Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix carabine semi automatique - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

choix carabine semi automatique - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
choix carabine semi automatique - Page 3 Verney10

choix carabine semi automatique

+19
r3ptil69
JP2
Legaulois
sergio73
P'tichasseur
BrunoT65
mich13
renard81jm
frablo
antony
Keiler
kiki 71
fax69
gxa68
RobinC
vaneau38
dgnstrike
paloumeyre
Jacques18
23 participants
Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mar 26 Aoû 2014 - 22:40
La bennelli en 9.3 possède un canon de 56 ? Et pas les autres calibres ?

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 0:08
Je crois que oui au début c'était le cas , canon de 51 , mais peut-être que maintenant ils livrent en plus long , il faut se renseigner , je crois que les canons de 60 n'étaient livrés qu'au USA .
avatar
Invité
Invité

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 7:52
Pour l'ARGO, svp, un petit armement séparé ? Espoir d'un jour...
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 8:03
JRG a écrit:Pour l'ARGO, svp, un petit armement séparé ? Espoir d'un jour...

Je signe tout de suite !!!!!

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 8:14
antony a écrit:La bennelli en 9.3 possède un canon de 56 ? Et pas les autres calibres ?

D'après le Hors série du Chasseur Français "Armes et Equipements 2014" la carabine semi auto Benelli Argo E est disponible en canon de 51 ou 56cm pour les modèles Argo E Wood et Argo E Comfort dans les calibres 270WSM, 7x64, 308 Win, 30-06, 300 Win mag, 9,3x62.
et uniquement en canon de 51cm pour les modèles Argo E Comfort Vert et Argo E Class dans les calibres 7x64 et 300 Win mag.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 8:27
mich13 a écrit:Excellent choix , un conseil qui n'engage que moi , prends la en 9.3x62 car canon de 56 parfait et pour tout gibier même affût avec la munition et l'optique adapté suivant le biotope , les autres calibres non pas une longueur de canon suffisante , je parle des 300 des 270wsm et peut-être d'autres encore .
Bonne soirée  
+1
J'ajouterai aussi le calibre 30-06 avec un canon de 56cm
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 8:32
Bonjour,

Un calibre en 7 mm serait très bien pour notre collègue qui a un problème à l'épaule, si le recul était trop violent il pourra toujours voir l'option frein de bouche.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 8:59
Pour l'ARGO E le confort de tir est au top dans tous les calibres surtout à la chasse ou on ne s'en rend pas compte comme au stand ,donc le frein de bouche oui mais pour éviter le relevé du canon sinon pas vraiment utile en plus vu le poids de la bête . Pour la longueur du canon 56 c'est toujours trop court pour ces calibres même pour le 7x64 et le 30.06 et acceptable pour le 9.3 mais comme c'est surtout une carabine de battue cela lui convient , de toutes façons 51 c'est trop court pour tout mais il reste quand même suffisamment de pêche donc c'est un choix . Perso j'ai également une SR1 en 300 canon de 51 et qui va très bien aussi .
A+
godo
godo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2011

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 11:22
j'ai une argo en 300wm de 2009 qui revient de garanti le piston et ses segments était tout piqués.
Ils m'ont remis le nouveau système sans segment.
Leur SAV est au top.
Même si il est vrai que 51cm en ce calibre est trop juste je peu de dire que tout ce que j'ai touché a fait pile sauf une fois un chevreuil retrouvé 40m plus loin.
Elle n'a jamais enrayé avec plusieurs type de balle et le recul est pour moi sans exagération.
par contre ayant une gopro est ont passant au ralenti apres un tir il est vrai qu'une grosse flamme sort du canon!
en bref j'en suis satisfait.

_________________
Je regarde vers l'avenir car c'est la que je passerais le reste de ma vie.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 12:05
51 cm ce n'est pas trop juste question puissance le 300 correspond , dans cette longueur , à un 30.06 donc il reste assez de pêche pour tout faire mais effectivement il y a la flamme de bouche , juste faire attention à ne pas foutre le feu à la forêt .
A+
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 13:43
Benelli du super ! J'ai en ma possession une Argo E chambrée en 9.3x62 avec un canon de 56 cm, et bien ça ne bouge absolument pas au tir, et cela même avec des poids d'ogive en 16.5 grammes.
C'est pour moi une carabine de très bonne conception par une marque qui sait ce qu'elle fait !

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 14:26
mich13 a écrit:51 cm ce n'est pas trop juste question puissance le 300 correspond , dans cette longueur , à un 30.06 donc il reste assez de pêche pour tout faire mais effectivement il y a la flamme de bouche

Il y a effectivement une belle flamme à la bouche, bien visible quand on tire en sous-bois les jours où la luminosité n'est pas optimale.
Après même dans le canon de 51 cm de ma Benelli Argo, si je suis évidemment en dessous de ce que j'obtiens dans un canon de 65 cm je suis quand même au-dessus des vitesses annoncées en .30-06 Springfields.

Avec la Winchester Power point de 11.7 g je suis à une moyenne de 874 m/s et un petit peu moins dans une Bar : 864 m/s.  
Après ça dépends des lots, des canons, du temps.....etc.

En 30-06, la même balle est annoncée à 820 m/s, on est donc un peu au dessus.
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 14:33
L'Argo paraît être un bon compromis...de plus avec le 30-06 fraîchement arrivé sur le marché, une bonne option.
Le frein de bouche n'est pas une bonne solution pour les carabines de battue, ça doit rester l'appanage des fusils de sniper, de tir longue distance et/ou éventuellement pour l'affût. Le grand danger vient du brut, autant prendre un canon plus long alors...

_________________
choix carabine semi automatique - Page 3 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Mer 27 Aoû 2014 - 15:37
Je suis d'accord quand au montage d'un frein de bouche sur une carabine de battue pour une SA et en plus une ARGO et pour ce qui est du bruit cela dépend du modèle , j'en ai fait monter un sur une TIKKA T3 lite (verrou 2.9kg) en 300 WM et je n'ai constaté aucune augmentation du bruit , le type de fdb que j'ai fait monté est le DF2000 qui est réputé aussi pour cela et c'est justifié .
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 0:02
Merci mich, je connais deux personnes qui ont des freins de bouche sur leur carabine de battue. Se sont des cas rares....
Pour avoir utilisé des armes de snipers avec frein de bouche, le souffle et le bruit est plus conséquent qu'avec la même arme sans le fdb, celui-ci étant fait pour amortir le recul de calibre puissant ou de stabiliser une arme de sniper (50AE /12.7mm/338Lapua/308W / 7.55 Swiss) en dévient latéralement le souffle à la bouche du canon (frein dynamique).
Après, pourquoi pas; argument de vente, rallongement de canon court...mais sur une Argo je ne verrais pas l'avantage..dsl
Je vais m'informer sur ce DF2000

_________________
choix carabine semi automatique - Page 3 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 6:06
Bonjour,


Je n'ai jamais vu de carabine Benelli Argo à la chasse par chez moi mais je suis curieux d'essayer cette arme quand l'occasion se présentera (ce ne sera pas facile). Mon père en avait une en 300 WM mais disait toujours regretter sa Browning en 270 W.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 6:32
Bonjour fax69,
Le concepteur du DF2000 s'appelle MR MORISSEAU il est basé vers NANTES et c'est par les avis de certains intervenants sur différents forum , avis très favorable , que je l'ai choisi et l'ai fait monté sur ma TIKKA (qui est d'ailleurs en vente sur NATURABUY sous mon pseudo ), les autres fdb existants je ne les connais pas car je n'ai pas ton expérience du tir surtout dans les calibres que tu cites et je le regrette d'ailleurs .
BONJOUR paloumeyre ,
Je vois que tu es ALSACIEN comme "moi" et si ça te dis à l'occasion je peux te présenter mon ARGO si tu fréquentes CERNAY peut-être mais après la saison car je ne chasse pas en ALSACE et m'en vais ce week-end .
Bonne journée à tous .
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 8:21

Bonjour mich13,

Merci pour ta proposition, quel était le coût de ton frein de bouche et il y a combien de temps?
Tu chasses dans quel secteur si ce n'est pas indiscret?
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 9:59
Le frein de bouche m'a coûté 350 Euros avec le port et il y a 2 ans monté par le concepteur et c'est du beau boulot .
Je chasse dans les Hautes Alpes car je suis d'origine des Bouches du Rhône et j'ai toujours pratiqué là bas .
A+
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 10:13
Merci et bonne saison.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:06
Merci et bonne saison à toi aussi .
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:50
Merci mich, je suis allez voir le site dont tu fais référence.
Effectivement cela paraît être du beau boulot. M.Morisseau a une belle expérience.
Le frein à de la gueule! choix carabine semi automatique - Page 3 Content
Je suppose que tu l'as montée sur une arme pour du tir en longue distance (montagne?)
Bonne journée

_________________
choix carabine semi automatique - Page 3 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:04
C'était le but , montagne , mais Je n'ai plus trop l'occasion et la carabine étant très légère en 300 ça tape fort , à la chasse ça va mais au stand , finalement j'ai très peu tiré avec que du stand , réglage et quelques cartouches car à la chasse j'utilise du 9.3x62 maintenant (ARGO et CZ550) pour tout et c'est pour cela que je la vends avec un peu de regrets quand même car TIKKA c'est du top et avec le FdB c'est comme si tu tirais avec du 243 , c'est vraiment impressionnant .
Bonne journée à toi aussi .
avatar
Invité
Invité

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:12
J'ai tiré du .30-378 Weahterby avec la carabine Weahterby canon long et frein de bouche : recul effectivement ridicule. En revanche pour nettoyer le pas de tir il n'y a pas mieux ! Ca souffle comme comme un compresseur... En 200grs les balles supportaient pas mal le vent.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

choix carabine semi automatique - Page 3 Empty Re: choix carabine semi automatique

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:26
Le DF2000 , pour en revenir à lui , le seul que je connaisse , est conçu de sorte que le souffle soit orienté de manière à ce que l'on ne le ressente pas ou très peu d'où la non augmentation du bruit je pense . J'imagine le truc dans des calibres aussi puissants .
A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum