Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Verney10

Elevage de perdreaux et faisandeaux

+38
pousse-bois
Procyon lotor
Hunter Forever
alex57
Edouard-80
xavdu18
Royavivis
TocardGF
mettabeche
Lescuyer
riwann
gribouille31
helice12/65
stephcha
Bastou
fabrice13
pilet61
maruan
Jean-Paul13
Yann73
Alex311290
armand 09
chris01
gegedu02
Billebaudeur01
dodger73
Trohr
dam81
Réré
Blaser93
Rondeau
Le Berrichon
hugo77
gxa68
chikili
boubou60
al78
Bruno02
42 participants
Aller en bas
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 10 Mai 2019 - 20:59
Eh ! Si même une poule est plus douée que moi, c'est donner une mesure des progrès que j'ai encore à faire ! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Siffle
Bon, sinon, j'ai enfin résolu un souci récurrent et aléatoire sur mon écloisoir de marque Fiem, dont la température était stable avant d'y mettre les oeufs, puis explosait par la suite... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 813500
Ben, en fait, l'appareil est hyper isolé, et c'était la seule lampe intérieure allumée qui faisait remonter la température.
Le chauffage s'arrête, mais la lampe chauffe plus que le caisson ne perd en température... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 824814
Punaise, il m'en aura fallu du temps pour comprendre...
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Sam 11 Mai 2019 - 8:16
Ce matin, une nouvelle éclosion a lieu, et cette fois encore avec 36 h d'avance.
Cette fois-ci, les oeufs ont été placés en éclosoir au 21 ème jour, ce qui encore un peu trop tard, avec une hygrométrie de 80/82%.
La prochaine fois, je les mettrais donc au 20ème.
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Faisan15
P.S. : mon bout de moquette dans le fond de l'éclosoir semble fonctionner pour éviter les faisandeaux grenouille, au fait.

Hunter Forever
Hunter Forever
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 174
Age : 23
Localisation : Manche
Date d'inscription : 16/05/2017

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Sam 11 Mai 2019 - 19:54
"P.S. : mon bout de moquette dans le fond de l'éclosoir semble fonctionner pour éviter les faisandeaux grenouille, au fait."
Ahhh, je vais tester alors !!
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Dim 12 Mai 2019 - 9:16
C'est vraiment le jour et la nuit, cette moquette: hier soir, j'étais à 13, et là 16, ils sont tous debout. J'ai mis la moquette à l'envers, le côté le plus agrippant vers les oeufs. Ne pas oublier de la laver et désinfecter avant, surtout au vu de l'humidité lors de l'éclosion.
Les 5 derniers nés sont des obscurs. Il semblerait que la génétique mongolie commence à éclore à 22 jours 1/2, et la génétique obscure et croisée obscure à 23 jours 1/2, 24 jours.
Dans ma cage d'élevage des poussins, là où je les mets juste après l'éclosoir, le carton ondulé avait tendance à s'enrouler sur les bords sous l'action du radiant, un poussin s'y est coincé... J'ai donc mis cette fois un poids de plomb aux 4 angles. Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Dim 12 Mai 2019 - 9:21
Qu'est ce que je regrette d'habiter si loin….. Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Snif
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Lun 13 Mai 2019 - 14:39
Il ne faut pas, car les résultats sont décevant au final, 19 éclosions sur 59 oeufs.
la 2nde éclosion donne 32% d'éclosion, 14% de mortalité durant l'incubation et à l'éclosion, et 54% d'oeufs non fertiles.Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 813500
Une volière a 100% d'oeufs fertiles (3 poules, volière petite ) mais 2 oeufs par poule sur la période de ramassage, une autre 77% ( 4 poules ) et 4.3 oeufs/poule, une troisième 29% ( 4 poules ) et 3.4 oeufs/poule et la dernière... 11% seulement ( 6 poules ) pour 3 oeufs/poule.
Dans cette dernière, il y a une poule qui s'est blessée lors des transferts entre volières, je suppose que le coq ne doit honorer qu'elle... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Grrrr .
M'enfin, le bon côté, c'est que la volière avec un coq versicolore a un très bon taux de fécondité. Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Content
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Lun 13 Mai 2019 - 15:05
Allez, ils ont le mérite de m'avoir survécu, et puis au fond ce sont mes petits bébés, non ? Pas facile de les photographier, ils sont vifs mes petits, et beaucoup préfèrent encore le confort de la chaleur et de de la pénombre !
On note déjà de grandes différences dans le plumage des obscurs et croisés obscurs .

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Eleveu11

Et comme disait Lafesse en son temps...

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Lafess11
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 5 Nov 2019 - 13:38
Bonjour à tous,Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Content
Un petit retour, tardif, sur cette saison, laborieuse, d'un point de vue élevage avec 3 canicules successives et d'un point de vue personnel avec de nombreux passages en milieux hospitaliers pour mon épouse.
Bon, je vais tenter une approche aussi objective que possible toutefois... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Snif
Un petit retour sur les conditions : 3 canicules successives en 2 mois, avec des températures extérieures supérieures ou égales aux températures d'incubation.
Honnêtement, je ne pense pas que les incubateurs suivent ce genre de choses, et je n'ai pas de cave, alors c'est complexe de faire la part des choses.
Bon, j'ai eu un coq de mongolie stérile sur une volière, avec 0% d'oeufs coqués. C'est déjà pas de chance.
Mes élevages de versicolores ( attention, ce sont de vrais versicolores purs, pas des obscurs )  furent un échec cuisant quels que soient les dates d'incubation : les 3/4 des oeufs coqués ( plus tardifs que les autres ) sont morts à l'éclosion, les poussins nés n'ont pas survécus au 7ème jour.
Et pourtant, je les ai choyé comme jamais, quitte à les hydrater et nourrir un par un.
Que ce soit juste entre eux, que ce soit avec d'autres, c'est comme s'ils ne s'alimentaient pas.
Mes croisements versicolores ont donné plus de jeunes en forme, mais ils ont une croissance plus faible, et ils ont été facilement pris pour cibles par les autres. Par ailleurs, cette génétique est excessivement craintive, c'est un handicap en élevage mais en plaine, par contre... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Pensif
Le moindre manque d'eau ou de nourriture, et ils ont été éliminés en 1er par les autres.
Là, je parle de faisandeaux déjà bien établis.
Concilier trajets, hôpital, travail et élevage, ce fut parfois très complexe, et les faisandeaux répercutent en volière le moindre stress de manque quelconque par une élimination immédiate des " plus faibles ".
Renseignements pris, les éleveurs de versicolores purs font tous élever les jeunes par les parents, les normes d'incubations classiques ne leurs sont pas adaptées visiblement. Par contre, en croisement, ils rejoignent les normes.
Concernant les colchides, mongolie et obscurs, c'est très clairement les croisés Mongolie et Obscur qui offrent une meilleure adaptabilité aux conditions extrêmes de cette année : aucun coq colchide n'est arrivé à l'âge adulte, aucun coq Mongolie non plus, mais le croisement Mongolie/obscur s'est clairement différencié avec des individus presque parfaitement maillés à mi septembre.
Bon, j'ai eu une majorité de poules, de l'ordre de 66%, mais tout de même c'est un retour trop important en élevage pour ne pas vous le signaler, vu les changements climatiques qui s'annoncent...
En plaine, maintenant :
En perdrix, sur mon seul terroir, une majorité de couple avec 1 à 3 jeunes ( donc pas de recoquetage ) , quelques trop rares compagnies de 13 à 18 individus.
Je n'ai autorisé le tir qu'à un jeune permis, et au plus ancien.
Bon, au final, personne n'a voulu les tirer. Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Content
En périphérie, par contre, de belles compagnies de 13 à 18 jeunes majoritaires.
En faisans, les colchides semblent avoir tiré leur épingle du jeu, avec peu de mongolie ayant passé la saison de reproduction ( trop visibles, trop fiers, trop aventureux, des proies faciles pour renards à 4 ou 2 pattes et les grosses becs crochus qui passent ici comme les ramiers, par vagues.... ).
Les quelques obscurs lâchés l'automne et l'hiver dernier ont eu de belles compagnies aussi.
Je pense viser vers cette génétique à l'avenir, l'absence de colliers blanc des mongolie me parait un bon élément de survie.
Pour vous donner une idée des croisements Mongolie/obscur, des coqs de belle taille, un collier blanc en berne, des reflet bronzier violet majoritaires. Désolé, il n'y a pas de soleil, la photo a été prise sous la pluie...Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 1f10
Ici, ne vous fiez pas à queue, c'est un effet d'optique sur une queue de travers, par contre la couleur générale est fidèle au croisement.
Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 2f10
Voilà, avec une petite pensée pour Chris, évidemment !
Mon prochain message sera pour la fédération, et ses... 5 attributions... Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 0 Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 0 Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 0
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 5 Nov 2019 - 14:10
Rien que pour des posts comme celui-là,je suis content d'être sur PLC...Merci…….. Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Content
P.S. A propos des fédé,si quelqu'un en connait qui ne soit pas une ruche de fonctionnaires ,mais une équipe compétente,qui sait de quoi elle parle,je suis preneur...Je ne dis pas qu'elle n'existe pas,simplement,que je n'en connais pas...
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 5 Nov 2019 - 18:20
gxa68 a écrit:Rien que pour des posts comme celui-là,je suis content d'être sur PLC...Merci…….. Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Content
P.S. A propos des fédé,si quelqu'un en connait qui ne soit pas une ruche de fonctionnaires ,mais une équipe compétente,qui sait de quoi elle parle,je suis preneur...Je ne dis pas qu'elle n'existe pas,simplement,que je n'en connais pas...

Tout à fait d'accord, ce genre de retour est toujours intéressant pour les néophytes. J'ai d'ailleurs aussi constaté que les quelques faisans obscurs lâchés sur ma société avait un taux de survie plutôt bon.

Concernant les fédérations, je pense qu'aujourd'hui nombres d'entre elles font plus de la gestion de chasseurs pour sauver leur emplois (on ne peut pas leur en vouloir pour ça) que de la gestion de petit gibier.

Si je prends l'exemple de mon département, au vu de la publication des résultats des comptages, c'est 60% du territoire qui devrait stopper la chasse du lièvre. Je ne parle pas de l'allongement de la période de chasse de la perdrix grise jusqu'à fin janvier contre fin novembre auparavant, depuis presque 10 ans, quand dans le même temps les populations se sont totalement effondrées ou ont disparues.

Je ne pense pas que ce soit réellement une question de compétence.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 5 Nov 2019 - 18:47
Si on est compétent,que l'on est censé faire fructifier ce que pourquoi les chasseurs vous paient,et que tu fais du n'importe quoi,tu appelles ça comment ???????et pareil pour le grand gibier et je pense en particulier au sanglier…..où la politique menée amènera à une situation irreversible..
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 5 Nov 2019 - 20:23
"Concernant les fédérations, je pense qu'aujourd'hui nombres d'entre elles font plus de la gestion de chasseurs pour sauver leur emplois (on ne peut pas leur en vouloir pour ça) que de la gestion de petit gibier.
Si je prends l'exemple de mon département, au vu de la publication des résultats des comptages, c'est 60% du territoire qui devrait stopper la chasse du lièvre. Je ne parle pas de l'allongement de la période de chasse de la perdrix grise jusqu'à fin janvier contre fin novembre auparavant, depuis presque 10 ans, quand dans le même temps les populations se sont totalement effondrées ou ont disparues."

concernant l'action des fédés qui gèrent plus le nombre de chasseurs pour le retour que çà apporte, je suis assez de ton coté.
pour la pression de chasse sur certaines espèces car, des périodes de chasse dépassant la sagesse, là, il appartient à chaque société de se réglementer, nous ne pouvons aller au-delà de ce qui est prescrit par nos fédés (via la pref), mais nous pouvons aller en-de-çà...je sais, lorsque nous proposons certaines restrictions dans notre société, il y en a toujours pour dire "oui, mais à coté...), et ben, à coté, ils font comme ils veulent, mais ici, c'est comme çà...ne nous plaignons pas de ce que nous impose nos fédés si nous avons les moyens de faire en de-çà et que, pour des raisons obscures (pas tant que çà!) çà ne se fait pas.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 5 Nov 2019 - 21:19
gxa68 a écrit:Si on est compétent,que l'on est censé faire fructifier ce que pourquoi les chasseurs vous paient,et que tu fais du n'importe quoi,tu appelles ça comment ???????et pareil pour le grand gibier et je pense en particulier au sanglier…..où la politique menée amènera à une situation irreversible..

C'est de la gestion à court terme, mais je suis d'accord sur là où ça nous mène.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 5 Nov 2019 - 21:31
Nous sortons du sujet qui concerne l'élevage des faisandeaux,mais je dirai en dernier lieu,que je ne reprocherai jamais une restriction en fonction de la densité du gibier,mais plutôt la façon de le réguler,mais je te répète ,je parle principalement pour le sanglier….
Le petit gibier est un autre problème avec les lâchers de la veille,manque de piégeage, etc.….
Et des initiatives comme celle de Bruno02,ne sont que plus méritoires….
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mar 5 Nov 2019 - 21:44
Merci pour le retour et les info détaillées. Je suis très heureux de suivre tes actions d'une année sur l'autre. Continue comme ça. Et le meilleur moyen d'arriver à un but c'est de ne compter que sur soi même ou une minuscule équipe et laisser les institutions à leurs lenteurs et nombrilisme....

_________________
Niko
avatar
Bruno02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/07/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 7 Nov 2019 - 12:36
Une petite information de plaine surprenante s'il en est pour un début novembre...
Ce matin, en agrainant, on a découvert... une compagnie de faisandeaux de la taille de perdreaux ! Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 600957 Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 600957 Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 600957
Par contre, des chevreuils sont malades et bien mal en point, sur lesquels ont peut compter les côtes.
Bon, ce ne sont pas mes potes, vu mon budget annuel en arbres et arbustes depuis des lustres...Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 813500
Les seules protections qui fonctionnent contre ces destructeurs de haies en plaine, ce sont les panneaux de carreleurs de 2 m * 1 m, à 3.5 euros pièces, plus les 2 piquets de 1.5 m pour les maintenir....
A vos calculettes, et les zéros qui s'alignent ne sont hélas pas des erreurs de frappe Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 824814 !!!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 7 Nov 2019 - 12:57
et bien Bruno je constate que tu continues à avoir des misères et heureusement quelques bons retours, je te l'ai déjà dit: j'admire ton courage et ta persévérence, il manque de gars comme toi dans le monde de la chasse.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Jeu 7 Nov 2019 - 13:13
+10
Sauf l'appréciation de Bruno sur les chevreuils...Je ne dis pas qu'il n'y a pas de dégats...J'en ai assez gérés avec les forestiers,mais,c'est aussi une question de régulation et là….On revient à un problème de base…..
D'ailleurs,si les chevreuils sont rachitiques,les raisons peuvent être diverses,mais parmi elles,la surdensité…..
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Ven 8 Nov 2019 - 10:00
chris01 a écrit:"Concernant les fédérations, je pense qu'aujourd'hui nombres d'entre elles font plus de la gestion de chasseurs pour sauver leur emplois (on ne peut pas leur en vouloir pour ça) que de la gestion de petit gibier.
Si je prends l'exemple de mon département, au vu de la publication des résultats des comptages, c'est 60% du territoire qui devrait stopper la chasse du lièvre. Je ne parle pas de l'allongement de la période de chasse de la perdrix grise jusqu'à fin janvier contre fin novembre auparavant, depuis presque 10 ans, quand dans le même temps les populations se sont totalement effondrées ou ont disparues."

concernant l'action des fédés qui gèrent plus le nombre de chasseurs pour le retour que çà apporte, je suis assez de ton coté.
pour la pression de chasse sur certaines espèces car, des périodes de chasse dépassant la sagesse, là, il appartient à chaque société de se réglementer, nous ne pouvons aller au-delà de ce qui est prescrit par nos fédés (via la pref), mais nous pouvons aller en-de-çà...je sais, lorsque nous proposons certaines restrictions dans notre société, il y en a toujours pour dire "oui, mais à coté...), et ben, à coté, ils font comme ils veulent, mais ici, c'est comme çà...ne nous plaignons pas de ce que nous impose nos fédés si nous avons les moyens de faire en de-çà et que, pour des raisons obscures (pas tant que çà!) çà ne se fait pas.

Encore faut il que les "gestionnaires" des sociétés aient assez de connaissances pour comprendre que les dates sont parfois absurdes. Beaucoup raisonnent ainsi, "si c'est autorisé je chasse, point". Et il faut dire aussi que ces dates soulagent la conscience de ceux qui ne sont pas raisonnables.
payou88
payou88
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/11/2019

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Mer 13 Nov 2019 - 14:02
bonjour à tous,

je désir aussi en tant que paysans réintroduire du faisans sur mon territoire et j'aimerais vos avis par rapport à votre expérience.
J'ai à ma disposition un bâtiment agricole avec un auvent plein sud pour une petite voliére abritée qui donne sur un prés d'un ha.
Je vois trois solutions qui s'ouvre à moi, la première d'acheter des poussins d'un jour à démarrer.

la deuxième qui me botte bien est de faire un box de poule de soie couveuse chaleureux qui laisserait le choix aux poussin de quitter le nid est de se mettre au centre du box avec la chaleur de la lampe.

troisième, acheter une couveuse automatique mais là je sens la cata...

ma question est si j'achéte une quinzaine de poule de soie adulte placé dans un local approprié avec une dizaine d'œuf à couvé chacune, croyez vous cela réalisable?
Je précise que j'ai la place et des céréales disponible qui me coute quasi rien.

Ou achetez vous vos œufs et à quel prix?
jpp 1965
jpp 1965
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : clefs val danjou
Date d'inscription : 14/04/2020

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty anti picage des faisan mais 10g de gros sel pour 10 litre d'eau et il se pic rat plus meme tous peti

Lun 14 Fév 2022 - 18:13
chikili a écrit:Bonjour,

j'ai déja fait des faisants sous poules naines et couveuse. j'ai des souvenir de piquage sur les jeunes nés en couveuse lorsqu'ils étaient trop nombreux et lorsqu'ils passaient dans un plus grand espace ça ce passait très bien. (ça peut aussi etre la couleur des individus car il arrive que lorsqu'il y a différentes couleurs il y en ait une qui soit piquée par une autre).

essayes de mettre des caches réalisées avec des branches de genet par exemple pour que les individus harcelés puissent se cacher.
jpp 1965
jpp 1965
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : clefs val danjou
Date d'inscription : 14/04/2020

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Lun 14 Fév 2022 - 18:19
bonjour mais 10g de gros sel pour 10 litre d'eau moi je commence des la deuxième semaine
avatar
maruan
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : 35000
Date d'inscription : 11/06/2013

Elevage de perdreaux et faisandeaux - Page 11 Empty Re: Elevage de perdreaux et faisandeaux

Lun 14 Fév 2022 - 19:58
Bonjour,
Si ça vous intéresse j' ai fait une vidéo sur le sujet de la reproduction de faisans avec des poules naines . Dans mon acca (3000 ha ) nous élevons depuis 2 ans entre 500 et 1000 que nous mettons ensuite dans des volières à ciel ouvert . Mis à part la prédation qui nous en prends c' est une technique qui fonctionne très bien et très peu couteuse . Le commun n' est plus tiré en attendant le développement d' un souche locale . Déjà nous en voyons un peu partout sur le terrain et ils sont très sauvages .
J' ai développé aussi l' expérience sur un autre territoire beaucoup plus petit (entre 100 et 200ha ) depuis aussi 3 ans ; On en a jamais tiré et cette année on en a levé régulièrement une bonne quinzaine , la meilleure journée 24 ....
https://youtu.be/XypUVj5YR2k
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum