Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
avatar
Adrien
Webmaster
Webmaster
Nombre de messages : 40911
Age : 31
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
http://www.passionlachasse.com

Directive européenne sur les armes

le Ven 3 Jan 2014 - 10:39
Directive européenne sur les armes



Directive européenne armes : une mobilisation permanente depuis 5 ans

Depuis un an, l'éventuelle modification de la Directive européenne armes de 2008 revient au goût du jour avec plusieurs initiatives orchestrées par la Commission européenne, et en particulier par la Commissaire européenne en charge des affaires intérieures, Cécilia Malmström.
Sous couvert de la sécurité publique, une vaste consultation publique a eu lieu en 2013 pour connaître l'avis des citoyens sur la directive armes et sur la nécessité affichée de la modifier.

Hélas, pour la Commissaire européenne, les résultats de cette consultation ont été à l'opposé de ce qu'elle souhaitait grâce à la mobilisation sans faille des réseaux des chasseurs et des tireurs sportifs sur Internet. Cela n'a pas empêché la Commissaire européenne de formuler une interprétation très tendancieuse dans un rapport, et un avis officiel pour justifier la nécessité de modifier cette directive armes dans un sens plus contraignant.
A ce stade, cette énième tentative de la Commissaire est vouée à l'échec pour la bonne et simple raison que le mandat de l'actuelle Commission européenne se termine dans 6 mois, en même temps que le mandat des députés européens. C'est une nouvelle Commission européenne avec de nouveaux Commissaires désignés par les Etats membres et un nouveau Parlement européen élu par les citoyens européens qui auront à se saisir d'une éventuelle modernisation de la Directive armes.
Depuis le vote de la Directive armes en 2008, tous les membres du Comité Guillaume Tell travaillent en permanence avec la Fédération des Associations de Chasse de l'Union Européenne (FACE), les organisations européennes du monde de l'arme et les parlementaires de l'Intergroupe chasse et développement durable du Parlement européen présidé par la députée européenne française, Véronique Mathieu. Il n'y a pas un mois sans qu'une réunion n'ait lieu à Bruxelles ou à Strasbourg pour faire le point sur les initiatives communautaires ou nationales, à la fois sur la directive armes, mais aussi sur les menaces concernant l'interdiction du plomb dans les munitions pour des raisons de santé publique.


Une veille stratégique permanente est réalisée et les parlementaires européens sont informés en temps réel des positions des défenseurs des chasseurs et du monde de l'arme.
Dès le début de l'année 2013, le Comité Guillaume Tell a souhaité aller plus loin en profitant de toutes les négociations sur les décrets et arrêtés d'application de la loi armes de 2012. A chaque rencontre avec le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le Comité a plaidé pour la mobilisation de la diplomatie française au niveau européen afin que la Directive armes ne soit pas modifiée en ce qui concerne les utilisateurs légaux d'armes à feu, mais seulement pour améliorer la lutte contre les trafiquants d'armes.

Source : http://www.chasseurdefrance.com/Actualites/Actualites-nationales/Directive-europeenne-sur-les-armes.html

_________________
avatar
kiki 71
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 16623
Age : 38
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Directive européenne sur les armes

le Ven 3 Jan 2014 - 10:59
merci adrien
avatar
beagle30130
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Pont Saint Esprit 30
Date d'inscription : 19/12/2013

Re: Directive européenne sur les armes

le Ven 3 Jan 2014 - 21:08
bonsoir,

il faut savoir que Mme Malmstrom est une anti-chasse et anti-arme notoire, bien connue en Europe notamment chez nos voisins pour ses propositions de lois pour restreindre la chasse.

a bientot
avatar
springer60
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 12904
Age : 33
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Re: Directive européenne sur les armes

le Ven 3 Jan 2014 - 21:13
C'est des bons le comité Guillaume Tell.  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum