Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Voici la force d'un ours. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Voici la force d'un ours. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Voici la force d'un ours. Verney10

Aller en bas
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Voici la force d'un ours. Empty Voici la force d'un ours.

Mer 14 Mar 2007 - 2:21
Voici la force d'un ours. Img_1217

Quand les ours veulent manger,ils font un trou dans une cabane de castors et se régalent de cette viande.
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Voici la force d'un ours. Empty Re: Voici la force d'un ours.

Mer 14 Mar 2007 - 2:24
Quand la neige sera dirparue,j'irai prendre une autre photo.
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Voici la force d'un ours. Empty Re: Voici la force d'un ours.

Mer 14 Mar 2007 - 16:00
la vache !!!!!!!

c'est puissant ça !!!!

j'ai entendus dire une fois, que pour chasser l'ours, il faut se mettre à au moins 100 mètres, car si il est blessé, on peut lui mettre une autre balle, car sa cours vite malgré leur poids et leur taille

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Voici la force d'un ours. Empty Re: Voici la force d'un ours.

Mer 14 Mar 2007 - 21:55
Salut,

J'ai hâte de voir la photo sans neige...Rolling Eyes

En tout cas en réalité ça doit-être imprésionnant !!! Shocked

@micalement,
Adrien
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Voici la force d'un ours. Empty Re: Voici la force d'un ours.

Jeu 15 Mar 2007 - 12:08
Oui l'Ardennais,ça m'impressionne toujours de trouver une cabane de castors qui a été pillée par un ours.C'est très difficile a défaire, leur construction fait de bois entremèlé et de boue la rends très solide et pourtant un ours peut la détruire.

Quand on chasse l'ours, on n'a pas besoin d'être à 100 mètres,surtout avec l'arc.C'est un animal très méfiant et même avec du sucre comme du miel,de la mélasse ect. il peut rebrousser chemin s'il sent ta présence ou entend un bruit insolite.Tu as raison de parler de de la vitesse de cet animal à la course.mais a la chasse,le coup de feu le fait déguerpir.
sus crofa
sus crofa
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Aubazine 19
Date d'inscription : 02/01/2008

Voici la force d'un ours. Empty Re: Voici la force d'un ours.

Mer 2 Jan 2008 - 11:08
salut ,
j'ai deja lu des articles sur les ours brun et oui ils ont l'odorat très développé, car même posté dans un mirador ,avec de l'appât sur 100m l'ours est très méfiant et peut passer des heures sans s'approcher de l'appât car il aura senti l'odeur du poseur d'appât , j'espére qu'un jour j'aurais l'occasion de venir au canada pour y chasser le gros gibier !
a bientôt
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Voici la force d'un ours. Empty Re: Voici la force d'un ours.

Mer 2 Jan 2008 - 14:02
Je souhaite que ce voyage se réalisera sus crofa et un petit truc que l'on fait ici pour enlever un peu de méfiance à l'ours chassé est de laisser des gants ou un autre morceau de notre linge avec notre senteur,près des appâts, pour qu'il s'habitue à notre odeur.De cette façon,quand on est sur notre mirador et que l'ours a le vent pour lui, sa méfiance est moins grande.
Amicalement.
sus crofa
sus crofa
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Aubazine 19
Date d'inscription : 02/01/2008

Voici la force d'un ours. Empty Re: Voici la force d'un ours.

Mar 8 Jan 2008 - 14:00
salut
merci bien abitibi ,et j'espere bien, sinon merci pour l'info ; as tu deja chassés l'ours et en as tu délà tués ,ainsi que l'orignal ?
amitié salut
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

Voici la force d'un ours. Empty Re: Voici la force d'un ours.

Mar 8 Jan 2008 - 15:18
J'ai chassé l'ours à l'arc quelques saisons avec des copains.Ma région est présentement au prise avec la présence de ces bêtes dans nos villes et villages.Quand des amis se cherchent un endroit pour chasser l'ours j'en appâte dans mon secteur de chasse à l'orignal et ainsi évite aux orignaux de mauvaises rencontre avec ce prédateur redoutable.

Pour ce qui est de l'orignal,la protection de la femelle orignal par les chasseurs ,une saison sur deux, a permis de doubler le nombre de ces bêtes en 14 ans,le troupeau comporte maintenant environ 130,000 bêtes.Maintenant lors de la saison de chasse,on a plus de succès.Ma région est réputée pour cette chasse et l'automne en période de chasse beaucoup de chasseurs patrouillent ici pour dénicher cet animal.J'ai réussi cette chasse deux fois à l'arc et 5 fois environ avec arme à feu.C'est la chasse a laquelle je consacre le plus de temps car se retrouver face à face avec ce géant de nos forêts et seulement un arc et des flèches me procure une grande satisfaction.Je vais regarder pour mettre quelques photos sur ce post.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Voici la force d'un ours. Empty Re: Voici la force d'un ours.

Mar 8 Jan 2008 - 18:49
Le chasseur a tendance en effet à chercher non pas une vidtime mais un véritable adversaire ! Wink

Ours, vieux solitaire bien armé...

A venir un futur post.

_________________
Jm Voici la force d'un ours. 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
sus crofa
sus crofa
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Aubazine 19
Date d'inscription : 02/01/2008

Voici la force d'un ours. Empty Re: Voici la force d'un ours.

Mar 8 Jan 2008 - 21:26
merci beaucoup pour le renseignement et suis tres content de rencontrer un chasseur d'orignal,je vois que tu as chassé a l'arc et a la carabine ,ca doit etre impressionnant d'etre en face de ce rois des forets, l'emotion doit etre immence,je pense qu'il faut connaitre bien le terrain et cette animal ,ca doit etre le reve de tous les chasseurs du monde de venir au canada pour avoir cette sensation de pouvoir avoir son trophé....
tes photos seront les bienvenues ,de plus je vais souvent voir sur huntingfootage
a tres bientot salut
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum