Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chti fox days Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chti fox days Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chti fox days Verney10

chti fox days

+9
a-bolt
Quentin59
springer60
slugalex
Eulooh!
gxa68
kamen85bg
lolorz31
passion chasse agri
13 participants
Aller en bas
passion chasse agri
passion chasse agri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/10/2013

chti fox days Empty chti fox days

Jeu 13 Fév 2014 - 20:45
Comme vous le savez peut être, notre fédération départementale (nord) organise les chti fox days, un week end qui a pour objectif de mobiliser l'ensemble du monde cynégétique et d'organiser quelques opérations de régulation afin de faire le point sur les méthodes. le souci, c'est que cette année, les pseudo-écologistes, défenseurs la cause animale et autres citadins lèvent le poing. c'est ainsi que Brigitte Bardot est intervenue sur France bleu nord ce matin. Je tenais à vous faire partager le petit texte que j'ai posté en retour sur le forum de la station, faute de n'avoir pu lui répondre sur les ondes. Que ceux qui le souhaitent partage et soutienne nos actions. Le podcast est disponible à l'adresse suivante: http://www.francebleu.fr/infos/brigitte-bardot/ch-ti-fox-days-brigitte-bardot-defend-la-cause-des-renards-du-nord-1272006

 chti fox days 563536 

Tout est faux, de la première à la dernière seconde de l’interview !!!

Vendre les peaux de renards, je ne connais pas un piégeur qui pratique ce genre de commerce, ni moi, ni aucun autre.
Je tiens également à préciser que les 6000 renards dont cette femme ignoble parle sont ceux prélevés sur une année entière et non sur ce week-end exceptionnel comme elle laisse le sous entendre. Cette initiative qui existe depuis 5 ans, vise plus à mobiliser toutes nos forces et à nous rassembler plutôt qu’à réaliser une destruction massive. Ajoutons que nous, acteurs de l’activité cynégétique tant nordiste que française, ne sommes pas pour l’éradication du carnivore mais simplement pour sa régulation. Nous sommes conscients que la présence d’un couple au sein de chaque commune est indispensable, ne serait ce que pour supprimer les quelques animaux malades (myxomatose, VHD, tularémie…) et ainsi éviter une propagation éventuelle. Si nous en prélevons autant, c’est qu’ils sont là, que nous n’avons pas rêvés de les apercevoir lors de nos comptages nocturnes, synonymes d’une gestion raisonnés de nos population animales sauvages (qu’elles soient protégées, gibier ou nuisibles). Jamais nous n’en n’avons capturés autant que ces 10 dernières et jamais ils n’ont provoqués autant de dégâts. Mme Bardot souligne l’ampleur de nos chiffres régionaux, et ce n’est pas totalement faux, mais c’est simplement parce que leur densité est extravagante.
Bien entendu, ni la date ni l’action, que ce soit dans le fond ou dans la forme, ne sont liées aux proches élections puisque ces opérations ont toujours lieu le 3ème weekend end de février, c'est-à-dire celui qui précède la fermeture de la chasse à tir.
Pour ce qui est du vulgaire « merde » qu’elle nous lâche, cela est bien représentatif du niveau intellectuel et social de l’intéressée.

Mme Bardot, vous provoquez l’attention des auditeurs avec votre question rhétorique : « qu’est ce qu’ils ont fait ? ». Et bien, je vais vous répondre et vous démontrer, même si je sais d’avance que vous ne voudrez pas en entendre un mot, que les renards sont nuisibles et dangereux.
La principale des nombreuses maladies dont ils sont porteurs, c’est l’échinococcose alvéolaire et nous en sommes sur Mme Bardot, il fait bien longtemps que cela n’est plus une suspicion. Ce que nous savons aussi c’est qu’elle attaque le foie est qu’elle est mortelle pour l’homme. Et ce n’est pas que la population de chasseurs que vous haïssez qui en est la seule victime mais c’est aussi les randonneurs, les vététistes, les agriculteurs… enfin, bref tous ceux qui sont au contact de la nature dans le cadre de leur passion, de leur profession, de leurs loisirs.
D’ailleurs, vous affirmez que  Vulpes Vulpes (nom latin et scientifique du goupil) participe à la protection des récoltes de ces derniers, alors je vous mets au défi d’aller rencontrer ces éleveurs dont le troupeau, d’une génétique parfois inestimable, se retrouve décimé par une épidémie de néosporose. Ce parasite qui provoque des phénomènes anormaux d’avortements met en péril nos cheptels, notamment ceux qui pâturent, puisque tout le monde sait que dans un élevage de ruminants, il faut des animaux de renouvellement. Ce qu’il y a encore de plus grave, c’est que les femelles atteintes ne seront plus jamais gravides.
C’est également notre patrimoine cynégétique qui est en détresse puisque face à ce prédateur, fléau de nos campagnes (et j’entends par là nos plaines et nos basses-cours), nos lapins, lièvres, oiseaux et autres chevreuils (particulièrement le gibier sédentaire) n’est plus capable d’assurer sa reproduction. Il serait insupportable d’oublier que la prédation, du renard majoritairement, est la première cause de mortalité chez les espèces citées (bien devant les routes, les maladies, le développement agricole…)
Enfin, je tiens particulièrement à insister sur le fait que nous ne faisons jamais de nos prises des martyrs.
Alors pour le bien de tous, Soutenez les chti fox days, organisées par le monde cynégétique pour notre santé publique, pour la qualité de notre alimentation, pour le bien être animal et pour notre nature sauvage.

Merci d’avoir pris le temps de me lire et Vive l’écologie, vive la biodiversité, vive la chasse !!!!

_________________
chasse = écologie active
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Ven 14 Fév 2014 - 8:44
Bon texte, mais je crains qu'aucun de nos arguments ne servent face à ce genre d'"écolo"
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

chti fox days Empty Re: chti fox days

Ven 14 Fév 2014 - 8:49
merci pour le partage
moi je ne suis pas d'accord, l etexte est très bien écrit. les arguments sont vérifiables donc c'est le plus important face à ces personnes

_________________
chti fox days Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chti fox days Empty Re: chti fox days

Ven 14 Fév 2014 - 9:10
Répondu....mais je n'ai pas encore vu ton texte.....
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Ven 14 Fév 2014 - 9:17
kamen85bg a écrit:
merci pour le partage
moi je ne suis pas d'accord, l etexte est très bien écrit. les arguments sont vérifiables donc c'est le plus important face à ces personnes

Face à ces personnes, rien de ce que tu peut leur dire n'est recevable pour eux

Il n'y a pas meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Ven 14 Fév 2014 - 9:45
J'avais entendu que Mme Bardot avait remis le nez dedans...ça se confirme! Bref, elle n'a aucune légitimité au regard de son passé...
Aussinon, l'argumentaire me plait.
Et encore merci à toi Passion Chasse Agri.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chti fox days Empty Re: chti fox days

Ven 14 Fév 2014 - 10:05
Ton texte n'a pas paru,peut-etre le trouvaient ils trop long,le mien ,si....;
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

chti fox days Empty Re: chti fox days

Ven 14 Fév 2014 - 11:36
lolorz31 a écrit:
kamen85bg a écrit:
merci pour le partage
moi je ne suis pas d'accord, l etexte est très bien écrit. les arguments sont vérifiables donc c'est le plus important face à ces personnes

Face à ces personnes, rien de ce que tu peut leur dire n'est recevable pour eux

Il n'y a pas meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Peut être mais un texte bien argumenté aura toujours plus de poids même s'ils ne le reconnaissent pas.
Car s'il vérifie l argumentaire ce sont des éléments prouvé s donc ça ne peut être contre dit.

N'oublions pas que la bb a une mauvaise image à cause de sortie rhétorique incoherente... chez une partie de son population.

_________________
chti fox days Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Ven 14 Fév 2014 - 17:36
Ouais mais j'veut dire au début c'est marrant de désosser les pauvres arguments anti-chasse, mais au bout d'un moment les mêmes questions débiles, les mêmes "idées lumineuses", les mêmes accusations déjà démenti par A + B ....

Autant les laissés penser ce qu'ils veulent, et se contenter de les ridiculisées que quand ça devient politique.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

chti fox days Empty Re: chti fox days

Ven 14 Fév 2014 - 19:04
Qu'ils disent des idioties est une chose , en revanche les lettre de menaces (parfois même menace de mort) et les actions menées sur le terrain a l'encontre d'action de chasse relève purement et simplement du terrorisme ! Certains anti-chasse sont dangereux a l'égard de citoyen français et cela est intolérable . que font les pouvoir public , l'amende prévu pour toute entrave a une action de chasse a t'elle déjà été appliqué ? Et a quelle échelle ?


Si le texte n'est pas afficher sur le site c'est qu'il est tout a fait probable que certains partisan des anti-chasse ai retirer l'intervention car trop convaiquante ....

Et plus que tout il est terrible que les média relais de la propagande sans scrupules et sans vérifié les sources .

Demain je passe a la radio et je dirais que le cyanure est bon pour la santé ....


Bon je m'emporte alors je quitte la page momentanément .


_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

chti fox days Empty Re: chti fox days

Ven 14 Fév 2014 - 20:00
A vous de porter plainte, eux n'hésitent pas, un pote qui chasse en baie de seine à été poursuivie pénalement pour avoir répondu un peu trop radicalement à un escrolo de mer** sur le site des chasseurs de la baie de seine, convocation au tribunal et grosse amende à la clé, n'hésitez donc pas à en faire autant. chti fox days Wink 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chti fox days Empty Re: chti fox days

Sam 15 Fév 2014 - 8:30
La palme d'or revient à un intervenant(Fox) qui affirme que,compte tenu du nombre de routes,s'il y avait trop de renards,ils seraient automatiquement régulés par les bagnoles(SIC)
Vous pouvez aller voir sur le lien...... chti fox days Woo
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

chti fox days Empty Re: chti fox days

Sam 15 Fév 2014 - 8:57
Elle est pas mal celle là
Comme si tout le monde et tpute la faune passaient seulement sur les routes
Les gars on s embête à aller dans les bois car si on reste sur les routes le gibier va venir à nous.
 Boulet 

_________________
chti fox days Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Sam 15 Fév 2014 - 12:48
gxa68 a écrit:
La palme d'or revient à un intervenant(Fox) qui affirme que,compte tenu du nombre de routes,s'il y avait trop de renards,ils seraient automatiquement régulés par les bagnoles(SIC)
Vous pouvez aller voir sur le lien...... chti fox days Woo

C'est vrais que tout le message de "Fox" est mémorable... Le cas typique de l'idiot qui a l'idée de génie, mais 10 ans après tout le monde  lol! 
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Dim 16 Fév 2014 - 18:43
https://www.facebook.com/pages/Plaisirs-de-la-chasse/121396214701763
Voilà ce qu'il en ressort
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Dim 16 Fév 2014 - 19:37
Merci Quentin 59; bon on peut dire que c'est un bon flop pour les anti-chti fox days.
passion chasse agri
passion chasse agri
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/10/2013

chti fox days Empty fier de réguler

Dim 16 Fév 2014 - 23:45
quelle ampleur ça a prit !!!!!! Dans les moteurs de recherche, dans la presse et sur les réseaux sociaux, il y a plus de message anti-chasse et écolo mais moi je suis fier de participer à la promotion des chti fox days. Pour l'amour de notre patrimoine cynegetique, pour une chasse durable et le maintien des équilibres, SOUTENEZ LES CHTI FOX DAYS... chti fox days 912902

_________________
chasse = écologie active
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

chti fox days Empty Re: chti fox days

Lun 17 Fév 2014 - 13:18
Abolt likes this
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chti fox days Empty Re: chti fox days

Lun 17 Fév 2014 - 21:13
gxa68 a écrit:La palme d'or revient à un intervenant(Fox) qui affirme que,compte tenu du nombre de routes,s'il y avait trop de renards,ils seraient automatiquement régulés par les bagnoles(SIC)
Vous pouvez aller voir sur le lien...... chti fox days Woo

Encore du grand n'importe quoi... En voilà un vraiment intélligent ! chti fox days Pensif 
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

chti fox days Empty Re: chti fox days

Jeu 20 Fév 2014 - 20:26
Vous passez sur TF1 maintenant!
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Jeu 20 Fév 2014 - 20:35
J ai pas vu :/
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Jeu 20 Fév 2014 - 22:10
Bien vu Yann 73, voici le lien:

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/pour-ou-contre-la-chasse-aux-renards-8369608.html
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Jeu 20 Fév 2014 - 22:20
Merci bien. La flemme de retourner sur le pc donc ton lien m a bien servi Wink
" le renard est l ami des agriculteurs, ils mangent 6000 campognols par an ... "
Range moi des discours de Beau Beau et viens sur le terrain
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chti fox days Empty Re: chti fox days

Lun 24 Fév 2014 - 11:40
Eulooh! a écrit:Bien vu Yann 73, voici le lien:

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/pour-ou-contre-la-chasse-aux-renards-8369608.html

Merci pour le lien ! chti fox days Wink
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

chti fox days Empty Re: chti fox days

Lun 3 Mar 2014 - 10:54
Bon alors des résultats ? Personnellement, enfin mon père en a fait 2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum