Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d'aide d'expert  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

besoin d'aide d'expert  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
besoin d'aide d'expert  Verney10

Aller en bas
virginie65
virginie65
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : lourdes
Date d'inscription : 12/12/2011

besoin d'aide d'expert  Empty besoin d'aide d'expert

Jeu 26 Déc 2013 - 18:45
bonjours on m'as proposer un saillie avec mon chien beagle lof mais pas confirmé , la femelle n'est pas lof, et sais ma 1ere saillie ( il est puceau lol) et j'ai besoin de conseil svp le tarif , comment il faut faire ect .....
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

besoin d'aide d'expert  Empty Re: besoin d'aide d'expert

Jeu 26 Déc 2013 - 20:43
bien, je pense qu'il faut les mettre ensemble sinon sa marche pas je crois x)
après pour le prix c'est toi qui voit ou tu regarde sur internet le prix de saillie mais sa peut être gratuit . le fait qu'il ne soit pas lof n'empêchera pas d'avoir des petit de qualité .
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

besoin d'aide d'expert  Empty Re: besoin d'aide d'expert

Jeu 26 Déc 2013 - 20:54
Petite question : qu'est ce qu'une saillie et " il ne soit pas lof "

Merci Smile
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

besoin d'aide d'expert  Empty Re: besoin d'aide d'expert

Jeu 26 Déc 2013 - 21:18
Une saillie c'est la reproduction, le "lof" est un numéro pour référencer le chien, enfin j'crois, une sorte de pédigré
avatar
Hugob
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 454
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/08/2013

besoin d'aide d'expert  Empty Re: besoin d'aide d'expert

Jeu 26 Déc 2013 - 21:19
D'accord merci lolorz31
virginie65
virginie65
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : lourdes
Date d'inscription : 12/12/2011

besoin d'aide d'expert  Empty Re: besoin d'aide d'expert

Jeu 26 Déc 2013 - 21:22
merci et il faut faire des papiers meme si les chiot ne seront pas lof?
virginie65
virginie65
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : lourdes
Date d'inscription : 12/12/2011

besoin d'aide d'expert  Empty Re: besoin d'aide d'expert

Jeu 26 Déc 2013 - 21:23
du mois je voulais dire pour la saillie est ce qu'il faut faire des papiers? quel sorte?
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

besoin d'aide d'expert  Empty Re: besoin d'aide d'expert

Jeu 26 Déc 2013 - 21:50
Alors là j'suis pas fan de paperasse, et encore moins de celle des chiens  lol! j'peux pas t'aider désoler
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

besoin d'aide d'expert  Empty Re: besoin d'aide d'expert

Ven 27 Déc 2013 - 0:19
Déjà la question à ce poser est pourquoi cette portée avec ce mâle et pourquoi çette femelle ?

Après le lof si tu connais les origines et que la portée est volontaire tu t'en fout, bien au contraire tu n'a pas à payer à déclarer etc tu met le mâle avec la femelle et c'est tout. Après si c'est faire une portée pour faire du fric, alors attends qu'il soit confirmé, trouve une femelle au lof et déclare la saillie...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

besoin d'aide d'expert  Empty Re: besoin d'aide d'expert

Ven 27 Déc 2013 - 7:17
Le LOF est le Livre des Origines Français... C'est à dire que les chiots nés de parents avec pédigrée donnent naissances, après de multiples formalités (payantes !) à des chiots inscrits à titre provisoire au LOF... Le quel sera transformé en pédigrée après confirmation du standard par un juge (payant !).

(Remarquez que je signale que tout est payant, car il ne s'agit pas de "faire du fric", mais le pédigrée est le seul moyen de connaitre les origines exactes d'un chiot et des qualités de ses antécédents... besoin d'aide d'expert  Siffle ) Donc; la "rentabilité" de la portée n'est pas vraiment supérieure celle d'une non LOF ... Désolé forus... Sans compter que le fait de produire
du LOF entraine une obligation de garanties..besoin d'aide d'expert  Wink 

Sinon, que ce soit LOF ou non LOF, la coutume veut que la saillie se paye du prix de la valeur d'un chiot... Donc, dans ton cas, le prix d'un chiot non LOF, et plutôt au moment de la vente des chiots qu'à la saillie, car si la chienne reste vide, il doit y avoir remboursement.

Pour la saillie, il faut présenter la femelle au mâle à partir du 11ème jours des chaleurs, c'est la période d'ovulation pendant laquelle elle est fécondable... De toute façon, avant elle refusera le mâle souvent agressivement, et cela risque de refroidir son ardeur ( lol! ) surtout s'il est puceau... besoin d'aide d'expert  Siffle
Et c'est la femelle qui doit être amené au mâle afin que celui-ci soit dans son élément... Nous sommes timides les garçons...lol! 
Normalement, surtout dans des races rustiques comme le Beagle, la "nature" fait bien les choses et les "amoureux" n'ont pas besoin d'aide... ;o) Mais il arrive qu'ils aient, surtout si c'est la première fois pour les 2, besoin d'aide... Ce qui donne des scènes assez coquasses, je vous laisse imaginer...  lol! 

Et, pour finir, dans le cas d'une saillie non LOF, il n'y a aucune formalité à faire, seul le propriétaire à l'obligation de faire immatriculer les chiots, puce ou tatouage, et certificat de santé établi par le vétérinaire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum