Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Tir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tir Verney10

Tir

+14
Gethro
riwann
TocardGF
black en withe
Adrien
md33
fredb26
stihl026
al78
charles01
Insulaire
crazygun47
r3ptil69
Nana95
18 participants
Aller en bas
avatar
Nana95
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/01/2014

Tir Empty Tir

Lun 24 Fév - 21:48
Bonsoir,
Comment tirez-vous ? Avez-vous les deux yeux ouverts ?
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Tir Empty Re: Tir

Lun 24 Fév - 21:51
Nana95 a écrit:Bonsoir,
Comment tirez-vous ? Avez-vous les deux yeux ouverts ?

Tirer quoi???

Le gros gibier je ferme un œil et je vise.
Le petit gibier les deux yeux ouvert.
Bon et la vanne pourris des deux yeux fermés pour tirer les un autre gibier je ne la fait pas... Tir Siffle 

























 Tir Chercher

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Nana95
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/01/2014

Tir Empty Re: Tir

Lun 24 Fév - 21:56
Je parle du tir de tout ...
Toutes vos remarques m'interessent !
Merci
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Tir Empty Re: Tir

Lun 24 Fév - 22:09
Nana95 a écrit:Je parle du tir de tout ...
Toutes vos remarques m'interessent !
Merci

Bas pour moi, je t'ai dis.
Gros gibier je ferme un œil et au petit pas.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Tir Empty Re: Tir

Lun 24 Fév - 22:23
et moi le seul gibier que j'ai tiré ..... il m'a fait 4 enfants alors .......  Tir 585778 Tir Boulet 
avatar
Nana95
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/01/2014

Tir Empty Re: Tir

Lun 24 Fév - 22:31
Sans commentaire ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Tir Empty Re: Tir

Lun 24 Fév - 22:51
T'inquiète pas Nana95, tu comprendras vite que le R3ptil est joueur et boute-en-train...  Tir Rire Avec une telle question, il fallait bien qu'il se montre à la hauteur de sa réputation! Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'ait pas mentionné une arme de gros calibre au passage... Tir Pensif 
Bon pour en revenir à ta question: pour tout le gibier en mouvement au fusil, je tire les deux yeux ouverts, une habitude prise au ball-trap, et je me demande vraiment comment je ferais s'il fallait que je ferme un oeil!
Pour le gros gibier, ici, en Grande Bretagne, c'est contre l'éthique de la chasse que de tirer du gros gibier en mouvement: donc, c'est affût ou approche et pour cela, à la carabine avec lunette, un oeil fermé évidemment. Tir Wink 

_________________
Amicalement,
Tir Geeses10
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Tir Empty Re: Tir

Lun 24 Fév - 23:47
Toujours les deux yeux ouverts fusil, carabine, petit et gros gibier et avec le point rouge aussi, ainsi qu'au ball-trap.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Tir Empty Re: Tir

Mar 25 Fév - 7:29
Insulaire a écrit:T'inquiète pas Nana95, tu comprendras vite que le R3ptil est joueur et boute-en-train...  Tir Rire Avec une telle question, il fallait bien qu'il se montre à la hauteur de sa réputation! Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'ait pas mentionné une arme de gros calibre au passage... Tir Pensif 

 Tir 64179 Tir 64179 Tir 64179 


C'est quand meme pas moi qui est dérapé un Crazygun...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Tir Empty Re: Tir

Mar 25 Fév - 10:31
crazygun47 a écrit:et moi le seul gibier que j'ai tiré ..... il m'a fait 4 enfants alors .......  Tir 585778 Tir Boulet 

voilà de la gestion  Tir Cool 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Tir Empty Re: Tir

Mar 25 Fév - 11:51
lol! lol! lol! lol! 

Pour moi un œil fermer , les 2 yeux ouvert je voit tout trouble  Razz Razz Razz 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Tir 912902
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Tir Empty Re: Tir

Mar 25 Fév - 13:02
je tire les deux yeux ouverts, je ne sais pas faire autrement .
md33
md33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012

Tir Empty Re: Tir

Mar 25 Fév - 22:07
Personnellement, je tire toujours avec un oeil fermé.
Ce n'est pas un choix, mais une obligation: je suis droitier, mais mon oeil directeur est le gauche. Du coup, si j'ouvre les 2 yeux, c'est le gauche qui prend le dessus, et il y a donc un décalage avec le bout du canon.
J'ai déjà essayé de tirer à gauche, mais j'ai vite renoncé...

Conclusion: je suis mal foutu  Tir Content 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir Empty Re: Tir

Mar 25 Fév - 22:30
crazygun47 a écrit:et moi le seul gibier que j'ai tiré ..... il m'a fait 4 enfants alors .......  Tir 585778 Tir Boulet 

Franchement, ça ne doit pas toujours être évident de chasser pour une femme. Pour supporter ce genre de blague à longueur de journée ! Tir Snif
avatar
Nana95
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/01/2014

Tir Empty Re: Tir

Mar 25 Fév - 22:46
"Franchement, ça ne doit pas toujours être évident de chasser pour une femme. Pour supporter ce genre de blague à longueur de journée ! "

Enfin quelqu'un qui me comprend !

Merci pour toutes vos réponses Wink

Ah je suis comme toi md33 du coup je pense peut-être épauler a gauche l'année prochaine mais je sens que je vais prendre des claques ! :p
Mais si tu dis qu'en fermant l'oeil droit et en épaulant à gauche ça marche je vais plutôt essayer ça ! Mais du coup tu passe la joue au dessus de la crosse non ?
Je vous dirais les résultats de mes essais ...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Tir Empty Re: Tir

Mar 25 Fév - 22:51
Nana95 a écrit: "Franchement, ça ne doit pas toujours être évident de chasser pour une femme. Pour supporter ce genre de blague à longueur de journée ! "

Enfin quelqu'un qui me comprend !

Ma copine chasse également, c'est peut être pour ça !  Tir Content  Tir Wink 

Nana95 a écrit:Ah je suis comme toi md33 du coup je pense peut-être épauler a gauche l'année prochaine mais je sens que je vais prendre des claques ! :p
Mais si tu dis qu'en fermant l'oeil droit et en épaulant à gauche ça marche je vais plutôt essayer ça ! Mais du coup tu passe la joue au dessus de la crosse non ?
Je vous dirais les résultats de mes essais ...

Mon oeil directeur est le gauche et j'épaule à droite. Du moment où je ferme mon oeil gauche, le droit devient forcément directeur. Par contre pas possible de tirer les deux yeux ouvert, sinon ton fusil est décalé par rapport à ton oeil directeur !

Si tu n'épaule pas du côté de ton oeil directeur, il faut obligatoirement le fermer. Et tu épaule normalement de l'autre côté. Ca ne change rien !  Tir Wink 

Je suis dans ce cas là et j'ai aucun problème au niveau résultat !  Tir Wink
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Tir Empty Re: Tir

Mer 26 Fév - 6:42
Nana95 a écrit:

Ah je suis comme toi md33 du coup je pense peut-être épauler a gauche l'année prochaine mais je sens que je vais prendre des claques ! :p
Mais si tu dis qu'en fermant l'oeil droit et en épaulant à gauche ça marche je vais plutôt essayer ça ! Mais du coup tu passe la joue au dessus de la crosse non ?
Je vous dirais les résultats de mes essais ...

Salut nana, tu debute la chasse donc épaule du coté de ton œil directeur. Déjà comme Adrien a dit, si tu tire les deux yeux ouvert en epaulant a droite et que le directeur est a gauche, tu louperas tout...

J'ai 2 jeunes que je connais qui sont dans se cas la, dont un qui a changer d'épaule après un an de chasse. Vraiment pas évident au début, mais maintenant il tire bien.

Sinon il te faudra fermé l'œil gauche mais tu mettra plus de temps pour aligner ta cible...


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
black en withe
black en withe
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1225
Age : 65
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 25/08/2013

Tir Empty Re: Tir

Mer 26 Fév - 7:55
Tir Hi Bonjours pour ma pars je tire les yeux ouverts au fusil et a la carabine car j ai un point rouge pour celle ci
avatar
Nana95
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/01/2014

Tir Empty Re: Tir

Mer 26 Fév - 10:30
En fait, la seule fois où ça tombe c'est quand je tire sans viser: ça décolle, je tire (je chasse le petit gibier) ! :s Ça veut déjà dire que mon fusil me va bien. Quelque chose de positif !
On m'a aussi parlé de faire modifier ma crosse (enfin je sais pas le terme exact mais ça revient à l'avantager d'un côté), vous en pensez quoi de ça ?
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Tir Empty Re: Tir

Mer 26 Fév - 10:50
avant j'étais droitier mais le jour où je me suis rendu compte que mon œil directeur était le gauche je me suis mis à épauler à gauche, c'était bizarre au début mais maintenant c'est automatique et je n'arrive plus à épauler à droite.

nana 95 tu peux faire modifier ta crosse à tes mesures, c'est la mise à conformité et je pense que c'est indispensable !

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
Nana95
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/01/2014

Tir Empty Re: Tir

Mer 26 Fév - 11:26
Elle est à mes mesures. Mais celle de mon grand-père fait un léger décroché a gauche alors que la mienne est droite.
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

Tir Empty Re: Tir

Mar 4 Mar - 8:35
J'ai également l'oeil directeur gauche et je suis droitier. Mais je tire quand même les yeux ouverts mais je dois avouer que je ne suis pas un as du tir... Mais ça va mieux cette année avec le fusil du grand père!

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Tir Empty Re: Tir

Mar 4 Mar - 9:35
je suis droitier et mon œil directeur est le gauche, j'ai fait le test quand je faisais du tir a l'arc et quand j'ai commencé la chasse j'ai tout de suite épaulé a gauche cela me faisait bizarre au début et maintenant c'est complétement naturel.

pour le faisan et perdrix je ferme un œil car il y a souvent le temps de laisser partie le gibier avant de le tirer et pour la bécasse les deux ouvert il n'y a pas le temps de viser .

sur le gros c'est les deux celons les conditions de tir.

riwann
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Tir Empty Re: Tir

Mar 4 Mar - 14:30
al78 a écrit:avant j'étais droitier mais le jour où je me suis rendu compte que mon œil directeur était le gauche je me suis mis à épauler à gauche, c'était bizarre au début mais maintenant c'est automatique et je n'arrive plus à épauler à droite.

riwann a écrit:je suis droitier et mon œil directeur est le gauche, j'ai fait le test quand je faisais du tir a l'arc et quand j'ai commencé la chasse j'ai tout de suite épaulé a gauche cela me faisait bizarre au début et maintenant c'est complétement naturel.

riwann


Comme je le disais...
Change tout de suite d'épaule  Tir Wink 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Nana95
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/01/2014

Tir Empty Re: Tir

Mar 4 Mar - 18:37
J' ai essayé et je vous annonce que je me suis prise de belles claques que je n'oublierais jamais ! :p
On dirait une débutante !!!
J'annonce donc que je vais continuer d'épauler à droite ! À droite je ne sent rien mais à gauche je les sent passer !

Merci à tous pour vos conseils mais j'ai testé et je reste à droite !!!!!!
Je sais j'abandonne vite :p
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum