Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
avatar
Adrien
Webmaster
Webmaster
Nombre de messages : 41056
Age : 31
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
http://www.passionlachasse.com

Une nouvelle tanière pour les chasseurs de Caulnes

le Lun 28 Juil 2014 - 9:46
Une nouvelle tanière pour les chasseurs de Caulnes



Le samedi 28 juin dernier, sur le site des Tanneries à Caulnes, Jean-Louis CHALOIS, Maire de Caulnes et Janick DUFFROS, Président de la Société de Chasse de Caulnes, ont eu le plaisir d'inaugurer un bâtiment communal restauré par 20 bénévoles de la société de chasse. En présence du Conseil Municipal, des membres de la société de chasse de Caulnes, des maires de Guenroc, Plumaudan et Saint-Maden ainsi que de la Fédération Départementale des Chasseurs des Côtes d'Armor, 50 personnes ont pu assister à cette cérémonie.
Voilà une tanière supplémentaire qui va embellir le site des Tanneries se réjouit Jean-Louis CHALOIS. Ainsi, toutes les associations Caulnaises vont désormais pouvoir profiter de la beauté patrimoniale de ce site avec l'étang de l'APPMA locale situé derrière les bâtiments et dédié à l'initiation à la pêche.

Le représentant de la fédération des chasseurs, Gilles CHAUVEL, s'est dit très fier du partenariat institué entre la municipalité et la société de chasse. Ce type d'action de valorisation du patrimoine communal. Il a rappelé que les chasseurs doivent impérativement être associés aux décisions concernant le monde rural, l'environnement et l'aménagement du territoire afin de répondre aux défis écologiques et sécuritaires de demain. Cette action démontre l'implication des chasseurs dans le développement local du territoire et sa volonté de s'inscrire dans une démarche de développement durable.

Pour illustrer cette volonté fédérale, le directeur de la Fédération, Cyril LE BELLEGO a présenté les différentes actions de formations et de communications développées vers les chasseurs et le grand public en vue de mieux sécuriser la pratique de la chasse, organiser la filière équarrissage, suivre l'accroissement annuel des populations de grand gibier, leur impact sur les cultures agricoles et leur bon état de conservation sanitaire. Par ailleurs, il a indiqué la volonté de la fédération de contribuer à des diagnostics de territoires en vue d'enrayer le déclin de la biodiversité ordinaire sur nos territoires de chasse costarmoricains car les oiseaux communs inféodés aux milieux agricoles ont vu leurs effectifs fortement diminuer ces dernières années. D'où l'enjeu pour la fédération de participer à des inventaires faune-flore-habitat dans le cadre de l'élaboration des schémas de cohérence territoriale portée par les syndicats mixtes de pays.


On savait que la chasse était au service de la biodiversité, mais un peu moins de la conservation du patrimoine culturel. Une belle initiative !

Source : http://www.chasseurdefrance.com/Actualites/En-direct-des-territoires/Une-nouvelle-tanière-pour-les-chasseurs-de-Caulnes.html

_________________
avatar
al78
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2409
Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Re: Une nouvelle tanière pour les chasseurs de Caulnes

le Lun 28 Juil 2014 - 22:26
Belle action!
avatar
FalcoTess
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5836
Age : 37
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Re: Une nouvelle tanière pour les chasseurs de Caulnes

le Mar 29 Juil 2014 - 18:08
Belle initiative de leur part!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum