Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Verney10

Carabines à réarmement linéaire.

+20
P'tichasseur
BrunoT65
ludovic375
valentinplume
benjidu24
Pepito
TJ61
sim 52
dindin51
r3ptil69
Keiler
ENORA28
Réré
Le goupil
Adrien
Mamouel
Elviejo
The King
l'Ardennais
JP2
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Ven 22 Aoû 2014 - 17:12
Ben oui, c'est bien ce que je dis ! Et çà pas pour moi...
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Ven 22 Aoû 2014 - 17:14
C'est pas pareil...
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Ven 22 Aoû 2014 - 17:15
ce qui n'est pas pareil c'est 303 et Hélix
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Ven 22 Aoû 2014 - 17:19
JRG a écrit:Ben oui, c'est bien ce que je dis ! Et çà pas pour moi...

Pas pour moi non plus  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Rire 
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Ven 22 Aoû 2014 - 17:53
fab52 a écrit:Et toi Ludovic ?
Tu es équipé en Blaser, mais rien d'autre ne te tentes ?  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Content 

En linéaire  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 600957 

J'aime beaucoup la Heym SR30, une très belle arme mais on n'en voit presque pas à la chasse. La seule que je connaisse est une version président qui est magnifique  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Cool Son propriétaire a eu au bout d'un certain nombre de cartouches tirées un petit problème connu chez les Heym à savoir que le chargeur tombait au sol au moment du tir  Arrow  Retour chez Heym et depuis plus de soucis sauf pour le gibier qui croise sa route  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Rire 

Mais si je devais prendre autre chose que mes deux R93 ce serait des Blaser R8:
Une Professional Success en .243 Winchester
Une Professional en .338 Winchester magnum
Une Professional hunter  soit en .458 Lott (le choix de la raison) où en .500 Jeffery (le choix de la passion).
Mais comme je l'ai déjà dit j'ai décidé de me calmer provisoirement avec les armes  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Oups 


Sinon j'utilise quand je veux la Rx Helix de mon paternel mais pour l'instant à la chasse, sauf exception, je ne prends que mes Blaser. Elle est très bien cette Helix, rien à dire pour l'instant  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Cool  A part peut-être que le montage optique pour la lunette d'affût est un peu haut et associé à la crosse droite ne me convient pas trop mais avec la lunette de battue aucun problème.
 
Elle est en .300 Winchester magnum et il tire des oryx de 13 g dedans. Il a chassé pendant 30 ans principalement avec du 7x64 mais bon plus d'une fois il a trouvé que ce calibre manque de punch sur les gros animaux et c'est pour ça qu'il voulait plus. A l'origine il voulait du .338 Winchester magnum qui est un super calibre à tout faire et hésitait entre la Heym Sr30 et la Blaser R8 mais il a eu le coup de coeur pour la RX Helix quand elle est sortie et l'à donc acheté quand elle est sortie en calibre magnum. Il espère bien que Merkel sorte un jour le .338 Winchester magnum dans cette arme, ils l'ont proposé dans la KR1, et là je crois que le canon en .300 Winchester magnum prendra sa retraite  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Wink
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Ven 22 Aoû 2014 - 17:59
Je me suis donné beaucoup de mal :

INNOGUN a plus d'un tour dans son sac :
une "mixte" mitraillette "Hybrid"

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Hynrid10

Et une "pompe" ou LA pour certain avec armement séparé ! Hé oui... C'est "IMPULS"

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Impuls10

On en apprend des choses sur PLC !!!
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Ven 22 Aoû 2014 - 22:45
Merci Ludo pour ton avis, tu es accroc à Blaser alors  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Content 

JRG : CQFD  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Wink 
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Sam 23 Aoû 2014 - 23:37
Effectivement la Sauer 303 est différente de la RX Helix..
semi auto contre linéaire.
300WM contre 30-06.
Canon court contre long.
Bois contre matériaux synthétique.
3.2kg contre 2.9kg.
2+1 contre 3/5+1 coups
Pour l'avoir essayée la semaine dernière, la RX Helix est une jolie mécanique...
Le montage sur boîtier ne me dérange pas plus que ça..comme je ne change pas de canon...


Dernière édition par fax69 le Sam 23 Aoû 2014 - 23:41, édité 1 fois

_________________
Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Sam 23 Aoû 2014 - 23:41
Innotec fait de jolies spécialitées....
L'Hybrid est vraiment spéciale. J'ai lu dans un magazine de Verney Carron c'est inspiré du système pour faire la L.A.
Dommage le prix de leurs produits....c'est déjà du haut de gamme

_________________
Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Dim 24 Aoû 2014 - 14:34
L'hybrid est vraiment intéressant mais sans l'avoir pris en main c'est aléatoire ... Le prix est vraiment élevé, on verra quand j'aurais gagné au loto  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Rire 

Sinon prochain test la semaine pro en salon, je connais bien la Maral et la Blaser, je vais essayer de prendre en main la Hélix même si elle me plait pas trop, et surtout la Strasser si je la trouve,

Mais bon comme d'habitude les tarifs et le budget décident et la Titan 16 est la mieux placée, surtout si je prends une optique en même temps, et comme elle me plait bien ...
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Dim 24 Aoû 2014 - 15:11
La Strasser doit se trouver à bon prix en cherchant bien. Mon collègue armurier en avait deux et il a réussi à les rendre au constructeur.
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Dim 24 Aoû 2014 - 16:05
sage décision ! Et vive les BLASER  Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Pensif 
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Dim 24 Aoû 2014 - 16:23
Je sais pas si c'est sage, mais en tout cas je ne prendrais pas une Blaser (R93/8 ), simplement pour me démarquer, mon choix est presque fais

Maral : oui
Titan 16 : oui
Strasser : oui
RX Hélix : je sais pas
Heym SR30 : non
Blaser R93/8 : non
Impact L.A : non
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Dim 24 Aoû 2014 - 20:23
La Titan a été bien retravaillée, elle a aussi un prix attractif...

_________________
Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Dim 24 Aoû 2014 - 20:27
Pour avoir essayé la RX Helix, elle me convient bien.
La Heym est aussi une bonne arme

_________________
Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Dim 24 Aoû 2014 - 20:36
fax69 a écrit:La Titan a été bien retravaillée, elle a aussi un prix attractif...

 Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Content 
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Mer 10 Sep 2014 - 21:35
Alors le choix se fera entre la Maral et la Titan 16 Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Content

Maintenant c'est le dilemme, ou Maral et optique plus tard ou Titan 16 et optique direct !?

La Titan 16 me plait vraiment et personnellement j'ai quasi aucune chance de voir quelqu'un avec la même, mais la Maral est d'une efficacité redoutable ...
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Jeu 11 Sep 2014 - 8:46
Bon choix que la RWS...l'arme doit te plaire....
Perso, comme dit plus en arrière, la Maral ressemble plus à une modification faite par le forgeron du coin...affaire de goût!
A+

_________________
Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Jeu 11 Sep 2014 - 22:16
À vrai dire les deux me plaisent ! Mais la Titan à un look original et qui me séduit plus ...

Je réfléchis encore
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Sam 13 Sep 2014 - 18:17
ben prend les deux alors !! lol! Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 64179 Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 64179 Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 64179

_________________
Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Sam 13 Sep 2014 - 18:47
Attention aux essais sur you tube... les groupements serrés sont souvent à 50m...
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Sam 13 Sep 2014 - 22:30
pinpin73 a écrit:ben prend les deux alors !! lol! Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 64179 Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 64179 Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 64179

lol! J'y pense

JRG a écrit:Attention aux essais sur you tube... les groupements serrés sont souvent à 50m...

No soucis, tir à 35 m environ sur sanglier courant et 100 m sur cible avec la Titan, groupement OK.

La Maral que au sanglier courant ...

De toute manière ça sera en 9.3 pour la battue SEULEMENT. J'aime trop les armes pour les rendre un maximum polyvalente. Pour tirer un peu plus loin une autre carabine est notée sur le cahier des charges Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Siffle

Si tu savais JRG Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Pensif
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Sam 13 Sep 2014 - 23:13
Ah ces jeunes... Ils ne prennent même plus le temps de faire les 4 mouvements d'une culasse ! Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Wink

_________________
Jm Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Dim 14 Sep 2014 - 9:36
Si tu savais JRG Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Pensif [/quote]

... je crains le pire !
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Empty Re: Carabines à réarmement linéaire.

Dim 14 Sep 2014 - 12:27
Le marché est passé par là....un temps tout le monde voulait une R93...maintenant c'est R8 pour les porte-monnaie plus gros..
Maral par sa pub et RX Hélix sont connues.
RWS, Heym sont moins connues.

_________________
Carabines à réarmement linéaire. - Page 6 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum