Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le "Clic" Benelli... - Page 2 Verney10

Le "Clic" Benelli...

+6
HALIFAX82
Tarek F.
springer60
NIDHAL LAHIOU
pti Rémi
Insulaire
10 participants
Aller en bas
willy40
willy40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/08/2013

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 22 Fév 2014 - 22:05
bonsoir Springer,

ça reste de très bonnes armes ,j'ai des copains qui ne jurent que par benelli, pour ma part je n'ai jamais pas pu m'y faire pour remplacer un vieux beretta 303 j'ai acheté en 2005 deux montefeltro un en 12 et un en 20 ,j'ai revendu les deux deux ans après ,je n'avais pas de bon résultats et les manip par rapport à mon ancien beretta ne me plaisaent pas .Les deux acheteurs en sont parfaitement satisfaits donc l'arme n'est pas en cause.
Pour ce qui est de la sécurité ,je suis gaucher comme toi et la sécurité peut se tourner sans problème je l'avais fait sur les deux, ça marche aussi sur les winchester sx

je te souhaite plein de réussite avec ta nouvelle arme
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 22 Fév 2014 - 22:30
La sécurité à été changée lors de l'achat, l'arme je n'ai rien à en dire d'autant plus que je ne l'ai encore pas utilisée mais c'est juste que niveau "pratique" c'est clair que ça ne vaut pas du Beretta.
Concernant Benelli je n'ai rien à en redire, si j'ai revendu un Beretta pour passer à un Benelli c'est que je fais un minimum confiance en cette marque, d'ailleurs si quelqu'un trouve un de mes posts où j'en dis du mal qu'il me le mette dans la tronche!!

Pour ce qui est de l'efficacité on verra bien mais si je n'arrive pas à m'y faire vous le verrez dans la section "petite annonce", je ne suis pas du genre à me prendre la tête avec une arme qui ne me va pas mais je ne me fais pas de soucis, y'a pas de raison, je dois être à une 15aine de fusils différents depuis que je chasse et je me suis fait à toutes les armes, il n'y en a pas une seule que j'ai revendu car je n'arrivai pas à m'y faire.
Juste que la manipulation vame changer de mes Beretta, sur ce point ils ont des efforts à fournir chez Benelli, ils n'arrivent pas à la cheville de Beretta, ça c'est certain!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Dim 23 Fév 2014 - 12:39
salut
je ne vois pas trop ou est le problème pour charger l'arme et la décharger ?
en tout cas le m2 c'est un sacré fusil , le seul hic vient de la bande surélevée ,certains n'y arrivent pas .a+

springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Dim 23 Fév 2014 - 17:56
Le problème je l'ai expliqué.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Dim 23 Fév 2014 - 18:36
Salut Gary,
Je dirais comme Miroku, même si tu as expliqué le "problème" auparavant. Ce n'est pas ce que je considère un "problème" et je suis sûr que tu t'y habitueras.
Bon, c'est vrai que pour décharger le magasin, il faut presser le petit levier à droite de la queue de détente mais c'est un coup à prendre et puis, quel est l'avantage de décharger le magasin entier toute vitesse? Le plus important est de pouvoir changer la cartouche qui et dans la chambre le plus vite possible, au cas où... Et pour cela, il n'y a même pas besoin de se creuser la cervelle, tu tires le levier d'armement, la cartouche est éjectée, sans que la cartouche du magasin ne monte et tu peux introduire ta nouvelle cartouche manuellement. Elle n'a pas besoin d'être pile-poil dans l'axe de la chambre: tu peux la balancer dans la fenêtre d'éjection au petit bonheur et elle sera chambrée tout pareil lorsque tu relacheras le levier. D'autre part je trouve le chargement des Benelli plus simple que sur certains fusils sur lesquels il faut presser un bouton pour relâcher la planchette élévatrice. Cela fait une dizaine d'années que je n'ai pas utilisé de Beretta donc, je ne compare pas les deux, mais je suis sûr que tu t'y feras sans problème.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Le "Clic" Benelli... - Page 2 Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Dim 23 Fév 2014 - 18:51
Sans parler de décharger à toute vitesse c'est la galère d'aller appuyer sur l'arrêtoir de magasin à l'intérieur, c'est bien plus pratique d'appuyer sur le bouton qui sert à relâcher la culasse comme sur les Beretta.

Pour ce qui est de mettre la cartouche au "petit bonheur la chance" ce n'est pas vrai, j'ai fais le test plusieurs fois encore aujourd'hui et si ce n'est pas un minimum dans l'axe ça ne chambre pas. Il faut que le fusil soit à l'envers pour que ça chambre sans problème, si on le laisse droit c'est enrayer.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Dim 23 Fév 2014 - 19:11
springer60 a écrit:Sans parler de décharger à toute vitesse c'est la galère d'aller appuyer sur l'arrêtoir de magasin à l'intérieur, c'est bien plus pratique d'appuyer sur le bouton qui sert à relâcher la culasse comme sur les Beretta.

Pour ce qui est de mettre la cartouche au "petit bonheur la chance" ce n'est pas vrai, j'ai fais le test plusieurs fois encore aujourd'hui et si ce n'est pas un minimum dans l'axe ça ne chambre pas. Il faut que le fusil soit à l'envers pour que ça chambre sans problème, si on le laisse droit c'est enrayer.

Là-dessus, je suis désolé Gary mais je viens encore de faire des manips et j'ai "essayé" de l'enrayer une vingtaine de fois en positionnant le fusil canon vers le haut, incliné d'un côté ou de l'autre, et à chaque fois, la cartouche chambre sans problème. C'est quoi ton modèle au fait?

_________________
Amicalement,
Le "Clic" Benelli... - Page 2 Geeses10
avatar
Invité
Invité

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Dim 23 Fév 2014 - 19:22
springer60 a écrit:Bon sa y est le Benelli M2 est à la maison, y'a plus qu'à!! Le "Clic" Benelli... - Page 2 Wink 

celui là.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Dim 23 Fév 2014 - 19:25
Ah, j'avais loupé le message... Embarassed 

_________________
Amicalement,
Le "Clic" Benelli... - Page 2 Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Dim 23 Fév 2014 - 19:36
Bon effectivement je passe pour un con car je viens de réessayer je ne sais combien de fois et ça ne s'enraye pas, je ne sais pas comment je me suis démerdé... Le "Clic" Benelli... - Page 2 Siffle Le "Clic" Benelli... - Page 2 Siffle 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Dim 23 Fév 2014 - 19:40
Ouf, tu me rassures!!! Et puis je pense que ça te rassures un peu aussi... Le "Clic" Benelli... - Page 2 Content 

_________________
Amicalement,
Le "Clic" Benelli... - Page 2 Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le "Clic" Benelli... - Page 2 Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Dim 23 Fév 2014 - 20:07
Oui c'est sûr.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum