Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Verney10

Elevage de perdreaux et faisandeaux

+38
pousse-bois
Procyon lotor
Hunter Forever
alex57
Edouard-80
xavdu18
Royavivis
TocardGF
mettabeche
Lescuyer
riwann
gribouille31
helice12/65
stephcha
Bastou
fabrice13
pilet61
maruan
Jean-Paul13
Yann73
Alex311290
armand 09
chris01
gegedu02
Billebaudeur01
dodger73
Trohr
dam81
Réré
Blaser93
Rondeau
Le Berrichon
hugo77
gxa68
chikili
boubou60
al78
Bruno02
42 participants
Aller en bas
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mer 17 Juin 2015 - 22:13
Alex311290 a écrit:Oui met pour cela faut avoir la place met surtout les moyens mon ami regarde mon exemple je serait a la campagne avec un grand terrain je ferait un élevage de commun, chinois, obscur, ainsi que vénéré en passant par la perdrix grise et rouge les adulte je les garderais pour moi les petits les lâcherais a l'action ou je chasse Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Content 
courage lâche pas  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 381609
T'inquiètes ! Tu as des projets d'avenir, et tu as aussi l'avenir pour devant toi. En cela, tu devances bien du monde !
Il y a 20 ans, j'habitais le centre ville de St-Quentin, ma future épouse aussi, alors... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 18 Juin 2015 - 7:38
@Bruno02 en faite mon exemple c'est toi  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Oups

Si une question a tu dejas essayer d’élever des faisandeaux ou perdreaux sous une poule couveuse il pareil que sa marche bien et que c'est la meilleur technique pour les lâcher dans la nature car elle leur apprend tout comme une poule faisane

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 18 Juin 2015 - 15:43
C'est prévu d'en élever en marge de mes volières.
Il y a quelques années, une poule avait couvé des œufs de faisan gris de chine: Quelques jeunes ont ainsi été élevés en basse-cour classique ouverte. Peu de temps après le cap de l'envol, tout le monde avait disparu sauf une petite poule qui est restée, semi-sauvage.
Au printemps, elle s'absentait 1, 2 ou 3 jours et revenait, puis elle a disparu à son tour.
Quelques semaines + tard, on a vu notre poule traverser la route avec 18 jeunes nés dans une petite pinède.
Elle est revenue en début d'hiver au poulailler, et même manège l'année suivante et celle d'après avec 18 puis 16 jeunes.
A chaque fois, hélas, elle emmenait ses jeunes vers des pâtures de l'autre côté du village...
Hormis la naissance, on ne peut pas dire qu'on en ait profité... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Triste
Pour autant, le faisan ne s'est pas développé sur la commune, lui préférant certainement une zone plus adaptée ?

Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 18 Juin 2015 - 17:31
Portant je connaissait un ancien a coté ou je piéger avant il faisait cette méthode et sa marché grave car sa c'est décidé des que j'ai une action je rentre avec les villageois et agriculteur de la commune qui on des volailles et quand une poule couveuse je mettrais des œufs de faisans et quand il seront la en volière de pre lâcher

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 18 Juin 2015 - 22:29
Salut Alex,
Tiens, pour toi, ma volière extérieure aux perdrix:Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Couple10
Bah quoi, tu ne vois pas ?
Regarde un peu mieux :Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Couple12
Bon, allez, un agrandissement...Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Couple11
Et oui, Mr et Mme se répartissent les perdreaux sous les plumes.
Bon, ok, il y en a quand-même un peu plus sous Mme... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Siffle
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 19 Juin 2015 - 8:34
Salut @Bruno02

Merci  lol! sisi j'ai vue et merci pour met yeux toujours un plaisir de voir un élevage de faisans ou perdrix  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Content

Le peut que j'ai vue elle a l'air d’être bien ta volière façon je en doute pas pro comme tes c’était obliger Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Cool  
Voila tu devrais faire a peut prêt la même en foret met sous une poule tu coupe les plumes de l'aile de la poule et hop les faisandeaux s'envoleront pour rentré ou sortir 
et le long de ta volière tu met pas de cage a fauves pour les rats ou outre nuisibles  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 600957

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 19 Juin 2015 - 9:18
Si, j'ai des boites à belettes et des pièges à rat double entrée.
Comme j'ai relâché 4 poules faisanes et un coq, histoire de laisser un peu de d'air à la poule faisane qui couve, j'ai enlevé les chatières le temps que tout ce petit monde prenne un peu de large.
dam81
dam81
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Gaillac (81)
Date d'inscription : 11/01/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 19 Juin 2015 - 9:52
Félicitations pour tout ce travail!!! Et ces beaux résultats!

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore de grand passionné!

Ca donne envie quand on voit ça, mais avant d'en arriver là, j'imagine qu'il y a énormément de boulot, de temps passé et aussi d'investissements.

Pour ma part, je commence tout juste avec mes petits moyens de débutant et mon peu de temps disponible. J'ai donc seulement un male faisan avec 3 poules faisanes, je fais couver les œufs sous poules naines. Pour le moment seulement 9 faisandeaux de nés pour 2 couvées de poules naines Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Triste Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Triste
Ensuite, j'ai eu 2 faisanes qui se sont mises à couver et que j'ai voulu laissé faire, mais cela s'est mal passé, elles ont arrêté et j'ai mis les œufs sous les poules naines pour essayer de les sauvés, mais je suis pas très optimiste sur ses œufs là!!

Peut être 3 faisanes pour un coq, es ce pas trop?? et donc les œufs pas trop fécondés??

Encore merci Bruno pour tout ce partage, j'apprend beaucoup de toi!

_________________
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Chercher
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 19 Juin 2015 - 11:29
Bruno02 a écrit:Si, j'ai des boites à belettes et des pièges à rat double entrée.
Comme j'ai relâché 4 poules faisanes et un coq, histoire de laisser un peu de d'air à la poule faisane qui couve, j'ai enlevé les chatières le temps que tout ce petit monde prenne un peu de large.


Moi je serait toi je mettrais une cage a fauves moyenne pour les mustélidé surtout en ce moment elle sont en rut  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 813500

Dam81 j'ai commencé comme toi met moi j'avais un coq faisans et une poule faisane ensuite chez était chez un éleveur qui ma donné 2 cartoon de 30 œufs direction sous poule naine ( nègre soie ) ensuite volière de près lâcher ou je chassé avant et sa marché 
seulement 9  lol! dit toi c'est mieux que rien  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Content généralement des poules qui couve en volière reste pas longtemps normal les autres les dérange normalement c'est un cop pour 5 a 6 poules

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 19 Juin 2015 - 11:31
Non, 3 à 5 poules pour un coq est très correct, selon qu'on cherche à obtenir des œufs ou les faire couver, 4 étant pas mal à mon idée en couvaison naturelle.
Perso, je n'avais qu'une poule cette année qui couve, alors les autres venaient toujours pondre sur elle, et elle a fini par abandonner...sa trentaines d'œufs !
Avec deux poules qui couvaient, le coq était peut-être un peu trop "présent ", ou alors un orage parfois suffit...Mais il y a beaucoup de paramètre, en fait : les poux peuvent trop les gêner ( récupère de la terre en surface là où elles se pouillent et regarde avec une loupe), trop humide ou trop sec ( penser à mettre une soucoupe basse de grand pot de fleur avec de l'eau, histoire qu'elle puissent se mouiller les plumes en l'absence de rosée ), ton coq est peut-être trop occupé à se bagarrer en bordure( mettre un brise vue, ou seulement pas trop performant ( regarde les œufs non éclos s'ils sont fécondés ) ?
Tu devrais faire un sujet sur ton élevage, avec des photos sur ton installation, il y a peut-être des choses à améliorer facilement ? Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Content
P.S; : Cela vient peut-être aussi de ta façon de ramasser les œufs : de préférence le matin,ne pas les laver, les maintenir au frais et à l'ombre ( cave idéale-10/12° ) pendant 10 jours au plus ( au delà de 15, on perd vite en éclosion ) sur du sable légèrement humidifié et posés de travers la tête en bas. Chaque fois que tu en rajoutes, tu leur donne une rotation de 1/8ème de tour doucement.
Il y a plus de petits trucs comme ça qui aident à améliorer la réussite
J'ai hâte de voir ton élevage ! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Woo
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1794
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 19 Juin 2015 - 11:53
Alex311290 a écrit:@Bruno02 en faite mon exemple c'est toi  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Oups

Si une question a tu dejas essayer d’élever des faisandeaux ou perdreaux sous une poule couveuse il pareil que sa marche bien et que c'est la meilleur technique pour les lâcher dans la nature car elle leur apprend tout comme une poule faisane
ça y est j'ai enfin compris pourquoi il m'est arrivé ça , c'est toi qui lâche les poules !...voir mon histoire " une drôle de chasse"
https://www.passionlachasse.com/t22613-drole-de-chasse
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 19 Juin 2015 - 11:55
Oui Dam81 écoute Bruno et aussi hâte de voir les photos Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Content

et non pas moi Jean-Paul13  lol!

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 19 Juin 2015 - 12:33
Jean-Paul13 a écrit:ça y est j'ai enfin compris pourquoi il m'est arrivé ça , c'est toi qui lâche les poules !...voir mon histoire " une drôle de chasse"
https://www.passionlachasse.com/t22613-drole-de-chasse

" et que le chemin de l'absolution passa par d'autres voies. "
Excellent !!! lol!
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 23 Juin 2015 - 12:28
Ca y est : mes faisandeaux sont nés hier ! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
Difficiles à compter d'autant qu'il a plu toute le journée...
J'en ai retrouvé un devant la porte... je doute qu'il survive, même sous lampe... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Triste
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 23 Juin 2015 - 14:41
Content pour toi Bruno l'espoir fais vivre  Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Content

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 23 Juin 2015 - 22:12
Là, ce n'est plus de l'espoir : il tient du miracle : je l'avais cru mort, et l'ai trimballé dans ma poche pendant plus d'une 1/2 heure. En donnant à manger à mes perdreaux, je cherche ma clé et tombe dessus dans dans ma poche.
Je le pose au sol, et m'aperçoit qu'il ouvre le bec, comme pour respirer une dernière bouffée d'oxygène.
Je le pose sous la lampe, avec les perdreaux, en me disant qu'ils le mangeront...
Je reviens quelques heures plus tard, et j'entends pioupiouter !
Je le sors, allume une lampe de secours, et rentre chez moi pour aller chercher un abreuvoir et un aliment adapté.
Je reviens : la porte entr'ouverte, plus personne. Flute, un chat est passé ???
Je cherche, rien. Tout à l'heure, je retourne donner à boire aux perdreaux, et puis une idée... derrière la couveuse ?
Je regarde, rien. je repars et une idée me viens : en dessous ? Je retourne sur mes pas, en me râlant dessus comme quoi je n'ai donc vraiment que ça à faire, et là...
Mon pioupiou écrasé en dessous, plat comme une galette, gelé, sans vie.
Je le remets sous la lampe, et il y a 1/2 h, il recommençait à bouger!
Sérieux, s'il survit jusqu'à demain, je vais l'appeler Jésus ! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Sort
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mer 24 Juin 2015 - 9:47
Un vrai miraculé celui la lol

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
avatar
maruan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : 35000
Date d'inscription : 11/06/2013

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mer 24 Juin 2015 - 20:24
Bonjour à tous ,
Je suis ce post depuis quelques temps sans y participer faute de temps et pourtant .....
Je suis fana d' élevage sous poule naines ( j' ai 13 couveuses ) et chaque année je fais éclore et élever des faisans pour relancer la machine dans mon secteur .
Cette année j' ai démarré en perdrix c' est beaucoup plus compliqué mais tout aussi passionnant , En tout cas bravo à Bruno pour ton retour d' expérience et bonne chance pour ton élevage .
A bientôt je l' espère pour confronter nos pratiques .
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 25 Juin 2015 - 8:14
Bonjour Maruan,
Ce serait sympa qu'un jour tu nous donnes ta façon de procéder, surtout pour les perdreaux qui sont plus fragiles ! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
P.S : la pluie de lundi du crachin toute la journée sans interruption, puis de grosses averses le soir (+ de 30mm) et les 5° de la nuit : J'ai retrouvé 4 perdreaux morts sur les 10 à l'endroit où les parents avaient l'habitude de se poser pour dormir, malgré la sécheresse précédente et le terrain en pente...
J'espère qu'en plaine, le résultat sera meilleur ! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Snif
La poule faisanne, dont les jeunes sont nés cette nuit-là, a réussi à conserver 4 petits, mais qui sont bien plus vifs que les perdreaux Je les relâcherait certainement d'ici 3 semaines 1 mois, comme les perdreaux.
avatar
maruan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : 35000
Date d'inscription : 11/06/2013

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 25 Juin 2015 - 22:00
Bonsoir,
Je vais vous décrire mes équipements .
J' ai donc 2 volières de 200m2 chacune , une est réservée pour les faisans repro (1 coq et 3 poules d' origine naturelle ) et pour mes poules (13 poules et un coq ).
L' autre permet l' élevage des oiseaux qui ont quitté la poule nourrice avant d' être relâchés .
La première  volière comporte deux pondoirs de 8 nids pour les poules , et ces pondoirs servent aussi pour la couvaison .
Je stocke mes oeufs dans un cellier sur la terre . Après l' éclosion je déplace les poussins et la poule dans des cages d' élevage réalisées avec des pallox à kiwi de récup .
Le 2 pallox sont face à face et l' un des deux est équipé d' une grille qui bloque la poule d' une coté.
Lorsqu'il fait très beau comme en ce moment je sors les poussins et la poule au bout de quelques jours .
Lorsqu' ils sont un peu plus gros je les mets dans des parcs grillagés de 2x2M , et chaque parc a un refuge en cas de mauvais temps .
L' élevage de faisans est de la rigolade à coté de la perdrix qui est plus sensible plus fragile . Pour les faisans on arrive assez souvent a avoir 12 à 14 petits sur 15 oeufs .Mais le gros souci que je rencontre depuis un an est l' infestation d' une volière par la syngamose et j' ai eu beaucoup de casse .
Voilà en gros pour les description , sauf que j' ai oublié de parler d' un parquet pour 4 couples de grises qui me fournit en oeufs à couver .
Voici quelques photos .
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Copie_10

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Img_0310

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Img_0311

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Img_0610

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 20120410
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 26 Juin 2015 - 8:00
La meilleur méthode de couvaison avec poule couveuse

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 26 Juin 2015 - 10:38
Belle installation, qui me donne des idées de développement d'ailleurs !
Comment procèdes-tu contre la syngamose ? Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Triste
avatar
maruan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : 35000
Date d'inscription : 11/06/2013

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Dim 28 Juin 2015 - 9:45
La syngamose c' est le principal de mes soucis et je recherche une solution fiable .
Pour l' instant je fais des traitements qui ne sont pas toujours efficaces .
Le seul qui pour moi fonctionne à peu près c' est le dovenix un produit souvent destiné aux ovins et bovins .
Je pense qu' il faudrait que j' intervienne dès que je lâche les oiseaux dans cette volière car ils se contaminent instantanément .
Petit hic le produit n' est pas très appétant et les oiseaux ne le boivent pas forcément bien ( surtout les perdrix ).
Peut être une solution en le mélangeant avec de l' aliment car le dosage est très faible ( de mémoire 0,5 ml par litre d' eau de boisson !!).
Comment faite vous ? Ou peut être que vous avez la chance de ne pas avoir ce problème !
Alex311290
Alex311290
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 403
Age : 33
Localisation : Aisne (Soissons)
Date d'inscription : 11/05/2015

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Dim 28 Juin 2015 - 11:27
@maruan continue lâche pas et Bruno et un bon éleveur je pence qu'il t'aidera bien si ta besoin de conseil suis la j'ai des vidéo aussi si sa peut t'aider

_________________
Je recherche un territoire au alentour de Soissons 02200, ou je pourrais m'occupé du petit gibier ainsi que le piégeage je reste ouvert a toute proposition Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Pensif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 4 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Dim 10 Avr 2016 - 10:15
Bonjour à tous,
Alors, voici le moment des 1ers retours sur le repeuplement en perdrix :
Comptage mars 2014 : 8 couples aux 100 hectares.
saison 2014 : environ 65/70 perdrix relâchées sur la commune.
prédation  chasse : environ 5 perdrix.
Comptage mars 2015 : 11 couples aux 100 hectares, +36%
Saison 2015 : environ 55/60 perdrix relâchées sur la commune.
prédation chasse : environ 10 perdrix.
Comptage mars 2016 : 22 couples aux 100 hectares, +99% malgré une invasion de buses variables depuis la fin de l'été.
Pour l'instant, l'effort semble donc payant.
Toutefois, le manque de gibier aux alentours entraine un effet de dilution.
Ainsi, il n'y a pas davantage de perdrix sur les zones de relâcher que sur les zones en périphérie.
Ceci est peut-être davantage marqué par l'hiver clément qui n'a pas permis aux agrainoirs à fixer le gibier sur place.


Dernière édition par Bruno02 le Dim 10 Avr 2016 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum