Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 Verney10

Munition 7 x 64 Partizan ?

+12
baikal02
RobinC
antony
jys
Rabateur
Maître
The King
P'tichasseur
EdgardeTromelin
Keiler
sergio73
charles01
16 participants
Aller en bas
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 Empty Re: Munition 7 x 64 Partizan ?

Jeu 14 Déc 2017 - 9:18
Salut à tous, j'ai suivi les conseils de JRG pour l'utilisation des munitions PPU, des soft point en 9,3x62 de 18,5g.
hier donc j'ai mis en pratique avec un 1er tir sur chevreuil avec ma Sauer 303 qui s'enrayait à chaque fois après le 1er tir avec les cartouches Geco plus.
Pour une 1ère utilisation c'est plutôt réussi même si les tirs n'ont pas été mortels sur le coup, pas d'enrayage et chevreuil touché à l'épaule droite presque de face, mais l'animal a fait encore 250m avant de se coucher par terre et d'être rattrapé par les chiens. Résultat la balle de 18,5g SP a broyé l'os de l'épaule avec un gros impact sans grande pénétration, c'est sans doute ce qui a fait qu'il n'est pas tombé sur place, l'os a encaissé tout le choc.
Ensuite l'après midi je tire un sanglier en mouvement à 80m, la balle lui traverse le haut de la cuisse droite juste au moment ou il disparaissait dans les buissons de houx, beaucoup de sang à partir du lieu de l'impact mais pas de sanglier visible, à la fin de la traque un piqueur est venu avec ses chiens, le sanglier était toujours dans les houx et n'avait pas fait plus de 25 à 30m, le piqueur l'a achevé. d'une balle bien placée.

Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 825138IMG2689

Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 288726IMG2695

Bref je suis plutôt satisfait du fonctionnement de la carabine qui pas une seule fois ne s'est enrayée avec ces munitions, car c'était vraiment un souci avec ce calibre dans cette marque, d'ailleurs j'ai remarqué que Sauer sauf erreur de ma part ne proposait plus ce calibre en SA 303.
avatar
Invité
Invité

Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 Empty Re: Munition 7 x 64 Partizan ?

Jeu 14 Déc 2017 - 9:29
Pour le chevreuil je suis vraiment déçu ! Vu l'impact il aurait dû rester sur place.
Nous sommes loin de l'effet d'une PPDC... mais aussi loin du prix !

Quand tu dis "presque de face" tu veux dire "de profil" ? pas de sortie de balle ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7218
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 Empty Re: Munition 7 x 64 Partizan ?

Jeu 14 Déc 2017 - 9:54
Legaulois a écrit:Bref je suis plutôt satisfait du fonctionnement de la carabine qui pas une seule fois ne s'est enrayée avec ces munitions, car c'était vraiment un souci avec ce calibre dans cette marque, d'ailleurs j'ai remarqué que Sauer sauf erreur de ma part ne proposait plus ce calibre en SA 303.
Heureusement que Si, le 9,3 étant un des meilleurs calibre de battue !

http://www.sauer.de/fr/produits/semi-automatic-rifles/s-303/s-303-elegance/caracteristiques.html

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 Empty Re: Munition 7 x 64 Partizan ?

Jeu 14 Déc 2017 - 10:14
Tiré de face veut dire qu'il me venait tout droit dessus et que je vise son poitrail n'ayant pas d'autre surface disponible à part la tête mais là il faut être une fine gâchette, au moment exact du tir il dévie légèrement de trajectoire vers la droite du fait qu'il a dû finalement me voir à 25m environ, ce qui fait que la balle l'atteint à l'épaule droite avec un impact quasi tangentiel qui ne pénètre pas mais qui détruit l'épaule, mais avec un effet puissance d'arrêt très diminué, en tous cas c'est comme ça que j'interprète ce tir qui n'a pas permis de tomber l'animal avec ce calibre excellent en battue
olivier67
olivier67
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : bas rhin
Date d'inscription : 02/01/2023

Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 Empty Re: Munition 7 x 64 Partizan ?

Sam 18 Mar 2023 - 15:04
Invité a écrit:
charles01 a écrit:
launa86 a écrit:
KEILER a écrit:Il y a la pro hunter mais je ne connais pas.
Pour recharger pour la chasse, le choix n'est pas facile dans cette marque, il vaut mieux se tourner vers Hornady ou Speer.

Effectivement, à y regarder de plus près c'est plus orienté cible que chasse et celles de chasse sont des semi- blindées.
Je pense garder les Partizan de 173 grains pour les battues sanglier et les ragondins.
Ensuite il me faut une autre munition plus légère, plus rapide, qui ne fragmente pas, mais qui "champignone" suffisamment pour le chevreuil ?
Ben plus légère et plus rapide pour le chevreuil je ne pense pas que ça soit un bon compromis car ça vas faire des terrines. Munition 7 x 64 Partizan ? - Page 3 Content 

Même si la balle "champignone" moins ?
Bon alors je patauge, pour avoir un tir tendu sans faire trop dégâts sur un chevreuil, vous utiliseriez qu'elle munition SVP ?

moi j'utilise plutôt une balle plus dur et pas trop rapide. j'ai beaucoup chasse avec un 6.5x57 et des balle RWS KS pâtée garantie. puis je suis passé à la PPU. Mieux, mais toujours de terribles hématomes . maintenat, je prend mon 7x64 ou le 30-06 et je tire des sako hammerhead... très satisfait du résultat.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum