Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

ISNEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: ISNEA Ven 27 Juin 2014 - 19:00

Salut à tous, je vous invite tous à aller jeter un oeil sur le site de l'ISNEA (Institut Scientifique Nord Est Atlantique), c'est une association qui étudie les gibiers migrateurs (notamment les oies, canards, limicoles) afin d'avoir des études concrètes pouvant servir aux chasseurs pour l'avenir de la chasse de ces espèces.

Il suffit de s'inscrire, déclarer vos journées de chasses (même les bredouilles), de là en sont tirés des statistiques, plus nous seront nombreux et plus ces stats pèseront dans la balance.

Ceux qui me connaissent savent que je suis réfractaire à ce genre de chose mais je me suis intéressé de près à cette assos et ça à l'air sérieux, ils oeuvrent vraiment pour le monde de la chasse et notre avenir dépend maintenant de ce gnre d'association je pense.
Perso j'ai déjà "déclarer" toutes mes journées de chasses de l'année dernières, j'ai reçu par mail le bilan de l'année écoulée avec le nombre de gibiers tués (en pourcentage) etc...

Voilà le lien de leur site: http://www.isnea.eu/

Je tiens à dire de suite que je ne suis ni employé ou autre dans cette asso, juste que je pense que l'avenir de la chasse des migrateurs dépendra maintenant de ce genre d'organisme pour nous défendre.
Revenir en haut Aller en bas
vendéen
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: ISNEA Ven 27 Juin 2014 - 19:45

Merci Garry pour cette bonne info, en effet, il suffit de s'inscrire   et c'est parti. Je pense que la démarche est importante lorsqu'on s'intéresse au gibier d'eau   
alex33
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ISNEA Mer 2 Juil 2014 - 16:03

Ça a pas l'air mal effectivement .... Merci Gary.

Palombe

MessageSujet: Re: ISNEA Mar 8 Juil 2014 - 9:42

1 an 1/2 que j'y suis inscrit et avec le recul je peux dire que ISNEA c'est du sérieux avec 2 meneurs scientifiques bien impliqués. Bref, Springer 60 bien vu le post ISNEA.
Benelli76
Palombe
Palombe

MessageSujet: Re: ISNEA Lun 28 Juil 2014 - 18:12

Merci c'est bon à savoir.
tintin_r
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: ISNEA Mer 3 Sep 2014 - 7:50

C'est une très bonne initiative, je suis également inscrit depuis la saison dernière. Encore faut-il jouer le jeu, c'est à dire entrer ses sorties avec (ou sans) prélèvement(s). Car pas mal d'amis chasseurs se sont inscrits sur le site lorsque cela est sortie, et puis plus rien.
Cela fonctionnera sur la durée, alors amis chasseurs de migrateurs, participez

springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: ISNEA Jeu 27 Aoû 2015 - 18:34

Je profites de cette nouvelle saison pour en remettre une couche, il serait bien que les chasseurs s'investissent un peu plus dans cet institut visant à nous défendre et dorénavant pour nous défendre il faut savoir, savoir ce que les chasseurs prélèvent entre autre !!

Dans l'intérêt de tous, il est maintenant urgent de s'investir dans ce genre d'association si nous voulons (et nos enfants) continuer de chasser encore et toujours car nous sommes attaqués de tous les côtés chaque années, le déterrage, la chasse de nuit, les chasses traditionnelles, la chasse à courre etc... alors même si ces chasses ne vous concernent pas sachez qu'un jour une de vos chasses sera probablement attaqué et qu'il faudra compté sur les autres chasseurs pour vous défendre !!

D'ailleurs si un modo passe dans le coin il serait peut-être judicieux de déplacer ce sujet dans "GENERAL", une rubrique certainement plus visitée que celle dédiée au gibier d'eau.
Blaser93
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ISNEA Jeu 27 Aoû 2015 - 18:41

C'est fait @springer60

Cerf

MessageSujet: Re: ISNEA Jeu 27 Aoû 2015 - 18:44

@springer60 a écrit:
Je profites de cette nouvelle saison pour en remettre une couche, il serait bien que les chasseurs s'investissent un peu plus dans cet institut visant à nous défendre et dorénavant pour nous défendre il faut savoir, savoir ce que les chasseurs prélèvent entre autre !!

Dans l'intérêt de tous, il est maintenant urgent de s'investir dans ce genre d'association si nous voulons (et nos enfants) continuer de chasser encore et toujours car nous sommes attaqués de tous les côtés chaque années, le déterrage, la chasse de nuit, les chasses traditionnelles, la chasse à courre etc... alors même si ces chasses ne vous concernent pas sachez qu'un jour une de vos chasses sera probablement attaqué et qu'il faudra compté sur les autres chasseurs pour vous défendre !!

D'ailleurs si un modo passe dans le coin il serait peut-être judicieux de déplacer ce sujet dans "GENERAL", une rubrique certainement plus visitée que celle dédiée au gibier d'eau.

+10000
springer60
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: ISNEA Jeu 27 Aoû 2015 - 18:44

Merci pour nous tous les gars.
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: ISNEA Jeu 27 Aoû 2015 - 19:55

Chez nous il sont en train de faire une étude sur le dérangement et autre, si je me trompe pas c'est la ou une des plus grosse étude jamais faite pour le gibier d'eau, plus de 400 000 €, ça va couter à notre fédé.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QtwIwAmoVChMIk-L0oIXKxwIVRT0aCh3FCApC&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dj-LNlEW1Fg0&ei=2GrfVZOWO8X6aMWRqJAE&usg=AFQjCNG-RnyViJytP4s4OFGFs4DH6iZWjQ

Dernière édition par Keiler le Dim 30 Aoû 2015 - 10:37, édité 1 fois (Raison : Orthographe /ponctuation)

ISNEA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1