Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Entrainement chien courant Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Entrainement chien courant Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Entrainement chien courant Verney10

Aller en bas
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Entrainement chien courant Empty Entrainement chien courant

Mar 28 Jan 2014 - 21:57
Après pas mal de recherches qui sont restées assez flou, j'aurais aimé savoir si quelques un d'entre vous ont recours à une dérogations (du président) pour entraîner leur chiens courants hors période de chasse. J'ai fait pas mal de recherche mais j'aimerais être sur de moi et de ne mettre personne en infractions. j'ai donc trouvé l’arrêté du 21 janvier 2005 modifier en novembre 2006 mais c'est pas clair pour moi. Ce ne serais pas lâchés n'importe quand et n'importe comment bien entendu, mais juste aider notre UNIQUE piqueur à sortir ses 3-4 courants afin qu'il puisse faire courir une ou deux fois ses chiens. (j'ai vu plusieurs fois la date limite du 31 mars sur différents forum???). Je vois bientôt le technicien de la fédé mais j'aimerais avoir de quoi argumenter au cas ou...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Entrainement chien courant Empty Re: Entrainement chien courant

Mar 28 Jan 2014 - 23:15
Hors période de chasse ça m'étonnerais que ça soit autorisé du moment que ça constitue en fait un

acte de chasse.

Par contre il existe des parcs pour entrainer les chiens hors période.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Entrainement chien courant Empty Re: Entrainement chien courant

Dim 2 Fév 2014 - 21:28
Il me semble qu'il y a effectivement une date, il faut par contre, dans tous les cas l'autorisation du propriétaire ou du détenteur du droit de chasse. J'essaye de retrouver le document en question !  Entrainement chien courant Wink 
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Entrainement chien courant Empty Re: Entrainement chien courant

Dim 2 Fév 2014 - 21:54
Pour les chiens courants, la fin de date pour l'entrainement est le 31 mars, je croie. Par contre, il te faut l'autorisation du titulaire du droit de chasse, ou l'autorisation du propriétaire du terrain, enfin plutôt des terrains pour des chiens courants.

Extrait du texte
1°/ Pour les chiens courants :
a) Toute l’année pour les chiens de pied tenus au trait de limier sur piste artificielle ;
b) Entre l’ouverture générale de la chasse et le 31 mars dans les autres cas.

Espérant t'avoir été utile.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Entrainement chien courant Empty Re: Entrainement chien courant

Lun 3 Fév 2014 - 9:42
Cela ne constitue pas un acte de chasse puisque çest de l'entraînement justement.

Il faut pour ton piqueux une lettre du président lui donnant le droit d'entraînement. 

Et ensuite il peu lâcher tout les jours de la fermeture jusqu'au 31 mars, sans fusil, bien entendu, et surtout sans prise.

C'est aussi l'occasion pour les posté si ils ne sont pas trop accro à leur pétoire de continuer deux trois chasses et de voir le travail des chiens

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum