Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The King
Cerf
Cerf

MessageSujet: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Mer 14 Mai 2014 - 13:12

Mesdames, Messieurs ;

Tout est dans le titre : mon münsterländer secoue régulièrement la tête.
Jadis c'était une fois de temps en temps, et depuis peu c'est devenu assez fréquent.

Otite ?

Je lui nettoie les oreilles avec de l'otolane, accentuer le nettoyage peut aider ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Rom80
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Mer 14 Mai 2014 - 13:58

Bonjour,le problème peut venir de plusieurs choses: début d'otite,parasites.. Le chien a t il des poils assez long a l'interieur des ses oreilles? Car certaines races de chien ont besoin d'une épilation des oreilles fréquentes. Pour le nettoyage des oreilles,un coton et du lait oreilles et surtout pas de coton tige pour ne pas poussé la 'saleté' a l'intérieur de l'oreille.
Aprés cela peut etre plus a l'interieur de l'oreille,une inflamation du tympan mais la seul un véto pourra trouver et régler le problème
breizh
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Jeu 15 Mai 2014 - 11:17

voir le véto
slugalex
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Jeu 15 Mai 2014 - 11:46

Si otite , mets lui du surolan ça marche hyper bien pour mes chiens .
Mais vois quand même le véto .
http://latruitedelachassoule.unblog.fr
Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Jeu 15 Mai 2014 - 12:35

Si ça ne passe pas, véto... Il lui faut peut être un traitement pour une otite. Quand tu lui touche les oreilles, aucune réaction ?

setteroman
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Jeu 15 Mai 2014 - 15:17

Attention aussi qu'il n'ait pas un "truc" dans l'oreille, on commence à voir des épillets..  
Yann73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Jeu 15 Mai 2014 - 19:28

Y a sûrement quelques chose.
The King
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Ven 16 Mai 2014 - 10:45

Merci à vous !

On va donc prendre rendez-vous chez le vétérinaire !

@Adrien : non mais quand je lui mets le produit, aucune réaction à l'oreille droite, cependant il met la patte sur l'oreille gauche quand arrive le tour de cette dernière ! Mais je ne vois rien à l'oeil nu, je vous communiquerai donc très prochainement le verdict !

Encore merci ! ;-)
jeanmo56
Sanglier
Sanglier

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Lun 19 Mai 2014 - 22:49

@setteroman a écrit:
Attention aussi qu'il n'ait pas un "truc" dans l'oreille, on commence à voir des épillets..  
c'est l'herbe qui ressemble au épi de blé mon épagneul en a eu dans le nez l'horreur
il éternuai sans arrêt et c'est mis a saigner du nez donc veto en urgence
pas contre la saison de chasse qui a suivi pas terrible du aux lésions dans le conduit
NATURE
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Mar 20 Mai 2014 - 18:24

Voir le véto, il fera un prélèvement des sécrétions pour connaître l'origine. Conseil: Ne rien administrer sans son avis.(Comme pour l'homme, pas d'auto médication)
Cordialement
The King
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Ven 23 Mai 2014 - 16:02

Merci à vous !

Verdict du véto :

Il soulève l'oreille et me dit qu'elles sont chaudes, "plonge" l'appareil et dit que c'est noir avec un peu de rouge.
Gale des oreilles !

Injection sur place + 10 jours de traitement : antibiotique, nettoyant oreille le matin et crème le soir.

Neutral 
grattelaseche
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ? Ven 23 Mai 2014 - 20:50

@The King a écrit:
Merci à vous !

Verdict du véto :

Il soulève l'oreille et me dit qu'elles sont chaudes, "plonge" l'appareil et dit que c'est noir avec un peu de rouge.
Gale des oreilles !

Injection sur place + 10 jours de traitement : antibiotique, nettoyant oreille le matin et crème le soir.

Neutral 

Je te conseille de bien faire le traitement car c'est un probleme recurrent et je n'ai jamais reussi a soigner ma chienne totalement.Bon courage.

Santé : il secoue régulièrement la tête, pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1