Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Verney10

Aller en bas
ClapasHunting
ClapasHunting
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 24
Localisation : Cornillac
Date d'inscription : 10/12/2013

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Dim 23 Mar 2014 - 13:49
Bonjour tout le monde,

Voila mon soucis, je souhaiterais acquérir un deuxième chien, mais voila mon grand pere ne veux pas que je mette des sous dans ca ( c'est lui qui l'hebergerait/nourrirait ) car il n'a jamais acheté de chiens de sa vie, mais bon moi j'aimerais bien avoir un beau chien Lof, qui vient de chez un eleveur etc ...
Evidemment, j'acheterais ce chien avec mes economies et je payerais les frais de veterinaire.
Ca ne le gene pas de prendre un autre chien si il est gratuit ou vraiment pas cher, mais bon je ne trouve rien d'interessant aux alentours de 150€ a part des batards ...
En plus j'ai pas envie d'attendre 4-5 ans pour trouver un chiot pas cher ou gratuit ...
Donc voila, si vous avez des arguments, je suis preneur

Merci d'avance

_________________
Vive la chasse !
md33
md33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Re: Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Dim 23 Mar 2014 - 18:03
Des arguments pour prendre un chien LOF, avec de bonnes origines, chez un éleveur, etc., nous pourrions en trouver une infinité...
A te lire, il semblerait que le seul point qui dérange ton grand père soit purement financier. Même vis à vis de cela, le choix d'un chien plus cher est vite justifié. Prenons l'exemple d'un chien très courant, l'épagneul breton:
Un chiot épagneul breton, inscrit au LOF, chez un éleveur, avec de bonnes origines, coûte en moyenne 700 euros. Tu le fait confirmer avant ses 3 ans. Une fois confirmé, une seule saillie te rapporteras entre 400 et 600 euros. Bref, ton chiot est quasi remboursé... Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Content 

Cet argument peut sembler un peu "brut de décoffrage" comme on dit, il n'a absolument pas pour but de pousser à faire un maximum d'argent en faisant reproduire son chien à tout va, et n'importe comment. Il a simplement pour objectif de montrer que le fait de mettre le prix dans un bon chiot n'a rien d'aberrant, bien au contraire...

Ensuite, d'autres arguments, nous pourrions en trouver un bon paquet encore.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Re: Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Dim 23 Mar 2014 - 21:52
Au alentour de 150 pour un chien venant d un eleveur et lof faut oublier pour moi
regarde sur leboncoin quelque foie il y a de bonne affaire
mon fils c est achete un braque allemands a 250 euro non lof et sans origine de chasse et pourtant son chien va tres bien
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Re: Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Lun 24 Mar 2014 - 10:04
Qu'est ce que le prix d'un chien, et quel intérêt d'y mettre le prix ? That is the question !  lol! 

Un chien au LOF sera obligatoirement plus cher qu'un non-LOF, c'est indéniable et obligatoire, car les frais engagés ne sont pas les mêmes...  Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Wink 

Après, est ce nécessaire d'acheter un chien au LOF pour chasser ? Pas obligatoirement, si on connait les parents et s'ils sont chasseurs... Mais, la génétique étant ce qu'elle est, cela reste toujours aléatoire... Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Pensif 

Maintenant, md33 te signale, à juste titre, que la saillie d'un chien au LOF est source de revenus (éventuels !), encore faut-il que ce chien soit reconnu comme de qualité.... Es tu prêt et désires tu te lancer dans la cynophilie ? C'est à dire faire confirmer ton chien, participer ne serait ce qu'à un TAN (Test d'Aptitudes Naturelles) pour faire connaitre ton chien ?
Si ce n'est pas le cas, oublies l'idée des saillies rémunérées... Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Triste 

Il reste cependant un point très important et qui est, je le crois, capital pour faire un choix: Qu'est ce que le prix d'un chiot, par rapport à ce qu'il te coutera pendant toute sa vie... Nourriture, vétérinaire, etc... En y réfléchissant, tu te rendras compte qu'en fin de vie, un chien non LOF reviendra pratiquement aussi cher qu'un au LOF... Alors, cela vaut il la peine d'investir dans un chiot de qualité garantie ? Pour moi, la réponse est clairement oui, mais à chacun ses choix !... Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Arf 

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Siffle
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Re: Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Lun 24 Mar 2014 - 10:57
J'ai envie de te dire, vu ton jeune âge, fait confiance à ton grand-père, profite de son expérience ... il a toujours eut des chiens et en a toujours été content, sinon il aurait changé de stratégie depuis longtemps... Plus tard quand tu seras adulte tu pourras te faire plaisir en achetant un chien de haute lignée.
J'ai eut de tout, beaucoup de chiens avec des hautes origines et plein papiers. Mais, aussi quelques chiens issues de saillies pas toujours voulues entre chiens de notre équipe de chasse, d'autres entre partenaires choisis mais sans papiers...
Ma meilleure chienne avait de grandes origines et tout le reste, mais d'autres même pas pur race, je pense a des croisements de teckels à poils dur et de Jagd terriers, ont été de très grands chiens. J'ai actuellement Elfi, une Braque Allemand, sans papiers, mais pure, que mon ami Eric m'a offerte, Sa passion pour la chasse et sa polyvalence feraient pâlir toute les grandes lignées de chiens de chasse. ( pour info, la portée se vendait à 400 € le chiot )



 Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien 251898
md33
md33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Re: Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Lun 24 Mar 2014 - 21:09
Franz,
tu prends l'exemple de chiens non lof que tu as eu et qui ont été d'excellents chiens. Tu as totalement raison dans ton raisonnement, et des exemples identiques, nous pouvons en trouver des millions (voir milliards). A contrario, un chien avec d'excellentes origines et lof peut être 1000 fois moins "bon" qu'un chien qui n'en a pas.
Maintenant, le fait est que prendre un chien inscrit au lof, avec de bonnes origines, chez un éleveur, etc. est une forme de garantie en plus, ne serait ce que sur le plan génétique (c'est un fait!). Ok, tu rajoutes 300 à 400 euros sur le prix d'achat.
Voici un lien qui détaille le prix de revient d'un chien (toujours épagneul breton) au cours de sa vie:
http://chien-chiot.com/budget-prix/epagneul-breton.437.204/

C'est une claque monumentale, mais oui un chien qui vit 12 ans, revient à environ 14623,90 euros... J'ai regardé le détail des calculs, et tout semble cohérent (mis à part quelques éléments qui, il est vrai, peuvent être retirés).
Personnellement, je part du principe que rajouter quelques centaines d'euros à l'achat est une goutte d'eau dans un océan lorsque l'on prend en compte le coût d'un chien tout au long de sa vie.

Le fait de choisir un chien non lof parce que les parents sont chasseurs, que l'on connais bien le propriétaire, que l'on le paye moins cher, etc. est un choix respectable à 10000%. Personnellement, après avoir fait mes calculs, j'ai fait le choix de passer par un éleveur...
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Re: Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Lun 24 Mar 2014 - 21:32
Semble cohérent  Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Woo  je peux t'assurer que je peux supprimer de nombreuses lignes me concernant et de grosse économie. C'est pas le chien chien à mémère
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Re: Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Lun 24 Mar 2014 - 22:35
Mais je n'ai pas dit qu'un chien lof, et de bonnes origines n'était pas bien, loin de là mon idée. J'ai eut la chance, pour ma communion, donc vers 13/14 ans mes grands parents m'ont achetés ma première carabine, une Voere en 7 x 64 que je possède toujours, et MON premier chien, un teckel à poils durs bardé de diplômes, acheté à l'époque à Hanovre. Là il s'agit d'un adolescent dont le grand père, supposé être son Mentor, a des principes différents; alors à moins que ce grand-père n'y connaisse rien, ce qui m'étonnerait, j'ai donné comme conseil a ce jeune homme, de l'écouter et de profiter de ses expériences. Plus tard quand il volera de ses propres ailes, il s'achètera tous les chiens qu'il voudra.
Pour en revenir aux chiens de grande lignée ( chasse ), évidemment que c'est un gage de garantie pour le futur, lorsqu'on fait un tel investissement... Je regrette juste que dans certains élevages, les possibilités de contacts avec les chiots soient limités lors du choix, et, à l'avenir en tiendrais compte dans mes sélections. Sur les trois chiens de mon image de signature, deux sont issus d'élevage, une d'un particulier ... la seule qui ne soit pas lof c'est celle du particulier, je connais les deux parents, pure race sans papiers, ... Elles sont toutes les trois, très bien, mais la seule qui n'a aucun problème comportemental, et en tout cas la plus équilibrée, c'est celle qui a grandi en famille.
Ce n'est bien évidemment, qu'un avis personnel, mais quand on voit ce que je fais avec mes chiens, croyez moi, je ne m'encombrerais pas d'un boulet, bon à rien !

 Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien 251898
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Re: Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Lun 24 Mar 2014 - 23:26
Comme franz le dit avoir un chien de grande ligne est plus une garantie et encore je reprend l exemple qui c est acheter un braque allemands a 250 euro SANS GRANDE ORIGINE et pourtant moi qui a un epagneul issu d elevage a 750 euro est beacoup moins performant que son braque allemands qui a couter 3 foie moins chers certe c est un male
mais a l avenir je pence reprendre un braque de weimar il sera surement issu de particulier
ClapasHunting
ClapasHunting
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 24
Localisation : Cornillac
Date d'inscription : 10/12/2013

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Re: Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Mar 25 Mar 2014 - 20:51
Franz tu m'as fait beaucoup reflechir, et je crois bien que tu as raison, je vais ecouter mon grand pere car c'est quelqu'un qui a une plus grande experience que moi, puis après reflexion, l'essentiel, c'est qu'il chasse, ce chien [ un mauvais batard chassera peut etre mieux qu'un chien lof d'un eleveur ] ! Et après quand je volerais de mes propres ailes, je choisirais ce qui est le mieux Smile

_________________
Vive la chasse !
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien Empty Re: Comment convaincre mon grand-pere de mettre de l'argent dans un chien

Mar 25 Mar 2014 - 21:52
Très bonne réflexion.Tu as tout le temps de savoir ce qu'il te convient comme chien.
Bâtard ou LOF,ce qui compte le plus c'est d'avoir le chien approprié à ton mode de chasse.
Bonne chasse à toi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum