mich13
sanglier52
34 participants
Aller en bas
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 20:29
bien merci a tous, il y a une chose qui me déplait beaucoup c'est que certaines personne dise no souci la GPA penser un peu a vos voisins et aux chiens tu verras bien le jour ou tu tuera un chien voir pire une personne c'est honteux aucun respect pour les autres chasseurs et pour les chiens c'est une balle a banir !!! Certaines balles a noyau soudé sont bien plus efficace que tes gpa!!!

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 20:44
sanglier52 a écrit:bien merci a tous, il y a une chose qui me déplait beaucoup c'est que certaines personne dise no souci la GPA penser un peu a vos voisins et aux chiens tu verras bien le jour ou tu tuera un chien voir pire une personne c'est honteux aucun respect pour les autres chasseurs et pour les chiens c'est une balle a banir !!! Certaines balles a noyau soudé sont bien plus efficace que tes gpa!!!

+ 1 !!  Vos munition favorites - Page 2 Wink 

et oui ça devrait être comme la chevrotine interdit !!  Vos munition favorites - Page 2 251898 

_________________
Vos munition favorites - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 20:54
sanglier52 a écrit:bien merci a tous, il y a une chose qui me déplait beaucoup c'est que certaines personne dise no souci la GPA penser un peu a vos voisins et aux chiens tu verras bien le jour ou tu tuera un chien voir pire une personne c'est honteux aucun respect pour les autres chasseurs et pour les chiens c'est une balle a banir !!! Certaines balles a noyau soudé sont bien plus efficace que tes gpa!!!

Tu l'as déjà utilisé  Vos munition favorites - Page 2 600957 

La GPA est tellement "mauvaise" que même les américains l'ont copié et légèrement amélioré mais il est vrai qu'ils ne chassent pas en battue.....

Pour tuer un chien accidentellement il n'y a pas besoin de GPA, les simples demi-blindées classiques ont plus de chiens sur leur consciences que les GPA n'en auront jamais. On ne s'en rend pas compte mais ces demi-blindées fragmentent également pas mal et c'est même parfois impressionnant  Vos munition favorites - Page 2 Snif 
C'est pour ça que c'est la chasse collective qui me fait de plus en plus peur et pas la gpa......
Enfin c'est encore un débat totalement stérile entre les pros et les partisans qui me fait un peu penser à celui sur la R93....

Pour répondre à ta question:

En .375 Hollland & Holland : Degol Lion Load de 300 gr
En .300 Winchester magnum : J'aime bien la Degol Hollow point spitzer (DL1) de 11.7 g.
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 21:23
sanglier52 a écrit:bien merci a tous, il y a une chose qui me déplait beaucoup c'est que certaines personne dise no souci la GPA penser un peu a vos voisins et aux chiens tu verras bien le jour ou tu tuera un chien voir pire une personne c'est honteux aucun respect pour les autres chasseurs et pour les chiens c'est une balle a banir !!! Certaines balles a noyau soudé sont bien plus efficace que tes gpa!!!

C'est marrant cette façons de critiquer , est ce que seulement les as tu essayer ? Tu dis ce qu'on te raconte c'est tout !
Ne me parle pas de respect sa n'a rien à voir !
Tué un chien ? c'est sur que si tu tire un sanglier avec les chien au cul GPA ou pas ......
TU crois qu'avec tes balles à noyau soudé il n'y a aucun risque , c'est bien la le problème, le risque zéro n'existe pas  !


Il a toujours été plus facile d'occulter la responsabilité des humains et de rejeter la faute sur le matériel utilisé mais sa Vos munition favorites - Page 2 Pensif

Ce débat et sans fin !

_________________
Vos munition favorites - Page 2 6807
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 21:46
La GPA est une excellente balle pour la battue ( voir ARMES DE CHASSE N°47) , c'est une balle qui perd des pétales mais ces dernières n'ont certainement plus assez d'énergie et de poids pour faire risquer une blessure grave au cas où elle sortent ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas , alors de là à tuer un chien trop prés du gibier ce n'est gagné et comme le disent certains toutes les balles sortant d'un animal sont potentiellement plus dangereuses surtout si elles ont conservées un maximum de masse d'où prudence lors d'un tir de toutes façons .
Bonne soirée .
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:04
petit chasseur il n'y a pas que moi qui le dit écoute les anciens chasseur aussi parce que a 18 ans on connait beaucoup moins de choses que des gens qui chasse depuis 30 40 50 ans. il faut savoir que tes pétales de gpa sont lourde pour voltiger asser loin encore!. Fais en que a ta tete tu veras bien le jour ou y t'arrivera une couille faudra pas pleurer ! Et nan je ne l'ai jamais utiliser mais un ami oui résultat pétale de gpa dans le cul alors que le chien etait a 20 m du chevreuil opération de la cuisse du chien la pétale etait rentrée de 6 cm sous la peau alors les abérations GPA c'EST PAS DANGEREUX C'EST NIMPORTE QUOI !!

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:09
Vos munition favorites - Page 2 585778 

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:09
mich13 a écrit:La GPA est une excellente balle pour la battue ( voir ARMES DE CHASSE N°47) , c'est une balle qui perd des pétales mais ces dernières n'ont certainement plus assez d'énergie et de poids pour faire risquer une blessure grave au cas où elle sortent ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas , alors de là à tuer un chien trop prés du gibier ce n'est gagné et comme le disent certains toutes les balles sortant d'un animal sont potentiellement plus dangereuses surtout si elles ont conservées un maximum de masse d'où prudence lors d'un tir de toutes façons .
Bonne soirée .  

Une balle lancée a 900 m/S dans un pauvre chevreuil je pense qu'elles ont largement lenergie d'en ressortir... Et quand tu loupes tes pétales vont ou ??

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:12
OK .
Bonne soirée .
Amicalement .
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:13
nan antony sa part pas en sucette la chasse c'est déjà dangereux en elle même alors si en plus des gens se permette de tirer des grenades a fragmentation sorter les casques gilet par balle et la 12.7 :@ :@

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:14
aller a gaza avec vos balle 4 en 1

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:17
revenons en au sujet initiale Smile

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
patrice boulogne
patrice boulogne
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : briou (loir et cher)
Date d'inscription : 31/07/2014

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:27
mais si elles sont plus cher je ne tire que de la rws. je trouve qu'elles sont plus régulières.
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:31
patrice boulogne a écrit:mais si elles sont plus cher je ne tire que de la rws. je trouve qu'elles sont plus régulières.
Pas compris tu réponds a qui Smile

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:32
En ce qui me concerne j'ai toujours été satisfait pour des tirs d'affût des balles KS de chez RWS en différents calibres (7x64, 7x65r, 6,5x65rws), elle a aussi donné de bons résultats sur des sangliers de poids moyens en battue (7x64).
En 9,3x62, je dirai que la plupart des munitions font le boulot, j'avais adopté des Nosler partition et les partizan
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:37
Ah,mes fameuses ks! Vos munition favorites - Page 2 Woo 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:48
même avis, je tir de la Sako, de la Norma, de la Sologne et de la Winchester, les munitions sont régulières mais pas données non plus
On tir pas 1000 cartouches par année.
J'utilise environs 40 coups en 7x64, 20 en 300WM et 4-5 en 7x57R, avec les essais, ceci par année

_________________
Vos munition favorites - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:52
Par contre j'ai vécu une grosse mésaventure avec des Partizan en 7x64, 4 défauts de percussions sur une boîte de 20...et biensûr en battue avec plusieurs sangliers qui sortent devant moi (les bestiaux doivent encore en rire aujourd'hui)...sinon cela n'aurait pas été drôle.
Ma carabine ne les digèrent pas bien

_________________
Vos munition favorites - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:54
mich13 a écrit:La GPA est une excellente balle pour la battue ( voir ARMES DE CHASSE N°47) , c'est une balle qui perd des pétales mais ces dernières n'ont certainement plus assez d'énergie et de poids pour faire risquer une blessure grave au cas où elle sortent ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas ,

Dans les gros animaux, les pétales restent dedans mais dans les plus petits ils ressortent et ils peuvent aller plus ou moins loin, commes les fragments des balles classiques. Ces derniers sont quand même de taille irrégulière mais peuvent être parfois aussi gros que ceux d'une GPA.  


sanglier52 a écrit:mais un ami oui résultat pétale de gpa dans le cul alors que le chien etait a 20 m du chevreuil opération de la cuisse du chien la pétale etait rentrée de 6 cm sous la peau alors les abérations GPA c'EST PAS DANGEREUX C'EST NIMPORTE QUOI !!

Il y a quelques années, un homme tir un sanglier dans la traque avec une balle demi-blindée classique, j'ignore la marque mais ce n'était pas une GPA ça c'est sûr et le règlement autorise le tir dans la traque dans certaines conditions et ce jours les conditions étaient réunis mais voilà la balle à bien touché le sanglier mais un fragment de bel taille à pris un angle pas possible est revenu en direction de la ligne et à fini dans l'oeil de son voisin et ami qui était posté à côté de lui.... Vos munition favorites - Page 2 Snif 
Et des exemples de ce style ne manque pas.
J'ai rencontré un gars cette année lors d'un voyage de chasse qui chasse avec la GPA en .300 Winchester magnum et 9.3x74R depuis la sortie de cette balle car il est ami avec Monsieur Q...... et il ne jure que par cette balle qu'il utilise aussi bien en battue qu'à l'affût et comme il l'a dit l'histoire des fragments ne concerne hélas pas que la GPA.

Les balles à noyau soudé limitent un peu le danger et encore le risque zéro n'est jamais garantie. A courte distance, les Interbond en .338 Winchester magnum que j'ai utilisé perdent également de la matière  Vos munition favorites - Page 2 Triste 
L'excellent DVD Blaser montre bien le danger des balles.

Enfin je pense qu'il faut arrêté car ce débat n'amène rien de bon Vos munition favorites - Page 2 Triste
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:54
20-30 en7x64,pareil en 8x57 (avec réglages aussi)
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:56
Depuis deux ans je tire en 35 Whelen de la Fédéral TBBC, de la Sologne Accubond, de la DL 2 de chez

Freyr et de la fédéral Trophy Bonded tip en 280 Remington.

Je n'ai aucun reproche à faire à ces munitions.
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 22:58
tu as entièrement raison ludovic, le DVD de Blaser dit tout..et le reportage dans un grand journal français d'avril sur les ricochets est évocateur

_________________
Vos munition favorites - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 26
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mar 5 Aoû 2014 - 23:26
ks j'en entend que du bien Wink pour ce qui est des éclats de fragment de balle sa c'est sur on est jamais a l'abri d'un ricochet mais bon... GPA en voyant son comportemnt devrait etre interdite ! Tout comme la chevrotine qui blesse énormément et qui est très dangereuse ...

Pour ce qui est du 9-3 qui d'ailleur est l'un des meilleures cal de battue, je pense que rien que l'impact sur le gibier fait l'effet d'un coup de marteau et donc on a pas besoin d'une grosse expansion... un peu comme un cal 12 il n'y a pas d'expansion mais le choc frontale de la balle diffuse un gros coup de masse sur le gibier Smile

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mer 6 Aoû 2014 - 10:46
sanglier52 a écrit:petit chasseur il n'y a pas que moi qui le dit écoute les anciens chasseur aussi parce que a 18 ans on connait beaucoup moins de choses que des gens qui chasse depuis 30 40 50 ans. il faut savoir que tes pétales de gpa sont lourde pour voltiger asser loin encore!. Fais en que a ta tete tu veras bien le jour ou y t'arrivera une couille faudra pas pleurer ! Et nan je ne l'ai jamais utiliser mais un ami oui résultat pétale de gpa dans le cul alors que le chien etait a 20 m du chevreuil opération de la cuisse du chien la pétale etait rentrée de 6 cm sous la peau alors les abérations GPA c'EST PAS DANGEREUX C'EST NIMPORTE QUOI !!

Ton témoignage reflète parfaitement ce que j'ai dit plus haut ! Tirer un chevreuil avec un chien a 20m , tu crois que sa n'aurait pas pu arriver avec une demi blindé ? Encore une fois on accuse le matériel mais pas la connerie de l’être humain pour se donner bonne conscience Wink
Les accident du au choix d'une mauvaise ogives doivent être de 0.0000001 % mais pour passer a 0% il n'y a cas utiliser des ogives en plastiques !
J’arrête se débat il est sans fin et je prêche un convaincu je ne doit pas avoir assez d’expérience du haut de mes 18 ans !

_________________
Vos munition favorites - Page 2 6807
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos munition favorites - Page 2 Empty Re: Vos munition favorites

Mer 6 Aoû 2014 - 10:54
Petitchasseur48 a écrit:
sanglier52 a écrit:petit chasseur il n'y a pas que moi qui le dit écoute les anciens chasseur aussi parce que a 18 ans on connait beaucoup moins de choses que des gens qui chasse depuis 30 40 50 ans. il faut savoir que tes pétales de gpa sont lourde pour voltiger asser loin encore!. Fais en que a ta tete tu veras bien le jour ou y t'arrivera une couille faudra pas pleurer ! Et nan je ne l'ai jamais utiliser mais un ami oui résultat pétale de gpa dans le cul alors que le chien etait a 20 m du chevreuil opération de la cuisse du chien la pétale etait rentrée de 6 cm sous la peau alors les abérations GPA c'EST PAS DANGEREUX C'EST NIMPORTE QUOI !!

Ton témoignage reflète parfaitement ce que j'ai dit plus haut ! Tirer un chevreuil avec un chien a 20m , tu crois que sa n'aurait pas pu arriver avec une demi blindé ? Encore une fois on accuse le matériel mais pas la connerie de l’être humain pour se donner bonne conscience Wink
Les accident du au choix  d'une mauvaise ogives doivent être de 0.0000001 % mais pour passer a 0% il n'y a cas utiliser des ogives en plastiques !
J’arrête se débat il est sans fin et je prêche un convaincu  je ne doit pas avoir assez d’expérience du haut de mes 18 ans !

+1; et je serais curieux de savoir nombre de demie-blindée qui perdent de la matière à la sortie. On serait surpris.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum