Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

Chasser en France pour un étranger non Européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarek F.
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Chasser en France pour un étranger non Européen Jeu 9 Jan 2014 - 3:09

Bonsoir

Sur la page ci-dessous, j'ai compris qu'un étranger peut venir chasser en France (le rêve quoi) , genre se payer une chasse à la journée ...
www.chasserenbretagne.fr/je-souhaite-chasser/chasseurs-etrangers/hunting-in-france.html#.Us39k_TuI50

Sauf que :
1 : Mon permis est rédigé inégalement en arabe (bon je peux le faire "traduire" par un traducteur certifié comme ce qui se fait pour les documents avec l'ambassade)
2 : Mon arme serait considérée comme un catégorie B (4ème) , vu que le réducteur de magasin est amovible , le sortir du pays serait un casse tête administratif (et pas sur que je puisses le faire)
3 : je serais plus tenté éventuellement par une chasse de gros, genre chevreuil, cerf, mouflon, chamois , à l’affût ou à l'approche (ce qui nécessite une carabine et non un fusil) , sinon le reste des gibiers , sauf faisan, ne me tente pas trop vu que je chasse tout chez moi
4 : Passer le permis français demande une présence prolongée entre les dates or quand il m'arrive de partir en France pour boulot , je dépasse à peine une semaine max
5 : European Firerarm Pass : je ne suis pas de l'union Européenne même si ...

====>

Est ce que  je pourrais acheter , louer ou emprunter une arme , en faisant une licence de tir pour être autorisé à en prendre en France, et combinant ceci avec la validation à la Fédération Départementale des Chasseurs comme indiqué dans la page
Est ce que obligatoirement on ne peut chasser qu'avec son arme enregistrée en son propre nom ?
Si j'achète une arme, (que je ne compte pas ramener avec moi)  est ce que je peux la confier à un ami chasseur , ou armurier , jusqu'à mon prochain voyage

Ici si j'ai bien compris, je peux obtenir le permis français en une journée http://www.chasserenbretagne.fr/je-souhaite-chasser/obtenir-le-permis-de-chasser/le-nouvel-examen-du-permis.html#.Us4MCfTuI50
Quelqu'un en sait-il d'avantage , pourrais je sortir chasser le lendemain vu la période de mon séjour éventuel

Quelqu'un à une idée sur les possibilités éventuelles ?

Revenir en haut Aller en bas
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chasser en France pour un étranger non Européen Jeu 9 Jan 2014 - 7:33

@Tarek F. a écrit:
Bonsoir

Sur la page ci-dessous, j'ai compris qu'un étranger peut venir chasser en France (le rêve quoi) , genre se payer une chasse à la journée ...
www.chasserenbretagne.fr/je-souhaite-chasser/chasseurs-etrangers/hunting-in-france.html#.Us39k_TuI50

Sauf que :
1 : Mon permis est rédigé inégalement en arabe (bon je peux le faire "traduire" par un traducteur certifié comme ce qui se fait pour les documents avec l'ambassade)
2 : Mon arme serait considérée comme un catégorie B (4ème) , vu que le réducteur de magasin est amovible , le sortir du pays serait un casse tête administratif (et pas sur que je puisses le faire)
3 : je serais plus tenté éventuellement par une chasse de gros, genre chevreuil, cerf, mouflon, chamois , à l’affût ou à l'approche (ce qui nécessite une carabine et non un fusil) , sinon le reste des gibiers , sauf faisan, ne me tente pas trop vu que je chasse tout chez moi
4 : Passer le permis français demande une présence prolongée entre les dates or quand il m'arrive de partir en France pour boulot , je dépasse à peine une semaine max
5 : European Firerarm Pass : je ne suis pas de l'union Européenne même si ...

====>

1 - Est ce que  je pourrais acheter , louer ou emprunter une arme , en faisant une licence de tir pour être autorisé à en prendre en France, et combinant ceci avec la validation à la Fédération Départementale des Chasseurs comme indiqué dans la page
2 - Est ce que obligatoirement on ne peut chasser qu'avec son arme enregistrée en son propre nom ?
Si j'achète une arme, (que je ne compte pas ramener avec moi)  est ce que je peux la confier à un ami chasseur , ou armurier , jusqu'à mon prochain voyage

Ici si j'ai bien compris, je peux obtenir le permis français en une journée http://www.chasserenbretagne.fr/je-souhaite-chasser/obtenir-le-permis-de-chasser/le-nouvel-examen-du-permis.html#.Us4MCfTuI50
3 - Quelqu'un en sait-il d'avantage , pourrais je sortir chasser le lendemain vu la période de mon séjour éventuel

Quelqu'un à une idée sur les possibilités éventuelles ?

Bonjour Tarek,

1 – Oui, le permis de chasse validé suffit, la licence de tir n’est pas utile

2 - Tu peux tout à fait chasser avec une arme prètée, il faut qu’elle fasse partie des catégories courantes pour la chasse ( Les armes soumises à autorisation ne peuvent etre prètées)

3 - Aucun problème, il suffit de contacter la fédé concernée suffisament à l’avance pour définir les dates de la validation temporaire.

Bonne journée.

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Tarek F.
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Chasser en France pour un étranger non Européen Jeu 9 Jan 2014 - 13:25

Cool
De toutes façons, pour les armes , même si j'en achète un jour en France, ça sera une carabine pas cher en 30-06 que je ne ramènerais jamais chez moi , même un modèle à 500€, et un calibre 12 de ball trap ou je me ferais plaisir à prendre un bon et à faire la conformité de la crosse par rapport à ma morphologie, que je ramène dès que j'obtiens une 2ème autorisation , chose qui peut prendre des années (genre Beretta Silver Pigeon ou si j'ai plus, un beau 692 sporting B-fast   )

(je doute que je puisse accéder au DT11 sinon   )

ça y est je suis déjà entrain de rêver  
Keiler
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Chasser en France pour un étranger non Européen Jeu 9 Jan 2014 - 19:37

Et pourquoi pas un beau Kémen !?

" L'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Tarek F.
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: Chasser en France pour un étranger non Européen Jeu 9 Jan 2014 - 22:05

@KEILER a écrit:
Et pourquoi pas un beau Kémen !?

c'est bien plus cher ça je crois

Mais sur Beretta visiblement on peut monter d'autres canons en superposés , et les chokes sont compatibles avec ceux de mon benelli crio , sans oublier que pour commander n'importe quoi, au cas ou, comme pièce (genre crosse qui casse par accident ou autre...) il y a des revendeurs du groupe (sinon à l'origine je suis un grand fan des browning, mais bon, pas de revendeurs ici)

Chasser en France pour un étranger non Européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1