Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Benelli - Le "Clic" Benelli... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Benelli - Le "Clic" Benelli... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Benelli - Le "Clic" Benelli... Verney10

Le "Clic" Benelli...

+6
HALIFAX82
Tarek F.
springer60
NIDHAL LAHIOU
pti Rémi
Insulaire
10 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Le "Clic" Benelli...

Mar 21 Jan 2014 - 22:03
Bonsoir à tous,
Peu de temps après avoir fait l'acquisition de mon Benelli M1 Super90 il y a une dizaine d'années, ce dernier m'a fait faux bond quatre ou cinq fois pour des raisons que je n'avais pû éclaircir. C'est en tapant sur Internet "Benelli Click" que l'on s'aperçoit que beaucoup de possesseurs de Benelli ont eu à un moment ou à un autre quelques petits déboires avec un défaut de percussion. Beaucoup d'ailleurs s'empressent de tirer à boulets rouges sur le fabricant d'armes italien en criant au défaut de conception... En fait l'arme n'est en nul point fautive, et l'incident de tir est à incomber à une fausse manoeuvre: dans la plupart des cas, l'incident de tir se produit lorsque la culasse a été accompagnée jusqu'à faire contact avec le culot de la cartouche (parfois pour rechercher la discretion) au lieu d'avoir été relâchée normalement. Dans d'autres cas, le levier d'armement a pû heurter un obstacle quelconque et avoir fait reculer la culasse suffisament pour désenclencher l'éjecteur. J'ai pris deux photos pour vous montrer à quoi ressemble la culasse du Benelli prête à faire feu (première photo) et lorsqu'elle va produire un incident de tir garanti (deuxième photo).
En espérant que cela puisse vous éviter un petit click au moment crucial...

Benelli - Le "Clic" Benelli... Fire11

Benelli - Le "Clic" Benelli... Misfir11


Dernière édition par Insulaire le Mer 22 Jan 2014 - 1:21, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Benelli - Le "Clic" Benelli... Geeses10
pti Rémi
pti Rémi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 27/12/2013

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Mar 21 Jan 2014 - 22:34
Bonsoir insulaire!
Il m'est arrivé la même chose avec mon super 90, j'avais 16 ans a l'époque, première année de permis, j'étais au beau milieu d'un maïs coupé quand d'un coup je vois un lièvre assis a 60m de moi, à cet instant je me dis que je vais changer ma première cartouche pour mettre quelque chose de plus costaud et essayer de l'approcher donc je tire sur la culasse mais au même moment le lièvre redémarre et avance vers moi. De ce fait je raccompagne la culasse jusqu'à la chambre et arrivé a 25m j'essaye de tirer et là CLICK! le coup ne part pas et la 2ème cartouche et prête a remonter dans la chambre! Le temps que je comprenne se qu'il se passe le lièvre accélère, j'éjecte la première cartouche mais dans la tourmente je loupe le lièvre  What the fuck ?!? 
NIDHAL LAHIOU
NIDHAL LAHIOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 05/12/2013

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Mer 22 Jan 2014 - 21:42
Bonsoir insulaire,
depuis quand tu possède ton benelli, beaucoup tiré? est ce un fusil robuste?
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Mer 22 Jan 2014 - 21:45
Je crois que ta seconde photo va rappeler de mauvais souvenir à Sam!! Benelli - Le "Clic" Benelli... Siffle Benelli - Le "Clic" Benelli... Sort 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Mer 22 Jan 2014 - 22:20
la sécurité marche quand la tête rotative fait sa rotation

_________________
Amicalement
Tarek F.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Mer 22 Jan 2014 - 22:29
Bonsoir ,

Exact , Insulaire , une culasse de Benelli " se claque" fort, justement pour un bon verrouillage de la tête rotative.
c'est d'ailleurs assez " chiant " car bien peu discret et ça s'entend au diable vert... Benelli - Le "Clic" Benelli... Snif 
A noter qu'un coup du plat de la main assez viril fait aussi se dévérrouiller la culasse ( ou un choc sur le sol) mettant ainsi le fusil dans une sorte de sécurité....
cordialement ,
HALIFAX82
avatar
Invité
Invité

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Mer 22 Jan 2014 - 22:56
Merci Antoine, pour moi ce soucis ne s 'est jamais posé avec mon super 90 mais je prends noté tout de même


Salut l 'écossais Benelli - Le "Clic" Benelli... Wink 
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Jeu 23 Jan 2014 - 0:07
NIDHAL LAHIOU a écrit:Bonsoir insulaire,
depuis quand tu possède ton benelli,  beaucoup tiré? est ce un fusil robuste?

Y'en a ceux qui l'ont depuis plus de 30 ans, (je parle du 121) et il marche toujours

_________________
Amicalement
Tarek F.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Jeu 23 Jan 2014 - 15:45
C'est pareil sur les derniers Beretta, depuix l'Xtrema ils ont repris le système de la tête rotative Benelli.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Ven 31 Jan 2014 - 22:29
Petite question Antoine, j'ai appelé ce soir mon armurier pour avoir une précision, je dois le rappeler demain pour avoir confirmation mais je voulais te demander au cas où tu saurais.
J'envisage pourquoi pas de "changer de crèmerie" l'année prochaine et de me tourner pourquoi vers un Benelli, le seul "truc"qui me freine c'est qu'hormis Beretta tous les autres fabricants mettent leur cran de sécurité en avant du ponté et étant gaucher forcément celà me gêne, je voudrai donc savoir s'il est possible d'inverser le cran de sureté, en gros est ce que pour le mettre en sécurité on peut pousser le bouton à gauche plutôt qu'à droite??

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 1 Fév 2014 - 8:10
Et pourquoi pas prendre un fusil pour gaucher,Benelli en fait.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 1 Fév 2014 - 10:25
Etant un faut gaucher je vais galérer, je ne suis gaucher que pour tirer, pour tout le reste je suis droitier donc pour pour le chargement, déchargement etc... je vais galérer c'est certain et puis comme je change régulièrement de fusil quand même ça doit être bien galère à revendre en version gaucher.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 1 Fév 2014 - 11:56
C'est sur.
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 1 Fév 2014 - 13:41
salut
je pense que c'est possible d'inverser la sécurité springer60 . tu vas passer a du benelli  Benelli - Le "Clic" Benelli... Siffle 
si tu veut des infos pas de blem.
a+
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 1 Fév 2014 - 16:38
Salut Garry,
Je pense que tu ne ferais pas une mauvaise opération de passer au Benelli... Benelli - Le "Clic" Benelli... Content 
J'avais failli sugérer le modèle Mancino moi aussi mais je m'étais douté que tu avais dû te pencher sur la question et que cette solution trop facile ne te convenait pas... Benelli - Le "Clic" Benelli... Wink 
J'ai bien regardé le système du cran de sécurité de mon M1 Super 90 et la sécurité paraît tout à fait réversible. J'aurais bien essayé sur mon fusil si la saison était terminée mais il me reste encore deux semaines au gibier d'eau  Benelli - Le "Clic" Benelli... Siffle et je n'ai pas envie de me retrouver en carafe au cas où je ferais une cagade...
J'ai jeté un coup d'oeil sur des forums américains et dans deux posts différents, des gars expliquent qu'il suffit de démonter le bloc détente, de sortir la petite goupille située juste au-dessus du cran de sécurité, sortir le mécanisme et le ressort en prenant garde à ne pas perdre ce dernier, retirer le cran de sécurité et le replacer en sens inverse, replacer les pièces et la goupille et le tour est joué!
Voici l'extrait du post en anglais:

"Remove the trigger assembly. Located a pin directly above the safety, about midway up the trigger assembly. Punch the pin out, now if you flip the trigger assembly upside down, a detent and spring will drop out, be careful not to lose them. Push the safety button out, reverse it, and place it back in. Drop the detent and spring back in, punch the pin back in."

Voilà, au moins tu sais que c'est faisable et tu peux en parler à ton armurier si tu prefères qu'il le fasse pour toi. C'est un job qui ne doit pas prendre plus de 2mn! Au fait, n'oublie pas de signaler à quiconque emprunte ton fusil que ta sécurité est inversée!!!
Amicalement,
Benelli - Le "Clic" Benelli... Dscf8510
Benelli - Le "Clic" Benelli... Dscf8511
Benelli - Le "Clic" Benelli... Dscf8512

_________________
Amicalement,
Benelli - Le "Clic" Benelli... Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 1 Fév 2014 - 17:01
miroku56 a écrit:salut
je pense que c'est possible d'inverser la sécurité springer60 . tu vas passer a du benelli Benelli - Le "Clic" Benelli... Siffle
si tu veut des infos pas de blem.
a+

Pourquoi pas, ça me trotte dans la tête, je vais voir ça.

Insulaire a écrit:Salut Garry,
Je pense que tu ne ferais pas une mauvaise opération de passer au Benelli... Benelli - Le "Clic" Benelli... Content
J'avais failli sugérer le modèle Mancino moi aussi mais je m'étais douté que tu avais dû te pencher sur la question et que cette solution trop facile ne te convenait pas... Benelli - Le "Clic" Benelli... Wink
J'ai bien regardé le système du cran de sécurité de mon M1 Super 90 et la sécurité paraît tout à fait réversible. J'aurais bien essayé sur mon fusil si la saison était terminée mais il me reste encore deux semaines au gibier d'eau Benelli - Le "Clic" Benelli... Siffle et je n'ai pas envie de me retrouver en carafe au cas où je ferais une cagade...
J'ai jeté un coup d'oeil sur des forums américains et dans deux posts différents, des gars expliquent qu'il suffit de démonter le bloc détente, de sortir la petite goupille située juste au-dessus du cran de sécurité, sortir le mécanisme et le ressort en prenant garde à ne pas perdre ce dernier, retirer le cran de sécurité et le replacer en sens inverse, replacer les pièces et la goupille et le tour est joué!
Voici l'extrait du post en anglais:

"Remove the trigger assembly. Located a pin directly above the safety, about midway up the trigger assembly. Punch the pin out, now if you flip the trigger assembly upside down, a detent and spring will drop out, be careful not to lose them. Push the safety button out, reverse it, and place it back in. Drop the detent and spring back in, punch the pin back in."

Voilà, au moins tu sais que c'est faisable et tu peux en parler à ton armurier si tu prefères qu'il le fasse pour toi. C'est un job qui ne doit pas prendre plus de 2mn! Au fait, n'oublie pas de signaler à quiconque emprunte ton fusil que ta sécurité est inversée!!!
Amicalement,
Benelli - Le "Clic" Benelli... Dscf8510
Benelli - Le "Clic" Benelli... Dscf8511
Benelli - Le "Clic" Benelli... Dscf8512

Je te remercie Antoine, je vais donc jeter un oeil sur les BenelliBenelli - Le "Clic" Benelli... Wink 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Mer 5 Fév 2014 - 21:23
L'A400 est démonté et les pièces trempent dans le pétrole, demain après-midi je remonte le tout, fait des photos et je le mets en vente.

Je passe au Benelli, c'est décidé!! Benelli - Le "Clic" Benelli... Wink 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Mer 5 Fév 2014 - 21:33
décision très rapide...la culasse est tip top sur le Benelli.. Tu ne le regretteras pas... Benelli - Le "Clic" Benelli... Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Mer 5 Fév 2014 - 21:48
Salut Springer,
Comme Charles, je ne pense pas que tu le regretteras! Tu t'es décidé pour quel modèle? As-tu demandé à ton armurier si le cran de sécurité était réversible?

_________________
Amicalement,
Benelli - Le "Clic" Benelli... Geeses10
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Mer 5 Fév 2014 - 22:10
Jules a écrit:décision très rapide...la culasse est tip top sur le Benelli.. Tu ne le regretteras pas... Benelli - Le "Clic" Benelli... Content

Oui, quand quelquechose me trotte dans la tête généralement ça ne traine pas longtemps!! Benelli - Le "Clic" Benelli... Rire 

Insulaire a écrit:Salut Springer,
Comme Charles, je ne pense pas que tu le regretteras! Tu t'es décidé pour quel modèle? As-tu demandé à ton armurier si le cran de sécurité était réversible?

Pour le cran de sécurité j'ai demander à mon armurier mais il n'a pas eu le temps de regarder sur sa vue éclatée, il faut que je le rapelle en fin de semaine.
Je suis également aller voir un armurier prêt de chez moi qui m'a dit que ça devait pouvoir se faire (sans en être sûr).
Je me dit qu'étant donné que benelli fait des versions gaucher de ses armes je pense qu'ils ont dû réfléchir au problème et donc mettre en place une pièce réversible de sorte à ne pas avoir 2 pièces différentes à faire selon la version du fusil mais ça ce n'est que mon avis.
En tout cas j'acheterai l'arme en armurerie et je demanderai à ce que le cran de sureté soit inversé car sinon je n'acheterai pas, j'ai rééssayer hier et ça me gêne de trop.

Pour le modèle je pense que ce sera un M2 mais pas encore fixé définitivement.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Sam50
Sam50
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 23/08/2013

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Jeu 6 Fév 2014 - 22:15
On sera certainement deux avec le même fusil,les coincs vont pas aimer!!!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Jeu 6 Fév 2014 - 22:23
C'est bien le but qu'ils ne digèrent pas ma biloute!! Benelli - Le "Clic" Benelli... Cool 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 22 Fév 2014 - 15:01
Bon sa y est le Benelli M2 est à la maison, y'a plus qu'à!! Benelli - Le "Clic" Benelli... Wink 

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 22 Fév 2014 - 15:05
Ca c'est du rapide... Benelli - Le "Clic" Benelli... Rire et la petite photo qui va bien???
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Benelli - Le "Clic" Benelli... Empty Re: Le "Clic" Benelli...

Sam 22 Fév 2014 - 16:34
Jules a écrit:Ca c'est du rapide... Benelli - Le "Clic" Benelli... Rire et la petite photo qui va bien???

Des obligations administratives font que je ne pouvais pas trainer. Benelli - Le "Clic" Benelli... Wink 

Va falloir que je me familiarise avec "la mécanique" qui n'a rien à voir avec Beretta et sur ce coup Beretta marque un gros point par rapport à Benelli. J'entend par mécanique les manipulations à faire pour le chargement et le déchargement.
Pas de cut-off, l’élévateur qui ne remonte pas au chargement de la première cartouche dans la chambre et donc si la cartouche n'est pas pile poil en face la chambre ça ne charge pas.
Pour le déchargement c'est soit on fait monter une par une les cartouches du magasin dans la chambre en actionnant la culasse et en appuyant sur le petit bouton à coté de la détente à chaque fois soit il faut appuyer sur l'arrêtoir de magasin à l'intérieur et c'est franchement pas pratique.

Y'a matière à faire des améliorations chez Benelli!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum