Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Système de réducteur - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Système de réducteur - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Système de réducteur - Page 2 Verney10

Système de réducteur

+7
thierry25
charles01
Insulaire
alex33
Le grivier
gxa68
M34
11 participants
Aller en bas
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Dim 5 Jan 2014 - 18:06
Michael91 a écrit:Il existe aussi des plombs pour les 22lr exemple:
http://www.naturabuy.fr/1-boite-50-cartouches-plombs-WINCHESTER-super-X-cal-22-LR-item-1600980.html

C'est très efficace dans les hangars pour les grives et même les pigeons


J'ai lu justement que c'était completement nul.
S'il s'avère que c'est efficace, je vais regretter mon achat, j'aurais pris une 22 !
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Dim 5 Jan 2014 - 18:51
launa86 a écrit:Pour le bruit 22 lr avec balle long Z, la seule précise (50 joules) et silencieuse, mais attention elle cassera tout même les tuiles, l'ogive a un poids réduit, 29 grains au lieu de 40 et une vitesse inférieure 230 m/s au lieu de 330. L'air comprimé serait le mieux, certes, interdite à la chasse, mais peut on parler de chasse dans ce cas ? 9 et 12 millimètres seront plus adaptées, pour le réducteur court de 9 millimètres dans un calibre 12 c'est de la M.... . Mieux en 12 millimètres surement.
+1

_________________
Amicalement
Tarek F.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Dim 5 Jan 2014 - 19:48
M34 a écrit:
Michael91 a écrit:Il existe aussi des plombs pour les 22lr exemple:
http://www.naturabuy.fr/1-boite-50-cartouches-plombs-WINCHESTER-super-X-cal-22-LR-item-1600980.html

C'est très efficace dans les hangars pour les grives et même les pigeons


J'ai lu justement que c'était completement nul.
S'il s'avère que c'est efficace, je vais regretter mon achat, j'aurais pris une 22 !

Tout à fait M34! Les cartouches à plombs en 22LR sont de la daube pure et simple!!! Tout d'abord elles sont chargées avec ce que les Anglo-Saxons appellent "rat-dust" (poussière à rat) or "snake-dust" (poussière à serpent) qui doit équivaloir à du plomb numéro 12  à vue de nez. Tirée en plus dans un canon rayé qui étale plus qu'un canon lisse, je te dis pas les performances balistiques avec 3g de plomb! Peut-être pour les souris en "combat rapproché" jusqu'à 2-3m max...
Cependant, comme Tarek et Launa, je pense qu'avec le 9mm en tube court, il ne va pas falloir que tu espères tirer tes éourneaux à plus de 6 ou 8m... Le 12mm/.410 aurait été un choix plus judicieux.

Amicalement,

_________________
Amicalement,
Système de réducteur - Page 2 Geeses10
avatar
Michael91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Dim 5 Jan 2014 - 19:56
Nous on s'en sert efficacement, les grives et les pigeons tombent.
Les hangars dans lesquels on les tirent sont bien à 10m de haut ...
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Dim 5 Jan 2014 - 19:59
De la grenaille dans un canon rayé n'a guère de chances de donner de bon résultats, sauf à très courte distance !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Tarek F.
Tarek F.
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Sfax / TUNISIE
Date d'inscription : 30/12/2013

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Dim 5 Jan 2014 - 20:22
JP2 a écrit:De la grenaille dans un canon rayé n'a guère de chances de donner de bon résultats, sauf à très courte distance !

de la grenaille N°12 dans un 22LR, ça peut servir a aveugler une petite souris dans une maison que le chat n'a pas pu chopper  lol! 

 Système de réducteur - Page 2 Chercher 

_________________
Amicalement
Tarek F.
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Dim 5 Jan 2014 - 20:38
Insulaire a écrit:
M34 a écrit:
Michael91 a écrit:Il existe aussi des plombs pour les 22lr exemple:
http://www.naturabuy.fr/1-boite-50-cartouches-plombs-WINCHESTER-super-X-cal-22-LR-item-1600980.html

C'est très efficace dans les hangars pour les grives et même les pigeons


J'ai lu justement que c'était completement nul.
S'il s'avère que c'est efficace, je vais regretter mon achat, j'aurais pris une 22 !

Tout à fait M34! Les cartouches à plombs en 22LR sont de la daube pure et simple!!! Tout d'abord elles sont chargées avec ce que les Anglo-Saxons appellent "rat-dust" (poussière à rat) or "snake-dust" (poussière à serpent) qui doit équivaloir à du plomb numéro 12  à vue de nez. Tirée en plus dans un canon rayé qui étale plus qu'un canon lisse, je te dis pas les performances balistiques avec 3g de plomb! Peut-être pour les souris en "combat rapproché" jusqu'à 2-3m max...
Cependant, comme Tarek et Launa, je pense qu'avec le 9mm en tube court, il ne va pas falloir que tu espères tirer tes éourneaux à plus de 6 ou 8m... Le 12mm/.410 aurait été un choix plus judicieux.

Amicalement,

Je vous dirai dans à peu près une semaine le résultat de mes tests, quand j'aurai recu la bonne carabine (le site où je l'ai achetée m'a envoyé une 6mm  Système de réducteur - Page 2 813500 
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Dim 5 Jan 2014 - 21:28
M34 a écrit:Bon, j'ai commandé une 9mm  Système de réducteur - Page 2 Content 
J'avais compris que tu avais acheté une cartouche réductrice en 9mm... Une carabine en 9mm te permettra d'estourbir les étourneaux jusqu'à une douzaine de mètres sans problème.

Michael91 a écrit:Nous on s'en sert efficacement, les grives et les pigeons tombent.
Les hangars dans lesquels on les tirent sont bien à 10m de haut ...

Désolé Michel91,
Je ne savais pas que tu parlais de ta propre experience. Tant mieux si les 22LR grenaille marchent bien pour toi – mon expérience de ses cartouches est bien différente – des rats tirés à moins de 4m qui repartaient indemnes – j'ai seulement réussi à obtenir un ou deux couinements mais rien de plus... Système de réducteur - Page 2 Siffle  Les pigeons à dix mètres avec du plomb numéro 12 et une charge de 2g pour les CCI et 1,6g pour les Winchester dans un canon rayé, ça doit pas être du tout cuit à chaque coup quand même. Mais c'est sûr que ça n'endommagera pas le toit! Système de réducteur - Page 2 Wink 
Amicalement,
avatar
Michael91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/12/2013

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Dim 5 Jan 2014 - 21:55
Pas de problème.
En effet on n'est pas au ratio une cartouche pour un pigeon mais le pigeon finit toujours par tomber.
Et c'est bien l'objectif recherché surtout quand ils sont nombreux dans les hangars agricoles.
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Dim 5 Jan 2014 - 22:44
J'en ai tirés gamin avec un copain des tourterelles et pigeons dans les stabulations avec nos manu arm en 9mm flo et nos 4.5. Moi j'aimais bien m’installer a la sortie avec la 14 pour les tirer au vol.
Sur les charpentes, la 9mm tombe bien les pigeons et tourterelles mais faut essayer de mettre le plus gros de la gerbe de plomb au niveau de la tête et faut bien souvent les finir en leurs tordant le coup quand ils tombent  Système de réducteur - Page 2 Siffle 
Nous avons pas changé nos habitudes de destruction de rats a plume, mais vu le prix des 50cartouches de 9mm, nous somme passé en période de chasse au 12 ball trap  avec un qui les effarouches a l’intérieur en les canardant a la 4.5
Pour les saloperies rats en intérieur, on a déjà eu des retours de grenaille a la 9mm sur les surfaces durs. Maintenant c'est 22lr en dehors sous les auges, tas de fumier et extérieur poulailler avec des balle a vitesse standard (320m/s) en tir fichant et en intérieur ou extérieur dans les endroit "difficiles ou le 22 lr serais dangereux" carabine a plomb  pistolet 4.5 de tir sportif. Sinon cages, tapettes et jack russel

_________________
Système de réducteur - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Système de réducteur - Page 2 Empty Re: Système de réducteur

Ven 10 Jan 2014 - 16:13
Petit retour :
J'ai reçu ma 9mm Flobert.
Je dois dire que je m'attendais à pire. Ce n'est pas très silencieux, mais j'ai fait quelques tests et j'ai des voisins sympas  Système de réducteur - Page 2 Wink 
J'ai mis une cagette bois à 15 mètres (mesurés) et les plombs (n°Cool traversent le bois (certes peu épais, mais plus que la peau d'un étourneau !)
Donc y a plus qu'à !
Merci de vos conseils.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum