Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils manu-chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusils manu-chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusils manu-chasse Verney10

Fusils manu-chasse

+10
Lyam
pesket29
baikal02
JackyVarlet
neltir
Keiler
jcj33
charles01
slugalex
crazygun47
14 participants
Aller en bas
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Fusils manu-chasse Empty Fusils manu-chasse

Mar 11 Fév 2014 - 10:50
Bonjour a tous , je viens vous poser quelques questions sur les fusils manuchasse car j'ai vu des prix TRES interessants mais quasiment personnes ne parle de ce fusil et tres peu d'infos sur le net a part les pubs valorisantes des vendeurs ......

Si quelqu'un a des infos ou l'utilise depuis longtemps et peut nous faire un retour sur son utilisation ca serait vraiment chouette !!
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mar 11 Fév 2014 - 12:17
Il y a ce post sur le forum qui en parle https://www.passionlachasse.com/t17304-fusil-manu-chasse

Après c'est un fusil turc qui en version classique doit avoir une bascule acier ce qui devrais bien augmenter sa longévité ; les version light sont a tout coup en ergal qui souffrira plus vite mais c'est pas forcément un fusil que tu vas garder 20 ans alors .....

Les fusil turc sont très mal vu mais perso j'en ai eu 4 différents et celui que j'utilise depuis le début de la saison en est un aussi (un Jaeger , remplaçant de irys ) et il me convient tout a fait .
Pour faire simple on en a pour son argent et ça suffit amplement pour débuté sans se ruiné .


_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mar 11 Fév 2014 - 12:48
slugalex a écrit:Il y a ce post sur le forum qui en parle  https://www.passionlachasse.com/t17304-fusil-manu-chasse

Après c'est un fusil turc qui en version classique doit avoir une bascule acier ce qui devrais bien augmenter sa longévité ; les version light sont a tout coup en ergal qui souffrira plus vite mais c'est pas forcément un fusil que tu vas garder 20 ans alors .....

Les fusil turc sont très mal vu mais perso j'en ai eu 4 différents et celui que j'utilise depuis le début de la saison en est un aussi (un Jaeger , remplaçant de irys ) et il me convient tout a fait .
Pour faire simple on en a pour son argent et ça suffit amplement pour débuté sans se ruiné .

Je possède aussi un Jaeger et ma fois je trouve que rapport qualité prix il n'y a pas grand chose à redire,

fabrique sous cahier des charges Zoli me semble t-il.

Pour le manu chasse j'en ai vu un en modèle trap chez Meyson à moins de 600 €, sur la photo ça n'a pas l'air mal du tout mais je

voudrais bien en voir un en vrai et le tenir dans mes mains voir même l'essayer.

Il a en plus une bande semi montante que qui ne gâche pas l'esthétique.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mar 11 Fév 2014 - 13:52
Oui le modèle trap m'a interpellé moi aussi car petit budget et a l'air pas mal car j'aimerais bien continuer le trap avec une arme adapté pour pas bousiller le Jaeger .

Pour le Jaeger je savais pas qui avait fait le cahier des charges , juste que c'était italien .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mar 11 Fév 2014 - 14:47
slugalex a écrit:Oui le modèle trap m'a interpellé moi aussi car petit budget et a l'air pas mal car j'aimerais bien continuer le trap avec une arme adapté pour pas bousiller le Jaeger .

Pour le Jaeger je savais pas qui avait fait le cahier des charges , juste que c'était italien .


C'est Zoli ou Marocchi je ne me souviens plus.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mar 11 Fév 2014 - 20:08
Marocchi , car c'est eux qui faisait faire le yris et le Jaeger est le remplaçant du yris .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mar 11 Fév 2014 - 20:34
Bonsoir
J en ai utilise un semi auto que l on m avait prete pour un chasse au canard en Sologne : j ai tire un centaine de cartouches dans le week end ( le proprietaire avait vendu sa chasse et on tirait tout ce qui volait ) . Il appartenait au proprietaire de la chasse qui le pretait aux chasseurs de passage qui n etaient pas equipes pour cette sorte de chasse . C etait le modele de base en synthetique canon 76 et je n ai rencontre aucun probleme que ce soit avec . J ai tire n importe quoi avec : des fins de boite de toutes sortes . Le proprietaire m a dit que ca marchait bien et qu il ne servait que comme arme de depannage pour ces clients . Je n en sais pas plus que ca .
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mar 11 Fév 2014 - 21:00
Comme je le répète beaucoup les fabrication turc ont bien évoluer , leurs atelier sont équipé a la pointe et ils soutraitent pour des grandes marques .
Neltir notre vénéré forumeur armuriers pourrait nous en parler .

Manu-chasse me fait penser a un Baïkal turc (peut-être que la finition n'est pas belle) , il n'y a pas de raison que le fusil soit mauvais ou du genre a casser au bout de 500cartouche , cela serait anti-commercial .


Perso mon Jaeger en armurerie était a 695€ , 500€ moins chère qu'un fusil standard de bonne marque , le truc c'est que la main d'œuvre coûte moins en Turquie qu'ailleurs du coup ils peuvent casser les prix .


_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mar 11 Fév 2014 - 22:28
merci pour vos avis , il est vrai que le "turc" n'est plus aussi nul qu'avant , ce qui est bien avec ces manuchasse c'est que malgré leur bas prix on a quand même une bascule en acier donc assez solide pour supporter pas mal de choses !! Et leur prix en fait vraiment quelque chose de TRES attractif
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 8:25
Voila le modèle trap, effectivement le prix est imbattable, en synthétique c'est encore moins cher pour un fusil de toutes les situations, il faut voir !?
http://www.meyson.fr/fusil-de-parcours-de-chasse-manuchasse-calibre-12-76-76-cm-manu-chasse,fr,4,MCARTSPO76MC.cfm

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 9:52
moi c'est celui ci qui m'interesserait !!

http://www.meyson.fr/fusil-superpose-12-76-magnum-synthetique-cal-12-manu-chasse,fr,4,MCK20012.cfm

bien que le SA me plaise aussi surtout pour le prix et pour sa garantie de 3 ans au lieu de 2 pour le superposé

http://www.meyson.fr/fusil-manuchasse-venator-synthetique-semi-automatique-manu-chasse,fr,4,VENATOR-SYNTHETIQUE.cfm
avatar
jcj33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 130
Age : 63
Localisation : leognan 33
Date d'inscription : 12/11/2012

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 10:23
C est le venator semi auto synthe que j avais eu en main ! J avais fait moins fort que sur la video mais ca avait pas mal marche quand meme ....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 10:28
Un superposé est toujours moins source à problème dans cette gamme de prix, de plus tu peux faire face à toutes les situations de chasse et un peu de ball-trap pour t'entrainer

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 10:56
KEILER a écrit:Un superposé est toujours moins source à problème dans cette gamme de prix, de plus  tu peux faire face à toutes les situations de chasse et un peu de ball-trap pour t'entrainer

+10 un superposé est bien plus polyvalent .

N'empêche ce petit trap y me démange  Fusils manu-chasse Pensif 

Crazygun tu devrais pas trop te poser de question, si le modèle synthétique te plait et que ton budget n'est pas extensible , tu peux te lancer .
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 11:05
KEILER a écrit:Voila le modèle trap, effectivement le prix est imbattable, en synthétique c'est encore moins cher pour un fusil de toutes les situations,  il faut voir !?
http://www.meyson.fr/fusil-de-parcours-de-chasse-manuchasse-calibre-12-76-76-cm-manu-chasse,fr,4,MCARTSPO76MC.cfm


Celui que j'ai sur la photo est un parcours il y a aussi un autre modèle spécial trap avec la bande semi haute et 5

chokes, il est au même prix que celui là.

Sur la photo ça parait pas si mal.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 11:21
Ce qui est intriguant c'est qu'il soit compatible avec des choke beretta .... Peut-être un ancien brevet ?

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 13:09
Ou peut être fabriqué avec un cahier des charges Beretta ?

Comment le savoir ?
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 21:55
slugalex a écrit:

Crazygun tu devrais pas trop te poser de question, si le modèle synthétique te plait et que ton budget n'est pas extensible , tu peux te lancer .

bé je pense bien que c'est ce que je vais faire ^^ en plus j'ai apprit que ma grand-mere m'en payerais une partie Very Happy donc je vais me renseigner avec mon armurier voir si il peut le commander et a quel tarif et sinon je commanderais sur le site !!! et effectivemment je partirais sur le superposé en synthetique pour être tranquille
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 22:31
Y'a plus qu'à ....
N'oublie pas de nous tenir au courant et de nous faire un petit retex .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 23:15
Bonsoir ; a entendre certaines remarques sur les armes fabriquées en Turquie me fait toujours sourire !   Ceux qui parlent des armes Turques en disant ils ont bien amélioré , ou c'est du Turc , ou t'en a pour tes sous  etc .. etc .. et bien ils igorent que les TURCS ont été depuis des siècles de grands armuriers . Bien sûr la Turquie a été ravagée par les guerres ce qui a emporté leurs ateliers ,leurs argent , leurs armes , leurs forges , mais le savoir lui est resté .

En 1706  le fusil Turc a silex était né !!! un des premiers ... et bien sûr copié aussitôt par les autres nations ,allez au musée de l'arme A Pragues et vous y découvrirez côte a côte un fusil turc et une copie ..presque conforme , en tout cas bien copiée d'un fusil a silex lui aussi  .Et ce fusil Turc a été analysé et a fait l'objet de beaucoup de recherches ...et bien les turcs étaient très forts en acier et en armes Messieurs .  

En voici les photos ,  

Fusils manu-chasse Fusil_12


Oui on ne leurs a rien appris en matiere d'armes ! et c'est pas parce que leurs fusils sont a bas prix qu'ils sont des cochonneries !!! c'est que un ouvrier Turc gagne 5 euros par jour quand un Français gagne 60 euros ! ALORS LE FUSIL LUI IL EST ACHETé PAR VOTRE DISTRIBUTEUR et revendu trois fois plus .

Et vous croyez que votre fusil Berrefabmachin truc il est fabriqué en entier a St Etienne ou a Gardonne ? ??? c'est fini tout cela depuis 25 ans !   Les Américains ont donnés leur AR 15 a faire chez les turcs a Sarsilmaz ,vous croyez peut être que c'est parce que les turcs faisaient de la cake ? non c'est parce que  un AR fait en Turquie revient a 120 euros transport compris alors qu'aux USA il revient a 300 !  et pourtant c'est le même ,sauf que les petits doigts des filles qui liment les détentes sont turcs et sont obligées de limer pour survivre ,alors qu'aux USA  limer est le travail d'un Nêgre a la rigueur .
Quand aux Chokes ,ils sont usinés sur des machines numériques venant d'Italie  et des USA , alors il y a deux normes ,normal qu'ils ressemblent aux Italiens et aussi aux Browning ou aux Winch .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Mer 12 Fév 2014 - 23:53
attention on a énervé neltir ^^ lol !! je suis d'accord avec toi neltir et cela revient a ce que j'ai dit le turc n'est plus " la sous-marque qui vaut rien " , ent out cas ca fait plaisir de voir autant de personnes répondre a mon sujet !!!

slugalex en tout cas dés que j'acheterais 1 fusil je vous dirais ce qu'il en ai et comment ca se comporte Wink
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Jeu 13 Fév 2014 - 0:30
Un petit peu enervé, mais si peu !!! car :

Oui je suis allé en Stage chez eux pour apprendre un peu et voir ce que "les autres " faisaient , j'ai vu , j'ai beaucoup appris d'eux ,sur leurs méthodes , sur leur savoir , sur leur volonté surtout et je me suis rendu compte a mes vingt ans d'alors que le cocorico a nous il avait les deux pieds dans la cacke !!!! et moins de vingt ans après .....l'armureie Française se cassait la gueule tout bonnement . Alors depuis ce jour ou j'ai découvert que ailleurs dans le monde il y avait aussi des ingénieurs , des médecins , des artistes , des artisans et des ouvriers aux doigts d'or , depuis ce jour là je me dis Neltir on peu aller voir chez les autres s'ils ont pas un petit quelque chose a nous montrer....ou a nous apprendre et je me dis que Turcs ou autres ils font aussi bien que nous et qu'il faut arrêter de les amoindrir sans connaitre et sans avoir été chez eux .

Ce n'est pas parce que vous voyez sur le marché un Turc qui vend ses légumes que tous sont de petits vendeurs sans métier sans instruction, sans technique , eux ils ont sués pour apprendre alors ils savent bosser .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Jeu 13 Fév 2014 - 8:34
Merci neltir pour ton intervention (sa fait un moment que je milite pour les fusil turc) et merci pour ton partage et la photo des fusil magnifiquement ouvragé .


Donc les choke étant usiné sur tour italien ou USsien c'est des choke standard des grandes marque .


_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
JackyVarlet
JackyVarlet
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1689
Age : 59
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/02/2014

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Jeu 20 Aoû 2015 - 10:16
Je remonte ce sujet j ai vu le superpose camo de chez manu chasse mais aussi le venator quelqu un en possede ou connait cette arme. .
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Fusils manu-chasse Empty Re: Fusils manu-chasse

Lun 6 Mar 2017 - 0:43
Je remonte aussi le sujet Wink
Alors moi jai un venator en calibre 20 et j'en suis assez content pour le prix. Cependant je m'en suis peu servie cette année mais j'ai fais d'excellent coups avec. Un seul enrayement du a un défaut de culot de la cartouche donc rien à voir avec lui. Par contre on voit bien que cest un fusil pas cher le bois est un premier prix et cest un système qui est assez bruyant et la culasse est assez dure. Mais il fait le job et il est pas cher on ne peux pas avoir un benelli à ce prix là fait en être conscient. Je l'ai acheter car je voulais un 20 et pour le prix cetait celui qui entrer dans mon budget. Jaurais voulu attendre et me prendre un jolie petit superposé en 20 mais j'ai ceder trop vite lol sa video de demonstration étant proche de celles que font browning maintenant je me suis dit si ils en font autant à son sujet il doit être costaud quand même! Et j'ai lu des avis positifs sur lui donc je l'ai pris. Je l'ai eu en avril 2016 il me semble et depuis rien à dire. Jai du tirer entre 50 et 75 cartouches et pas de soucis. Cest peu je le sais mais cest ma vraie expérience pour le moment avec lui. Et petit défaut le sabot amortisseur de la crosse est comme Anti dérapant et il a tendance à accrocher mon gilet lorsque je vise cest un peu gênant mais je pense mettre une protection de crosse en espèce de cuir qui enlèvera ce petit défaut. Sinon pour le reste c'est pas cher et cest très correct.
Pour le superposé camo un collègue qui a passer son permis cette année la acheter en premier fusil. Il m'a dit qu'il est plus beau que sur la photo car le camouflage est plus foncer. Mais cest un fusil assez lourd et il m'a dit qu'il tape à l'épaule à chaque cartouche lol. Je dois aller le voir bientôt et je vais négocier pour tirer quelques cartouches avec on verra bien!

_________________
Fusils manu-chasse Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum