Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

morceau de sanglier  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

morceau de sanglier  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
morceau de sanglier  Verney10

morceau de sanglier

+13
Albin Jean-Marie
Fred07
JD
thierry25
riwann
r3ptil69
hooper71
FOX
fredb26
charles01
Insulaire
gxa68
loiseau
17 participants
Aller en bas
avatar
loiseau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : pont de veyle
Date d'inscription : 30/03/2013

morceau de sanglier  Empty morceau de sanglier

Jeu 9 Jan 2014 - 18:09
bonjour je chasse sur une chasse prive de 600 hectares .depuis le debut de la saison on a tue une dizaines de sangliers .la semaine passe on ma donne un morceau de sanglier ,je suis arrvive a la maison et j ai dit a ma femme je vais peser le morceau qu ont m a donner il pesait 650 GRAMMES c etait le premier morceau de la saison.mais ou est passer le reste : morceau de sanglier  Rire 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Jeu 9 Jan 2014 - 19:24
Si vous devez le partager à 10,ça fait un sanglier de 80 kgs plein
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Jeu 9 Jan 2014 - 20:09
J'aurais pensé que partagé en 10 parts, un sanglier de 80kg plein produirait environ 5 ou 6kg de viande par personne. 650g, ça fait un peu lège, non?

_________________
Amicalement,
morceau de sanglier  Geeses10
avatar
loiseau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : pont de veyle
Date d'inscription : 30/03/2013

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Jeu 9 Jan 2014 - 20:17
oui surtout que j ai eu un morceau de cote
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Jeu 9 Jan 2014 - 21:15
gxa68 a écrit:Si vous devez le partager à 10,ça fait un sanglier de 80 kgs plein
Un sanglier de 80 kg plein vidé, blanchi et non dépouillé divisé par dix chasseurs donne des parts de 4 kg minimum.


Dernière édition par charles01 le Jeu 9 Jan 2014 - 21:17, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Jeu 9 Jan 2014 - 21:16
Exact,j'oubliais un ZERO..... morceau de sanglier  Oups 80 kgs plein fait 65 kgs vidé....
Merci professeur......
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Jeu 9 Jan 2014 - 22:07
C'était bien ce qui me semblait...  morceau de sanglier  Rire  morceau de sanglier  Wink 
Amicalement,

_________________
Amicalement,
morceau de sanglier  Geeses10
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Jeu 9 Jan 2014 - 22:35
oui il y a "foutage de gueule" dans ta chasse...
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Jeu 9 Jan 2014 - 22:47
Exact Insulaire,
Bin alors comment vous faites, vous n'êtes pas là quand le dépouillement et la partage se fait ?
Dans les 2 ACCA où je chasse, d'un commun accord on partage, et on en donne à tous les habitants et commerçants, associations du village.
On en garde pour les repas de l'ACCA, les fêtes des villages, et nous mangeons les foies, les petits sangliers, les chevreuils entre nous chaque mercredi samedi et dimanche, le tout accompagné d'un excellent "Corbières AOC", il est vrai que l'on ne chasse que de 7 ou 9h du matin selon la saison jusqu'à 14h voir 15 h.....
Tout le monde fait la cuisine chez nous ......
C'est vrai que dans une ACCA nous avons passé les 100 et l'autre les 70 sangliers et que par ACCA nous sommes à peu prés 30 chasseurs, mais en réalité un vingtaine de présents.....mais nous gardons la part pour les autres, on les place dans les congélateurs.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir morceau de sanglier  Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Jeu 9 Jan 2014 - 23:46
FOX a écrit:Exact Insulaire,
Bin alors comment vous faites, vous n'êtes pas là quand le dépouillement et la partage se fait ?
Dans les 2  ACCA où je chasse, d'un commun accord on partage, et on en donne à tous les habitants et commerçants, associations du village.
On  en garde pour les repas de l'ACCA, les fêtes des villages, et nous mangeons les foies, les petits sangliers, les chevreuils  entre nous chaque mercredi samedi et dimanche, le tout accompagné d'un excellent "Corbières AOC", il est vrai que l'on ne chasse que de 7 ou 9h du matin  selon la saison jusqu'à 14h voir 15 h.....
Tout le monde fait la cuisine chez nous ......
C'est vrai que dans une ACCA nous avons passé les 100 et l'autre les 70 sangliers et que par ACCA nous sommes à peu prés 30 chasseurs, mais en réalité un vingtaine de présents.....mais nous gardons la part pour les autres, on les place  dans les congélateurs.

Il semblerait que dans cette société ce sont les membre du bureau qui placent les sangliers dans leur congélateur. morceau de sanglier  Rire 
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 10 Jan 2014 - 5:53
je chasse également sur une petite chasse privée . nous sommes 12 et toute la venaison est partagée équitablement selon un tableau affiché à la cabane . les chevreuils sont donnés par moitiés , les sangliers partagés en 12 parts même si il y a des absents . les foies sont mangés entre nous à la cabane .on réserve 2 chevreuils et 1 sanglier au 4 propriétaires de terres sur la chasse .
sur 1 saison de chasse , cela fait 1 chevreuil et en moyenne 12 kilos de sanglier par chasseur , ce qui permet de faire des heureux autour de toi !

_________________
[img]morceau de sanglier  Foto_b10[/img]
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 10 Jan 2014 - 7:46
loiseau a écrit:bonjour je chasse sur une chasse prive de 600 hectares .depuis le debut de la saison on a tue une dizaines de sangliers .la semaine passe on ma donne un morceau de sanglier ,je suis arrvive a la maison et j ai dit a ma femme je vais peser le morceau qu ont m a donner il pesait 650 GRAMMES c etait le premier morceau de la saison.mais ou est passer le reste : morceau de sanglier  Rire 

Pose leur la question!!!!!
Moi j'hésiterai pas

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 10 Jan 2014 - 8:43
+ 1 Charles.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir morceau de sanglier  Content
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 10 Jan 2014 - 9:28
moi sur mon ancienne chasse communale il fallait participer a deux battu et a la troisième tu avais un morceau.

moi qui chassais beaucoup le petit gibier a l'époque j'ai soulevé le problème de ce devenait la viande des deux premières battu de l'année et a l'assemblé général oui tu a raison ou sont les morceaux et la l'équipe de chasseur qui s'occupe des battu c'est trouvé coincé et maintenant c'est un partage équitable qui est fait.

sur les deux société privé aujourd'hui ou je chasse c'est un partage équitable même si tu ne veut pas de morceau tu en as un .

en début de saison je chasse chevreuil , renard et sanglier avant l'arrivé de la bécasse et souvent je part avant le partage et la semaine d'après on me donne le morceau qui a été placé dans le congélateur.

même si j'en veut pas le directeur me dit prend , cela sa vas éviter les histoires avec les autres chasseurs.

riwann
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 10 Jan 2014 - 9:52
Le partage de la venaison est souvent source de conflits dans les ACCA. Chez nous chaque actionnaire a droit a un demi chevreuil dès lors qui participe au minimum a 5 battues. Pour les sangliers le partage est différent chez nous. Il faut être présent a la battue le jour du prélèvement. On a mit ce mode de partage en place pour inciter les actionnaires a participer au battues car trop souvent nous nous retrouvions a 4 ou 5 pour chasser sur 14 actionnaires.
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 10 Jan 2014 - 13:35
Et dire que chez moi, il faut se battre pour que les chasseurs le prennent...

D'un côté ça m'arrange, je récupère et je fais du pâté et de la saucisse  morceau de sanglier  Rire 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 10 Jan 2014 - 15:32
JD a écrit:Et dire que chez moi, il faut se battre pour que les chasseurs le prennent...

 

Pareil

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 10 Jan 2014 - 17:26
Dans une des ACCA où je chasse, ce sont les chasseurs qui restent le soir qui sont servis...

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 10 Jan 2014 - 19:37
Fred07 a écrit:Dans une des ACCA où je chasse, ce sont les chasseurs qui restent le soir qui sont servis...
Ou je chasse, 120 km aller retour 3 fois par semaine c'est souvent ceux qui habitent le plus loin qui restent pour blanchir les sangliers le soir après la battue.
Certains locaux vont prendre leur petite douche après la battue et s'arrangent pour revenir quand le travail est fini et au moment de l'arrosage du gibier par le tireur.
Par contre le lendemain quand la viande est découpée ils sont tous derrière la porte à attendre leur bout de viande.
Comme j'habite loin le président tire un N° pour moi et met ma part au congel.
La viande ! la viande ! la viande ! Ca me fait rigoler doucement quand je vois certains chasseurs surveiller le pesage et les morceaux qui sont mis dans les sacs.
Je me suis fait déjà faucher plusieurs fois ma part mais ça ne me traumatise pas, c'est juste pour dire au point ou en sont certains gros viandards de la société. morceau de sanglier  Content 
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Sam 18 Jan 2014 - 17:35
Chez nous, le "tueur" à droit à un gigot, si deux sangliers sont tués, par deux personnes différentes, les gigots du plus gros sont donnés aux deux tireurs. Ensuite, les bêtes noires, ou les chevreuils sont partagés, et les morceaux tirés au sort. De gros et beaux morceaux sont distribués aux personnes chez qui nous chassons, à ceux qui nous en font la demande, à la société de chasse (deux sangliers) pour le téléton. Il est vrai qu'avec à ce jour (pas de chasse aujourd'hui à cause des intempéries) avec 164 sangliers prélevés, nous avons de quoi en donner.
avatar
chasseur05
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 17/01/2014

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 24 Jan 2014 - 12:23
chez nous aussi le tireur a droit au gigot + la tête et les abats s'il le désire, pour le reste pas de tirage au sort mais nous marquons les morceaux reçus a chaque fois ce qui permet une rotation équitable de tous les morceaux, ainsi tout le monde se retrouve avec au moins un bon gigot pour noel, sinon par tirage au sort c'est aléatoire, par manque de chance tu peut tirer des cotes toute la saison!!!
venaison réservée aussi pour le repas de chasse ou nous convions tous les habitants du village,
bonne ambiance assurée!!!
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 24 Jan 2014 - 12:58
par chez nous le tireur a droit a la tête et les morceau sont tiré au sort .De tamps en temps on garde quelque sanglier entier pour les donner a des association du village ou pour les manger tous ensemble et l'on donne quelques morceau au proprietaires ,au maire, au personne qui nous appelle parce qu'il ont rammasser les chiens .....

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.morceau de sanglier  912902
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 24 Jan 2014 - 14:05
alors chez nous c'est complètement différent !!
nous on coupe rien on partage rien , celui qui veux un sanglier le paie et l’emmène !

au début avant qu'il y est tous les suisses je devait me débrouiller pour trouver des restaurateur qui me les achetais , maintenant les suisses quand il vienne il achète tous !

c'est sur que du sanglier a 3 € le kg en Alsace eux peuvent le vendre le double en suisse !
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 24 Jan 2014 - 17:17
Nous, chacun tire un chevreuil et le prends pour lui.

Pour les sangliers on coupe les petits en deux et les gros en quatre, les partenaires sont servis par ordre alphabétique à tour de rôle.

Pour les cervidés on coupe en six et on fait tourner de manière équitable, un coup un cuissot, un coup une épaule et la fois d'après des côtes.
avatar
loiseau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 87
Age : 56
Localisation : pont de veyle
Date d'inscription : 30/03/2013

morceau de sanglier  Empty Re: morceau de sanglier

Ven 24 Jan 2014 - 21:01
bonsoir je vois que dans toutes societes de chasse le partage est correct chez moi ce n est pas le cas il ne faut leur piquer leur morceau de viande .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum