Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Verney10

Trucs et astuces pour l'agrainage

+17
sakoA7
Blaser93
Vitex19
Corentin 27
philou
jojo68
pp27
al78
stihl026
JD
r3ptil69
FOX
stephcha
Adrien
Keiler
ben62
the fox
21 participants
Aller en bas
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Ven 1 Mai 2015 - 17:36
La ou j'étais garde c'est jamais arriver en 3 ans , mais par contre les agrainoir défoncer avec le moteur arracher ou les bouchon percé a la scie cloche ...
Vitex19
Vitex19
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 26
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/08/2014

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Ven 1 Mai 2015 - 19:24
Bah putain @jojo68 moi celui qui j'attrape entrain de faire sa il intérêt a courir plus vite que moi et a esquiver les pruneau que balance le 12 .... Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Siffle Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Siffle

_________________
Des amis, Des sangliers et des chevreuils, Et c'est partis pour une bonne journée de chasse !!!
Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Clsgd-10
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Ven 1 Mai 2015 - 19:56
Capreolus, il va falloir vraiment faire un effort dans tes posts !!!!
Ce vocabulaire est intolérable ici !!! Et merci d'écrire des textes lisibles!!!
dernier rappel !!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Sam 2 Mai 2015 - 10:38
Réré a écrit:Aucun effet sur les sangliers une fois épandu.
Au moins chez moi.

Idem... Il y a vraiment les vieux tas de fumier qui sont visités régulièrement... Soit pour ce souillé ou chercher les vers ! Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Wink
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Lun 4 Mai 2015 - 12:40
mes anciens post d'agrainage ne sont plus visité par les suidés bien que je continus les entretenir par contre les 2 que j'ai faite il y a 15j ont été visités. Un gros sanglier pour une et une petite compagnie sur l'autre Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Content
avatar
banette
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 220
Age : 66
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Mer 6 Mai 2015 - 18:51
moi pour mes sangliers j ai aménage un point agrainage vers un point d eau ou ils viennent se souiller
a la sortie du bain de boue j ai mis du goudron de Norvège après les arbres (ils adorent )
et le petit plus qui les rend fou ,mettre une pierre a sel en hauteur sur un baliveau ,quant il pleut le sel descend par terre les sangliers font des trous énormes
pour agrainer je balance du mais bien écarte toujours vers mon point d eau ,après quant il sont habitues
je fait des trous avec une barre a mine  et je remplie de mais ,ça les occupes toutes la nuit  

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 381609
avatar
Flo34500
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/11/2016

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Lun 14 Nov 2016 - 17:19
Bonjour

Je suis nouveau que le forum et j'aurais quelques questions à vous posez .
J'ai bien lu tout les commentaires avant et je voudrais savoir au maïs est ce que je peux rajouté des morceaux de pommes et de pommes de terre ? A quel fréquence allez vous agrainer ? Et est il possible de faire une souille à proximité de l'agrainage ?

Merci d'avance pour vos réponse
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Mar 15 Nov 2016 - 9:54
Bonjour@tous.

Il faut voir avec ta fédération, mais je suis presque sur que tu ne peux donner que du maïs, le reste = infraction.
L'agrainage peut se faire avec distributeur automatique, à ressort ou a la volée manuelle, demande aussi a ta fédération.
Pour ta souille, tu peux faire une légère cuvette de 3-4 m2 a proximité d'un chemin pour que tu puisses y aller en voiture lors de sécheresse pour l'alimenter en eau au cas où.
Surtout n'agraine pas dans ta souille Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 28211 Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 28211 Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 28211

Stéphane
avatar
Flo34500
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/11/2016

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Mar 15 Nov 2016 - 11:56
Merci Stéphane pour votre réponse complète . Je vous explique on essaye tenir les sangliers sur un secteur particulier car même en se moments ils font de gros carnages dans les vignes et donc les viticulteurs ne plaignent. Pour se qui est de l'agrainage je vous demandez car nous allons agrainer a la volée manuelletout simplement parce que la ou nous voulons les tenir aucun véhicules ne peux passer c'est pour sa que je vous demande à quel fréquence vous agrainer. Nous n'agrainons pas dans la souille mais a 5 10 mètres a proJet prêt . Je vais quand même voir aussi avec la fédé.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Mar 15 Nov 2016 - 12:57
La fréquence, normalement tout les jours, vaut mieux agrainer 10 kg à la volée sur 200 m que sur 10 m2, sinon tu risques d'avoir un gros pépère sur l'agrainage et les laies et marcassins vont aller faire des dégâts dans les vignes.
En semant en longueur ils vont rester très longtemps en forêt et tout le monde profitera de l'agrainage.
Ton lieu d'agrainage doit être le plus éloigné possible des vignes et pour bien faire au centre de votre territoire.
Pour vos battues, je tournerais autour de l'agrainage et je laisserais cet endroit tranquille, les sangliers comprennent très vite où ils sont peinards, je chasserais uniquement que la où je ne veux pas avoir de sangliers (bords des vignes) et peut être en fin de saison "taper" dedans.

Pour les viticulteurs, vous pouvez faire une convention, vous fournissez le matériel de clôture, vous l'installez, et l'entretient et l'électricité sont a charge des viticulteurs.

Stéphane
avatar
Flo34500
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/11/2016

Trucs et astuces pour l'agrainage - Page 3 Empty Re: Trucs et astuces pour l'agrainage

Mar 15 Nov 2016 - 13:24
Merci Stéphane pour tout vos conseils qui sont vraiment de bon conseils . Notre agrainage est au a l'opposé des vignes qui ont était remuer par les sangliers d'ou le faite que j'ai dit que l'on ne peut pas y accéder en voiture . Par contre je voulais savoir faut il changer de poste d'agrainage "régulièrement" pour éviter les maladies ou non ? Nous avons une battue de prévu pour dimanche mais se matin lorsque je suis aller voir j'ai remarquer pu voir au l'agrainage marche il y a de beaux pieds et des plus petits mais est ce que le faire d'agrainer tout le temps va pas faire en sorte que les sangliers partent ailleurs chercher autre chose que du maïs a manger ?

Et pour ce qui est des viticulteurs ils veulent pas clôturer ils veulent des battues plus frequente .
Et pour te dire vrai en a moment nous sommes plus preocuper parce que des "viandars" ont remarquer ce que nous sessions et nous craignons qu'ils aille sur le lieu d'agrainage pour chasser quoi.

Florent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum